Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 59 invités

JVC DLA-N5 et DLA-N7, proj 4K natifs (màj)

Message » 11 Déc 2019 10:58

Salut a tous,

J'ai tenté hier soir une autocal de mon N7 avec une spyderX.
La calibration se passe bien et je suis capable de voir les résultats de la correction: courbes de gamma, color,... (avec les resultats avant/après)

Mais quand je click sur SAVE, à environ 25%, tout disparaît: aucune messages, mais le logiciel se ferme tout seul :o
J'ai recommencé plusieurs fois, sur différents profils et toujours le même soucis vers 25%

Du coup, je ne sais pas si les datas ont bien été envoyées au projo..

Est ce que vous avez observé ce genre de soucis? Une idée de ce qui pourrait déconner? :cry:
Merci
orvill
 
Messages: 398
Inscription Forum: 13 Mai 2002 10:24
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 11 Déc 2019 11:01

luzet a écrit:Bonjour

Je viens de faire l’acquisition d’un N5
J’aimerai savoir quelle est là meilleur association avec l’opposition 203
Dois je laisser l’oppo en sortie direct ou bien laisser l’oppo en sortie 4K
Merci d’avance de votre retour


Je dirais que pour les blu-ray UHD 4K, tu peux laisser en sortie direct.
Pour les Blu-ray 1080p, je pense qu'il faut mieux mettre l'oppo en 4K, car son upscale est a priori meilleur que celui du JVC
orvill
 
Messages: 398
Inscription Forum: 13 Mai 2002 10:24
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 11 Déc 2019 17:29

orvill a écrit:Mais quand je click sur SAVE, à environ 25%, tout disparaît: aucune messages, mais le logiciel se ferme tout seul :o
J'ai recommencé plusieurs fois, sur différents profils et toujours le même soucis vers 25%


Bizarre.

Quand tu dis que le logiciel se ferme, tu fais allusion au soft complet ou simplement la popup qui se chargeait du transfert?

Niveau réseau tu es full filaire ou tu es en wifi?
Quand nous avions testé la Spider X sur le N7 pour le test HCFR nous étions en liaison RJ45 du PC au switch puis du switch au N7. Pas eu de soucis sur le transfert des données sauvegardées.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30792
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 11 Déc 2019 18:51

DTSman a écrit:
orvill a écrit:Mais quand je click sur SAVE, à environ 25%, tout disparaît: aucune messages, mais le logiciel se ferme tout seul :o
J'ai recommencé plusieurs fois, sur différents profils et toujours le même soucis vers 25%


Bizarre.

Quand tu dis que le logiciel se ferme, tu fais allusion au soft complet ou simplement la popup qui se chargeait du transfert?

Niveau réseau tu es full filaire ou tu es en wifi?
Quand nous avions testé la Spider X sur le N7 pour le test HCFR nous étions en liaison RJ45 du PC au switch puis du switch au N7. Pas eu de soucis sur le transfert des données sauvegardées.


C'est le soft complet qui disparaît :o
Je suis en filaire du PC directement sur le projo (ethernet). Le plus bizarre, c'est que les 2 communiquent parfaitement....jusqu’à la sauvegarde!
orvill
 
Messages: 398
Inscription Forum: 13 Mai 2002 10:24
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 11 Déc 2019 18:57

orvill a écrit:
DTSman a écrit:
Bizarre.

Quand tu dis que le logiciel se ferme, tu fais allusion au soft complet ou simplement la popup qui se chargeait du transfert?

Niveau réseau tu es full filaire ou tu es en wifi?
Quand nous avions testé la Spider X sur le N7 pour le test HCFR nous étions en liaison RJ45 du PC au switch puis du switch au N7. Pas eu de soucis sur le transfert des données sauvegardées.


C'est le soft complet qui disparaît :o
Je suis en filaire du PC directement sur le projo (ethernet). Le plus bizarre, c'est que les 2 communiquent parfaitement....jusqu’à la sauvegarde!


Vérifier le câblage, voir en essayer un autre ...
HomeCinéPassion
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1586
Inscription Forum: 11 Jan 2004 23:10
Localisation: DEP 21
  • offline

Message » 11 Déc 2019 22:00

HomeCinéPassion a écrit:
orvill a écrit:
C'est le soft complet qui disparaît :o
Je suis en filaire du PC directement sur le projo (ethernet). Le plus bizarre, c'est que les 2 communiquent parfaitement....jusqu’à la sauvegarde!


Vérifier le câblage, voir en essayer un autre ...


Bon, finalement ça s’est résolu en passant sur mon vieux PC sous Windows 7..... :lol:
Les mystères de l’informatique :zen:
orvill
 
Messages: 398
Inscription Forum: 13 Mai 2002 10:24
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 11 Déc 2019 22:45

Top
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30792
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 12 Déc 2019 2:55

Petit retour sur mon n5 avec la toile xstrem screen 1.7 calibré par Hervé. Waouh c'est vraiment superbe, sur 3m50 (longueur) en 2.35. Vraiment excellent, en lampe bas en sdr (dci) ont obtient 70 nits, et en hdr lampes haute 110 nits merci à la toile pour obtenir de telles résultats en luminosité . Vraiment super satisfait du résultat. Maintenant plus qu'à profiter de de ce superbe combo.
micka70
 
Messages: 941
Inscription Forum: 05 Nov 2017 16:16
  • offline

Message » 12 Déc 2019 8:00

micka70 a écrit:Petit retour sur mon n5 avec la toile xstrem screen 1.7 calibré par Hervé. Waouh c'est vraiment superbe, sur 3m50 (longueur) en 2.35. Vraiment excellent, en lampe bas en sdr (dci) ont obtient 70 nits, et en hdr lampes haute 110 nits merci à la toile pour obtenir de telles résultats en luminosité . Vraiment super satisfait du résultat. Maintenant plus qu'à profiter de de ce superbe combo.

:bravo:
J'aimerais aussi pouvoir tester le N5 ou le N7 sur ma toile 1.7, le résultat doit être top !

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7104
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 12 Déc 2019 10:24

Non ne le fait pas...tu vas vouloir faire l'upgrade :mdr:
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30792
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 12 Déc 2019 12:20

luzet a écrit:Bonjour

Je viens de faire l’acquisition d’un N5
J’aimerai savoir quelle est là meilleur association avec l’opposition 203
Dois je laisser l’oppo en sortie direct ou bien laisser l’oppo en sortie 4K
Merci d’avance de votre retour


Pour ne pas te compliquer la tâche,mets l’oppo en uhd,la mise à l’échelle Des blu-ray sera meilleure.
Sors en 10 bits minimum.
Après à tester entre le sharpness de l’oppo Et le mpc du jvc.

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6250
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline

Message » 12 Déc 2019 15:27

orvill a écrit:Bon, finalement ça s’est résolu en passant sur mon vieux PC sous Windows 7..... :lol:
Les mystères de l’informatique :zen:


Windows 7 y a que ça de vrai , je suis toujours sur 7 Pro 64 par choix et :bravo:

micka70 a écrit:Petit retour sur mon n5 avec la toile xstrem screen 1.7 calibré par Hervé. Waouh c'est vraiment superbe, sur 3m50 (longueur) en 2.35. Vraiment excellent, en lampe bas en sdr (dci) ont obtient 70 nits, et en hdr lampes haute 110 nits merci à la toile pour obtenir de telles résultats en luminosité . Vraiment super satisfait du résultat. Maintenant plus qu'à profiter de de ce superbe combo.


Excellent. Perso en lampe bas et filtre DCI sur JVC 7900 je suis aux alentours des 70 Nits .... mais sur 3,05 de base :wink: .. la toile fait vraiment bien le Job :bravo:

Niveau Hotspot et Paillette ca donne quoi ? J'imagine bien vu que tu ne mentionnes pas ces points

DTSman a écrit:Non ne le fait pas...tu vas vouloir faire l'upgrade :mdr:


:ane:
Lowlow74
 
Messages: 1647
Inscription Forum: 30 Oct 2018 13:19
  • offline

Message » 12 Déc 2019 15:33

Lowlow74 a écrit:Windows 7 y a que ça de vrai , je suis toujours sur 7 Pro 64 par choix et :bravo:


Ceci étant lors du test HCFR de la Spyder X chez Coco68 j'étais avec mon modeste portable sous Windows 10 et aucun soucis rencontré.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30792
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 12 Déc 2019 16:07

Niveau hotspot et paillette je vois rien du tout. Rien ne m'a gêner comparer à mon ancien écran lumene movie palace. En tout cas ce n5 est la pour un moment dans ma salle.
micka70
 
Messages: 941
Inscription Forum: 05 Nov 2017 16:16
  • offline

Message » 12 Déc 2019 16:30

micka70 a écrit:Niveau hotspot et paillette je vois rien du tout. Rien ne m'a gêner comparer à mon ancien écran lumene movie palace. En tout cas ce n5 est la pour un moment dans ma salle.


:thks: :bravo:
Lowlow74
 
Messages: 1647
Inscription Forum: 30 Oct 2018 13:19
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message