Bonjour Mimisam,
Qu'est-ce qui t'a fait passé du 4000i au 5800 stp?
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dirty Vincent, djack61, frbou, Fredf3, Humbertolo, kikicicid, landouyne, novine321, Richard Lemesle, Rodz, solanum, Sonic69, zalem et 73 invités
Bonjour,
J’ai eu plusieurs problèmes avec le W4000i
et plusieurs retours en sav.
Après remboursement mon choix c’est donc porté sur le W5800.
J’ai eu plusieurs problèmes avec le W4000i
et plusieurs retours en sav.
Après remboursement mon choix c’est donc porté sur le W5800.
- mimisam
- Inscription Forum: 18 Jan 2025 16:39
Les possesseurs de W5800 j'ai une petite question ?
Quand on passe en HDR10+, les options de contraste global et local sont grisées et désactivées.
J'ai la même chose sur W2720i
Je voudrais savoir si vous trouvez ça normal que la plus grosse feature qui améliore vraiment l'image soit au final désactivée sur les Blu-ray 4k HDR 10+, parce que soyons clairs, tout ce qui sort est en HDR10
En HDR10+ impossible de jouer sur la fonction luminosité HDR (c'est indiqué dans la notice.) MAIS toutes les options de contraste enhancer sont également désactivées.
Et ça ce n'est pas mentionné dans la notice ni sur le site de Benq.
Je l'ai mauvaise sur un VP a 2000€, mais comment cautionner cela sur un W58000 a 5000 balles.
J'ai fait des tests croisés entre galettes hdr10+ et la même en SDR, il y a une différence dans l'intra en faveur du SDR rehaussé par les options de contraste global et locale.
Si Charles Lelong passe par là, j'aimerai une explication du manque de transparence de la part de Benq parce que ce n'est mentionné nulle part qu'en hdr10+, ces options sont désactivées.
Quand on passe en HDR10+, les options de contraste global et local sont grisées et désactivées.
Je voudrais savoir si vous trouvez ça normal que la plus grosse feature qui améliore vraiment l'image soit au final désactivée sur les Blu-ray 4k HDR 10+, parce que soyons clairs, tout ce qui sort est en HDR10
En HDR10+ impossible de jouer sur la fonction luminosité HDR (c'est indiqué dans la notice.) MAIS toutes les options de contraste enhancer sont également désactivées.
Je l'ai mauvaise sur un VP a 2000€, mais comment cautionner cela sur un W58000 a 5000 balles.
J'ai fait des tests croisés entre galettes hdr10+ et la même en SDR, il y a une différence dans l'intra en faveur du SDR rehaussé par les options de contraste global et locale.
Si Charles Lelong passe par là, j'aimerai une explication du manque de transparence de la part de Benq parce que ce n'est mentionné nulle part qu'en hdr10+, ces options sont désactivées.
- Jef_13
- Pro-Commercant
- Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:59
C’est un peu pareil pour toutes les marques.
Sur les JVC également des fonctionnalités personnelles sont désactivées en HDR10+.
Les meta données dynamiques du HDR10+ prennent le pas sur tous autres interactions.
Le problème avec les deux BENQ, c’est que ces options de contraste global et local sont pour ainsi dire obligatoires pour rattraper le faible contraste des projos très faible.
Donc, il vaut mieux rester en HDR10 avec les BENQ.
Sur les JVC également des fonctionnalités personnelles sont désactivées en HDR10+.
Les meta données dynamiques du HDR10+ prennent le pas sur tous autres interactions.
Le problème avec les deux BENQ, c’est que ces options de contraste global et local sont pour ainsi dire obligatoires pour rattraper le faible contraste des projos très faible.
- dm
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 26 Sep 2003 7:07
dm a écrit:C’est un peu pareil pour toutes les marques.
Autant sur ma platine Pana je pense pouvoir contourner, mais dès que ça ca arriver sur les sites de streaming, ça m'étonnerait qu'on ait un quelconque choix.
Quoi qu'il en soit, vu comment c'est mis en avant sur le site de benq, un peu de transparence ne ferait pas de mal.
- Jef_13
- Pro-Commercant
@Jef_13, Tu pourrais pauser la question aux utilisateurs du W4000i.
Il fait HDR10+, et il me semble que je l'avais mis en +1 HDR, le trouvant beaucoup trop sombre.
Il était couplé à un lecteur Pana DP-UB9000EG1, qui permet sur 4 ou 5 niveaux de régler le HDR, qu'il soit 10 ou 10+.
Ensuite, peu de Blu-ray 4K en tirent profit actuellement.
Voici la liste: https://4k-ultra-hd.fr/hdr10plus.
Quand à Mr Charles, il est attendu sur le post du W4000i depuis un grand moment...
Il fait HDR10+, et il me semble que je l'avais mis en +1 HDR, le trouvant beaucoup trop sombre.
Il était couplé à un lecteur Pana DP-UB9000EG1, qui permet sur 4 ou 5 niveaux de régler le HDR, qu'il soit 10 ou 10+.
Ensuite, peu de Blu-ray 4K en tirent profit actuellement.
Voici la liste: https://4k-ultra-hd.fr/hdr10plus.
Quand à Mr Charles, il est attendu sur le post du W4000i depuis un grand moment...
- ZX81Computer
- Inscription Forum: 24 Avr 2021 15:41
Est-ce que le fait qu'elles soient grisées ça veut dire que ces options ne sont pas activables dans ce mode ou qu’on contraire elles sont forcément activées et ne sont pas desactivables ?
Je pencherai plutôt pour la deuxième option.
Richard
Richard
- Richard Lemesle
- Inscription Forum: 26 Jan 2003 16:03
Richard Lemesle a écrit:Est-ce que le fait qu'elles soient grisées ça veut dire que ces options ne sont pas activables dans ce mode ou qu’on contraire elles sont forcément activées et ne sont pas desactivables ?
Richard
Les comparaisons que j'ai fait son BD 4k hdr10+ vs BD sdr.
Il y a un effet de bords sur la comparaison car la luminosité n'est pas la même, plus importante en sdr sur le benq car il n'y a pas d'ajustement manuel de l'iris. Donc les ressentis est peut-être un poil biaisé, je ne le nie pas.
Il faudrait qu'on puisse tester le même master en HDR et e HDR10+ pour voir si les métadonnées dynamiques rattrapent le coup.
Je vais tester sur ma platine qui me permet de désactiver le HDR10+
- Jef_13
- Pro-Commercant
Bonjour,
Je vais avoir un W5800 en test à la maison pour la semaine (parmi d’autres vidéoproj).
Pourriez-vous me conseiller un bon réglage de base pour le SDR et le HDR, afin que je me puisse me faire un avis le plus fiable possible sur le rendu même sans calibrage?
Merci à vous!
Pierrlck
Je vais avoir un W5800 en test à la maison pour la semaine (parmi d’autres vidéoproj).
Pourriez-vous me conseiller un bon réglage de base pour le SDR et le HDR, afin que je me puisse me faire un avis le plus fiable possible sur le rendu même sans calibrage?
Merci à vous!
Pierrlck
- PierRickB
- Inscription Forum: 02 Sep 2007 17:27
PierRickB a écrit:Bonjour,
Merci à vous!
Pierrlck
Mode cinéma et en avant. Y a rien d'autre à faire c'est quasi parfait en sortie de carton
par contre bien pener a activer le dynamic black et dans les options de couleurs avancées activer le contrast global sur bas et local sur haut.
- Jef_13
- Pro-Commercant
Nickel, merci beaucoup pour ta réponse super complète Jef
!

- PierRickB
- Inscription Forum: 02 Sep 2007 17:27
Jef_13 a écrit:Les possesseurs de W5800 j'ai une petite question ?
Bonjour, il ne s'agit aucunement d'un manque de transparence. Dans le cas de diffusion de contenus HDR10+, la norme ne permet pas aux utilisateurs d'intervenir sur un certain nombre de réglages (Local et Global Contrast) car c'est dans la définition de la norme HDR10+. Il est en revanche possible d'intervenir sur l'activation du Dynamic Black ainsi que sur la luminosité HDR. Toutes les fonctions sont actives pour les contenus HDR10 et SDR, même dans le mode Filmmaker. Je suis d'accord avec vous sur le fait que les options de contraste global et local font un super travail mais il n'est pas autorisé en HDR10+.
- CharlesLelong
- Professionnel
- Inscription Forum: 12 Déc 2024 15:47
CharlesLelong a écrit:Jef_13 a écrit:Les possesseurs de W5800 j'ai une petite question ?
Bonjour, il ne s'agit aucunement d'un manque de transparence. Dans le cas de diffusion de contenus HDR10+, la norme ne permet pas aux utilisateurs d'intervenir sur un certain nombre de réglages (Local et Global Contrast) car c'est dans la définition de la norme HDR10+. Il est en revanche possible d'intervenir sur l'activation du Dynamic Black ainsi que sur la luminosité HDR. Toutes les fonctions sont actives pour les contenus HDR10 et SDR, même dans le mode Filmmaker. Je suis d'accord avec vous sur le fait que les options de contraste global et local font un super travail mais il n'est pas autorisé en HDR10+.
Oui le HDR10+ empêche d'attaquer les métadonnées dynamiques, mais dans ce cas faut laisser l'option à l'utilisateur de rester en HDR10, parce que ces deux options sont indispensables sur ce modèle, et encore plus dans un mode d'image qui va devenir la norme que ce soit en physique, mais également en BD4K
A aucun moment Benq ne parle de cette limite et je trouve cela inadmissible, parce que pour faire de beaux graphiques de courbes de gamma, ils se sont donnés du mal.
J'ai également été commercial pendant des années, je sais reconnaître les filouteries

- Jef_13
- Pro-Commercant
Tu veux dire que sur ce projecteur si la source est configurable en HDR10 ou HDR10+, il est préférable de la configurer en HDR10 et du coup activer les local et global contrastes plutôt que de laisser le projecteur traiter le HDR10+ en se privant de ces fonctions ?!?
Ça contredit complètement l’intérêt du support du HDR10+ par l’appareil et de son DTM du coup ?
Ça contredit complètement l’intérêt du support du HDR10+ par l’appareil et de son DTM du coup ?
- Richard Lemesle
- Inscription Forum: 26 Jan 2003 16:03
Richard Lemesle a écrit:Tu veux dire que sur ce projecteur si la source est configurable en HDR10 ou HDR10+, il est préférable de la configurer en HDR10 et du coup activer les local et global contrastes plutôt que de laisser le projecteur traiter le HDR10+ en se privant de ces fonctions ?!?
C'est le problème. En hfr10+ , les options contraste globale et locale sont désactivées car non compatibles avec les méta-données dynamiques.
Donc il faut pouvoir a la source bloquer en hdr10.
Faisable sur une platine, impossible sur les plates-formes de streaming
- Jef_13
- Pro-Commercant
|
Retourner vers Projecteurs UHD 4K |