Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1000K, Bello78, Chrislam54, cinemanu, fabiensrs, IROISE, moza, Ricou31530, smeagol, WeapionZz et 52 invités

JVC DLA-N5 et DLA-N7, proj 4K natifs (màj)

Message » 12 Oct 2020 13:23

Goldfinger67 a écrit:Une logique s'applique chez JVC depuis de nombreuses années, ainsi que pour d'autres marques, le nom des modèles correspondent clairement à des générations sur plusieurs années et donc à des améliorations et aboutissements de ces dernières
Les générations 3D sont nées avec les X3/7/9 et ont évolués positivement et progressivement jusqu'aux X5900/7900/9900, en uniformité, luminosité, fluidité, colorimétrie... mais outre un ou deux gadgets comme l'Eshift ou CMD, aucune réelles avancés techniques durant ces périodes, justes des améliorations et aboutissements, c'est en tout cas mon opinion
Pour dire que, un X7900 est clairement l'aboutissement du FullHD de JVC, avec une compatibilité avérée vers l'UHD, alors qu'un N7 n'est encore qu'un croquis du FullUHD...
Je sais pas si je suis clair :D
Très claire donc je pense que le post fullhd 7900 serait du coup plus le bon endroit pour tes échanges.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
fredericfh
 
Messages: 1947
Inscription Forum: 16 Nov 2006 23:47
  • offline

Message » 12 Oct 2020 13:40

fredericfh a écrit:
Goldfinger67 a écrit:Une logique s'applique chez JVC depuis de nombreuses années, ainsi que pour d'autres marques, le nom des modèles correspondent clairement à des générations sur plusieurs années et donc à des améliorations et aboutissements de ces dernières
Les générations 3D sont nées avec les X3/7/9 et ont évolués positivement et progressivement jusqu'aux X5900/7900/9900, en uniformité, luminosité, fluidité, colorimétrie... mais outre un ou deux gadgets comme l'Eshift ou CMD, aucune réelles avancés techniques durant ces périodes, justes des améliorations et aboutissements, c'est en tout cas mon opinion
Pour dire que, un X7900 est clairement l'aboutissement du FullHD de JVC, avec une compatibilité avérée vers l'UHD, alors qu'un N7 n'est encore qu'un croquis du FullUHD...
Je sais pas si je suis clair :D
Très claire donc je pense que le post fullhd 7900 serait du coup plus le bon endroit pour tes échanges.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Si tu prends la peine de suivre le fil et de lire chaque post, et pas seulement ceux qui te concernent, tu constateras que le miens répond à un questionnement sur un X7900 vs N7 et sur l’intérêt ou pas de passer de l'un à l'autre... :wink:
Si hors sujet il y a, une personne du staff ne se privera pas de m'en faire part, d'ici là je t'invite à rester à ta place, merci d'avance :thks:
Goldfinger67
 
Messages: 6931
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • online

Message » 12 Oct 2020 13:59

Bien chef


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
fredericfh
 
Messages: 1947
Inscription Forum: 16 Nov 2006 23:47
  • offline

Message » 12 Oct 2020 14:43

Goldfinger67 a écrit:Une logique s'applique chez JVC depuis de nombreuses années, ainsi que pour d'autres marques, le nom des modèles correspondent clairement à des générations sur plusieurs années et donc à des améliorations et aboutissements de ces dernières
Les générations 3D sont nées avec les X3/7/9 et ont évolués positivement et progressivement jusqu'aux X5900/7900/9900, en uniformité, luminosité, fluidité, colorimétrie... mais outre un ou deux gadgets comme l'Eshift ou CMD, aucune réelles avancés techniques durant ces périodes, justes des améliorations et aboutissements, c'est en tout cas mon opinion
Pour dire que, un X7900 est clairement l'aboutissement du FullHD de JVC, avec une compatibilité avérée vers l'UHD, alors qu'un N7 n'est encore qu'un croquis du FullUHD...
Je sais pas si je suis clair :D


C'est bien pour cela que je vais attendre l'aboutissement de la génération UHD :)
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30792
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 12 Oct 2020 15:38

Il est tellement pas abouti que cela fera trois ans qu’ils le conservent
On a vu des croquis resté bien moins longtemps
C’est le même discours entre à l’époque matrice 4K et matrice 1080 P ou soi-disant il n’y avait quasiment pas de différence ou pas de différence et puis maintenant ce qui peuvent se payer des matrices 4K jure au grand dieu qui est la différence est énorme
Après effectivement chacun est libre de voir où est le rapport qualité prix
Et là effectivement c’est bien comme la hi-fi on n’en a pas deux fois mieux pour deux fois plus cher mais on ne peut pas les comparer tout de même


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
fredericfh
 
Messages: 1947
Inscription Forum: 16 Nov 2006 23:47
  • offline

Message » 12 Oct 2020 16:36

Un détail : en passant du 1080 au 2160 on n'a pas seulement quadrupler le nombre de pixels mais aussi diminué l'espace inter-pixels dont on ne parle jamais, et à mon avis c'est aussi là un avantage certain du 4K que l'on voit ou pas en fonction de la distance ou de la qualité de ses yeux la différence en termes de résolution, le meilleur taux de remplissage de l'image lui on le voit bien, il n'y a qu'à comparer la visualisation des pixels le nez collé à la toile entre le 1080 et le 2160, ces derniers il est très difficile de les voir car on a atteint les limites de résolution de l'optique des N5 et N7 avec là aussi un gros avantage pour le N9, rappel les optiques des N5 et N7 sont les mêmes que pour les 7900.
JJ-34
 
Messages: 1499
Inscription Forum: 26 Nov 2009 12:17
Localisation: Banlieue Montpellier
  • offline

Message » 12 Oct 2020 16:55

smeagol a écrit:Quand on fait un raz avant autocal c'est un raz usine qu'il faut faire ou juste sur la page de sélection du mode naturel cinema ou autres.?


Seulement celle-là.

Surtout pas la RAZ usine car elle annule tout y compris les réglages optiques ( focus, shift et convergences ).
JJ-34
 
Messages: 1499
Inscription Forum: 26 Nov 2009 12:17
Localisation: Banlieue Montpellier
  • offline

Message » 12 Oct 2020 17:08

Goldfinger67 a écrit:Pour dire que, un X7900 est clairement l'aboutissement du FullHD de JVC, avec une compatibilité avérée vers l'UHD, alors qu'un N7 n'est encore qu'un croquis du FullUHD...


Sans jouer sur les mots, je ne pense pas qu'on puisse qualifier de compatibilité avérée vers l'UHD le fait de réduire ( downsize ) le flux 4K entrant pour ensuite ne projeter que du Full HD même wobulé, c'est à dire deux "frames" 1080p dont l'une est native et l'autre décalée et trafiquée mathématiquement ... !

Et pour reprendre ta terminologie, on pourrait aussi dire que les différentes versions de l'e-shift ont été les "croquis" du vrai 4K de la nouvelle génération NX :siffle: :D
JJ-34
 
Messages: 1499
Inscription Forum: 26 Nov 2009 12:17
Localisation: Banlieue Montpellier
  • offline

Message » 12 Oct 2020 17:57

JJ-34 a écrit:
Goldfinger67 a écrit:Pour dire que, un X7900 est clairement l'aboutissement du FullHD de JVC, avec une compatibilité avérée vers l'UHD, alors qu'un N7 n'est encore qu'un croquis du FullUHD...


Sans jouer sur les mots, je ne pense pas qu'on puisse qualifier de compatibilité avérée vers l'UHD le fait de réduire ( downsize ) le flux 4K entrant pour ensuite ne projeter que du Full HD même wobulé, c'est à dire deux "frames" 1080p dont l'une est native et l'autre décalée et trafiquée mathématiquement ... !

Et pour reprendre ta terminologie, on pourrait aussi dire que les différentes versions de l'e-shift ont été les "croquis" du vrai 4K de la nouvelle génération NX :siffle: :D

Je parle bien de compatibilité, du signal déjà puis l'Eshift bricole le rendu, je ne veux pas entrer en conflit avec les utilisateurs de cette option, mais je suis totalement de ton avis et le premier à dénoncer le fait de proposer X modèles transitoires estampillés 4K avec matrice HD... :roll:
Goldfinger67
 
Messages: 6931
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • online

Message » 12 Oct 2020 18:03

fredericfh a écrit:Il est tellement pas abouti que cela fera trois ans qu’ils le conservent
On a vu des croquis resté bien moins longtemps
C’est le même discours entre à l’époque matrice 4K et matrice 1080 P ou soi-disant il n’y avait quasiment pas de différence ou pas de différence et puis maintenant ce qui peuvent se payer des matrices 4K jure au grand dieu qui est la différence est énorme
Après effectivement chacun est libre de voir où est le rapport qualité prix
Et là effectivement c’est bien comme la hi-fi on n’en a pas deux fois mieux pour deux fois plus cher mais on ne peut pas les comparer tout de même


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Ne les ayant pas vu je ne me prononcerais pas, le terme de "croquis" est volontairement caricatural pour exprimer mon idée, apriori cette génération Nx est somme toute plutôt bien perçue par ses possesseurs
Pour le reste c'est humain, certains ont du mal à admettre les faiblesses de l'appareil qu'ils ont acheté sur le moment et ensuite reviennent sur leurs propos, puis c'est pas évident sans avoir les deux cote à cote
Goldfinger67
 
Messages: 6931
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • online

Message » 12 Oct 2020 19:55

Bonjour,

JJ-34 a écrit:Sans jouer sur les mots, je ne pense pas qu'on puisse qualifier de compatibilité avérée vers l'UHD le fait de réduire ( downsize ) le flux 4K entrant pour ensuite ne projeter que du Full HD même wobulé, c'est à dire deux "frames" 1080p dont l'une est native et l'autre décalée et trafiquée mathématiquement ... !
D


Plus précisément:

Il n'y a pas de downsizing du flux 4K, comme c'est le cas avec des projecteurs Full HD qui acceptent un flux 4K sur leur entrée.

Pour afficher en UHD, l'image 4K est en fait décomposée en 4 images "2K" sans aucune redondance entre elles :
- 1 image lignes paires, colonnes paires
- 1 image ligne paires, colonnes impaires
- 1 image ligne impaires, colonne paires
- 1 image lignes impaires, colonnes impaires

La wobulation qui tire profit de la persistance rétinienne s'occupe du reste.
L'optique n'a pas besoin d'être de haute volée car elle n'est traversée que par une image 2K, bien que dans les faits, nous percevions une image, UHD, formée de 4 images full HD différentes.

Sur nos TV d'antan (CRT), il n'y avait qu'un spot d'un pixel qui dessinait l'image. Là aussi, la persistance rétinienne (et là on lui en demandait bien plus) permettait d'avoir la représentation d'une image sans que personne ne trouve à y redire :wink: .


http://selac.free.fr
:D
Dernière édition par Driggs le 12 Oct 2020 19:59, édité 1 fois.
Driggs
 
Messages: 1272
Inscription Forum: 22 Sep 2003 20:34
Localisation: Cherbourg
  • online

JVC DLA-N5 et DLA-N7, proj 4K natifs (Test HCFR, post 1)

Message » 12 Oct 2020 19:58

Goldfinger67 a écrit:
fredericfh a écrit:Il est tellement pas abouti que cela fera trois ans qu’ils le conservent
On a vu des croquis resté bien moins longtemps
C’est le même discours entre à l’époque matrice 4K et matrice 1080 P ou soi-disant il n’y avait quasiment pas de différence ou pas de différence et puis maintenant ce qui peuvent se payer des matrices 4K jure au grand dieu qui est la différence est énorme
Après effectivement chacun est libre de voir où est le rapport qualité prix
Et là effectivement c’est bien comme la hi-fi on n’en a pas deux fois mieux pour deux fois plus cher mais on ne peut pas les comparer tout de même


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Ne les ayant pas vu je ne me prononcerais pas, le terme de "croquis" est volontairement caricatural pour exprimer mon idée, apriori cette génération Nx est somme toute plutôt bien perçue par ses possesseurs
Pour le reste c'est humain, certains ont du mal à admettre les faiblesses de l'appareil qu'ils ont acheté sur le moment et ensuite reviennent sur leurs propos, puis c'est pas évident sans avoir les deux cote à cote
Non tu vois car j’ai toujours eu des jvc et je suis passé par Sony en 4K mais il me manquait se petit quelque chose
Donc retour au 7900
Et j’étais tout de même le premier à dire aux possesseurs de jvc d’ouvrir les yeux sur la matrice 4K ou il fallait être à mon sens aveugle pour ne pas le voir !
Ne serait-ce que sur le menu
donc je ne dit pas que la serie nx ( que j’ai maintenant) est parfait mais pour avoir eu toute la gamme jvc depuis le 350 et surtout deux 7900 que j’ai adoré et qui sur les points citer plus hauts je suis entièrement d’accord . Je confirme que les séries nx sont une vrai évolution sur tous les points ou presque


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk je
fredericfh
 
Messages: 1947
Inscription Forum: 16 Nov 2006 23:47
  • offline

Message » 12 Oct 2020 22:37

DTSman a écrit:Le N7 a beaucoup d'atouts:
- matrice 4K et bon piqué
- DTM efficace (en attendant la prochaine mise à jour :bravo: )
Mais sur le contraste natif (profondeur des noirs) et l'uniformité aux bord le X7900 fait mieux, c'est un fait.


J’ai déjà le DTM avec madvr et mon pchc DC j’aurai juste un gap sur le piqué
Je vais DC attendre
Merci
JEANBAPT53
 
Messages: 1493
Inscription Forum: 17 Nov 2012 20:53
Localisation: MAYENNE
  • offline

Message » 16 Oct 2020 13:42

Bonjour,

doit on considérer comme rédhibitoire les coins blancs ? et attendre une éventuelle évolution sur les modèles à venir
et je suis très sensible au bruit pour le choix du pro : le HDR nécessite le mode haut, est ce que cela sera gènant d'un point de vu volume du vidéo ? Le mode bas est il acceptable ?


Alexandre
lordserra
 
Messages: 350
Inscription Forum: 01 Mar 2006 17:58
  • offline

Message » 16 Oct 2020 17:00

Le mode bas est quasi inaudible à moins d'un mètre. Par contre le mode haut est très bruyant, regarde mon test du n5 pour hcfr, j'avais mis les mesures de bruit
ektor
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6552
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message