Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dm, kisss, Patoch999, ramucho69, Richard Lemesle et 84 invités

LG HU710PW UHD 4K HDR HYBRIDE LASER/LED 2022

Message » 02 Déc 2023 7:23

:idee:
Bonne idée !
En effet, un sous-titre blanc induit un pic lumineux dans l’image que le contraste dynamique va devoir gérer et par exemple pour le HDR modifier la courbe EOTF.
Des sous-titres gris devraient avoir le même effet qu’avec couleurs. C’est à dire atténuer son impact sur l’analyse globale de l’image et ses conclusions.
dm
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1312
Inscription Forum: 26 Sep 2003 7:07
Localisation: Evreux 27000 Normandie
  • online

Message » 04 Déc 2023 11:45

Bonjour a tous,
je reviens sur ma question de ce week end mais avec une photo pour imager.
sur une image noir, avez vous au centre un petit diametre plus clair? je suis en toile blanche.
quand je ferme l iris , le diametre diminue et change de forme ( surement la forme de l iris)
le defaut sur l image est bien plus fort que en vrai du a la longueur d exposition de la photo
merci pour votre aide et retours
Image
phets
 
Messages: 83
Inscription Forum: 08 Jan 2011 20:46
  • offline

Message » 05 Déc 2023 22:15

Bonjour,

Toujours satisfait de vos LG HU710pw ?

Petite question, sous le vidéoprojecteur, quel est la distance entre les trous de fixation pour l'accrocher sur un support ?

Rien n'est indiqué dans la notice...

Merci
JOGAMA
 
Messages: 1182
Inscription Forum: 06 Oct 2007 15:20
Localisation: ANGERS
  • offline

Message » 10 Déc 2023 9:33

dm a écrit::idee:
Bonne idée !
En effet, un sous-titre blanc induit un pic lumineux dans l’image que le contraste dynamique va devoir gérer et par exemple pour le HDR modifier la courbe EOTF.
Des sous-titres gris devraient avoir le même effet qu’avec couleurs. C’est à dire atténuer son impact sur l’analyse globale de l’image et ses conclusions.

J'ai testé le gris et c'est parfait :bravo:
pong40
 
Messages: 131
Inscription Forum: 30 Oct 2004 12:10
  • offline

Message » 10 Déc 2023 9:34

phets a écrit:Bonjour a tous,
je reviens sur ma question de ce week end mais avec une photo pour imager.
sur une image noir, avez vous au centre un petit diametre plus clair? je suis en toile blanche.
quand je ferme l iris , le diametre diminue et change de forme ( surement la forme de l iris)
le defaut sur l image est bien plus fort que en vrai du a la longueur d exposition de la photo
merci pour votre aide et retours
Image

Non pas constaté cela
pong40
 
Messages: 131
Inscription Forum: 30 Oct 2004 12:10
  • offline

Message » 10 Déc 2023 17:09

Un site sérieux svp pour commander ce LG ?

J'ai trouvé le site idealo et boulanger.

Sur les deux sites, le LG coûte dans les 1750 euros.

Vous recommandez svp ces 2 sites ?
asroma
 
Messages: 728
Inscription Forum: 04 Juin 2003 19:17
Localisation: Montpellier - Casablanca
  • offline

Message » 10 Déc 2023 18:42

au cas où, ce n'est pas le mien mais le fruit d'une recherche sur LBC qui n'avait rien à voir avec le LG :wink: , un 710 est à vendre à 1500€. Ca peut en intéresser :??
Régis
 
Messages: 4586
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • online

Message » 13 Déc 2023 17:49

Je viens vous demander si vous avez eu l'occasion de tester ce lg par rapport au Benq 4000I, notamment au point de vue AEC, je sais bien que le tarif n'est pas le méme et dans ma région il n'ya pas ces projo en démo, j'ai pu voir le Benq au salon, il y'avait des AEC sur du texte fixe, le reste de l'image me paraissait correct, vos avis me seront précieux :ohmg:
NCIS31
 
Messages: 52
Inscription Forum: 30 Avr 2021 15:13
  • offline

Message » 14 Déc 2023 11:36

phets a écrit:Bonjour a tous,
je reviens sur ma question de ce week end mais avec une photo pour imager.
sur une image noir, avez vous au centre un petit diametre plus clair? je suis en toile blanche.
quand je ferme l iris , le diametre diminue et change de forme ( surement la forme de l iris)
le defaut sur l image est bien plus fort que en vrai du a la longueur d exposition de la photo
merci pour votre aide et retours
Image


J'ai eu le même phénomène sur mon 2è HU710PW, que j'ai renvoyé (j'ai eu 3 versions de ce projo, 1er mort en quelques jours, 2è ayant le même souci que toi, le 3è ok jusqu'ici, en espérant que ce soit le dernier).
kiskoul
 
Messages: 119
Inscription Forum: 10 Juil 2005 14:33
  • offline

Message » 14 Déc 2023 11:42

NCIS31 a écrit:Je viens vous demander si vous avez eu l'occasion de tester ce lg par rapport au Benq 4000I, notamment au point de vue AEC, je sais bien que le tarif n'est pas le méme et dans ma région il n'ya pas ces projo en démo, j'ai pu voir le Benq au salon, il y'avait des AEC sur du texte fixe, le reste de l'image me paraissait correct, vos avis me seront précieux :ohmg:


Pas de comparaison avec le Benq 4000i en ce qui me concerne mais un retour m'intéresserait aussi.

Concernant les AEC, je peux quand même dire que bien que je pensais ne pas y être sensible (j'ai eu plusieurs vidéoprojecteurs DLP depuis quasi 20 ans maintenant sans jamais voir d'AEC), et bien j'en vois par moment avec ce LG HU710PW.
Rien de très gênant pour moi, mais voilà.
kiskoul
 
Messages: 119
Inscription Forum: 10 Juil 2005 14:33
  • offline

Message » 14 Déc 2023 11:46

Ok merci, d'autres avis? :D
NCIS31
 
Messages: 52
Inscription Forum: 30 Avr 2021 15:13
  • offline

Message » 28 Déc 2023 0:36

J ai déjà vu des dlp ou les aec m ont frappé.
Mon1er dlp était un Mitsubishi vers 2002. Pas eu de souci d aec
Pas davantage embêté avec ce modèle
fabosteo
 
Messages: 421
Inscription Forum: 22 Juin 2011 17:01
  • offline

Message » 06 Jan 2024 2:03

Bonsoir à tous,

Heureux nouveau possesseur de ce LG, j'aurai 2 questions:
Quel support vous préconisez pour une installation plafond, j'ai pris le support universel Amazon et j'ai l'impression que ce n'est pas adapté..
Et venant de l'univers BenQ, je ne trouve pas ou se trouve la correction de trapeze dans le menu..
Merci d'avance de vos retours
PTDR
 
Messages: 6
Inscription Forum: 29 Sep 2016 11:09
  • offline

Message » 08 Jan 2024 11:32

Message précèdent obsolète, tout est rentré dans l'ordre.
En revanche:
Le VP est connecté via HDMI à mon Apple Tv 4K. Je remarque une légère désynchronisation de l'audio de qq millisecondes. J'ai bien indiqué dans les réglages du VP que l'audio passait par l'HDMI mais le problème persiste. Des avis sur le sujet?
PTDR
 
Messages: 6
Inscription Forum: 29 Sep 2016 11:09
  • offline

Message » 13 Jan 2024 22:39

Intéressant ce projecteur mais ce qui me fait me questionner comme avec beaucoup de projecteur est la lisibilité dans les scènes sombres, sont-elles bien détaillées ou trop sombre notamment en HDR ?
BiancoXCV
 
Messages: 318
Inscription Forum: 19 Mai 2020 18:04
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K