neil young a écrit:Hello, ce projo est en solde sur la Fnac Espagne ,quelqu’un sait s’il y a un truc pour pouvoir commander,je n’y arrive pas

merci à tous
Ce n'est pas possible à moins de le récupérer sur place.
En ce moment, je joue à Assassin's Creed Origin sur PS4 pro. Et je dois dire qu'il est magnifique sur ce vidéoprojecteur ! Les détails des temples sont très bien détaillés.
J'ai aussi testé God of War. Une si belle image que mon test à duré 2 h...
Idem hier, on s'est regardé le dernier épisode de Stranger things en 4k HDR Netflix. Il y a une scène des feux d'artifices, juste un festival de couleurs !
Par ailleurs, tout l'épisode est en scènes sombres, c'est la 1er fois que je me dis que le LG s'en sort plutôt pas mal. Il y a beaucoup de scènes sombres avec des néons, des enseignes lumineuses, des halos de lumière et ça donne vraiment bien !
J'ai aussi regardé les 10 premières minutes du film Gimini Man en 4k HDR 60 HZ. Et je dois dire qu'on a l'impression d'avoir Will Smith dans le salon. Tellement fluide, détaillé qu'on se croirait presque au théâtre !
Et c'est avec ces exemples là, que parfois, je suis à 2 doigts d'annuler sa mise en vente et d'acheter une toile à gain 0.8.
En gros pour moi ce LG, après 90h d'utilisations(parfois j'ai l'impression qu'il s'améliore avec le temps en contraste ou l'habitude) :
les plus de ce LG sont des couleurs justes, une super 4k HDR, une fluidité incroyable, un piqué au top.
Un allumage, un changement de source instantané !
Une simplicité d’utilisation avec Webos(netflix/youtube... )et sa télécommande pointeur. Même ma fille de 8 ans se sert de la pièce dédiée, avec la télécommande du LG, un bouton, elle allume tout, elle contrôle le volume de l'ampli HC, elle met Netflix, l'ampli HC s'allume direct sur la bonne source... Comme sur une Smart TV.
Etant moyennement sensible au AEC, j'en vois presque jamais avec ce LG, pourtant je voyais que ça avec l'acer M550BD. Mon épouse faiblement sensible, les a découvert avec l'acer, et n'en voit pas avec le LG.
Après ses défauts, c’est l’absence de 3D, un manque de contraste sur toile classique. Les changements de réglage images en fonction du film(parfois lampe max, parfois médium, contraste dynamique faible/moyen et mappage dynamique HDR activé ou pas, mode cinéma ou standard.)
C'est pour moi, un excellent vidéoprojecteur pour un séjour avec une toile à gain 0.8 pour corriger son défaut de contraste.
Je le préfère au M550BD. Et je le préfère uniquement en 4k/facilité d'utilisation au TW7100(en fullhd, l'Epson est mieux).
Si je le vends, c'est uniquement l'envie de tester le TW7400 ou mieux le TW9400 si j'arrive a trouver une bonne occasion à moins de 2000€ avec peu d'heures.