|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: amokrane, Batistouta, bouzou, dm, Fredf3, Greg., hugo ver, hulkenshorteponge, ingalls, jamibea, JEANBAPT53, lolilolz, pipobimbo62, Richard Lemesle, sapeur387, Twisted et 65 invités
2024 - SONY Bravia Projector 9 & 8, VPl-XW8100 & XW6100
Il existe un post sur le HDR?
Car c'est con mais même si on me dit si si y'a du HDR sur les plateformes, j'ai pas trop l'impression qque cela soit la même chose que sur mon blu ray 4K HDR "c'est marqué dessus". Je dis ça car je suis abonné à beaucoup de choses et je me demande souvent "combien de fois je mate du HDR pour de vrai". C'est pareil sur les blu ray 4K, est-ce toujours du HDR?
Les réedition 4K de carpenter c'est du HDR?
Et c'est pareil pour les scènes sombres, ok mais on parle de quoi... de combien de secondes sur un film, de combiens de films.
Je dis ça car c'est belle évolution technologique concernent finalement quel pourcentage de films que l'on regarde.
Car c'est con mais même si on me dit si si y'a du HDR sur les plateformes, j'ai pas trop l'impression qque cela soit la même chose que sur mon blu ray 4K HDR "c'est marqué dessus". Je dis ça car je suis abonné à beaucoup de choses et je me demande souvent "combien de fois je mate du HDR pour de vrai". C'est pareil sur les blu ray 4K, est-ce toujours du HDR?
Les réedition 4K de carpenter c'est du HDR?
Et c'est pareil pour les scènes sombres, ok mais on parle de quoi... de combien de secondes sur un film, de combiens de films.
Je dis ça car c'est belle évolution technologique concernent finalement quel pourcentage de films que l'on regarde.
- hulkenshorteponge
- Messages: 613
- Inscription Forum: 21 Jan 2013 19:06
hulkenshorteponge a écrit:Il existe un post sur le HDR?
Car c'est con mais même si on me dit si si y'a du HDR sur les plateformes, j'ai pas trop l'impression qque cela soit la même chose que sur mon blu ray 4K HDR "c'est marqué dessus". Je dis ça car je suis abonné à beaucoup de choses et je me demande souvent "combien de fois je mate du HDR pour de vrai". C'est pareil sur les blu ray 4K, est-ce toujours du HDR?
Les réedition 4K de carpenter c'est du HDR?
Et c'est pareil pour les scènes sombres, ok mais on parle de quoi... de combien de secondes sur un film, de combiens de films.
Je dis ça car c'est belle évolution technologique concernent finalement quel pourcentage de films que l'on regarde.
Un peu incomplet malheureusement, mais je te conseille de lire à partir de là :
post181429590.html#p181429590
La configuration dans mon profil
Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
-
domin - Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
- Messages: 11587
- Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
- Localisation: Alsace
Il n'y a pas un probleme avec le forum ? plein de postes disparaissent .
- dcld
- Messages: 637
- Inscription Forum: 18 Jan 2016 9:21
Bonjour,
Pour l'avenir et d'une façon générale, avant de poser ce genre de question, merci à chacun de bien vouloir bien relire les Point I (lien accès direct) et Point IV (lien accès direct) de la Charte d'expression et modération sur le site HCFR.
Et ceci est un public rappel à l'ordre de modération.
dcld a écrit:Il n'y a pas un probleme avec le forum ? plein de postes disparaissent .
Pour l'avenir et d'une façon générale, avant de poser ce genre de question, merci à chacun de bien vouloir bien relire les Point I (lien accès direct) et Point IV (lien accès direct) de la Charte d'expression et modération sur le site HCFR.
Et ceci est un public rappel à l'ordre de modération.
- Moderation Home-Cinema
- Modérateur Home-Cinéma
- Messages: 44
- Inscription Forum: 17 Déc 2023 11:04
Moderation Home-Cinema a écrit:Bonjour,dcld a écrit:Il n'y a pas un probleme avec le forum ? plein de postes disparaissent .
Pour l'avenir et d'une façon générale, avant de poser ce genre de question, merci à chacun de bien vouloir bien relire les Point I (lien accès direct) et Point IV (lien accès direct) de la Charte d'expression et modération sur le site HCFR.
Et ceci est un public rappel à l'ordre de modération.
2nd public rappel à l'ordre de modération.
- Moderation Home-Cinema
- Modérateur Home-Cinéma
- Messages: 44
- Inscription Forum: 17 Déc 2023 11:04
Bon sinon du coup maintenant que les nouveaux projo sony sont sortie, qu’est ce qui c’est passé sur les anciens dans les divers retour qu’il y a pu avoir ici avec la série précédente, tout le monde est maintenant d’accord pour dire qu’il y avait bien un soucis dans les scènes sombre en HDR.
Pourquoi nous n’étions que très peu à avoir relevé le souci ?
Attention , je ne critique le 5000 qui marche bien , c’est juste que pour le coup il fallait lui adjoindre un DTM ou au moins des possibilités de réglage comme sur le ls12000, ça aurait été cool de savoir ça avant mon achat .
Bref la nouvelle génération est la, en terme de DTM, ou ça ce situe par rapport au madvr envy ?
Je suppose que c’est mieux sur le envy ce qui ne serait pas deconnant vu le prix de celui ci , mais est ce qu’on est dans le détail que seul un œil averti vera pendant un film dans le feu de l’action ou bien c’est de l’ordre de différence de qu’ont peut avoir entre un 5000 ou 7000 avec et sans .
C’est le même gap ou on est dans l’optimisation de puriste et ce n’est plus un must have ?
Pourquoi nous n’étions que très peu à avoir relevé le souci ?
Attention , je ne critique le 5000 qui marche bien , c’est juste que pour le coup il fallait lui adjoindre un DTM ou au moins des possibilités de réglage comme sur le ls12000, ça aurait été cool de savoir ça avant mon achat .
Bref la nouvelle génération est la, en terme de DTM, ou ça ce situe par rapport au madvr envy ?
Je suppose que c’est mieux sur le envy ce qui ne serait pas deconnant vu le prix de celui ci , mais est ce qu’on est dans le détail que seul un œil averti vera pendant un film dans le feu de l’action ou bien c’est de l’ordre de différence de qu’ont peut avoir entre un 5000 ou 7000 avec et sans .
C’est le même gap ou on est dans l’optimisation de puriste et ce n’est plus un must have ?
- dcld
- Messages: 637
- Inscription Forum: 18 Jan 2016 9:21
Et qu’en est il de la profondeur du noir sur ces nouveaux modèles ?
JCV a t il trouvé un concurrent à sa hauteur ?
JCV a t il trouvé un concurrent à sa hauteur ?
- horus26
- Messages: 2163
- Inscription Forum: 08 Oct 2002 22:33
- Localisation: Bourges
La résiduelle de luminance à IRE0 est très bonne.
Cf les mesures de contraste.
Le plus important est la stabilité du contraste.
Sur le VPL-XW7000ES le contraste perdait beaucoup avec la baisse du laser.
Avec le VPL-XW6100ES beaucoup moins et négligeable avec le VPL-XW8100ES.
Et globalement un contraste meilleur sur l'histogramme du séquentiel au ANSI en passant par les différents ADL mesurables.
Toujours retenir que le séquentiel n'a pas de sens car il ne s'agit pas d'un contraste à proprement parler.
Un contraste oppose deux valeurs qui doivent être affichées simultanément.
De plus une image totalement noire est extrêmement rare, tout comme totalement blanche.
On a très sombre, ou très lumineux mais jamais l'équivalent des mires IRE0 et IRE100 qui servent à établir le séquentiel.
En gros de 0 à 1% ADL, c'est peu significatif.
Moyenne des films environ 8% ADL (le ANSI représente 50% ADL).
Cf les mesures de contraste.
Le plus important est la stabilité du contraste.
Sur le VPL-XW7000ES le contraste perdait beaucoup avec la baisse du laser.
Avec le VPL-XW6100ES beaucoup moins et négligeable avec le VPL-XW8100ES.
Et globalement un contraste meilleur sur l'histogramme du séquentiel au ANSI en passant par les différents ADL mesurables.
Toujours retenir que le séquentiel n'a pas de sens car il ne s'agit pas d'un contraste à proprement parler.
Un contraste oppose deux valeurs qui doivent être affichées simultanément.
De plus une image totalement noire est extrêmement rare, tout comme totalement blanche.
On a très sombre, ou très lumineux mais jamais l'équivalent des mires IRE0 et IRE100 qui servent à établir le séquentiel.
En gros de 0 à 1% ADL, c'est peu significatif.
Moyenne des films environ 8% ADL (le ANSI représente 50% ADL).
La configuration dans mon profil
Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
-
jacko - Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
- Messages: 49412
- Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
- Localisation: Antibes
Salut !
Ça faisait un moment que je n'étais pas passé, mais l'actualité m'a permis de découvrir les deux nouveaux bébés Sony.
On dirait qu'ils ont repris tout le hardware de la gen précédente mais mieux piloté niveau software.
Je suis également retombé sur les tests 5000 7000 de l'an dernier, ça serait pas mal de faire un complément de précisions sur le HDR sur le test de Jacko pour éviter une déconvenue au pauvre acheteur potentiel, qu'en pensez vous ?
En tout cas bravo Sony pour avoir sorti des projecteur HDR à la hauteur, enfin.
Ça faisait un moment que je n'étais pas passé, mais l'actualité m'a permis de découvrir les deux nouveaux bébés Sony.
On dirait qu'ils ont repris tout le hardware de la gen précédente mais mieux piloté niveau software.
Je suis également retombé sur les tests 5000 7000 de l'an dernier, ça serait pas mal de faire un complément de précisions sur le HDR sur le test de Jacko pour éviter une déconvenue au pauvre acheteur potentiel, qu'en pensez vous ?
En tout cas bravo Sony pour avoir sorti des projecteur HDR à la hauteur, enfin.
- dafunky
- Messages: 952
- Inscription Forum: 10 Jan 2007 11:39
jacko a écrit:La résiduelle de luminance à IRE0 est très bonne.
Cf les mesures de contraste.
Le plus important est la stabilité du contraste.
Sur le VPL-XW7000ES le contraste perdait beaucoup avec la baisse du laser.
Avec le VPL-XW6100ES beaucoup moins et négligeable avec le VPL-XW8100ES.
Et globalement un contraste meilleur sur l'histogramme du séquentiel au ANSI en passant par les différents ADL mesurables.
Toujours retenir que le séquentiel n'a pas de sens car il ne s'agit pas d'un contraste à proprement parler.
Un contraste oppose deux valeurs qui doivent être affichées simultanément.
De plus une image totalement noire est extrêmement rare, tout comme totalement blanche.
On a très sombre, ou très lumineux mais jamais l'équivalent des mires IRE0 et IRE100 qui servent à établir le séquentiel.
En gros de 0 à 1% ADL, c'est peu significatif.
Moyenne des films environ 8% ADL (le ANSI représente 50% ADL).
J'ai même envie de dire que du très lumineux, c'est aussi très très rare.. On est plus régulièrement entre 5 et 40% blanc.

La configuration dans mon profil
Cinémotion, enseigne spécialisée en Hifi, Home-Cinéma & salles de cinéma privée
> Jamais vous ne serez démarché par Cinémotion sur le forum... ou ailleurs !
Découvrez ce que les membres de HCFR pensent de nous
-
moudugnou - Pro-Commercant.
- Messages: 9365
- Inscription Forum: 21 Sep 2003 20:43
- Localisation: Metz - Luxembourg
dafunky a écrit:Salut !
Ça faisait un moment que je n'étais pas passé, mais l'actualité m'a permis de découvrir les deux nouveaux bébés Sony.
On dirait qu'ils ont repris tout le hardware de la gen précédente mais mieux piloté niveau software.
Je suis également retombé sur les tests 5000 7000 de l'an dernier, ça serait pas mal de faire un complément de précisions sur le HDR sur le test de Jacko pour éviter une déconvenue au pauvre acheteur potentiel, qu'en pensez vous ?
En tout cas bravo Sony pour avoir sorti des projecteur HDR à la hauteur, enfin.
Très bonne idée que rajouter un petit paragraphe concernant le HDR.
- dcld
- Messages: 637
- Inscription Forum: 18 Jan 2016 9:21
2024 - SONY Bravia Projector [emoji2397] & 8, VPl-XW8100 & X
- Andre5G
- Messages: 218
- Inscription Forum: 30 Sep 2022 8:53
- Localisation: Lausanne - Suisse
Encore un comparo 7000 vs 6100 side by side 

La configuration dans mon profil
Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
-
domin - Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
- Messages: 11587
- Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
- Localisation: Alsace
Un point qui "interpelle" un peu est le traitement XR sur l'effet 3D de l'image :
Tout dépendra du dosage, mais on risque un peu d'aller sur une image certes spectaculaire, mais ( trop ? ) numérique.
Un peu comme à 11.00 de la vidéo précédente.
https://youtu.be/c44qhuyQbGc?si=PYnU8MuBfWfc7K8H&t=660
On risque de repartir au final, où SONY va recréer une image, là ou JVC restera cinéma.
Avec deux philosophies différentes propres à chaque marque et chaque utilisateur.
Tout dépendra du dosage, mais on risque un peu d'aller sur une image certes spectaculaire, mais ( trop ? ) numérique.
Un peu comme à 11.00 de la vidéo précédente.
https://youtu.be/c44qhuyQbGc?si=PYnU8MuBfWfc7K8H&t=660
On risque de repartir au final, où SONY va recréer une image, là ou JVC restera cinéma.
Avec deux philosophies différentes propres à chaque marque et chaque utilisateur.
- dm
- Membre HCFR
- Messages: 1596
- Inscription Forum: 26 Sep 2003 7:07
- Localisation: Evreux 27000 Normandie
Tout étant paramétrable dans les grandes lignes, à chacun d'apprécier ou non et de doser comme il veut.
Si un processing ne plait pas, on le met à zéro.
Ce qui ressort des processings XR (simplifiés autour du RC tel qu'on le connait) est un rendu DarbeeVision like sans les artefacts qu'on avait sur cette tech. jusqu'aux DVP-5100.
Si un processing ne plait pas, on le met à zéro.
Ce qui ressort des processings XR (simplifiés autour du RC tel qu'on le connait) est un rendu DarbeeVision like sans les artefacts qu'on avait sur cette tech. jusqu'aux DVP-5100.
La configuration dans mon profil
Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
-
jacko - Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
- Messages: 49412
- Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
- Localisation: Antibes
|
Retourner vers Projecteurs UHD 4K
|