Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Xiaomi Mijia 4k laser UST 2019

Message » 18 Avr 2024 16:04

:oldy: Une autre piste a considerer
Voir le lien ci dessous qui concerne un Ust fengmi c2 qui ne s 'allume plus ==}
https://www.youtube.com/watch?v=TaqLdQQGAbI
adriana

Inscription Forum: 26 Fév 2009 17:25

Message » 07 Mai 2024 11:37

oui reste à savoir si cela est normal ou non d'avoir ses 2 Led rouges

si quelqu'un a déja démonter sont VP pour me confirmer sa serais cool
julio62100

Inscription Forum: 29 Juin 2015 21:19

Message » 25 Mai 2024 13:53

Hello tout le monde, je cherche un moyen de contrôler mon wemax a300 avec une télécommande universelle, avez vous une idée comment faire ? Merci

Envoyé de mon 23078PND5G en utilisant Tapatalk
jeremlet

Inscription Forum: 10 Mai 2010 22:33

Message » 04 Juil 2024 14:50

Bonjour,
Je possède le vp Xiaomi 1S 4K depuis maintenant 4 ans et j'ai un problème sur les molettes qui sont toutes les 2 coincées. Certains ont ils eu ce problème ? Si oui comment l'avez-vous résolu ( démontage ?) J'aurais bien mis ça en réparation dans un atelier mais venant de Chine, le mettre chez Xiomi France est exclue, il refuse.

Merci pour votre aide.
ElricP

Inscription Forum: 15 Mar 2021 10:00

Message » 06 Juil 2024 9:25

:oldy: Oui j' ai eu exactement le meme probleme .
J' ai regle cela tous simplement avec du WD 40 l' avantage
de celui ci est qu' il a une tige tres fine pour lubrifier l' endroit concerné
sans devoir demonter tous le bousin :)
Tres important bien laissé agir le produit une bonne heure environ.
https://wd40.fr/produit/produit-multifonction/
adriana

Message » 21 Juil 2024 12:36

Bonjour mon VP Xiaomi laser 4k a focale courte s'allume puis s'éteint il n'a que deux ans.
Aucune projection il s'éteint au bout de 10s.
Tout a été démonté mais je ne trouve pas.
Les ventilo tourne parfaitement.Avez vous ce même problème et quelqu'un pourrait il m'aider svp ?
Merci cdt.
Xiaomilaserpro

Inscription Forum: 21 Juil 2024 12:14

Message » 23 Juil 2024 12:04

:oldy: TU devrais nous donner la ref exacte de ton UST .
Celle ci se trouve en dessous du projo ou dans les parametres de celui ci.
En general le Probleme est lié a une carte electronique
ou a la plaque qui fait pression sur la puce DLP.

Quels sont les problèmes constatés ?

-Le projecteur a un démarrage lent, cela peut prendre 10 minutes à partir du moment où nous appuyons sur le bouton marche de la télécommande

-Après un certain temps de visualisation ou immédiatement après l’ouverture dans la moitié de l’image, des lignes verticales blanches sont observées

-Après un certain temps de fonctionnement, des points blancs sont observés dans l’image

-Redémarrages aléatoires

-Arrêts de celui ci
Voir le lien ci dessous pour plus de clareté:
https://www.projectorjunkies.com/xiaomi ... or-repair/
adriana

Message » 18 Aoû 2024 21:32

PierreSAN a écrit:Pour ceux qui auraient des problèmes pour connecter/appairer leur télécommande au vidéoprojecteur 4k Xiaomi, après 6 mois de galères et de bidouillage avec des apps Android, j'ai enfin trouvé une méthode qui fonctionne (grâce à https://xiaomi.eu/community/threads/bluetooth-remote-doesnt-pair-with-the-projector.55305).

• Lancez le projecteur avec un clavier ou souris connectée en USB
  • Faire la config initiale, jusqu'à arriver à l'écran d'accueil
  • Installer l'app Bluetooth Scanner for Android TV
  • Lancer l'app, presser les deux boutons de la télécommande pendant 2 secondes, et lancer un scan
  • Si la télécommande est trouvée, la sélectionner, cela ouvrira le menu d'appairage de la télécommande. Il faut alors de nouveau presser les boutons pendant 2 secondes et cette fois-ci vous entendrez un bip et tout fonctionnera
  • Si l'app ne trouve pas votre télécommande, aller dans les options Android TV et trouver le sous-menu Accessibilité
  • Activer le service pour Switch Access. Cela va lancer cette app dans la foulée. Sélectionner "Bluetooth" devices et passer à l'écran suivant. Appuyer sur les deux b outons de votre télécommande pendant 2 secondes, et vous devriez voir apparaître Xiaomi RC dans la liste des devices bluetooth, ENFIN !
  • Revenir rapidement à l'app Bluetooth Scanner for Android TV et relancer le scan (appuyer sur les deux boutons juste avant au cas où) et là, victoire, la télécommande sera désormais visible et sélectionnable

Content d'avoir retrouvé mon message d'il y a 3 ans, car le projecteur faisait de nouveau des siennes sur l'appairage. Il a fallu que je réessaye cette procédure 4 ou 5 fois avant que ça fonctionne. Je suppose que c'était lié au fait qu'il ne détectait aucune télécommande, mais lorsque je lançais le proj directement sur ma Nvidia Shield, au bout de ~10 minutes il affichait un message prévenant que l'appareil allait s'éteindre faute d'activité dans les 5 secondes. J'ai dû laisser branchée une souris en permanence pour juste la remuer le temps de résoudre de nouveau mon appairage de télécommande...
PierreSAN

Inscription Forum: 12 Oct 2021 16:17

Message » 20 Aoû 2024 18:16

Hello,

savez vous s'il est encore possible de commander la plaque? J'ai envoyé 2 mails à Nikos mais aucune réponse.
merci
epok04

Inscription Forum: 10 Juin 2019 21:57

Message » 27 Nov 2024 18:23

Bonjour,

J'ai acheté un Projecteur xiaomi MJJGTYDS04FM d'occasion, cependant j'ai des lignes blanches qui sont apparus, je sais que la plate a été remplacé et elle provient bien de Nikos, l'ancien propriétaire m'a laissé l'ancienne plaque, j'ai démonté le projecteur pour regarder si la plaque s'etait arrondie mais rien.
J'en ai profité pour remplacer la plaque qui fait pression avec la puce DMD car plusieurs pins étaient retirés
https://www.alibaba.com/product-detail/ ... 72852.html

Mais ça n'a rien changé, de temps en temps j'ai tout l'écran qui a des lignes blanches mais j'ai toujours au moins moitié de l'écran qui en a

Si vous avez une idée n'hésitez pas.

Bonne journée :)
Nenef

Inscription Forum: 27 Nov 2024 17:56

Message » 29 Nov 2024 15:52

:oldy: Suite a ton pb regarde plutot du coté du pad thermique
et si le radiateur a ete monté dans le bon sens.
https://youtu.be/IH80eWbycAU
adriana

Message » 02 Déc 2024 17:31

adriana a écrit::oldy: Suite a ton pb regarde plutot du coté du pad thermique

Hello, merci pour ton message, apparemment je n'ai pas la meme version que sur la video, je ne peux pas monter le monter à l'envers car j'ai un caloduc qui part du radiateur et qui va sur une autre plaque pour se fixer sur le gros bloc

Il faudrait que je démonte mon projecteur pour vous montrer, une énième fois T_T j'ai du le faire au moins 8 fois ....

En ce qui concerne le pad j'ai testé plusieurs solutions pad / pate thermique / les deux (c'etait vraiment pour l'experience) ... Sur mes 8 démontage remontage à chaque fois j'ai toujours eu les lignes blanches.
Nenef

Message » 07 Déc 2024 1:05

adriana a écrit::oldy: Suite a ton pb regarde plutot du coté du pad thermique

Bonsoir, j'ai regardé la pâte thermique pas de soucis de ce côté elle est bien appliquée

Bonne soirée à vous
Nenef

Message » 28 Déc 2024 2:28

Bonjour, je vous pose une question : je possède un Xiaomi mijia 4k 1S et j'aimerais savoir où je pourrai trouver la vitre qui est sur le chassis du VP et qui protège le miroir du laser. Elle est en verre et est noir sauf au dessus du laser et mesure 35cm sur 2cm ?
La mienne est rayée juste au dessus du laser.
Merci pour vos réponses.
Bonnes fêtes de fin d'année
stiago78

Inscription Forum: 27 Déc 2009 17:51

Message » 28 Déc 2024 11:37

stiago78 a écrit:Bonjour, je vous pose une question : je possède un Xiaomi mijia 4k 1S et j'aimerais savoir où je pourrai trouver la vitre qui est sur le chassis du VP et qui protège le miroir du laser. Elle est en verre et est noir sauf au dessus du laser et mesure 35cm sur 2cm ?
La mienne est rayée juste au dessus du laser.
Merci pour vos réponses.
Bonnes fêtes de fin d'année

Bonjour stiago78

Il y a quelques jours j'avais remarqué la même chose sur le mien,
Mes sur le visionnage aucun problème de rayures apparentes sur l'écran donc c'est que esthétique,

j'ai démonté la coque et passer du Polywatch a l'intérieur de la plaque en plastique avec un coton-tige et a l'extérieur où c'est rayé
au début je pensais que sa allait enlever les rayures a l'extérieur et pas du tout sa a augmenté les rayures (je pense qu'il y a une protection UV a l'extérieur de la vitre )donc a ce moment là je me suis dis que j'avais fait plus de conneries que d'améliorer !!
Donc je me suis vite dépêcher d'allumer le Xiaomi en croisent les doigts et de regarder le réglage de la mise aux points et là surprise !! Sur le visionnage sa a rien changé aucune rayures apparentes sur le visionnage par contre le Polywatch a amélioré la netteté j'avais une différence de netteté du côté droit par rapport au gauche en réglant au mieux il y en avait toujours un coin qui était très légèrement Flou et maintenant c'est bien nette dans tous les angles Au top :bravo:
Donc Oui il y a plus de rayures extérieur mes la netteté et largement améliorer, :D
buldog16

Inscription Forum: 15 Nov 2020 12:22

Retourner vers Projecteurs UST - Focales Courtes

• Articles en relation
    Dernier message