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JVC LX-NZ3 : DLP Laser & simulation 4K

Message » 01 Sep 2019 18:39

Si la puce DMD a des limites de performance peu importe qui sera l'intégrateur les défauts demeureront.
Faire de l'UHD par XPR à partir d'une puce 1920x1080 c'est de toutes façons moins efficient qu'à partir de 2716x1528 (0.66 DLP660TE)
La densité n'est pas la même ni le travail d'interpolation nécessaire à la reconstruction 3840x2160.

Du reste et jusqu'à présent, les JVC DLP n'ont pas encore été très "brillant" comme machines HC.
Ce qui ne veut pas dire que cela ne change pas un jour ... mais j'ai tout de même de gros doutes.
JVC fait très bien ce qu'ils savent faire notamment l'optimisation de leurs matrices ... là on cherche à concurrencer les produits DLP qui s'affichent comme de l'entrée de gamme UHD.
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jacko
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Message par Google » 01 Sep 2019 18:39

 
 
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Message » 01 Sep 2019 19:49

Bon bah je pense que tout le monde a compris que la puce 0.47 est pas top...
A chaque sortie de vp avec cette puce, c est toujours le meme refrain.
Vous allez finir par passer pour des perturbateurs.
J ai aussi une pensée pour le forumeur qui disait sur le topic d a cote que les fans jvc venaient toujours perturber dans les topics sony...

Attendons les premieres mesures qui nous permettront de le juger objectivement (meme si on ne s attend pas au vp du siecle)
Lemech
 
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Message » 01 Sep 2019 21:39

Pour avoir testé simultanément deux optoma (uhd60 et uhd40 ) donc puce 0 47 et 0.66 et bien personnellement , je préfère le rendu de l'uhd 40 ... Donc comme toujours je préfère me faire une idée des capacités d'un projecteur un situ et non en lisant une fiche technique constructeur ..
brian669
 
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Message » 01 Sep 2019 22:21

Disons que chaque marque et/ou technologie a ses avantages (et inconvénients) en terme de qualité de restitution.
Il est vrai que l'on ne peut pas juger la bête sans l'avoir vu, mais il est vrai aussi que sur la papier, on peut dire que cette fameuse puce DLP 0.47 n'a pas trop bonne presse.
Du moins, les VP équipés avec cette puce n'ont pas forcément un très bon retour.

Personnellement, je n'ai jamais vu de VP équipé de cette puce, donc je n'ai pas d'avis particulier, mis à part les retours que je peux lire ici ou la.

A la limite, ce qui m'intéresse dans ce VP, c'est surtout de voir la manière dont JVC va intégrer le laser. Cela sera t'il réussi ou non ?
J'ai un peu la même interrogation concernant l'Autotone Mapping, même si je pense que le sujet devrait être maitrisé.

Bon après, je n'attend rien de particulier concernant ce VP.

je me demande quand même ce que donnerez ce VP sur une toile grise. Cela ne compenserez t'il pas le noir faiblard des DLP ?

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Message » 01 Sep 2019 22:36

C'est pas compliqué, la puce 0.47 fait un halo lumineux autour de l'image et a un contraste assez catastrophique.

Sur l'ancienne génération, JVC (plutôt le sous-traitant) a réussi à presque gommer le 1er soucis mais pas le second évidemment.

On verra bien sur cette nouvelle série, il est possible que la puce dispose d'une nouvelle révision.

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Message » 01 Sep 2019 22:50

Le halo lumineux est absorbé chez moi par le velours du cadre écran et la toile technique apporte bcp pour le contraste faiblard , résultat étonnant pour un prix si bas ...
brian669
 
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Message » 03 Sep 2019 10:54

ektor a écrit:C'est pas compliqué, la puce 0.47 fait un halo lumineux autour de l'image et a un contraste assez catastrophique.

Sur l'ancienne génération, JVC (plutôt le sous-traitant) a réussi à presque gommer le 1er soucis mais pas le second évidemment.

On verra bien sur cette nouvelle série, il est possible que la puce dispose d'une nouvelle révision.


Le problème du halo lumineux a été réglé sur la seconde génération de puces 0,47.
Le contraste natif est, ceci étant, toujours faiblard.
Toutefois, un premier test du dernier projecteur UST Xiaomi "4K" laser équipé de cette puce 0.47 semble donner de très bons résultats avec un taux de contraste supérieur à 2000:1 en natif...

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Message » 03 Sep 2019 14:29

Et quel ANSI ?

Car 2000:1 j'ai l'impression de revenir 20 ans en arrière !
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jacko
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Message » 03 Sep 2019 14:47

jacko a écrit:Et quel ANSI ?

Car 2000:1 j'ai l'impression de revenir 20 ans en arrière !


En fait, le contraste varie entre 2500 et 2700:1 (sans activation du contraste dynamique) tandis que l'Ansi avoisine les 500:1 (490:1).
Après, oui, entre 2000 et 3000:1 de contraste, ce n'est pas forcément la panacée. Mais ne pas oublier que le Xiaomi est un laser UST ayant vocation à trouver sa place dans une pièce de vie où, dans la plupart des cas, le contraste risque d'être flingué par la pollution lumineuse ambiante et réflexions en tout genre.
A titre personnel, j'en suis à mon 6ème projecteur en plus de 20 ans et ayant eu pourtant un TT Sony et un JVC X30, je n'ai jamais pu profiter de leur contraste faramineux sans déclencher l'ire de mon (ex... depuis :mdr: ) épouse qui ne voulait pas que je traite la pièce.
Il n'est pas impossible que JVC présente également ce modèle comme une entrée de gamme, destinée justement à une pièce de vie, lieu nivelant par le bas le contraste d'un PJ.

Aujourd'hui, je diffuse avec un petit BenQ 1120 (environ 2000:1 de contraste, Ansi à 500:1) et dans mon salon, ça marche du feu de Dieu.
Mon ancien X30 faisait mieux en termes de contraste (j'avais comparé les deux côte-à-côte) mais se faisait exploser dans tout le reste. Aujourd'hui, je suis très content avec ce petit projecteur en attendant l'arrivée des vraies matrices 4K Dlp.

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Message » 03 Sep 2019 15:25

En pièce de vie les toiles techniques arrivent à préserver le séquentiel.

490:1 ce n'est pas exceptionnel pour un DLP.
Un SXRD bien né arrivé à 450:1 :idee:

Après tu as raison, c'est l'équilibre global qui est important.
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Message » 03 Sep 2019 20:21

J'ai beaucoup de mal à ne pas voir ces puces 0.47" et tous ces appareils "transitoires" comme un moyen de vendre du vidéoprojecteur en retardant le plus possible l'aboutissement de ce dernier, qui de par cet aboutissement signerait la fin ou la stagnation des ventes... pardon si je vois de l'argent partout hein :siffle:
Ce qui m'étonne le plus c'est la naïveté généralisé qui n'a pas encore compris que les vrais gap se font tous les 5/10 ans, entre temps bah on fait du pognon !!

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Message » 08 Sep 2019 8:08

Un article de M.B. Rohders, sur l'IFA 2019, avec des photos du JVC LX-NZ3 :

"Photo : Michael B. Rehders - La photo du JVC LX-NZ3 est magnifique sur le Stewart Greyhawk. Le projecteur dispose de 3000 lumens selon le fabricant."

https://rehders.de/ifa-2019-heimkino-8k ... artphones/

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Message » 09 Sep 2019 20:58

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Message » 14 Sep 2019 16:40

ektor a écrit:Quel dommage d'utiliser une puce 0.47!

+1
Pas de 0.47 chez moi. Si même jvc se met au 0.47 :roll:
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Message » 15 Sep 2019 19:13

Daigoro a écrit:
ektor a écrit:Quel dommage d'utiliser une puce 0.47!

+1
Pas de 0.47 chez moi. Si même jvc se met au 0.47 :roll:

Pardon mais si on suit mon résonnement, JVC nous à copieusement servi du projo pseudo 4K sur quelques générations avant de pondre du natif :roll:
Donc JVC aussi sait faire de l'argent :wink:

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