Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: arnodaro, BookhouseBoy, dejoro, dm, Driggs, joebil, NONO3362, novine321, PaniK, placo, Richard Lemesle, SEAREL et 105 invités

testez votre VP 4k ou "pseudo" 4k et mettez vos screens

Message » 25 Nov 2019 19:25

Caraïbe....merci de modifier en page 1 ma puce qui est une 0.66 et non une 0.47 :roll: :siffle:
Thx428
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 15 Juin 2012 6:20
Localisation: Xtrem West ;-)
  • offline

Message » 25 Nov 2019 20:11

OUILLE la boulette merci de m'avertir !!!!!
c'est rectifié :wink:

Quand on regarde les test en résolution, les TRI matrice avec E-Shift sont bien à la traine dans ce domaine !!
Ils ont d'autres qualités c'est certain !
Mais j'aime pas qu'on enfume le consommateur sur une caractéristique qui est loin d'être respectée
Dernière édition par caraibe le 25 Nov 2019 22:02, édité 1 fois.
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 26 Nov 2019 15:06

montauvergne a écrit:Voilà mes résultats pour le Fengmi 4k
Image
Image
Je n'arrive a lire la pancarte que quand la vidéo zoom dessus, pas avant,
Ces résultats m'inquiète un peut par rapport à ceux de phchrono qui sont beaucoup mieux avec la version précédente du VP Xiaomi 4k

Hello montauvergne !

J'ai exactement la même chose que toi en passant par la Mibox en HDMI 2.0.
Par contre, si je lis la mire directement depuis le VP, alors j'ai exactement la même lecture que phchrono...
Donc il y a de la perte via la lecture HDMI. Je ne comprends pas pourquoi, j'ai pourtant tout réglé comme il faut depuis la MiBox.
Essaye de faire le test de la mire via une clef USB directement connecté à ton VP Fengmi.

@phchrono, j'ai vu que tu avais posté un commentaire avec le même problème que moi sur le blog de PHC. As-tu réussi à résoudre ce problème ?
Peobran
 
Messages: 7
Inscription Forum: 26 Nov 2019 14:55
  • offline

Message » 26 Nov 2019 15:07

Curieux ce manque de résolution horizontale de ce VP
Peobran tu as à peu près pareil que montauvergne ...Résolution H pratiquement en FullHD
Il semblerait que le balayage vertical n'exploite pas le doublement des pixels

La 47" de TI est en 1080*1920 native et TI donne la possibilté de presque doubler les pixels dans les deux sens en H et en V ..A première vue avec ce VP dans le sens vertical ça ne fonctionne pas !

Ils sont joignables chez Fengmii ??? car moi je leur phonerais et dirais mon mécontentement :wink:
Dernière édition par caraibe le 26 Nov 2019 15:16, édité 1 fois.
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 26 Nov 2019 15:16

Hello Caraibe,
Je n'ai que cité son commentaire.
J'essaye de vous faire une photo dans la journée.
Mais j'obtiens environ 1600 ligne depuis le VP directement et à peine 1000 depuis la Mibox... C'est surtout ça que je ne comprends pas.
Peobran
 
Messages: 7
Inscription Forum: 26 Nov 2019 14:55
  • offline

Message » 26 Nov 2019 15:21

Peobran a écrit:Hello Caraibe,
Mais j'obtiens environ 1600 ligne depuis le VP directement et à peine 1000 depuis la Mibox... C'est surtout ça que je ne comprends pas.

Ha merci Peobran pour cet éclaircissement !!
ça viendrait donc de la chaine de diffusion pas du VP !!! c'est plus rassurant !
faudrait lui mettre au fesse:
Soit un bon PC HC 4k
Soit un bon lecteur UHD qui prend le H264 ou H265 par sa connectique USB !!!

Vous passez par quoi pour lire mon clip de test en H264 UHD ??

Excuse je suis allé un peu vite pas fait gaffe que tu citais :oops: :oops: :oops:
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 26 Nov 2019 15:36

Mon VP est un Wemax A300 (un dérivé du Xiaomi 4k et du Fengmi).
Voici depuis la Mibox :
Image

Et directement depuis le VP :
Image

Désolé pour la faible qualité de la photo, je n'ai que mon téléphone portable.
A l'oeil nu, on voit vraiment bien les 1800 lignes directement depuis le VP.
Peobran
 
Messages: 7
Inscription Forum: 26 Nov 2019 14:55
  • offline

Message » 26 Nov 2019 15:40

Par contre, si je lis la mire directement depuis le VP, alors j'ai exactement la même lecture que phchrono...
Donc il y a de la perte via la lecture HDMI. Je ne comprends pas pourquoi, j'ai pourtant tout réglé comme il faut depuis la MiBox.

Tien donc ce VP a une entrée directe USB permettant de lire des film UHD ou FHD sans avoir à acheter un passerelle MM ou un lecteur UHD
C'est la première fois que je vois ça sur un VP ...Les télés 4k ou toutes cela maintenant mais sur un VP j'ai cru comprendre que c'était rare.

Que veux tu dire par directement depuis le VP

Ai-je bien compris ??
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 26 Nov 2019 15:45

A l'oeil nu, on voit vraiment bien les 1800 lignes directement depuis le VP.

Donc c'est ta photo qui ne reproduit pas ce qu'on voit :wink:
Avec un smartphone c'est pas facile de régler le temps de pose et comme la résolution se fait en plusieurs "passes" il est possible que tu n'ai qu'une parti de la résolution qui soit prise en photo
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 26 Nov 2019 15:46

Tu n'es pas de la région Marseille Péobran ?
A l'oeil nu, on voit vraiment bien les 1800 lignes directement depuis le VP.
Peobran

Messages: 3
Inscription: 26 Nov 2019 13:55
online


Donc c'est pas un test à mettre en post 1 car pas représentatif de ce qu'on voit ..SI A l'oeil tu comptes bien 9 lignes noires séparées par 8 blanches à la marque 18 c'est que ce VP est bon :bravo:

Attention avec ce VP pas réputé pour son piqué:
Évitez le plus possible le lecteur médias interne qui souffre d’un judder d’un autre temps et vous gratifiera en prime de déchirements de l’image. Les choses s’arrangent nettement avec une platine externe
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 26 Nov 2019 16:16

Bonjour à tous.

Je vous reconfirme donc que depuis le VP en direct et son lecteur vidéo que la mire passe bien mieux pour la netteté. Mais cela ne fait pas tout.

1) Même si la netteté de la mire est bien meilleure, je ne vois pas de différence à l'oeil nu quand je regarde un fichier 4K H265

2) Depuis le VP, le HDR est mal géré, il tire beaucoup plus sur le jaune avec les mêmes réglage que sur une source HDMI

3) Au départ je pensais que cela venait de ma source (MiboxS) et justement j'ai changé entre temps pour une Shield. Même constat pour la mire. Je pense que cela vient du port HDMI, il doit avoir un soucis dessus...

De toute façon il ne faut pas se prendre la tête sur les mires :zen: Si visuellement quand vous regardez vos films et séries et que vous êtes satisfait, pas de besoin de chercher midi quatorze heures. Matez votre film et mangez votre pop corn :bravo:
phchrono
 
Messages: 284
Inscription Forum: 21 Jan 2005 21:31
  • offline

Message » 26 Nov 2019 17:28

Je vois qu'il n'y a pas encore des tests pour le Xiaomi WEMAX A300 UST ?
Si personne l'a fait avant, je le ferai d'ici à la fin d'année quand tout sera installé.
fragel
 
Messages: 363
Inscription Forum: 22 Déc 2017 10:43
Localisation: Andalucía / Wallonie
  • offline

Message » 26 Nov 2019 17:41

De toute façon il ne faut pas se prendre la tête sur les mires :zen: Si visuellement quand vous regardez vos films et séries et que vous êtes satisfait, pas de besoin de chercher midi quatorze heures. Matez votre film et mangez votre pop corn :bravo:


Certes tu n'as pas tort et c'est bien pour cette raison que je garde mon Mitsubishi 4900 qui a passé ses 11 ans.
Il me donne du BON fullhd et pour mater un bon master 2k sur 2.6m de base avec 3m de recul l'image est encore bien belle :bravo:

Mais si je devais passer à un VP avec la label 4k je lui demanderais un minimum de 1600 lignes en H comme en V !!
Plus question de principe que d'avancer le fauteuil à 2m de distance !

J'achète un produit il faut que les caractéristiques données corresponde un minimum même si cela ne se voit pas de la distance où vous regardez !

Voila pourquoi je ne suis pas encore prêt à acheter un VP en 4k trafiqué ...La vidéoprojection ne se porte pas au mieux je trouve !
y a 11 ans on trouvait pour 1600€ un bon tri LCD en 1080p avec une excellente optique et entièrement motorisé : focus zoom et shift lens !!!
Donc je reste en Full pour la vidéo projection et le 4k je le réserve pour ma télé ..Quitte à me mettre à 1m de ma 65" si je regarde mes clips perso en UHD !
Ensuite quand je regarde leur version h264 FullHD j'ai pas une impression vraiment négative même si je vois moins de détail
Si je regarde ma ballade en montagne où y a le panneau d'entrée au village de Tournoux en uhd avec un VP UHD à 3m d'un 2.6m de base je ne lirais pas non plus les inscriptions..J'ai pas 15/10 en vision !
L'effet grand écran compense pas mal le passage de 8MP à 2MP !!!
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 26 Nov 2019 17:47

Peobran

Sur ton screeen du bas la résolution en H monte presque à 1600 lignes ce qui est pas mal.
Par contre je comprends pas la déformation des lignes qui ne sont pas droite. c'est coudé !!

Tu utilises la correction trapèze ??

Cette déformation devrait se voir dans les films sauf si elle vient de ta photo ..Bizarre !
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 26 Nov 2019 18:43

Oh super Peobran, tu viens sans doute d'éclaircir mon soucis !
J'essaie ce soir et je vous transmet le résultat ici !
Par contre y'a pas moyen d'avoir cette même qualité via le port HDMI de ce que je comprend, ce qui est très embêtant vue que j'utilise que le port HDMI
montauvergne
 
Messages: 117
Inscription Forum: 07 Oct 2019 19:13
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K