Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BrunoPrata, kaizen et 115 invités

LG HU710PW UHD 4K HDR HYBRIDE LASER/LED 2022

Message » 29 Mai 2023 22:53

merci lacrapul, c'est bien ce que je craignais :wink: .
j'attendrais les premières occasion sur les ls12000 ou sony dans ce cas, et en attendant je vais changer l'ampoule de mon Sim, ça lui fera sans doute gagner qqles points.
précision sur les 0.95, en général les optiques étaient quand même pas mal du tout et souvent motorisée, ce qui est encore rarement le cas sur des projecteurs récents :-? . Bon c'est un détail, ok.
Régis
 
Messages: 4586
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline

Message » 30 Mai 2023 6:42

Régis a écrit:merci lacrapul, c'est bien ce que je craignais :wink: .
j'attendrais les premières occasion sur les ls12000 ou sony dans ce cas, et en attendant je vais changer l'ampoule de mon Sim, ça lui fera sans doute gagner qqles points.
précision sur les 0.95, en général les optiques étaient quand même pas mal du tout et souvent motorisée, ce qui est encore rarement le cas sur des projecteurs récents :-? . Bon c'est un détail, ok.

Le problème c est que la grande époque de la vidéo projection est terminée. Les gens achètent des tv oled. C est comme les amplis av qui sont plus ou moins remplacés par les barres de son. Donc pour la vidéo projection il y a de moins en moins de progrès, faute de vente. Ps d ailleurs les dlp sont incapables de traiter correctement le 24p contrairement au tri l lcd, un comble quand même.ca sent la fin. Des produits plus chers qu avant et gagne juste le simili 4k et un contraste moindre. C est dommage. Ps d ailleurs on voit de plus en plus de projos gamers, cf viewsonic qui sort 2 projos dédiés a la xbox. Une nouvelle époque lol.
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 30 Mai 2023 8:03

gegeflipp75 a écrit:Ps d ailleurs les dlp sont incapables de traiter correctement le 24p contrairement au tri l lcd, un comble quand même.

Pour avoir un DLP ce n'est pas du tout mon ressenti, et j'apporte énormément d'importance à ce point :wink: . Mais c'est un 1080p en DMD 0.65" :siffle:
Esscobar
 
Messages: 7944
Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10
Localisation: 86 - Châtellerault
  • offline

Message » 30 Mai 2023 8:54

Esscobar a écrit:
gegeflipp75 a écrit:Ps d ailleurs les dlp sont incapables de traiter correctement le 24p contrairement au tri l lcd, un comble quand même.

Pour avoir un DLP ce n'est pas du tout mon ressenti, et j'apporte énormément d'importance à ce point :wink: . Mais c'est un 1080p en DMD 0.65" :siffle:

+1
Les puces dlp xpr uhd 0.47 et les autres aussi je crois convertisse le 24p en 60p ce qui crée du judder mais une bonne interpolation d'image l'éradique !
Les puces 1080p n'avaient pas ce bug ou soucis !
sebacool92
 
Messages: 3846
Inscription Forum: 03 Mar 2009 1:56
  • offline

Message » 31 Mai 2023 14:45

arnodaro a écrit:petit retour sur le projo,....
En tout cas j'ai payé les 2 appareils au même prix, et là j'ai le piqué d'un dlp avec des noirs identiques voir meilleurs (j'ai plus le tw7400 pour comparer), une meilleur gestion de la 4K, une conso électrique divisée par 2. Je suis satisfait de mon caprice (pardon mon achat) mais je n'irai pas jusqu'à dire que j'ai eu l'effet Wahou...
Demain je ragarde joker en 4K et j'essaierai d'affiner les réglages


@ Arnodaro,
Tu as affiné tes réglages ?
Tu projettes en pièce de vie ou en pièce dédiée ?

Eric
ed91
 
Messages: 193
Inscription Forum: 26 Sep 2003 12:00
Localisation: 45
  • offline

Message » 31 Mai 2023 15:23

Il est quand même dingue pour le prix ce VP je trouve sur écran ALR.
Ce weekend je me tente l'installation d'une bande LED derrière l'écran sur les contours pour me faire un système Ultra Black contour en version "low cost".

Je vous donnerai mon ressenti et quelques photos.
Lude33
 
Messages: 30
Inscription Forum: 25 Nov 2022 14:02
  • offline

Message » 31 Mai 2023 22:12

Image
HDTHXALF
 
Messages: 68
Inscription Forum: 20 Déc 2020 17:57
  • offline

Message » 01 Juin 2023 9:09

PopKornhour
 
Messages: 44
Inscription Forum: 21 Mai 2023 9:26
  • offline

Message » 02 Juin 2023 15:52

J'ai craqué...je le recevrai la semaine prochaine :wink:
ed91
 
Messages: 193
Inscription Forum: 26 Sep 2003 12:00
Localisation: 45
  • offline

Message » 02 Juin 2023 23:39

ed91 a écrit:J'ai craqué...je le recevrai la semaine prochaine :wink:

Fallait le dire on aurait négocié a 2!
fabosteo
 
Messages: 421
Inscription Forum: 22 Juin 2011 17:01
  • offline

Message » 07 Juin 2023 14:02

Lude33 a écrit:Il est quand même dingue pour le prix ce VP je trouve sur écran ALR.
Ce weekend je me tente l'installation d'une bande LED derrière l'écran sur les contours pour me faire un système Ultra Black contour en version "low cost".

Je vous donnerai mon ressenti et quelques photos.


Bon, je n'ai pas pris de photos car ce n'est pas concluant du tout.
Heureusement que ça ne m'a coûté que 17€
Lude33
 
Messages: 30
Inscription Forum: 25 Nov 2022 14:02
  • offline

Message » 07 Juin 2023 18:52

ed91 a écrit:J'ai craqué...je le recevrai la semaine prochaine :wink:

Reçu ?
fabosteo
 
Messages: 421
Inscription Forum: 22 Juin 2011 17:01
  • offline

Message » 08 Juin 2023 10:33

fabosteo a écrit:
ed91 a écrit:J'ai craqué...je le recevrai la semaine prochaine :wink:

Reçu ?


et pas d'effet whaouu ....

Je m'explique.
Je ne regarde que du streaming (Netflix, Disney, Amazon, Mycanal...) et je suis bien conscient qu'il y a de la compression comparée à un bluray 4K (j'en ai pas, que du bluray HD)
J'ai lancé des films et séries en 4k sur les différentes plateformes, et il n'y a pas un gap énorme.
J'ai pu laisser mon ancien Benq w1300 (en mode plafond sur l'étagère) et le LG est à coté (posé à l'endroit sur l'étagère)
Avec le Benq, j'utilise l'apple TV 4K (version 2017).
Avec le LG, j'utilise l'appli intégrée webOS 6.
(inconvénient de webOS : manque de puissance via hdmi arc et pas d'appli MyCanal alors que sur ma TV LG, c'est dispo)
Je suis en salle dediée avec un écran de 3m de base.
Cette semaine et ce week-end, pas trop le temps pour faire des réglages et des comparaisons plus poussées.
Je le ferais la semaine et le weekend prochain...
ed91
 
Messages: 193
Inscription Forum: 26 Sep 2003 12:00
Localisation: 45
  • offline

Message » 08 Juin 2023 13:07

ed91 a écrit:
fabosteo a écrit:Reçu ?


et pas d'effet whaouu ....

Je m'explique.
Je ne regarde que du streaming (Netflix, Disney, Amazon, Mycanal...) et je suis bien conscient qu'il y a de la compression comparée à un bluray 4K (j'en ai pas, que du bluray HD)
J'ai lancé des films et séries en 4k sur les différentes plateformes, et il n'y a pas un gap énorme.
J'ai pu laisser mon ancien Benq w1300 (en mode plafond sur l'étagère) et le LG est à coté (posé à l'endroit sur l'étagère)
Avec le Benq, j'utilise l'apple TV 4K (version 2017).
Avec le LG, j'utilise l'appli intégrée webOS 6.
(inconvénient de webOS : manque de puissance via hdmi arc et pas d'appli MyCanal alors que sur ma TV LG, c'est dispo)
Je suis en salle dediée avec un écran de 3m de base.
Cette semaine et ce week-end, pas trop le temps pour faire des réglages et des comparaisons plus poussées.
Je le ferais la semaine et le weekend prochain...


et question luminosité rien de dingue non plus?
fabosteo
 
Messages: 421
Inscription Forum: 22 Juin 2011 17:01
  • offline

Message » 08 Juin 2023 15:24

ed91 D'après ce que j'ai compris tu es en salle dédiée et tu projettes sur un écran de 3m
je vais te laisser te familiariser avec ton VP et d'ici une semaine si ça t'intéresse en mp je te donnerai des réglages pour augmenter de façon significative la luminosité et quelques autres réglages de couleur, contraste, et un mode spécial pour la 4k qui n'est pas forcément activé.
HDTHXALF
 
Messages: 68
Inscription Forum: 20 Déc 2020 17:57
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K