Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: arnodaro, Deul, Djlol78, dm, Driggs, moza, novine321, Phil 94, Richard Lemesle, roonie et 97 invités

testez votre VP 4k ou "pseudo" 4k et mettez vos screens

Message » 26 Nov 2019 19:18

montauvergne a écrit:Par contre y'a pas moyen d'avoir cette même qualité via le port HDMI de ce que je comprend, ce qui est très embêtant vue que j'utilise que le port HDMI


ça c'est vraiment curieux ?? tu as un bon cable HDMI
mais ça vient d'où ce que tu envoies par HDMI ??

une passerelle MM un PC un lecteur salon UHD ???
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 26 Nov 2019 19:40

caraibe a écrit:
De toute façon il ne faut pas se prendre la tête sur les mires :zen: Si visuellement quand vous regardez vos films et séries et que vous êtes satisfait, pas de besoin de chercher midi quatorze heures. Matez votre film et mangez votre pop corn :bravo:


Certes tu n'as pas tort et c'est bien pour cette raison que je garde mon Mitsubishi 4900 qui a passé ses 11 ans.
Il me donne du BON fullhd et pour mater un bon master 2k sur 2.6m de base avec 3m de recul l'image est encore bien belle :bravo:

Mais si je devais passer à un VP avec la label 4k je lui demanderais un minimum de 1600 lignes en H comme en V !!
Plus question de principe que d'avancer le fauteuil à 2m de distance !

J'achète un produit il faut que les caractéristiques données corresponde un minimum même si cela ne se voit pas de la distance où vous regardez !

Voila pourquoi je ne suis pas encore prêt à acheter un VP en 4k trafiqué ...La vidéoprojection ne se porte pas au mieux je trouve !
y a 11 ans on trouvait pour 1600€ un bon tri LCD en 1080p avec une excellente optique et entièrement motorisé : focus zoom et shift lens !!!
Donc je reste en Full pour la vidéo projection et le 4k je le réserve pour ma télé ..Quitte à me mettre à 1m de ma 65" si je regarde mes clips perso en UHD !
Ensuite quand je regarde leur version h264 FullHD j'ai pas une impression vraiment négative même si je vois moins de détail
Si je regarde ma ballade en montagne où y a le panneau d'entrée au village de Tournoux en uhd avec un VP UHD à 3m d'un 2.6m de base je ne lirais pas non plus les inscriptions..J'ai pas 15/10 en vision !
L'effet grand écran compense pas mal le passage de 8MP à 2MP !!!


Oui tout à fait mais les vrai VP 4K sont hors de prix. Je savais très bien à quoi m'attendre avec ses puces à simulation 4K avec les tests sur Internet et je ne suis pas déçu du résultat. Pour moi suivant la source diffusée je ne vois pas de diff avec une TV en terme de piqué.
Après chacun ces besoins. Moi j'ai remplacé ma TV 65 pouces 4K par le Xiaomi 4K pour avoir une grande diagonale (actuellement 90pouces). Je ne reviendrais pas en arrière. De plus je préfère l'image d'un VP qu'à une TV. Je la trouve plus douce.

Voilà mon avis subjectif. Très satisfait de mon VP ( il a tourné approximativement près de 400h déjà)

caraibe a écrit:
montauvergne a écrit:Par contre y'a pas moyen d'avoir cette même qualité via le port HDMI de ce que je comprend, ce qui est très embêtant vue que j'utilise que le port HDMI


ça c'est vraiment curieux ?? tu as un bon cable HDMI
mais ça vient d'où ce que tu envoies par HDMI ??

une passerelle MM un PC un lecteur salon UHD ???


De mon coté je n'ai essayé que 2 box multimédia et 3 câble HDMI... Peut être essayer avec un PC mais je sens que le problème vient du port HDMI
phchrono
 
Messages: 284
Inscription Forum: 21 Jan 2005 21:31
  • offline

Message » 26 Nov 2019 20:25

Tu as pas de lecteur BD UHD ??
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 26 Nov 2019 20:57

caraibe a écrit:Peobran

Sur ton screeen du bas la résolution en H monte presque à 1600 lignes ce qui est pas mal.
Par contre je comprends pas la déformation des lignes qui ne sont pas droite. c'est coudé !!

Tu utilises la correction trapèze ??

Cette déformation devrait se voir dans les films sauf si elle vient de ta photo ..Bizarre !


C'est coudé parce que je projette pour le moment directement sur mon mur qui n'est pas super droit...
Et avec les UST, les petits défauts sur les murs se voient beaucoup plus.
Mais bientôt l'écran :)
Peobran
 
Messages: 7
Inscription Forum: 26 Nov 2019 14:55
  • offline

Message » 26 Nov 2019 21:47

C'est coudé parce que je projette pour le moment directement sur mon mur qui n'est pas super droit...

là je comprends mieux :D
P...je comprenais pas pourquoi !!!
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 27 Nov 2019 9:04

caraibe a écrit:Tu as pas de lecteur BD UHD ??


J'en avais un (xbox one s) mais actuellement j'en ai pas.
phchrono
 
Messages: 284
Inscription Forum: 21 Jan 2005 21:31
  • offline

Message » 27 Nov 2019 14:15

On peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre la xbox one s est une console de jeux surtout !!
Un bon lecteur BD 4k il faut y mettre plus de 130€ !!!
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 27 Nov 2019 17:19

Tu m'a demandé si j'avais pas un lecteur BD UHD, je te réponds :lol:

Moi j'en ai pas besoin :bravo:
phchrono
 
Messages: 284
Inscription Forum: 21 Jan 2005 21:31
  • offline

Message » 27 Nov 2019 18:16

Moi non plus remarque :wink:
Mais en VP je reste en FullHD :bravo:
Et pourtant je suis pas petit joueur en immersion
Quelle est ta largeur écran et ta distance oeil écran ?? car c'est ça qui doit être décisif !
Pour un mec qui a un écran de 4m de base et 3m de recul par exemple du bon 4k est presque obligé si il veut voir une belle image
Et quand je dis bon 4k ça dépend de la source qui doit être à la hauteur et du VP qui doit restituer un 4k de qualité convenable.
Pas bien décidé avec ce que je lit ...Et ce que je voit en vidéoprojection avec ma vieille dame de Mitsubishi ..sur mon écran qui est pas minuscule !
on sent bien que en VP c'est la crise !
depuis 2008 date à laquelle j'ai acheté mon VP FHD c'est surtout les télés qui ont progressé :cry:
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 27 Nov 2019 18:52

Alors j'ai une base de 2m avec un recul 2,40m 8)

Les sources 4K impec et heureusement
Les sources 1080p ça passe bien je trouve mais c'est surtout dans les scènes sombres ou on voit des pixels. C'est pas un noir net comme sur du 4K
Puis le pire c'est en 720p, c'est de la bouillie...

Sinon j'avais un Viewsonic px725HD avant celui là qui est un bon VP FHD (équivalent au Benq w2000 que j'ai eu aussi).
Franchement pas de regret et je vois la différence
De plus le coté pratique d'un VP UST plus de câble visible :bravo: (je n'ai pas de salle dédié)
phchrono
 
Messages: 284
Inscription Forum: 21 Jan 2005 21:31
  • offline

Message » 27 Nov 2019 19:09

Puis le pire c'est en 720p, c'est de la bouillie...

si tu voyais la boussole d'or chez moi en 720p tu dirais pas c'est de la bouillie ..Je suis stupéfait parfois par les 720p que j'ai ....MAIS c'est mon PC qui fait la mise à l'échelle bicubic avec l’excellent lecteur MPCHC et envoie du 1080p à mon VP
Du 720 p envoyé comme ça à un diffuseur 4k qui dispose surement pas d'un algorithme de compétition pour mettre en 4k je comprends que ce soit pas beau ....Je sais pas ce que un 720p envoyé en USB à ma télé ferait ...Pas jojo surement !

j'ai une base de 2m avec un recul 2,40m

ça te fait un ratio de 1.2 ce qui est pas mal :bravo: ...Mais pour ce ratio un BON FUllHD aurait suffit :wink:
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 27 Nov 2019 19:17

Si tu as une TRES bonne vue tu peux peut être voir la différence vs le viewsonic ...Encore faut-il exactement les mêmes sources.
Blade Runner 2049 en 1080p est excellent
J'ai vu les 2 versions
La version 4k à 1m30 de ma télé 65" (ratio 0.9) et la version FHD avec le VP ...Et crois moi la version FHD elle arrache avec un ratio de 1.15 environ.
Puis l'effet grand écran compense !!!
Mais faut aussi tenir compte de nos yeux, moi j'ai à peine 10/10 ...Certains montent à 15/10
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 27 Nov 2019 19:33

phchrono je viens de revoir ton test qui est en dernier dans le post #1 du Topic ..Je trouve qu'il est pas trop mal :bravo:
Je comprends que tu vois une différence vs ton ancien VP 1080p :bravo:

Sur des bons masters UHD tu peux te mettre les yeux à 2m même plus près je pense sans soucis ...Si tu aimes l'immersion !
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 27 Nov 2019 19:36

Le 720p sur mon Viewsonic était correct mais là le fait de passer sur une def 4K sans upscale ( je n'ai pas la dernière shield mais j'y songe...) le résultat est normal pour moi

Les TV récente ont aussi leur propre upscale et cela marche bien (LG)

Justement j'ai fais des tests entre un fichier FHD et 4K du même film et même scène, on voit bien la différence sur les details, le piqué.

Apres comme tu dis l'effet grand écran cela joue aussi.
phchrono
 
Messages: 284
Inscription Forum: 21 Jan 2005 21:31
  • offline

Message » 27 Nov 2019 19:38

caraibe a écrit:phchrono je viens de revoir ton test qui est en dernier dans le post #1 du Topic ..Je trouve qu'il est pas trop mal :bravo:
Je comprends que tu vois une différence vs ton ancien VP 1080p :bravo:

Sur des bons masters UHD tu peux te mettre les yeux à 2m même plus près je pense sans soucis ...Si tu aimes l'immersion !


:bravo:
phchrono
 
Messages: 284
Inscription Forum: 21 Jan 2005 21:31
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K



cron