Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Gaël, jeano33, Kador, kaizen et 86 invités

JVC DLA-N5 et DLA-N7, proj 4K natifs (màj)

Message » 11 Mar 2021 18:56

Si il n'avait pas de patate, si ça se trouve, il n'avait pas la dernière mise a jour, car depuis la 3.50, justement en HDR... il en a de la patate maintenant.

Patrice

La configuration dans mon profil


DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC 820 / ZIDOO Z9X PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
patriceonkyo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14145
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • online

Message » 11 Mar 2021 19:47

patriceonkyo a écrit:Si il n'avait pas de patate, si ça se trouve, il n'avait pas la dernière mise a jour, car depuis la 3.50, justement en HDR... il en a de la patate maintenant.

Patrice

oui il avait la derniere mise a jour3.5 je lui ai demandé mais je trouve abberant de tester un projo avec un pc alors que les gens veulent juste le passer sur un blu ray ou une box je trouve ca assez incoherent avec le principe de plug and play du home cinema
il y a vait la config kaz sur le pc la derniere mise a jour et j en passe de tonnes de reglages enfin tout a ete mis en oeuvre pour un bon visionage quoi mais les yeux seuls parlent le contentement de la vue est important je ne ragarde pas une fiche technique mais une image
je cherche la simplicité vraiment bon ben c est pas un drame moi perso l image n est pas pour moi c est tout c est le mem combat que le oled et le qled pas tout le monde est daccord mais je ne juge pas ni la technique ni le reste je n ai pas été contenté par l image alors que j etais venu pour acheter en fait
surghjenti
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 159
Inscription Forum: 28 Nov 2020 15:07
Localisation: 13 aubagne
  • offline

Message » 12 Mar 2021 10:04

Bonjour,

Pour rappel, ce sujet est spécifiquement dédié aux projecteurs JVC DLA-Nx.

Aussi tout ce qui ne concerne pas explicitement l'objet de ce sujet est HS et n'a pas sa place ici.

Et merci pour la compréhension de chacun.

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13672
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 12 Mar 2021 11:36

surghjenti a écrit:
Fred-L a écrit:J'ai aussi vu tourner le N5 récemment. C'était dans de bonnes conditions chez un membre HCFR.
Et bien je peux te dire que je n'ai pas du tout vu ce que tu décris :o


nous n avons pas tous la meme vision et heureusement ca permet a jvc et sony de vendre des projos je l ai vu tourner chez un professionnel
perso avec des reglages de hdr sur le pc de madvr et je ne sais plus trop quoi mais pleins de reglage pour une image au top je pense
via la carte graphique du pc dans les options nvidia et cie donc je pense que le projo etait en condiation ideale


Je pense que souvent si la personne ne maîtrise pas a fond madvr,cela va faire plus de mal que de bien.
Je l’ai constaté personnellement lors de la vente de mon 270, ou le résultat avec madvr n’était pas à la hauteur d’une 203 seule.

Mais ton ressenti peut aussi s’expliquer de part la nature des 2 types d’images,les Sony seront plus flatteurs pour certains,ou moins naturels pour d’autres.

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6250
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline

Message » 12 Mar 2021 17:03

Coco68 a écrit:
surghjenti a écrit:
nous n avons pas tous la meme vision et heureusement ca permet a jvc et sony de vendre des projos je l ai vu tourner chez un professionnel
perso avec des reglages de hdr sur le pc de madvr et je ne sais plus trop quoi mais pleins de reglage pour une image au top je pense
via la carte graphique du pc dans les options nvidia et cie donc je pense que le projo etait en condiation ideale


Je pense que souvent si la personne ne maîtrise pas a fond madvr,cela va faire plus de mal que de bien.
Je l’ai constaté personnellement lors de la vente de mon 270, ou le résultat avec madvr n’était pas à la hauteur d’une 203 seule.

Mais ton ressenti peut aussi s’expliquer de part la nature des 2 types d’images,les Sony seront plus flatteurs pour certains,ou moins naturels pour d’autres.


oui certainement en tous cas le pro a quand meme 20 ans de videoprojection derriere lui il est distributeur de jvc il ne vend rien d autre
tout est une question de contentement de la vue nous avions discuté au telephone et tu sais que j etais parti pour acheter le n5 ( en aucuns cas je ne critique la machine car de toutes manieres je n y connais pas grand chose ) il m e tout explique l objectif canon et tout
c est une politique commerciale qui me plait en plus chez jvc c est meme la meilleure
bon moi choix est autre mais l important c est que chacun d entre nous soit heureux avec son matos qu importe la marque
en tous cas merci encore pour tes enormes conseils coco68
surghjenti
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 159
Inscription Forum: 28 Nov 2020 15:07
Localisation: 13 aubagne
  • offline

Message » 15 Mar 2021 12:54

Bonne nouvelle !
Il paraîtrait que des N7 arrivent cette semaine ;)
Mon N5 part du Japon demain et devrait arriver la semaine prochaine :D
Avatar de l’utilisateur
Fred-L
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 5324
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • online

Message » 15 Mar 2021 15:06

Cool, tu vas bientôt pouvoir t'amuser.

Patrice

La configuration dans mon profil


DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC 820 / ZIDOO Z9X PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
patriceonkyo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14145
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • online

Message » 22 Mar 2021 20:07

Bonjour

d'après cette source https://discuss.avscience.com/index.php?topic=2824.0
un firmware 3.51 serait disponible, bon corrigerait pas grand chose vu la release mais c'est toujours bon si cela améliore l'autocal on verra bien quand on aura plus d'information


j'ai récupéré le firmware mais j'ai pas tester et ne sais pas qd je le testerai et pas d'information sur ce qu'il corrige exactement

apres il date du 18 février donc peu être que les derniers jvc livrés l'auront d'office à confirmer pour ceux qui vont avoir leur nouveaux joujou lol
Dernière édition par davidd le 23 Mar 2021 9:28, édité 1 fois.
davidd
 
Messages: 1849
Inscription Forum: 30 Jan 2004 14:38
Localisation: pas loin de Toulouse
  • offline

Message » 23 Mar 2021 8:05

Sur le site officiel JVC je vois que la version… 3.50


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
fredericfh
 
Messages: 1947
Inscription Forum: 16 Nov 2006 23:47
  • offline

Message » 23 Mar 2021 9:30

fredericfh a écrit:Sur le site officiel JVC je vois que la version… 3.50


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


il ne sera pas public juste via sav je pense et si pas de souci autant rester en 3.50

il apporte des corrections mineures si on utilise l'autocal mais je ne sais pas lesquelles

après si tu veux tester je l'ai et peux te l'envoyer
davidd
 
Messages: 1849
Inscription Forum: 30 Jan 2004 14:38
Localisation: pas loin de Toulouse
  • offline

Message » 24 Mar 2021 15:44

Salut,
Je viens de faire l'acquisition d'un JVC N7 et l'ai reçu.
J'ai un Sony 590 chez moi, j'ai pas encore eu le temps de faire de vrais tests, juste de bien régler le projo et ce soir je dois faire l'auto-cal.

Je voudrais savoir si d'autres ont fait le même passage 590 -> jvc N7 ?
leo46
 
Messages: 326
Inscription Forum: 02 Jan 2016 17:53
  • offline

Message » 24 Mar 2021 15:55

Laurent20137 a écrit:Salut les gars,
Petit retour sur le N7 en comparaison au Sony 790 que j'ai eu aussi pendant 15 jours, tout d'abord ce sont 2 formidables projecteurs qui ont chacun leurs défauts et leurs qualités.
Pour le N7 j'ai procéder a une auto calibration avec le logiciel de JVC et une sonde Spyder X , je peux vous dire que l'image pour moi, et chez moi, est très belle, le N7 a une optique au top niveau et de meilleurs noirs que le Sony, un Hdr vraiment performant et beaucoup plus plug and play que le Sony, et point de vue qualité de construction il fait moins "wish" que le Sony, ça c'est pour les qualités du JVC,MAIS il y a toujours un mais, il a des défauts le bougre, il est clairement moins lumineux que le Sony et beaucoup plus bruyant que le Sony,(en lampe haute c'est un Hélicoptère :mdr: ).L'image du JVC me plait vraiment mais dommage qu'il a pas cette patate qu'a le Sony surtout en SDR . En Hdr le JVC a suffisamment de luminosité pour sortir une très belle image.
Conclusion, je préfère l'image du JVC et sa facilité d'utilisation par rapport au Sony(surtout pour le HDR), mais je suis persuadé que si le sony est bien calibré avec l'appui d'un Envy ou un Radiance pro pour simplifier le Hdr et supprimer ce RC qui mal doser fait de la daube, là pour moi ca serais le Saint Grall.
Donc il y a plus qu'a économiser.. :mdr: :mdr: :mdr:


du coup je reviens sur cette comparaison :
Ayant un 590 (et non 790) le bruit penche plus en faveur du JVC.
En lampe haute : le jvc parait moins bruyant, le bruit est plus doux. Le 590 est une clim qui marche à volume moyen au dessus de la tête.
En lampe basse : le jvc est peu audible et la luminosité toujours très bonne en HDR et SDR. Le Sony est peut etre moins bruyant, mais inutilisable chez moi sans un calibrateur.
C'est simple en lampe haut l'image est éclatante sur le sony, en lampe basse je n'ai plus aucune couleur.
leo46
 
Messages: 326
Inscription Forum: 02 Jan 2016 17:53
  • offline

Message » 24 Mar 2021 16:03

leo46 a écrit:
Laurent20137 a écrit:Salut les gars,
Petit retour sur le N7 en comparaison au Sony 790 que j'ai eu aussi pendant 15 jours, tout d'abord ce sont 2 formidables projecteurs qui ont chacun leurs défauts et leurs qualités.
Pour le N7 j'ai procéder a une auto calibration avec le logiciel de JVC et une sonde Spyder X , je peux vous dire que l'image pour moi, et chez moi, est très belle, le N7 a une optique au top niveau et de meilleurs noirs que le Sony, un Hdr vraiment performant et beaucoup plus plug and play que le Sony, et point de vue qualité de construction il fait moins "wish" que le Sony, ça c'est pour les qualités du JVC,MAIS il y a toujours un mais, il a des défauts le bougre, il est clairement moins lumineux que le Sony et beaucoup plus bruyant que le Sony,(en lampe haute c'est un Hélicoptère :mdr: ).L'image du JVC me plait vraiment mais dommage qu'il a pas cette patate qu'a le Sony surtout en SDR . En Hdr le JVC a suffisamment de luminosité pour sortir une très belle image.
Conclusion, je préfère l'image du JVC et sa facilité d'utilisation par rapport au Sony(surtout pour le HDR), mais je suis persuadé que si le sony est bien calibré avec l'appui d'un Envy ou un Radiance pro pour simplifier le Hdr et supprimer ce RC qui mal doser fait de la daube, là pour moi ca serais le Saint Grall.
Donc il y a plus qu'a économiser.. :mdr: :mdr: :mdr:


du coup je reviens sur cette comparaison :
Ayant un 590 (et non 790) le bruit penche plus en faveur du JVC.
En lampe haute : le jvc parait moins bruyant, le bruit est plus doux. Le 590 est une clim qui marche à volume moyen au dessus de la tête.
En lampe basse : le jvc est peu audible et la luminosité toujours très bonne en HDR et SDR. Le Sony est peut etre moins bruyant, mais inutilisable chez moi sans un calibrateur.
C'est simple en lampe haut l'image est éclatante sur le sony, en lampe basse je n'ai plus aucune couleur.


Faut le régler un minimum le 590 ;)
franckthx
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 1867
Inscription Forum: 23 Nov 2008 13:28
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 24 Mar 2021 16:20

franckthx a écrit:
leo46 a écrit:
du coup je reviens sur cette comparaison :
Ayant un 590 (et non 790) le bruit penche plus en faveur du JVC.
En lampe haute : le jvc parait moins bruyant, le bruit est plus doux. Le 590 est une clim qui marche à volume moyen au dessus de la tête.
En lampe basse : le jvc est peu audible et la luminosité toujours très bonne en HDR et SDR. Le Sony est peut etre moins bruyant, mais inutilisable chez moi sans un calibrateur.
C'est simple en lampe haut l'image est éclatante sur le sony, en lampe basse je n'ai plus aucune couleur.


Faut le régler un minimum le 590 ;)


C'est vous qui me l'avez réglé lors de la vente :mdr:
leo46
 
Messages: 326
Inscription Forum: 02 Jan 2016 17:53
  • offline

Message » 24 Mar 2021 16:22

leo46 a écrit:
franckthx a écrit:
Faut le régler un minimum le 590 ;)


C'est vous qui me l'avez réglé lors de la vente :mdr:


Dans ce cas, c'est votre configuration madvr qui n'est pas optimale.
franckthx
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 1867
Inscription Forum: 23 Nov 2008 13:28
Localisation: Strasbourg
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message