patoo050 a écrit:Bonjour,
Mon BenQ W5700 est installé depuis une petite semaine et je n’ai pas encore eu le temps de regarder un film complet, seulement quelques tests.
Il s’agit d’une révision. 00-100 d’avril 2019.
Il est installé en salle dédiée, fixé retourné au plafond et projette sur une toile de 2,70 m de base (gain = 1).
Effectivement le projecteur fait un peu de bruit, je l’utilise en mode lampe normal avec l’iris dynamique activé et le filtre de couleur activé également.
Ci-dessous une rapide vidéo d’un Blu-ray 4K en mode HDR, sans son activé.
On entend bien le ventilateur et l’iris travailler (mais est-ce comparable à ceux qui rencontrent des problèmes d’iris très bruyants et qui grattent ?).
Attention :
- sans aucun son du film on focalise rapidement sur le son du projecteur, c’est vraiment moins perceptible (voire imperceptible) lorsqu’on met un peu de son (sauf pour les scènes très calmes),
- il ne faut pas monter trop haut le son de la vidéo YouTube, car en montant le son ce n’est pas représentatif du bruit réel du projecteur (le bruit à la fin de la vidéo est un bruit de canapé et non du projecteur)
Qu’en pensez-vous ?
https://youtu.be/Cl9dfwhulys
Merci pour cette vidéo qui m'a permis de me faire une idée sur le bruit de ce VP. Pour moi il est silencieux par rapport à mon petit Viviteck. Par contre je ne peux pas répondre à ta question sur le bruit de l'iris motorisé, enfin tout parait normal.