Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1000K, pierrot le fou et 24 invités

JVC DLA-N5 et DLA-N7, proj 4K natifs (màj)

Message » 10 Mar 2021 10:33

Et qu’as tu pensé du Motion flow en comparaison ?

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6250
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline

Message » 10 Mar 2021 13:57

je trouve l'image moins fluide.
Laurent20137
 
Messages: 656
Inscription Forum: 05 Oct 2017 13:12
Localisation: Corse du Sud (Porto-Vecchio)
  • offline

Message » 10 Mar 2021 14:38

Ok,il a dû évoluer,car sur les anciennes générations,il était plus fluide pour ne pas dire plus rapide,mais au prix de pas mal d’artefacts.
Je trouve le cmd de la génération N très bon,un peu moins fluide,mais ne faisant quasiment jamais d’artefacts.

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6250
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline

Message » 10 Mar 2021 16:45

Complètement d’accord avec toi Coco68

La configuration dans mon profil


Préampli Marantz AV 10 /SVS SB 4000 x2/JVC DLA-NZ8 écran DAYLIGHT réf 1.1 Gen 2 DBC / R_volution 8K / R_volution Nas ZAPPITI NAS 8S RIP /PANASONIC DP-UB9000 / ROTEL RMB 1585 , RMB 1555 , RMB 1504 , Apple TV 4K 2022 , PS5
aigle972
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 559
Inscription Forum: 21 Nov 2007 21:17
Localisation: val de marne
  • offline

Message » 10 Mar 2021 20:12

Laurent20137 a écrit:Salut les gars,
Petit retour sur le N7 en comparaison au Sony 790 que j'ai eu aussi pendant 15 jours, tout d'abord ce sont 2 formidables projecteurs qui ont chacun leurs défauts et leurs qualités.
Pour le N7 j'ai procéder a une auto calibration avec le logiciel de JVC et une sonde Spyder X , je peux vous dire que l'image pour moi, et chez moi, est très belle, le N7 a une optique au top niveau et de meilleurs noirs que le Sony, un Hdr vraiment performant et beaucoup plus plug and play que le Sony, et point de vue qualité de construction il fait moins "wish" que le Sony, ça c'est pour les qualités du JVC,MAIS il y a toujours un mais, il a des défauts le bougre, il est clairement moins lumineux que le Sony et beaucoup plus bruyant que le Sony,(en lampe haute c'est un Hélicoptère :mdr: ).L'image du JVC me plait vraiment mais dommage qu'il a pas cette patate qu'a le Sony surtout en SDR . En Hdr le JVC a suffisamment de luminosité pour sortir une très belle image.
Conclusion, je préfère l'image du JVC et sa facilité d'utilisation par rapport au Sony(surtout pour le HDR), mais je suis persuadé que si le sony est bien calibré avec l'appui d'un Envy ou un Radiance pro pour simplifier le Hdr et supprimer ce RC qui mal doser fait de la daube, là pour moi ca serais le Saint Grall.
Donc il y a plus qu'a économiser.. :mdr: :mdr: :mdr:


Donc tu as revendu le N7 ? :ane:
Lowlow74
 
Messages: 1647
Inscription Forum: 30 Oct 2018 13:19
  • offline

Message » 11 Mar 2021 8:44

Salut Lowlow,
Non pas encore, pour avoir mieux que le N7 en netteté et en HDR le sony 790 seul est loin de suffire, il faut rajouter un envy ou un Radiance pro donc le cout n'est plus le même, il faut que je sois gentil avec madame. :mdr: :mdr: :mdr:
Laurent20137
 
Messages: 656
Inscription Forum: 05 Oct 2017 13:12
Localisation: Corse du Sud (Porto-Vecchio)
  • offline

Message » 11 Mar 2021 10:55

salut Laurent ;on sent quand même une pointe de déception dans tes propos!Pour être objectif il faudrait avoir les appareils face à face .
Après on n'a pas tous les mêmes exigences ,de mon coté et sans parler de la qualité d'image ;il n'y a pas photo entre un 790 et un N7 niveau bruit et c'est chez moi rédhibitoire (comme quoi un 790 peut être mieux adapté dans une pièce de vie...).
Un Envy c'est certain fera mieux(encore heureux) mais honnêtement sur 2.5/2.6 de base avec une toile technique le 790 marche vraiment super bien .
Donc moins de bruit ,de la pêche ;un laser (et oui ça compte),un SDR fantastique ;2 profils de HDR et ça roule !!!!

La configuration dans mon profil


Sony VW 890/Envy extrême/Cinemasq 3.25 daylight 1.2/Trinnov altitude 16(20canaux)/Power soft quattro /Custom ciné wall 7.(6x4).4/oppo 203/Zidoo/Apple Tv 4K /Ps4/Salon optimisé
philb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3875
Inscription Forum: 04 Juin 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 11 Mar 2021 12:32

JJ-34 a écrit:
Laurent20137 a écrit:Salut Lowlow,
Non pas encore, pour avoir mieux que le N7 en netteté et en HDR le sony 790 seul est loin de suffire, il faut rajouter un envy ou un Radiance pro donc le cout n'est plus le même, il faut que je sois gentil avec madame. :mdr: :mdr: :mdr:

Seul bémol et de taille, le N7 et le 790 ne jouent pas dans la même tranche tarifaire, faudrait comparer le 790 avec le N9 et sa super optique, si en plus il faut rajouter un Envy ou un Radiance Pro de surcroit alors là ........ :wtf: :wtf:

en therme de tarif ça se tient(N9/790+envy) !
Après ,perso j'hésiterais pas un instant(aussi bon soit le N9)

La configuration dans mon profil


Sony VW 890/Envy extrême/Cinemasq 3.25 daylight 1.2/Trinnov altitude 16(20canaux)/Power soft quattro /Custom ciné wall 7.(6x4).4/oppo 203/Zidoo/Apple Tv 4K /Ps4/Salon optimisé
philb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3875
Inscription Forum: 04 Juin 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 11 Mar 2021 17:43

salut

bon voila je suis allé voir touner un n5 .....
bilan perso j ai un projo c est pour le plaisir cinema a la maison une shield tv pro ou un lecteur blu ray panasonic si c est pour passer mon temps devant un ecran de pc ca devient fatiguant l image a un tréz bon piqué mais derriere une enorme carte graphique .....mon pc me sert a jouer
je suis bien équipé de ce coté la j ai trouvé l image terne j ai étais en manque de sensation c ets beau bien piqué mais sans vie a mon gout
je ne suis pas ici pour parler de technique j y capte que dalle en projection je donne mon retour
j ai préféré l image de mon ancien 270 a calle du n5 non pas une question de piqué mais mince ca manquait de patate quoi et avec quelques saccades sur les gros traveling des ralentissements ca m a choqué perso
j etais pourtant parti l esprit libre sans apriori j etais meme parti pour acheter un n5 bon deja un signe le vendeur n avait plus de stock avant 1 mois
je ne suis pas un technicien video jy capte que dalle vraiment un noob quoi mais ce qui m interresse c est pas la partie technique c est le plaisir que je vais retirer le plaisir visuel et je suis resté sur ma fin j avais vendu mon 270 pour aller m acheter ce n5 je ne l auari pas certes vu tourner le 590 j ai annulé ma visite chez un ami apres visionnage du jvc ( de plus le jvc ne m auari jamais permis de diffuser ma 2.50 de base l integralité de l image j aurai du me cantonner a 2.25 m ..la la frustration est trop grande

l oeil il n y a que l oeil mes yeux qui doivent etre contenté pas la fiche technique voila c est mon ressenti qur ce que j ai vu. le reste pour moi est secondaire et si il me faut bidouiller mon pc mettre le projo en resau et lancer mes blu ray de mon ordinateur ben .....ca me fatigue

ceci n est que mon avis il n engage que moi et sincerement j ai prefere la peche de mon 270 avec un pique un peu moins puissant mais plus de dynalisme de et peche a l image un peu comme le qled ou le oled si vous preferez ..c est la que les puristes normalement crient au scandale en disant que le oled est plus realiste certes mais bon qu est ce qui compte en premier ? n est ce pas juste le plaisir ressenti

les autres je ne les ai pas vu je ne peux donc pas en parler
en tous cas merci pour votre aide les gars

je vais donc me tourner sur le 590 sans l avoir vu finalement mais je me dis qu il sera certainement beaucoup mieux que mon 270
a plus :-)
Dernière édition par surghjenti le 11 Mar 2021 17:45, édité 1 fois.
surghjenti
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 159
Inscription Forum: 28 Nov 2020 15:07
Localisation: 13 aubagne
  • offline

Message » 11 Mar 2021 17:45

JVC laser sans hésiter
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30795
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 11 Mar 2021 17:49

surghjenti a écrit:salut

bon voila je suis allé voir touner un n5 .....
bilan perso j ai un projo c est pour le plaisir cinema a la maison une shield tv pro ou un lecteur blu ray panasonic si c est pour passer mon temps devant un ecran de pc ca devient fatiguant l image a un tréz bon piqué mais derriere une enorme carte graphique .....mon pc me sert a jouer
je suis bien équipé de ce coté la j ai trouvé l image terne j ai étais en manque de sensation c ets beau bien piqué mais sans vie a mon gout
je ne suis pas ici pour parler de technique j y capte que dalle en projection je donne mon retour
j ai préféré l image de mon ancien 270 a calle du n5 non pas une question de piqué mais mince ca manquait de patate quoi et avec quelques saccades sur les gros traveling des ralentissements ca m a choqué perso
j etais pourtant parti l esprit libre sans apriori j etais meme parti pour acheter un n5 bon deja un signe le vendeur n avait plus de stock avant 1 mois
je ne suis pas un technicien video jy capte que dalle vraiment un noob quoi mais ce qui m interresse c est pas la partie technique c est le plaisir que je vais retirer le plaisir visuel et je suis resté sur ma fin j avais vendu mon 270 pour aller m acheter ce n5 je ne l auari pas certes vu tourner le 590 j ai annulé ma visite chez un ami apres visionnage du jvc ( de plus le jvc ne m auari jamais permis de diffuser ma 2.50 de base l integralité de l image j aurai du me cantonner a 2.25 m ..la la frustration est trop grande

l oeil il n y a que l oeil mes yeux qui doivent etre contenté pas la fiche technique voila c est mon ressenti qur ce que j ai vu. le reste pour moi est secondaire et si il me faut bidouiller mon pc mettre le projo en resau et lancer mes blu ray de mon ordinateur ben .....ca me fatigue

ceci n est que mon avis il n engage que moi et sincerement j ai prefere la peche de mon 270 avec un pique un peu moins puissant mais plus de dynalisme de et peche a l image un peu comme le qled ou le oled si vous preferez ..c est la que les puristes normalement crient au scandale en disant que le oled est plus realiste certes mais bon qu est ce qui compte en premier ? n est ce pas juste le plaisir ressenti

les autres je ne les ai pas vu je ne peux donc pas en parler
en tous cas merci pour votre aide les gars

je vais donc me tourner sur le 590 sans l avoir vu finalement mais je me dis qu il sera certainement beaucoup mieux que mon 270
a plus :-)
Pêche du 270 face a un N5? Ya un hic là car niveau luminosité ils boxent dans la même catégorie. Ce n'est pas sur ce critère qu'on peut les séparer.
La toile utilisée pour la démo etait elle correct ?
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30795
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 11 Mar 2021 18:17

merci merci ben je n etais pas parti pour celui la au depart je voulais le n5 mais bon ma vue en a décidé autrement bon mon porte feuille par contre il souffre un peu plus
surghjenti
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 159
Inscription Forum: 28 Nov 2020 15:07
Localisation: 13 aubagne
  • offline

Message » 11 Mar 2021 18:18

surghjenti a écrit:salut

bon voila je suis allé voir touner un n5 .....
bilan perso j ai un projo c est pour le plaisir cinema a la maison une shield tv pro ou un lecteur blu ray panasonic si c est pour passer mon temps devant un ecran de pc ca devient fatiguant l image a un tréz bon piqué mais derriere une enorme carte graphique .....mon pc me sert a jouer
je suis bien équipé de ce coté la j ai trouvé l image terne j ai étais en manque de sensation c ets beau bien piqué mais sans vie a mon gout
je ne suis pas ici pour parler de technique j y capte que dalle en projection je donne mon retour
j ai préféré l image de mon ancien 270 a calle du n5 non pas une question de piqué mais mince ca manquait de patate quoi et avec quelques saccades sur les gros traveling des ralentissements ca m a choqué perso
j etais pourtant parti l esprit libre sans apriori j etais meme parti pour acheter un n5 bon deja un signe le vendeur n avait plus de stock avant 1 mois
je ne suis pas un technicien video jy capte que dalle vraiment un noob quoi mais ce qui m interresse c est pas la partie technique c est le plaisir que je vais retirer le plaisir visuel et je suis resté sur ma fin j avais vendu mon 270 pour aller m acheter ce n5 je ne l auari pas certes vu tourner le 590 j ai annulé ma visite chez un ami apres visionnage du jvc ( de plus le jvc ne m auari jamais permis de diffuser ma 2.50 de base l integralité de l image j aurai du me cantonner a 2.25 m ..la la frustration est trop grande

l oeil il n y a que l oeil mes yeux qui doivent etre contenté pas la fiche technique voila c est mon ressenti qur ce que j ai vu. le reste pour moi est secondaire et si il me faut bidouiller mon pc mettre le projo en resau et lancer mes blu ray de mon ordinateur ben .....ca me fatigue

ceci n est que mon avis il n engage que moi et sincerement j ai prefere la peche de mon 270 avec un pique un peu moins puissant mais plus de dynalisme de et peche a l image un peu comme le qled ou le oled si vous preferez ..c est la que les puristes normalement crient au scandale en disant que le oled est plus realiste certes mais bon qu est ce qui compte en premier ? n est ce pas juste le plaisir ressenti

les autres je ne les ai pas vu je ne peux donc pas en parler
en tous cas merci pour votre aide les gars

je vais donc me tourner sur le 590 sans l avoir vu finalement mais je me dis qu il sera certainement beaucoup mieux que mon 270
a plus :-)

J'ai aussi vu tourner le N5 récemment. C'était dans de bonnes conditions chez un membre HCFR.
Et bien je peux te dire que je n'ai pas du tout vu ce que tu décris :o
Avatar de l’utilisateur
Fred-L
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 5325
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • online

Message » 11 Mar 2021 18:29

muscle a écrit:
Laurent20137 a écrit:


:mdr: ca suffit pas d'avoir la plus grande ,il faut savoir s'en servir :mdr:
Apres je t'en veux pas si tu n'es pas capable d'être objectif parce que tu as acheté ce projo, achète un envy tu verras ca ira mieux.
je t'aime bien mais tu es trop fanboy pour

Si.le n7 était meilleur ,il serait chez.moi ,déjà a lepoque j'ai préféré le 570.
J'avais le n7 et le 570 au même tarif.
Ce manque de ansi et de pique en arrière plan c'est insupportable .

Apres les passionnés de la marque rajoutent ce qu'il faut et l'aventure jvc cest un choix que.
Je peux comprendre.
Sans mesure difficile de dire pourquoi le 790 n'a pas donné satisfaction chez toi,mais regarde philipe a le 790 sur la même toile que toi et quasi même base


Peut être que mon 790 avait un problème alors?
Laurent20137
 
Messages: 656
Inscription Forum: 05 Oct 2017 13:12
Localisation: Corse du Sud (Porto-Vecchio)
  • offline

Message » 11 Mar 2021 18:30

Fred-L a écrit:J'ai aussi vu tourner le N5 récemment. C'était dans de bonnes conditions chez un membre HCFR.
Et bien je peux te dire que je n'ai pas du tout vu ce que tu décris :o


nous n avons pas tous la meme vision et heureusement ca permet a jvc et sony de vendre des projos je l ai vu tourner chez un professionnel
perso avec des reglages de hdr sur le pc de madvr et je ne sais plus trop quoi mais pleins de reglage pour une image au top je pense
via la carte graphique du pc dans les options nvidia et cie donc je pense que le projo etait en condiation ideale
surghjenti
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 159
Inscription Forum: 28 Nov 2020 15:07
Localisation: 13 aubagne
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message