Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Tikounet et 10 invités

Xiaomi Mijia 4k laser UST 2019

Message » 23 Sep 2020 21:53

docliph a écrit:Je partage mon expérience avec Nikos Tsolas (la personne qui a trouvé le problème des longs démarrages du videoprojecteur : https://www.projectorjunkies.com/xiaomi ... or-repair/).
Je l’ai contacté sur son site et pour 84€ fdp inclus payé par paypal j’ai reçu la nouvelle pièce en métal en 1 semaine (suivi recommandé).
J’ai entrepris le démontage de mon xiaomi 4K que j’avais remis en carton car il ne voulait plus s’allumer depuis 1 mois (mon VP date de mai 2019).
Le démontage n’est pas si compliqué (je l’avais démonté plus d’1 fois pour raboter le capot, donner plus d’espace etc...) mais j’ai quand même cassé un peu une nappe sans conséquence heureusement (j’avais pas compris qu’elle était sur pivot :roll: )
La pièce métal qui pose problème est bien bombée comme expliqué sur le site.
Après changement de la pièce en métal, remontage et fermeture du capot (ça faisait longtemps) : le VP a démarré en 5sec, c’est redevenu comme avant !
Maintenant, à voir sur la longueur si la pièce métallique va résister à la chaleur générée par le VP...à suivre.

84€!? Comment ça se fait qu'il me l'a fait pour 114€!? Je me suis fait avoir on dirait...
Mon appareil est en réparation chez lui (donc 47€ d'envoi en plus) car j'ai pas réussi a changer la pièce sans problèmes. J'avais encore des lignes colorées à certains endroits.
S'il me fait payer les frais de retour j'en aurais pour 210€ au total environ...
Bibon
 
Messages: 60
Inscription Forum: 09 Juin 2019 15:09
  • offline

Message » 24 Sep 2020 10:42

@bibon
Tu as dû être dans les 1ers à faire la demande, depuis, il a dû avoir beaucoup de demandes et a donc lancé la création de la pièce en plus grande quantité ce qui a induit une baisse de prix, je suppose.
docliph
 
Messages: 10
Inscription Forum: 24 Juil 2019 11:31
  • offline

Message » 24 Sep 2020 19:57

phchrono a écrit:Bonjour à tous :D

Cela fait un peu plus d'un an que j'ai mon Xiaomi mijia 4K et il a commençait à avoir les bugs que tout le monde rencontre depuis aout.

- ça a commencé par les traits verticaux qui apparait mais disparait quelques minutes après.
- les démarrages de plus en plus long (j'en suis à 3 min pour l'instant...)
- les couleurs qui clignote comme une guirlande (il faut rebooter le VP)
- les couleurs qui sont farfelues (le jaune est blanc, le bleu est violet etc...)
- les démarrages qui n'affiche rien et s'éteint tout seul par la suite
- et le dernier en date j'ai un message qui arrive au bout de quelques minutes de visionnage "The system is running in" mais qui n'affecte pas la projection. En recherchant sur Internet, c'est le néant à part sur un system linux ou cela pourrait être "The system is running in low graphics mode"

Enfin bon, j'ai la total :(

Le VP a été acheté sur Cdiscount mais à un vendeur tiers mais expédier par Cdiscount à Volonté. Au moment de l'achat Cdiscount m'a bien indiqué que c'était bien garantie. On va voir comment cela se passe...


1er épisode:
Le contact SAV pour un vendeur tiers se fait directement avec lui via le portail de CDiscount. (un peu comme sur AliExpress)
Donc j'ai eu une première réponse : ils vont contacter le fournisseur, il faut que je patiente 2-3 jours :siffle:

2eme épisode:
Le vendeur me dit d'aller voir un réparateur d'électroménager pour réparer mon produit :o et ensuite il me remboursera les frais de réparation.
Je lui indique que je ne connais pas de réparateur agréé (imaginons que le réparateur casse le VP, que se passera t-il ensuite?) et que le VP doit être pris en charge par la garantie et que je ne dois en aucun cas faire d'avance sur les frais de réparation.
Il m'a répondu, qu'il va contacter son fournisseur à nouveau. Rebelotte :siffle:

3eme épisode:
Le vendeur me propose maintenant un remboursement de 20% et je le répare tout seul... Biensur j'ai refusé et ouvert un litige avec Cdiscount. Je dois attendre 3 jours ouvrés pour qu'il m'apporte une réponse définitive. Au final j'attends encore et encore :siffle:

4eme épisode:
Cdiscount est rapidement intervenu auprès du vendeur. J'ai une nouvelle proposition mais cela me convient toujours pas...
Un remboursement de 50% et je garde l'appareil (de toute façon il veut même pas le récupérer pour réparation...)
2eme intervention de Cdiscount, je dois attendre 2 jours ouvrés pour qu'il m'apporte une réponse définitive...
phchrono
 
Messages: 284
Inscription Forum: 21 Jan 2005 21:31
  • offline

Message » 25 Sep 2020 22:07

50% c'est pas mal quand même puisque tu peux le faire réparer à moindre coût.
Mais continue de pousser, on sait jamais!
Bibon
 
Messages: 60
Inscription Forum: 09 Juin 2019 15:09
  • offline

Message » 26 Sep 2020 7:42

CCOPERE a écrit:Oui certains m’ont déconseillé la toile obsidian 9,8 car selon leurs dires il pourrait y avoir une concentration de lumière ou point chaud
On verra bien le résultat mais je suis de ton avis sur la multiplication des références de toiles un peu comme pour un costume sur mesures
Bonjour , je suis possesseur d’ un vividstorm obsedian 0,8 pour focale classique . Le Xiaomi Mijia 4K 1S est venue faire un petit tour à la maison dans la salle de « test »
Je te confirme que le combo n’ est pas l’ ideal et amène effectivement un point chaud bien visible en bas de l’ image . J’ ai trouvé egalement difficile de régler la colorimètrie avec cette toile vs mur gris clair mat !
Mon retour en ligne sur le xiaomi 4k 1S ici https://www.facebook.com/groups/263809534786328/

Rubrique compte-rendu et tests
pat60
 
Messages: 636
Inscription Forum: 15 Oct 2011 20:32
Localisation: Picardie
  • offline

Message » 26 Sep 2020 9:36

pat60 a écrit:
CCOPERE a écrit:Mon retour en ligne sur le xiaomi 4k 1S ici https://www.facebook.com/groups/263809534786328/

Rubrique compte-rendu et tests


:thks:

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 26 Sep 2020 10:02

"Rubrique compte-rendu et tests" ?? ... je ne vois pas cette rubrique :hein:

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 26 Sep 2020 11:50

Je t’ ai mp
pat60
 
Messages: 636
Inscription Forum: 15 Oct 2011 20:32
Localisation: Picardie
  • offline

Message » 29 Sep 2020 18:59

phchrono a écrit:Bonjour à tous :D

Cela fait un peu plus d'un an que j'ai mon Xiaomi mijia 4K et il a commençait à avoir les bugs que tout le monde rencontre depuis aout.

- ça a commencé par les traits verticaux qui apparait mais disparait quelques minutes après.
- les démarrages de plus en plus long (j'en suis à 3 min pour l'instant...)
- les couleurs qui clignote comme une guirlande (il faut rebooter le VP)
- les couleurs qui sont farfelues (le jaune est blanc, le bleu est violet etc...)
- les démarrages qui n'affiche rien et s'éteint tout seul par la suite
- et le dernier en date j'ai un message qui arrive au bout de quelques minutes de visionnage "The system is running in" mais qui n'affecte pas la projection. En recherchant sur Internet, c'est le néant à part sur un system linux ou cela pourrait être "The system is running in low graphics mode"

Enfin bon, j'ai la total :(

Le VP a été acheté sur Cdiscount mais à un vendeur tiers mais expédier par Cdiscount à Volonté. Au moment de l'achat Cdiscount m'a bien indiqué que c'était bien garantie. On va voir comment cela se passe...


1er épisode:
Le contact SAV pour un vendeur tiers se fait directement avec lui via le portail de CDiscount. (un peu comme sur AliExpress)
Donc j'ai eu une première réponse : ils vont contacter le fournisseur, il faut que je patiente 2-3 jours :siffle:

2eme épisode:
Le vendeur me dit d'aller voir un réparateur d'électroménager pour réparer mon produit :o et ensuite il me remboursera les frais de réparation.
Je lui indique que je ne connais pas de réparateur agréé (imaginons que le réparateur casse le VP, que se passera t-il ensuite?) et que le VP doit être pris en charge par la garantie et que je ne dois en aucun cas faire d'avance sur les frais de réparation.
Il m'a répondu, qu'il va contacter son fournisseur à nouveau. Rebelotte :siffle:

3eme épisode:
Le vendeur me propose maintenant un remboursement de 20% et je le répare tout seul... Biensur j'ai refusé et ouvert un litige avec Cdiscount. Je dois attendre 3 jours ouvrés pour qu'il m'apporte une réponse définitive. Au final j'attends encore et encore :siffle:

4eme épisode:
Cdiscount est rapidement intervenu auprès du vendeur. J'ai une nouvelle proposition mais cela me convient toujours pas...
Un remboursement de 50% et je garde l'appareil (de toute façon il veut même pas le récupérer pour réparation...)
2eme intervention de Cdiscount, je dois attendre 2 jours ouvrés pour qu'il m'apporte une réponse définitive...

Dernier épisode:
J'ai réussi à négocier un remboursement à hauteur de 75% :bravo:
Je vais essayer de le réparer, si je n'y arrive pas, je commanderai un nouveau VP

Finalement passer par des vendeurs tiers mais depuis des sites connus (Amazon, Cdiscount etc...) apportera toujours une garantie aux clients
phchrono
 
Messages: 284
Inscription Forum: 21 Jan 2005 21:31
  • offline

Message » 30 Sep 2020 19:03

Tout a fait d 'accord d 'ailleurs mon prochain achat d ' ust se feras pas en chine ca c 'est sur !
adriana
 
Messages: 835
Inscription Forum: 26 Fév 2009 17:25
  • offline

Message » 01 Oct 2020 13:10

Je ne suis pas totalement satisfait du rendu des couleurs. Je suis passé par tous les modes standard .. cinema .. child (kézaco :o ?) ..dynamique .. et par les teintes chaudes ..froides ..standards .. et les différentes intensités lumineuses .. rien n'y fait. J'ai une sorte de dominante rose qui me déplait et globalement selon les films le rendu n'est pas "naturel", surtout sur les chaines télés .. vous me direz le projo est surtout utilisé pour les films sur le nas.
Il y a un menu quelque part ou modifier individuellement les couleurs RGB il me semble (en dehors de la luminosité et du contraste que j'ai trouvé par contre). Une partie des menus est en anglais .. mais une autre est en chinois incompréhensible. :ko:
Pas trouvé non plus le moyen de rentrer sur le réseau afin de trouver le nas oû sont stockés mes films. Je vais devoir connecter ma box android en hdmi pour y accéder .. c'est con d'autant qu'elle n'est pas 4k il me semble.

Au fait ... :hein: ... un défaut de conception .. la prises usb est derrière .. z'auraient pu en prévoir une sur un flanc ou sur la face avant. Résultat quand on veut regarder un truc sur une clé usb .. vu la position du projo sur le meuble .. et ma centrale qui est toute proche .. on doit bouger une peu le projo pour "voir" la prise usb afin de rentrer la clé .. et remettre en place tant bien que mal le bouzin dont le keystone a mis une plombe à être réglé .. et bardaf ça a bougé .. 1 mm et l'image n'est plus réglée correctement :ko:

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 01 Oct 2020 13:51

adriana a écrit:Je viens de passer a la version 3.54 de projectivy tools de Spocky , un grand merci a lui !!!!! sur un WEMAX oNE PRO
Et que dire ben y a du bouleau derriere , rien que le Boot du projo au demarrage est super rapide
apres parametrage , rien a voir avec le boot original qui mettait une plombe .... .

Les profils (Maintenant plusieurs profils d'affichage possible pour n'importe quelle entrée ou source SDR / HDR / 3D c'est AUTOMATIQUE quand une source SDR ou HDR est détectée), les patterns (Calibrage), le gel des applis auto ou manuel , la suppression du launcher chinois,
le mode ECo (plus de sifflement aigu perceptible ni de bruit genant du ventilo, plus d'effet Arc en ciel AEC) ,Temp du projo,
la possibilité de démarrer une application au démarrage , affichage des informations relatives à l'entrée de la source actuelle (résolution, plage dynamique)
et j' en passe ............ difficile de tous resumer tant les possibilitées sont nombreuses .
Comment ne pas trouver son bonheur dans tous ce qui est proposé.

Les differentes possibilités et l'ergonomie est parfaitement pensé et reflechis , relativement intuitif aussi !
Pas de panique vous ne risquer rien a y passer et un retours en arriere a l' etat d 'origine est simple et toujours possible
cela dit une fois qu' on y a gouté impossible de faire marche arriere .
J' ai plus l' impression d ' avoir le meme projo .

Pour ceux qui se demande comment acceder au different profils lors de la lecture d 'un film ,
il suffit juste d 'appuyer 2 fois sur = puis fleche haut et bas (touche menu de la telecommande ).
Une bulle de description et action possible apparaitra par dessus votre film.

Lien vers une demonstration de la nouvelle mise à jour de PT 3.54 avec les profils d'affichage activé et autres possibilitées :
https://www.avsforum.com/threads/fengmi ... t-60072635
Source AVS

A tous ceux qui vont se lancer quelques conseils :

Verifier bien que le mode Usb debugging est activé dans le mode Devellopeur (parametres android) c 'est imperatif !
Sinon lors du lancement de la ligne de commande adb connect IP_OF_YOUR_DEVICE: 5555
CMD vous renverra un beau msg d'erreur (Aucune connexion possible car la machine cible la refusé(10061)
Vous disant tous simplement que la connection avec le projo est impossible .

Notez qu'un paramètre d'accessibilité Android va être activé après le premier redémarrage lorsque Google Apps a été installé. Cela provoquera des bordures vertes autour des boutons. Allez simplement dans les Paramètres / Accessibilité de PT 3.54 et désactivez "talkback".

Lors de la configuration de votre compte Google (le premier et le deuxième démarrage seront plus longs que d'habitude)
c 'est normal soyez patient !


Pour passer en Premium PT 3.54 ca permet l'acces au multi profils : Attention !!! pas de prise en charge sur les appareils
non rootés sauf s'ils utilisent Android 6.
Il faut les Google services installés sur ton projecteur.
Si tu as une version internationale, ce devrait déjà être le cas. Sinon, il faut rooter ton appareil pour pouvoir installer les services Google.
Ensuite dans les ProjecTivy Tools, soit tu essaies d'ajouter un second profil d'affichage, soit tu vas dans about / ProjecTivy Tools / getting premium.
Ensuite tu seras guidé vers Google play pour effectuer l'achat.


Bonjour Adriana ,

je viens de recevoir mon Xiaomi UST 1S (version chnoise) et je souhaitais installer PT 3.54 pour profiter du mode ECO afin de diminuer la temperature du laser et donc préserver mon VP. Je viens de terminer l'installation de PT 3.54 . Est ce qu'il obligatoire de passer par la procedure de root avant de changer les paramétres dans l'appli ? En effet je suis passé en mode economique mais ni la temperature (ni les ventillateurs) sont impactées .

MErci pour ton aide.
fran3435
 
Messages: 1
Inscription Forum: 01 Oct 2020 13:43
  • offline

Message » 01 Oct 2020 18:07

Bonjour à tous
Pouvez vous me dire si il existe une application IOS pour le projecteur ust laser 4k 1s
Deuxième question toute bête. Comment réglé t on la puissance du laser
Merci

La configuration dans mon profil


Cf profil,cela ne tient pas dans ma signature
CCOPERE
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 12 Nov 2002 18:56
Localisation: REGION Agde Beziers
  • online

Message » 01 Oct 2020 19:24

@fran3435


:oldy: Le changement de backlight (mode eco etc ....) ne nécessite pas de root (dans les display profiles, les seuls éléments nécessitant le root sur Android 6 sont le zoom, le noise reduction et le désentrelacement).

les autres modes, notamment celui de luminosité élevée, sont-ils fonctionnels ?

Soit tu as plus d 'un profil de parametré et la il faut que tu passe en PREMIUM cet a dire acheter l' applis .

Soit les fonctions en question ne sont pas supporté par ton modele de UST.
Dernière édition par adriana le 03 Oct 2020 10:23, édité 3 fois.
adriana
 
Messages: 835
Inscription Forum: 26 Fév 2009 17:25
  • offline

Message » 03 Oct 2020 8:49

adriana a écrit:@fran3435


Le changement de backlight ne nécessite pas de root (dans les display profiles, les seuls éléments nécessitant le root sur Android 6 sont le zoom, le noise reduction et le désentrelacement).

Soit tu as plus d 'un profil de parametré et la il faut que tu passe en PREMIUM cet a dire acheter l' applis .

Soit les fonctions en question ne sont pas supporté par ton modele de UST.


Bonjour Adriana,

donc si j'ai bien compris, pas besoin d'etre root pour profiter de l'interface et des fonctionalités de projectivy tools ?
je veux juste passer en mode eco pour réduire la chauffe du VP

Sinon pour Netflix on ne peut toujours pas passer en direct du VP?

Merci
phchrono
 
Messages: 284
Inscription Forum: 21 Jan 2005 21:31
  • offline


Retourner vers Projecteurs UST - Focales Courtes

 
  • Articles en relation
    Dernier message