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JVC DLA-N5 et DLA-N7, proj 4K natifs (màj)

Message » 03 Déc 2020 20:12

Bonsoir à tous, je vous reviens concernant le souci d'iris de mon N5...qui n'existait pas ! Le problème, c'est moi !! :-) :-) En effet, lundi, avant de me rendre chez JVC Belgique, j'ai appelé pour expliquer le problème et voir un peu le délai pour révision. J'ai eu affaire à un gentil monsieur, à qui j'ai expliqué ce que je constatais. L'iris fonctionnant en manuel, il a directement écarté le problème, m'expliquant que le fonctionnement de celui-ci était "très subtil". Contrairement à mon ancien Sony où sur une image en pause, on voyait le changement entre manuel, limité, full et autres, avec le JVC, il m'a conseillé (comme un membre me l'avait déjà signalé) de regarder l'objectif de côté durant le visionnage d'un film. Et là, j'ai bien vu l'iris s'ouvrir et se refermer lentement en fction des scènes. C'était donc bien moi le gros problème et encore désolé de vous avoir ennuyé avec ca...Je n'ai donc pas du aller reporter mon projo. Concernant le gamma, j'ai certainement zappé un message auquel je n'aurais pas répondu...encore mille excuses...Je fais essais sur essais, avec teinte plus clair, noirs en positif et lumière en négatif essayant de trouver en compromis. Sans trop de succès actuellement, ne comprenant certainement pas trop le fonctionnement global de l'engin, et n'arrivant pas à cumuler et mélanger efficacement luminosité, contraste, fermeture de l'iris manuelle, choix de gamma de base ainsi que réglage des différents paramètres de celui-ci. J'essaie pour l'instant de trouver un réglage correct en lampe bas, vu que mas salle est dédiée et complètement obscure, et qu'en permanence, lorsque dans une image, la lumière est mélangée à l'obscurité, j'ai des difficultés à obtenir de bons réglages avec comme impression le blanc trop lumineux et le noir trop sombre. Par ex la face d'un acteur avec la moitié visible et l'autre dans l'ombre, trop sombre.
A nveau, aucun problème de ce genre avec mon vieux HW50ES qui était certes nettement moins contrasté. Voilà où j'en suis. Ma nouvelle toile Projecta HD Progressive contrast 1.1 de 2m40 de base (prête pour 16k ?!? A quoi ca sert ..:-) ) est commandée et devrait arriver sous peu. Je recommencerai mes investigations de plus belle avec cette toile qui devrait m'apporter une luminosité globale supérieure à ma 0.9 voir 0.8. Encore merci à tous pour vos conseils et encore désolé si j'en ai oublié certains...
Oliboli
 
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Message » 03 Déc 2020 20:17

Et concernant le réglage de gamma en HDR, je n'ai vu aucune possibilité de réglage non plus, à mon humble avis, il sélectionne lui-même le gamma correspondant sans avoir de possibilité de changer et de choisir entre les différents modes existants...du moins, me semble t'il mais je ne suis en rien du tout une référence, vous l'aurez constaté..88 :-) ;-) Belle soirée à tous et merci.
Oliboli
 
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Message » 03 Déc 2020 20:39

Si tu es frame adapt,clairement il n’y a rien à faire pour le gamma,vu que celui-ci va être modifié image par image.
C’est le but :ane:

Pour l’iris,qq1 d’avertie le voit,tout comme pleins d’autres petits défauts et détails :oldy:

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JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
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Coco68
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Message » 04 Déc 2020 9:52

Oliboli a écrit:Bonsoir à tous, je vous reviens concernant le souci d'iris de mon N5...qui n'existait pas ! Le problème, c'est moi !! :-) :-) En effet, lundi, avant de me rendre chez JVC Belgique, j'ai appelé pour expliquer le problème et voir un peu le délai pour révision. J'ai eu affaire à un gentil monsieur, à qui j'ai expliqué ce que je constatais. L'iris fonctionnant en manuel, il a directement écarté le problème, m'expliquant que le fonctionnement de celui-ci était "très subtil". Contrairement à mon ancien Sony où sur une image en pause, on voyait le changement entre manuel, limité, full et autres, avec le JVC, il m'a conseillé (comme un membre me l'avait déjà signalé) de regarder l'objectif de côté durant le visionnage d'un film. Et là, j'ai bien vu l'iris s'ouvrir et se refermer lentement en fction des scènes. C'était donc bien moi le gros problème et encore désolé de vous avoir ennuyé avec ca...Je n'ai donc pas du aller reporter mon projo. Concernant le gamma, j'ai certainement zappé un message auquel je n'aurais pas répondu...encore mille excuses...Je fais essais sur essais, avec teinte plus clair, noirs en positif et lumière en négatif essayant de trouver en compromis. Sans trop de succès actuellement, ne comprenant certainement pas trop le fonctionnement global de l'engin, et n'arrivant pas à cumuler et mélanger efficacement luminosité, contraste, fermeture de l'iris manuelle, choix de gamma de base ainsi que réglage des différents paramètres de celui-ci. J'essaie pour l'instant de trouver un réglage correct en lampe bas, vu que mas salle est dédiée et complètement obscure, et qu'en permanence, lorsque dans une image, la lumière est mélangée à l'obscurité, j'ai des difficultés à obtenir de bons réglages avec comme impression le blanc trop lumineux et le noir trop sombre. Par ex la face d'un acteur avec la moitié visible et l'autre dans l'ombre, trop sombre.
A nveau, aucun problème de ce genre avec mon vieux HW50ES qui était certes nettement moins contrasté. Voilà où j'en suis. Ma nouvelle toile Projecta HD Progressive contrast 1.1 de 2m40 de base (prête pour 16k ?!? A quoi ca sert ..:-) ) est commandée et devrait arriver sous peu. Je recommencerai mes investigations de plus belle avec cette toile qui devrait m'apporter une luminosité globale supérieure à ma 0.9 voir 0.8. Encore merci à tous pour vos conseils et encore désolé si j'en ai oublié certains...

Salut à toi,

Je viens de lire ton message.
Je pense que c'est la combinaison de plusieurs points qui fait que tu as cette sensation de blanc trop lumineux et de noir trop sombre :
* Ton HW50ES avait peut être les matrices endommagés (contraste faible, gamma dans les choux)
* J'ai cru comprendre que tu projettes sur une toile technique à gain (0.8 ou 0.9)

IL faut savoir qu'en sortie de carton, un JVC est plus loin de la norme qu'un SONY. Même si ce point est sans doute moins vrai avec la gamme N chez JVC en comparaison de la gamme X du passé.

Si je n'ai qu'un seul conseil à te donner, c'est le suivant (et quelques soient ta toile) :
--> Envisage la phase de calibration de ton JVC :
Pour cela tu peux :
* soit faire appel à un pro de la calibration
* soit le faire toi même en investissant dans un peu de matériel.

Si tu désires le faire toi même, il y a 2 solutions complémentaires :
* La solution calibration automatique avec une sonde Spyder X de mémoire
* La solution calibration manuelle

Au préalable, il faut s'assurer que le logiciel de calibration automatique que tu peux télécharger sur le site de JVC soit compatible avec le dernier firmware des série N. Si c'est le cas, avant de faire la calibration, télécharge la dernière version du firmware JVC dans ton N5.

Tu peux trouver sur le forum un tuto pour la calibration automatique JVC.

En fait la calibration automatique chez JVC permet de calibrer la linéarité du Gamma de manière qualitative et de manière assez simple (ce qui est bien plus compliqué en calibration manuel). C'était vrai sur la gamme X, et je crois (à confirmer) que c'est toujours vrai sur la gamme N.

Si tu veux aller encore plus loin, tu peux en plus investir dans du matériel pour de la calibration manuelle. Avec une sonde I1 display pro, et un logiciel de calibration (gratuit ou payant).
Pour info, le forum a son propre logiciel gratuit que tu peux télécharger ici :
https://sourceforge.net/projects/hcfr/f ... t/download

La calibration manuelle est plus difficile à réaliser que la calibration automatique, mais il existe des tutos.

Les 2 sondes doivent couter un peu moins de 200 Euros chacune.
Au passage, si tu ne veux/peux investir que dans l'une des 2, je te conseille de privilégier la calibration automatique ; car sans te prendre la tête, tu auras un résultat qui sera très intéressant (suit à la lettre le tuto du forum). L'oeil humain est bien plus sensible à la justesse du gamma qu'à la justesse du gamut. Et la calibration automatique met particulièrement l'accent sur la justesse du gamma ; ce qui est bien plus compliqué sur un JVC en calibration manuelle.

Enfin bref, la calibration est fortement recommandé si tu veux tirer le meilleur de ton JVC.

Beaucoup de personne ont déjà été complètement surpris du résultat, suite à une calibration

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Message » 04 Déc 2020 20:01

Oliboli a écrit:Bonsoir à tous, je vous reviens concernant le souci d'iris de mon N5...qui n'existait pas ! Le problème, c'est moi !! :-) :-) En effet, lundi, avant de me rendre chez JVC Belgique, j'ai appelé pour expliquer le problème et voir un peu le délai pour révision. J'ai eu affaire à un gentil monsieur, à qui j'ai expliqué ce que je constatais. L'iris fonctionnant en manuel, il a directement écarté le problème, m'expliquant que le fonctionnement de celui-ci était "très subtil". Contrairement à mon ancien Sony où sur une image en pause, on voyait le changement entre manuel, limité, full et autres, avec le JVC, il m'a conseillé (comme un membre me l'avait déjà signalé) de regarder l'objectif de côté durant le visionnage d'un film. Et là, j'ai bien vu l'iris s'ouvrir et se refermer lentement en fction des scènes. C'était donc bien moi le gros problème et encore désolé de vous avoir ennuyé avec ca...Je n'ai donc pas du aller reporter mon projo. Concernant le gamma, j'ai certainement zappé un message auquel je n'aurais pas répondu...encore mille excuses...Je fais essais sur essais, avec teinte plus clair, noirs en positif et lumière en négatif essayant de trouver en compromis. Sans trop de succès actuellement, ne comprenant certainement pas trop le fonctionnement global de l'engin, et n'arrivant pas à cumuler et mélanger efficacement luminosité, contraste, fermeture de l'iris manuelle, choix de gamma de base ainsi que réglage des différents paramètres de celui-ci. J'essaie pour l'instant de trouver un réglage correct en lampe bas, vu que mas salle est dédiée et complètement obscure, et qu'en permanence, lorsque dans une image, la lumière est mélangée à l'obscurité, j'ai des difficultés à obtenir de bons réglages avec comme impression le blanc trop lumineux et le noir trop sombre. Par ex la face d'un acteur avec la moitié visible et l'autre dans l'ombre, trop sombre.
A nveau, aucun problème de ce genre avec mon vieux HW50ES qui était certes nettement moins contrasté. Voilà où j'en suis. Ma nouvelle toile Projecta HD Progressive contrast 1.1 de 2m40 de base (prête pour 16k ?!? A quoi ca sert ..:-) ) est commandée et devrait arriver sous peu. Je recommencerai mes investigations de plus belle avec cette toile qui devrait m'apporter une luminosité globale supérieure à ma 0.9 voir 0.8. Encore merci à tous pour vos conseils et encore désolé si j'en ai oublié certains...


Commence par lire le test:

https://www.homecinema-fr.com/test-hcfr ... ecteur-4k/

"L'autocal" fait un super job pour recaler un gamma ou les extrêmes du CIE couleurs mais il faut retravailler le blanc, les saturations des couleurs et le RVB du gamma.
Une fois tout ça fait, le relief dans les zones sombres est surprenant.

Il faudrait voir si en utilisant une sonde DP3 étalonnée (au lieu d'une SpyderX), ça éviterait de faire des ajustements ou pas.
ektor
 
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Message » 04 Déc 2020 20:10

Grand merci pour les conseils. En effet, vu ma piètre compétence ds le domaine, j'y ai déjà sérieusement pensé. Comme vous l'avez dit, soit j'achète une sonde Spyder ou alors, je fais appel à mon revendeur qui a dans son équipe une personne qualifiée pour me venir en aide. Vu que la nouvelle toile au gain 1.1 est en arrivage, je vais bien évidemment attendre qu'elle soit installée avant d'envisager une calibration, automatique ou pro. Je suis certzain que cela m'apportera beaucoup car je suis bien conscient du potentiel de la machine, mais trop mauvais pilote pour trop de puissance. C'est le résumé de mon histoire... :-) Pour exemple, ds une image, lorsque la lumière vient de gauche sur le visage d'un acteur, l'autre partie me semble trop sombre...c'est encore un petit résumé de mon ressenti avec svt l'impression d'une image globalement trop sombre. Avec cette obligation permanente de prendre cette foutue télécommande et de chipoter pour essayer d'améliorer. Encore merci pour vos conseils et belle soirée à vous.
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Message » 04 Déc 2020 20:52

L'intérêt de "l'autocal" est de prendre en compte la toile et c'est encore plus important avec une toile grise.

Je ne sais pas dans quel coin tu es, il y aura peut-être des gars du forum pour calibrer.

Passe les HDMI en amélioré (bon câble HDMI requis).

Regarde si le mapping vidéo est bon, ça fait un moment que je n'ai pas manipulé un JVC, des gens vont pouvoir t'indiquer où aller dans le menu.
ektor
 
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Message » 04 Déc 2020 23:01

Oliboli a écrit:Grand merci pour les conseils. En effet, vu ma piètre compétence ds le domaine, j'y ai déjà sérieusement pensé. Comme vous l'avez dit, soit j'achète une sonde Spyder ou alors, je fais appel à mon revendeur qui a dans son équipe une personne qualifiée pour me venir en aide. Vu que la nouvelle toile au gain 1.1 est en arrivage, je vais bien évidemment attendre qu'elle soit installée avant d'envisager une calibration, automatique ou pro. Je suis certzain que cela m'apportera beaucoup car je suis bien conscient du potentiel de la machine, mais trop mauvais pilote pour trop de puissance. C'est le résumé de mon histoire... :-) Pour exemple, ds une image, lorsque la lumière vient de gauche sur le visage d'un acteur, l'autre partie me semble trop sombre...c'est encore un petit résumé de mon ressenti avec svt l'impression d'une image globalement trop sombre. Avec cette obligation permanente de prendre cette foutue télécommande et de chipoter pour essayer d'améliorer. Encore merci pour vos conseils et belle soirée à vous.


Je ne peux que t’encourager à demander de l’aide et de faire appel à quelqu’un d’avisé, l’idéal étant une calibration par un vrai pro ou alors un amateur bien éclairé.

Tu ne reconnaîtras pas ton projo et son image.

Attends d’avoir ton écran définitif, et si possible une source et les câbles finalisés aussi.

Attends également d’avoir 100 heures au compteur, histoire que ta lampe se soit rodée et stabilisée, même si elle évoluera toute sa durée de vie.

Le N5 bien mis en œuvre est un super projo. C’est la première fois depuis longtemps que je n’ai pas envie de changer au bout de bientôt 2 ans d’utilisation (j’en ai eu 14 dont 10 JVC donc parfois des changements assez rapides)
boddhidarma
 
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Message » 04 Déc 2020 23:27

Oliboli a écrit:Grand merci pour les conseils. En effet, vu ma piètre compétence ds le domaine, j'y ai déjà sérieusement pensé. Comme vous l'avez dit, soit j'achète une sonde Spyder ou alors, je fais appel à mon revendeur qui a dans son équipe une personne qualifiée pour me venir en aide. Vu que la nouvelle toile au gain 1.1 est en arrivage, je vais bien évidemment attendre qu'elle soit installée avant d'envisager une calibration, automatique ou pro. Je suis certzain que cela m'apportera beaucoup car je suis bien conscient du potentiel de la machine, mais trop mauvais pilote pour trop de puissance. C'est le résumé de mon histoire... :-) Pour exemple, ds une image, lorsque la lumière vient de gauche sur le visage d'un acteur, l'autre partie me semble trop sombre...c'est encore un petit résumé de mon ressenti avec svt l'impression d'une image globalement trop sombre. Avec cette obligation permanente de prendre cette foutue télécommande et de chipoter pour essayer d'améliorer. Encore merci pour vos conseils et belle soirée à vous.

Pas de soucis, on est la pour aiguiller les forumeurs.
Mais tu verras, si tu calibres, tu ne reconnaîtra pas ton VP.
Personnellement, si j'ai un seul conseil à te donner, si tu veux déjà avoir un bon résultat sans que cela te coute une fortune, c'est la calibration automatique.

Il le suffit d'avoir :
* Un PC avec le logiciel JVC gratuit.
* Un réseau Ethernet RJ45 pour relier ton PC au VP.
* Une sonde Spyder X (je ne connais plus la référence)

N'oublie pas que les VP comme le N5 ont une lampe et la luminosité de la lampe fluctue au cours de sa vie.
Ce que je veux dire, c'est qu'il faut voir la calibration comme quelques choses de récurent, donc à faire de temps en temps (perso, je le fais 1 à 2 fois par an). Mais 1 fois par an, c'est très bien. Bref, la calibration auto est quelques choses de simple et très efficace (à condition de suivre à la lettre le tuto du forum)

Un pro compétent et correctement équipé pour la calibration ira encore plus loin ; mais tu pourras déjà avoir un résultat vraiment très honorable avec une calibration auto.

Personnellement, je fais mes calibrations moi-même sur mon X500. Je procède de la sorte :
* Calibration automatique à l'aide d'une sonde Spyder 4 (c'est celle qui faut pour le X500)
* Calibration manuelle à l'aide du logiciel chromapure et d'une sonde I1 Display Pro modifiée

Par le passé, j'ai déjà pu avoir accès a du matériel bien plus professionnel (avec une sonde Klein K10-A) et j'ai ainsi pu vérifier la qualité de ma calibration, et je peux dire que ma I1 Display Pro modifiée arrive à un résultat beaucoup plus précis qu'une I1 Display Pro non modifiée dans les bas IRE.

Bon après, si tu n'as pas envie de te prendre la tête, c'est certain qu'un pro qualifié réglera ton VP aux petits oignons.
A toi de voir, en fonction de ton envie et de ton budget.

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Message » 05 Déc 2020 0:55

kaizen a écrit:Ce que je veux dire, c'est qu'il faut voir la calibration comme quelques choses de récurent, donc à faire de temps en temps (perso, je le fais 1 à 2 fois par an).
Kaizen


Bonjour ,

kaizen, par simple curiosité, les retouches sont-elles importantes entre deux calibrations ou est-ce un peaufinage ?

http://selac.free.fr
:D
Driggs
 
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Message » 05 Déc 2020 2:00

J'ai fait calibrer le n5 et franchement heursememt que c'était compris dans le prix car la différence avant et après est vraiment très subtil, autant pour mon ancien x5500 la différence était grande mais la honnêtement la différence est pas ouf.. Je vai me faire insulter mais bon c'est mes yeux qui parlent. Il a été calibrer à 90h par un pro en sdr (dci) et hrd je précise. Ceci étant l'image est sublime et je me régale.
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Message » 05 Déc 2020 2:52

kaizen a écrit:Par le passé, j'ai déjà pu avoir accès a du matériel bien plus professionnel (avec une sonde Klein K10-A) et j'ai ainsi pu vérifier la qualité de ma calibration, et je peux dire que ma I1 Display Pro modifiée arrive à un résultat beaucoup plus précis qu'une I1 Display Pro non modifiée dans les bas IRE.


C'est quel I1 Display Pro modifiée ? On la trouve ou ? Car j'aime bien calibrer a environ 50nits et cumulé a un jvc c'est ultra noir au faible IRE.
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Message » 05 Déc 2020 8:43

Bonjour à tous, en effet j'espère qu'une calibration réglera tout ça. J'attends ma nouvelle toile, mon lecteur est un Sony UBP 800XM relié directement pour l'image (car 2 sorties hdmi) au N5 avec un tout nouveau câble assez haut de gamme In Akustik HDMI 2.1 optique 48gbs de 15m (environ 350 euros...) Vivement tout ça terminé et pouvoir profiter de l'achat. Il a maintenant 130h au compteur et la plupart ont servi à faire des essais de réglages... :-) Bon week-end à tous.
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Message » 05 Déc 2020 11:57

Driggs a écrit:
Bonjour ,

kaizen, par simple curiosité, les retouches sont-elles importantes entre deux calibrations ou est-ce un peaufinage ?

http://selac.free.fr
:D


Sur mon VP, j'ai eu la sensation que la calibration pouvait fluctuait un peu plus au début de sa vie que maintenant. Mon VP doit arriver aux environs des 5000 heures environs. Malgré ces heures de fonctionnement, sur ma toile gris technique, les noirs sont toujours bien profond.

Donc aujourd'hui, tant que je ne change pas de lampe, entre 2 calibrations, c'est plus du peaufinage, si on peut dire.
Par exemple, l'équilibre des couleurs sur le gamma peut fluctuer, mais je pense que c'est principalement du aux vieillissement de la lampe.

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Message » 05 Déc 2020 11:59

micka70 a écrit:J'ai fait calibrer le n5 et franchement heursememt que c'était compris dans le prix car la différence avant et après est vraiment très subtil, autant pour mon ancien x5500 la différence était grande mais la honnêtement la différence est pas ouf.. Je vai me faire insulter mais bon c'est mes yeux qui parlent. Il a été calibrer à 90h par un pro en sdr (dci) et hrd je précise. Ceci étant l'image est sublime et je me régale.


En effet, j'avais cru comprendre que JVC s'était amélioré en sortie de carton sur la gamme N en comparaison de la gamme X.
Bon après, notre ami projette sur une toile technique, d'après ce que j'ai compris. Cela peut impacter le rendu final ; et de mon point de vue, une calibration devrait remédier à cela.

Bon après, cela dépend des toiles. Sur ma toile technique, la dérive est relativement faible de mon point de vue (même si il y en a bien une par rapport à une toile blanche)

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