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JVC DLA-N5 et DLA-N7, proj 4K natifs (voir post 1)

Message » 18 Nov 2020 16:39

Je viens de mon côté d’un X3 et j’ai constaté que l’image du N5 a zoom maxi était plus petite.

En d’autres termes, si tu est au zoom maxi avec ton X30 pour remplir tes 3 m tu risques d’avoir une image plus petite que 3m avec un N5.

Il me paraît important de vérifier.


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petitdernier
 
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Message par Google » 18 Nov 2020 16:39

 
 
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Message » 18 Nov 2020 16:55

petitdernier a écrit:Je viens de mon côté d’un X3 et j’ai constaté que l’image du N5 a zoom maxi était plus petite.

En d’autres termes, si tu est au zoom maxi avec ton X30 pour remplir tes 3 m tu risques d’avoir une image plus petite que 3m avec un N5.

Il me paraît important de vérifier.


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Oui je suis au zoom max avec mon X30. Donc j'aurai une image plus petite. Merd* !! Je ne sais pas vers quoi je vais pouvoir me tourner alors, comme marque et modèle qui pourrait convenir. :(
johndoeuf
 
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Message » 18 Nov 2020 17:53

Tochiro a écrit:
TiBouiBoui a écrit:Oui on est bien tous d'accord ...

ca envoie du lourd depuis cette MAJ et on profite grave

Nous c'était "Mulan" en famille et :love: :love:

TBB


Alors, as tu trouvé qui jouait l’empereur ? :wink:


Oh m... j'ai complètement zappé. Tellement absorbé par la qualité du film :o

Je vais remettre pour voir. Surtout que vers le final une des scènes le montre en gros plan.

TBB
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Message » 18 Nov 2020 18:00

johndoeuf a écrit:Oui je suis au zoom max avec mon X30. Donc j'aurai une image plus petite. Merd* !! Je ne sais pas vers quoi je vais pouvoir me tourner alors, comme marque et modèle qui pourrait convenir. :(


Bonjour,

Si on s'en tient aux specs (matrice D-ILA 0,70'' sur le X30 et 069'' sur le N5, mêmes focales min-max), à distance d'écran égale on passe de 3m de base pour le X30 à 2,96m pour le N5.

Le N5 doit reculer de 6cm pour garder les 3m de base.

http://selac.free.fr
:D
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Message » 18 Nov 2020 20:30

Après il existe cet artifice qui permet de gagner encore qques cm d’image.

En ce qui me concerne j’étais en 2m40 avec un x3 au taquet et il me manquait qques cm avec le N5. En utilisant cette fonction j’ai réussi à me recadrer sur 2m40.

Tu peux rechercher quelques dizaines de pages en arrière (il y a approximativement un an quand j’ai eu mon projo), les « sachants » du forum ont eu la gentillesse de m’expliquer et de m’aiguiller.


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Message » 18 Nov 2020 23:02

Bonsoir,

est ce que le kit 3D (émetteur + lunettes) qui fonctionne sur un JVC X7000 est compatible sur un JVC N5 ??
C'est le même non ? Par avance merci beaucoup !
bigbluerabbit1
 
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Message » 19 Nov 2020 0:06

Driggs a écrit:
johndoeuf a écrit:Oui je suis au zoom max avec mon X30. Donc j'aurai une image plus petite. Merd* !! Je ne sais pas vers quoi je vais pouvoir me tourner alors, comme marque et modèle qui pourrait convenir. :(


Bonjour,

Si on s'en tient aux specs (matrice D-ILA 0,70'' sur le X30 et 069'' sur le N5, mêmes focales min-max), à distance d'écran égale on passe de 3m de base pour le X30 à 2,96m pour le N5.

Le N5 doit reculer de 6cm pour garder les 3m de base.

http://selac.free.fr
:D


Si je perds 6 cm, c'est pas catastrophique non plus.
J'aurai bien aimé un JVC D-ILA moins haut de gamme vu ma config mais il n'y en a pas. Soit je prends du DLP, soit ce N5 est la seule possibilité.
Ma mezzanine dédiée HC ne peut être modifiée donc je suis bloqué.
Le mieux sera de demander à mon magasin HC de me faire une projection avec mes conditions de recul pour voir ce que ça donne. OU de garder mon X30 jusqu'à sa prochaine mort. :D

petitdernier a écrit:Après il existe cet artifice qui permet de gagner encore qques cm d’image.

En ce qui me concerne j’étais en 2m40 avec un x3 au taquet et il me manquait qques cm avec le N5. En utilisant cette fonction j’ai réussi à me recadrer sur 2m40.

Tu peux rechercher quelques dizaines de pages en arrière (il y a approximativement un an quand j’ai eu mon projo), les « sachants » du forum ont eu la gentillesse de m’expliquer et de m’aiguiller.


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Merci, je vais essayer de retrouver ça.
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Message » 19 Nov 2020 1:25

Si pour la 3D c’était en rf je pense oui .

La configuration dans mon profil


JVC N7 - Pioneer lx500 - Zidoo z9s+radiance 2041 - Shield Pro - Zidoo z9s - Lyngdorf MP-50 - Nuforce mch3se7 - Rotel 1565 - 5 Paradigm studio - 4 Monitor audio 280 idc - 2 SVS PB3000 - Sony 85xh9505 - Screenline 305 - PS4 Pro - Canal g9 - Nas Synology
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Message » 19 Nov 2020 8:06

bonjour , du coup pour être certain
Pour un écran de 3,05 je met 118 ou 140 Dans theater optimizer ?
Merci


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La configuration dans mon profil


Hifi: b&w802d2 diamond. Câble Viar , bloc mono mc601, pré ampli c2500 . Hc:htm2d diamond ,ct 800 plafond .back et atmos , jvc x7900, préampli yamaha, bloc classe D émotiva , oppo 203 , b&w db1
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Message » 19 Nov 2020 11:07

fredericfh a écrit:bonjour , du coup pour être certain
Pour un écran de 3,05 je met 118 ou 140 Dans theater optimizer ?
Merci

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Message » 19 Nov 2020 11:25

johndoeuf a écrit:
Driggs a écrit:
Bonjour,

Si on s'en tient aux specs (matrice D-ILA 0,70'' sur le X30 et 069'' sur le N5, mêmes focales min-max), à distance d'écran égale on passe de 3m de base pour le X30 à 2,96m pour le N5.

Le N5 doit reculer de 6cm pour garder les 3m de base.

http://selac.free.fr
:D


Si je perds 6 cm, c'est pas catastrophique non plus.
J'aurai bien aimé un JVC D-ILA moins haut de gamme vu ma config mais il n'y en a pas. Soit je prends du DLP, soit ce N5 est la seule possibilité.
Ma mezzanine dédiée HC ne peut être modifiée donc je suis bloqué.
Le mieux sera de demander à mon magasin HC de me faire une projection avec mes conditions de recul pour voir ce que ça donne. OU de garder mon X30 jusqu'à sa prochaine mort. :D


J'avais le même souci que toi un recul assez serré en 16/9eme et au final j'ai une image qui remplit tout l'écran sans souci grâce au format 17/9ème de base du projecteur et le mode zoom. C'est parfait pour un film avec des bandes noires par contre on perd un peu d'image en haut et en bas sur du 16/9ème.

Pour comprendre comment ça marche regarde la page numéro 26 de ce manuel : http://www33.jvckenwood.com/pdfs/B5A-2809-05.pdf (exemple d'image rentrante et de format de l'écran), le 17/9eme correspond à la colonne de gauche du tableau (Zoom) et le 16/9ème la colonne du milieu (Auto)

Ensuite, en utilisant le calculateur JVC, tu peux voir quelle largeur d'écran tu aurais en 17/9ème en le choisissant dans Aspect Ratio : http://pro.jvc.com/pro/lens_calc/HTML/jvc_REF.html

Comme j'utilise mon JVC principalement pour des films, ça ne pose pas de souci car la partie perdue est souvent de la bande noire, et j'ai un second réglage en 16/9ème en cas de besoin où je perds environ 6-8 cm de chaque côté que j'utilise au final très peu.

UPDATE : Attention, si tu es fan de 3D, j'ai remarqué que je n'arrivais pas à activer le mode Zoom donc mode Auto obligatoire. Je pense que c'est pour des raisons techniques car la 3D doit être calibrée sur le mode 16/9ème en fixe, mais par contre la qualité de la 3D est une vraie claque!
guzo
 
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Message » 20 Nov 2020 11:10

Bonjour, possesseur d'un N5 depuis 1 mois, je ne parviens toujours pas à voir de différences entre l'iris ouvert complètement en manuel, entre le mode auto 1 ou 2. Sur une image fixe, aucune différence perçue entre les trois modes..?!!? Est ce normal..??
Merci à vous de m'éclairer... :bravo: Par contre, beaucoup trop de bruit pour moi en lampe haut, indispensable pour le hdr... J'ai donc fabriqué une hush box et depuis, c'est top... Merci....
Oliboli
 
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Message » 20 Nov 2020 13:24

Oliboli a écrit:Bonjour, possesseur d'un N5 depuis 1 mois, je ne parviens toujours pas à voir de différences entre l'iris ouvert complètement en manuel, entre le mode auto 1 ou 2. Sur une image fixe, aucune différence perçue entre les trois modes..?!!? Est ce normal..??
Merci à vous de m'éclairer... :bravo: Par contre, beaucoup trop de bruit pour moi en lampe haut, indispensable pour le hdr... J'ai donc fabriqué une hush box et depuis, c'est top... Merci....


Salut,

Plutôt surpris par ton post.

Sur une bonne partie des scènes d'un film tu ne verras pas de différence, la composition de l'image étant jugée lumineuse l'iris ne se fermera pas et donnera toute la puissance dispo en faveur de la dynamique

Par contre sur les scènes vraiment sombres, l'iris s'active clairement et apporte un gain appréciable en profondeur des noirs. Le mieux pour s'en rendre compte = mise en pause sur une scène comme cela, shift de full open à Auto 1 - une fois que l'indication Auto 1 ne s'affiche plus à l'image l'iris s'actionne et tu constates un assombrissement

A noter que en mode auto, la position full open est celle qui est stipulée en mode manuel, à savoir donc que si en manuel on a déjà réglé l'iris à -4 par exemple c'est cette limite qui est considérée comme le max par les modes auto.

Hope that helps :)
Lowlow74
 
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Message » 20 Nov 2020 19:33

Après avoir revérifier longuement sur image sombre et en pause, aucune différence entre les mode auto 1,2 et manuel de l'iris dynamique de mon N5..!! Iris ouvert manuellement à fond, puis passage en auto 1 ou 2 sans aucun effet sur l'image...
Je vais en avertir mon revendeur... :wtf: :wtf:
Oliboli
 
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Message » 20 Nov 2020 19:45

Bonsoir Sylvain,
Impossible pour moi de te répondre en privé...pour l'instant.
Hush box fabriquée en mdf 12mm et chêne massif pour rappel du plancher de ma salle dédiée. Isolation interne avec de la mousse alvéolée, grilles de 125mm et 100mm pour arrivée d'air frais dont celle de 100 à l'arrière du projo, et extracteur silencieux type sdb de 125mm ( 150m3/h) au dessus et vers la sortie d'air de la ventilation de la lampe (grille de gauche du projo). Joint périphérique tout autour de l'orifice de l'objectif et du capteur ir sinon, tout le bruit ressort par là.
Il fait assez chaud dans ce décrochage de plafond mais aucune alerte de surchauffe de la lampe ou du projecteur après plusieurs séances. En prime, un bruit total en lampe haut moins fort qu'en lampe bas sans cette hush box...donc plaisir ! ;-) Envoies moi ton adresse privée et t'enverrai des photos si tu les désires. Belle soirée.
Oliboli
 
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