Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dm, Driggs, guardy971, HT76, pgcs_atz, placo et 105 invités

JVC DLA-N5 et DLA-N7, proj 4K natifs (màj)

Message » 19 Déc 2019 13:42

Merci. J’ai passé commande du câble recommandé par Elecson. Je tente... je te tiens au jus
petitdernier
 
Messages: 2486
Inscription Forum: 10 Fév 2008 22:26
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 19 Déc 2019 16:42

Quel probleme penses-tu avoir avec un cable qui fait transiter un signal numerique sur de la fibre optique ? :hein:
shacard
 
Messages: 5335
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: limousin
  • offline

Message » 19 Déc 2019 17:13

Déjà installé plusieurs fois le HDMI optique Real Câble, aucun problème constaté, çà marche Direct.
HomeCinéPassion
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1586
Inscription Forum: 11 Jan 2004 23:10
Localisation: DEP 21
  • offline

Message » 19 Déc 2019 17:39

shacard a écrit:Quel probleme penses-tu avoir avec un cable qui fait transiter un signal numerique sur de la fibre optique ? :hein:


Lors de l’installation d’un câble d’une autre marque de nombreux problèmes de décrochage du Yamaha, incapable de stabiliser la liaison avez le projecteur. Seul remède : débrancher le câble HDMI cuivre de la sortie 2 reliant le pré ampli et la télévision...
petitdernier
 
Messages: 2486
Inscription Forum: 10 Fév 2008 22:26
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 19 Déc 2019 18:08

En fait Moshou n'y est pour rien, c'est la liaison HDMI Fibre Optique qui est en cause (lire le topic Moshou), et le souci bien connu maintenant c'est l'utilisation d'un videoprojecteur et d'une dalle (bref le seul problème connu pour cette liaison, c'est d'utiliser 2 sorties HDMI sur un seul Ampli). Maintenant pour avoir 3 marques différentes de cables HDMI (Moshou Atzebe et une Amazon de base), c'est Moshou qui me sort la plus belle colorimétrie... Déjà a l'époque des cables HDMI cuivre, Real cable était a la ramasse, alors je ne leur ferai pas confiance pour ce genre de liaison délicate (le point fort de Real cable, c'était l'analogique avec leur bon câble caisson rca ect).
A la base j'avais (avec mon ex X35) un HDMI Wireworld Sylver Platinium de 9 mètres a plus de 1200 euro estampillé 4K, mais l’image ne sortait qu’en 2K avec mon JVC N5, depuis je suis en tout Moshou, et tout est nickel (JVC N5, Zappiti Pro, Apple TV 4K)...

Patrice
Dernière édition par patriceonkyo le 19 Déc 2019 22:28, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC DP-UB 9000 / ZIDOO Z 1000 PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
patriceonkyo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14142
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • online

Message » 19 Déc 2019 22:06

bonsoir ,

Ca donne quoi le moshou comparer au wireworld niveau image ?
supersayan
 
Messages: 249
Inscription Forum: 18 Jan 2016 16:35
  • offline

Message » 20 Déc 2019 0:21

Merci patriceonkyo,

Et donc pour ceux qui ont l’obligation de gérer deux sorties HDMI sur le Yamaha et qui ont 15 m de câble entre le pré ampli et le vidéo projecteur qu’elle serait une solution viable selon toi?
petitdernier
 
Messages: 2486
Inscription Forum: 10 Fév 2008 22:26
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 20 Déc 2019 0:37

Coco68 a écrit:
petitdernier a écrit:Après une tentative de démontage et réparation infructueuse mon X3 va prendre sa retraite. J’ai commandé ce jour un N5 blanc dans une boutique bien connue de la Gare de Lyon. Ils me recommandent également de passer sur un câble HDMI optique (Real Cable HDMI Optic) en 15m puisque qu’il y a une forte probabilité que mon supra de 2013 ne supporte pas les flux.

J’avoue avoir une petite crainte car mes autres câbles sont des cuivres :
- ceux qui relient mes sources à mon preampli et
- la seconde sortie de mon preampli vers la télé.

Connaissez vous ce câble? Pas de problème de cohabitation entre l’optique et le cuivre sur vos installations?


Personnellement dans une configuration similaire,cad à la fois une tv et un projo en sortie du préamplificateur,et avec bon nombre de câbles cuivre,l’optique moshou m’a fait la même chose.
Je regarde la piste des câbles hdmi montés à base de rj45.
Vu les débits que peuvent accepter les rj45, j’espère que c’est la solution qui nous conviendrait :wink:


Les solutions en HD baseT sont limité à 300 MHz.
Il faut bien regarder ce qui est annoncé sur les convertos indiqué comme compatible 600 MHz (18 Gbs) il y a une compression "virtuellement" sans perte ...

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 20 Déc 2019 9:11

petitdernier a écrit:Merci patriceonkyo,

Et donc pour ceux qui ont l’obligation de gérer deux sorties HDMI sur le Yamaha et qui ont 15 m de câble entre le pré ampli et le vidéo projecteur qu’elle serait une solution viable selon toi?

La seule viable c'est une seule sortie sur ton Ampli, la tu n'auras pas de souci (maintenant il y a peut etre aussi les switch et autre splitter HDMI, mais je n'ai pas testé car multiplication de cables HDMI, donc)...
J'ai 2 cables de 10 metres HDMI Fibre optique Moshou qui partent de mon JVC N5 (HDMI 1 et 2), un qui va directement vers mon Zappiti Pro, et un Moshou de 1 metre (audio only) vers mon ampli Denon (pour séparer la video de l'audio). L'autre 10 metres va directement sur la sortie de mon Denon, pour alimenter toujours depuis mon Denon, mon Apple TV 4K et mon PCHC (depuis que j'ai mon Zappiti Pro, mon PC est souvent au repos), et je t'assure que je n'ai aucun décrochage, je regarde mes films 4K depuis mon Zappiti et mes GP de F1 ou Netflix en 4K grace a mon Apple TV et MyCanal...
Maintenant il y a certainement quelques déboires avec les Moshou, mais comme toutes les marques j'imagine, mais si tu fais l'impasse sur tes sorties de l'ampli (donc tu ne te sert que d'une seule), tu ne devrais pas avoir de soucis...
Moi qui suis passé d'un X35 (qui a l'époque a corrigé les défauts du X3) au N5, le gap est enorme (pour preuve, au fil des années j'étais resté avec mon X35) qui tourne toujours chez ma fille.

Patrice

La configuration dans mon profil


DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC DP-UB 9000 / ZIDOO Z 1000 PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
patriceonkyo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14142
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • online

Message » 20 Déc 2019 9:40

Exactement j'ai rencontré les même problèmes ;la seule solution c'est de séparer les flux audios et vidéos .Connecter les sources vidéos directement sur le diffuseur et l'audio sur l'ampli .
le HD furry marche nickel pour séparer l'audio de la vidéo d'une apple TV par exemple .
le soucis c'est quand on a 2 diffuseurs (projo +TV) ;j'ai pas trouvé d'autre solution que de mutiplier les sources (j'ai donc 2 Oppo 203;et 2 apple TV ) pas le top mais plus aucun problème

La configuration dans mon profil


Sony VW 890/Envy extrême/Cinemasq 3.25 daylight 1.2/Trinnov altitude 16(20canaux)/Power soft quattro /Custom ciné wall 7.(6x4).4/oppo 203/Zidoo/Apple Tv 4K /Ps4/Salon optimisé
philb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3874
Inscription Forum: 04 Juin 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 20 Déc 2019 11:10

Oui mais pour ceux qui ont beaucoup de sources connectées à l’ampli ce n’est pas possible,et encore moins avec une tv dans la chaîne :grr:

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6250
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • online

Message » 20 Déc 2019 11:11

jacko a écrit:
Coco68 a écrit:
Personnellement dans une configuration similaire,cad à la fois une tv et un projo en sortie du préamplificateur,et avec bon nombre de câbles cuivre,l’optique moshou m’a fait la même chose.
Je regarde la piste des câbles hdmi montés à base de rj45.
Vu les débits que peuvent accepter les rj45, j’espère que c’est la solution qui nous conviendrait :wink:


Les solutions en HD baseT sont limité à 300 MHz.
Il faut bien regarder ce qui est annoncé sur les convertos indiqué comme compatible 600 MHz (18 Gbs) il y a une compression "virtuellement" sans perte ...


Ces câbles sont annoncés 2,1 donc normalement avec un gros débit.....
Sur de petites longueurs je ne me fais pas de soucis mais quid sur 10m?

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6250
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • online

Message » 20 Déc 2019 11:19

Coco68 a écrit:Oui mais pour ceux qui ont beaucoup de sources connectées à l’ampli ce n’est pas possible,et encore moins avec une tv dans la chaîne :grr:

oui ,mais j'avais tellement de bugs entre les 2 sortie out de l'ampli et les 2 diffuseurs (pas de 4 K ,pas d'image ...);pas le choix ,j'ai restreint les sources mais ça fonctionne nickel.
le jour ou je trouverai un intégré qui fonctionne nickel de ce coté je suis preneur ;mais bon se séparer de l'Arcam 850 c'est juste pas possible

La configuration dans mon profil


Sony VW 890/Envy extrême/Cinemasq 3.25 daylight 1.2/Trinnov altitude 16(20canaux)/Power soft quattro /Custom ciné wall 7.(6x4).4/oppo 203/Zidoo/Apple Tv 4K /Ps4/Salon optimisé
philb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3874
Inscription Forum: 04 Juin 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 20 Déc 2019 12:09

Coco68 a écrit:Oui mais pour ceux qui ont beaucoup de sources connectées à l’ampli ce n’est pas possible,et encore moins avec une tv dans la chaîne :grr:

Tu sais j'ai quand meme 3 sources ! Un Zappitti Pro un Apple TV 4K (Donc toutes les chaines TV et Canal + en 4K comme les evenements sportif) et un PC (capricieux comme tous les PC), et je suis en full Moshou et je n'ai jamais de décrochement (avec du cuivre, je voyais souvent : aucun signal ou du 2K), le tout avec un Ampli Denon AVR 4200 qui est compatible 4K mais qui a quelques années de service (c'est l'appareil qui me faisait le plus peur)...

Patrice

La configuration dans mon profil


DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC DP-UB 9000 / ZIDOO Z 1000 PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
patriceonkyo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14142
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • online

Message » 20 Déc 2019 13:12

Coco68 a écrit:
jacko a écrit:
Les solutions en HD baseT sont limité à 300 MHz.
Il faut bien regarder ce qui est annoncé sur les convertos indiqué comme compatible 600 MHz (18 Gbs) il y a une compression "virtuellement" sans perte ...


Ces câbles sont annoncés 2,1 donc normalement avec un gros débit.....
Sur de petites longueurs je ne me fais pas de soucis mais quid sur 10m?


Tu as un lien vers ces produits ?

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message