Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités

Xiaomi Laser Cinéma 2 4K (UST) Dolby Vision

Message » 27 Mar 2023 5:08

Je me demande si ce n'est pas un problème de "wobulation" . La puce est 1080 P, et le signal est multiplié rapidement pour obtenir un effet 4K, Je me demand, si il n'y a pas de défaut de ce côté là....
Indieke
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4823
Inscription Forum: 13 Aoû 2000 2:00
Localisation: Draguignan, France
  • offline

Message » 12 Juil 2023 21:22

Bonjour ,
Je trouve la dernière maj du software catastrophique… savez-vous si il est possible de revenir à l’ancienne version ?
Bonne soirée
slyn
 
Messages: 346
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 19:18
  • offline

Message » 20 Nov 2023 19:16

Salut les gars. Je rencontre un problème depuis quelques jours sur mon vidéoprojecteur. Lorsque je l'allume, apparaît un point blanc au milieu de l'écran. Il disparaît au bout de quelques temps. Je l'ai acheté sur Bangood et la garantie expire dans un mois! Que faire?! Avez-vous une idée du problème ?!
playofnat
 
Messages: 13
Inscription Forum: 12 Fév 2016 19:08
  • offline

Message » 27 Nov 2023 10:13

playofnat a écrit:Salut les gars. Je rencontre un problème depuis quelques jours sur mon vidéoprojecteur. Lorsque je l'allume, apparaît un point blanc au milieu de l'écran. Il disparaît au bout de quelques temps. Je l'ai acheté sur Bangood et la garantie expire dans un mois! Que faire?! Avez-vous une idée du problème ?!


J'ai exactement le même problème depuis 1 mois sur mon 1S. Je n'ai pas trouvé d'info malheureusement. Cela ne colle pas avec les symptômes rencontrés habituellement liés à la fameuse plaque qui surchauffe ni à la puce endommagée puisque le pixel n'est pas mort.
StyxHCFR
 
Messages: 25
Inscription Forum: 30 Aoû 2021 12:16
  • offline

Message » 27 Nov 2023 12:56

Le pixel du DMD ne l'est pas, mais il est renvoyé sur des micro-miroirs (techno: Wobulation)
il est fort probable que l'un de vos miroirs se bloque.
donc possiblement le début de la fin du DMD.
Reste à voir, dans les CGV de votre vendeur, le nombre requis de "pixels défectueuses" pour une prise en charge
Titi_78
 
Messages: 191
Inscription Forum: 28 Mar 2019 12:15
  • offline

Message » 27 Nov 2023 16:11

Titi_78 a écrit:Le pixel du DMD ne l'est pas, mais il est renvoyé sur des micro-miroirs (techno: Wobulation)
il est fort probable que l'un de vos miroirs se bloque.
donc possiblement le début de la fin du DMD.
Reste à voir, dans les CGV de votre vendeur, le nombre requis de "pixels défectueuses" pour une prise en charge


Pourquoi le début de la fin ? Un miroir qui se bloque a des chances d'être suivi d'autres à termes ?

Ces micro-miroirs sont sur la puce DMD ? si on change la puce ça règle le problème ?
StyxHCFR
 
Messages: 25
Inscription Forum: 30 Aoû 2021 12:16
  • offline

Message » 27 Nov 2023 16:23

StyxHCFR a écrit:
Titi_78 a écrit:Le pixel du DMD ne l'est pas, mais il est renvoyé sur des micro-miroirs (techno: Wobulation)
il est fort probable que l'un de vos miroirs se bloque.
donc possiblement le début de la fin du DMD.
Reste à voir, dans les CGV de votre vendeur, le nombre requis de "pixels défectueuses" pour une prise en charge


Pourquoi le début de la fin ? Un miroir qui se bloque a des chances d'être suivi d'autres à termes ?
possiblement si il a pris un coup de chaud, ou mauvaise série.
En tout cas, il y a pas/peut de chance que ça s'améliore, au mieux ton miroir restera bloqué, au pire il va y en avoir d'autre.

Ces micro-miroirs sont sur la puce DMD ? si on change la puce ça règle le problème ?

Oui
profite de vérifier la planéité de la plaque, voir de la changer.
Titi_78
 
Messages: 191
Inscription Forum: 28 Mar 2019 12:15
  • offline

Message » 27 Nov 2023 16:36

Ok merci. Donc tant que ça se limite à 1 pxl mort qui disparait au bout de 3mn de chauffe, pas de raison de s'affoler à changer la plaque ou la DMD. Je le ferai si de nouveaux pixels apparaissent et si ils deviennent permanent.
StyxHCFR
 
Messages: 25
Inscription Forum: 30 Aoû 2021 12:16
  • offline

Message » 01 Déc 2023 14:09

Bonjour, toujours le point blanc sur le vidéo et maintenant il ne disparait plus! J'attends de voir la réponse de Bangood mais ça craint! Si jamais il faut changer la puce, est-ce que c'est compliqué, où peut-on trouver le modèle? Et concernant la plaque vous pouvez m'éclairer?! Existe-t-il des tutos pour effectuer l'opération?! Merci pour vos retours en tout cas, on se sent moins seul... ;-)
Nath31
 
Messages: 3
Inscription Forum: 18 Jan 2023 12:15
  • offline

Message » 28 Déc 2023 12:06

Bonjour, je retente un coup...Toujours ce maudit point blanc et Bangood qui me fait tourner en bourrique c'est vraiment pas cool. Je cherche des infos sur le changement de puce pour régler mon problème. Il est aussi mentionné une "plaque" est-ce que des connaisseurs pourrait m'expliquer comment il faut s'y prendre?! Merci infiniment... Et belles fêtes de fin d'année.
playofnat
 
Messages: 13
Inscription Forum: 12 Fév 2016 19:08
  • offline

Message » 29 Déc 2023 11:02

Hello, vous trouverez des infos et des explications pour changer la puce sur ce topic :
projecteurs-ust-focales-courtes-f1531/fengmi-formovie-cinema-2-ust-t30116082-480.html

A priori pour notre probleme de point blanc ce n'est pas la plaque qui est incriminée mais bien la puce. Cependant quitte à tout démonter ça peut être intéressant d'en profiter pour changer la plaque.

Perso je n'ai encore touché à rien tant vu que le point blanc disparait toujours après 3 mn de chauffe.
StyxHCFR
 
Messages: 25
Inscription Forum: 30 Aoû 2021 12:16
  • offline

Message » 29 Déc 2023 11:36

Merci beaucoup pour votre retour. Est-ce que la puce est la même pour le Xiaomi Cinema 2?! Le tuto est très bien fait même si ça fait un peu peur... Pour le moment toujours un pixel blanc mais permanent. J'attends toujours que Bangood me donne une solution mais il me balade sec depuis bientôt 2 mois...
playofnat
 
Messages: 13
Inscription Forum: 12 Fév 2016 19:08
  • offline

Message » 29 Déc 2023 13:20

Je ne saurais pas répondre pour le modèle de la puce.

Aie il est devenu permanent en quelques mois ? Je croise les doigts de mon côté ça fait deux ou trois mois qu'il est apparu et il disparaît toujours mais je ne me fais pas trop d'illusions il finira bien par etre permanent :(
StyxHCFR
 
Messages: 25
Inscription Forum: 30 Aoû 2021 12:16
  • offline

Message » 29 Déc 2023 13:26

Oui, même quelques semaines je dirais... Je le sentais venir... Après il est relativement bas au niveau de l'écran... Sur certains films il est dans les bandes noires. Mais peu importe, mon vidéoprojecteur a un an et c'est juste pas possible qu'avec un appareil à plus de 2000 euros j'ai un foutu point blanc!
playofnat
 
Messages: 13
Inscription Forum: 12 Fév 2016 19:08
  • offline

Message » 29 Déc 2023 15:15

Tu as bien raison. De mon côté il a plus de 2 ans (le point blanc est apparu au bout de 2 ans et 1 mois !) donc c'est raté pour le moindre recours...
StyxHCFR
 
Messages: 25
Inscription Forum: 30 Aoû 2021 12:16
  • offline


Retourner vers Projecteurs UST - Focales Courtes

 
  • Articles en relation
    Dernier message