Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: julio62100 et 29 invités

Xiaomi Laser Cinéma 2 4K (UST) Dolby Vision

Message » 04 Sep 2022 15:03

Bonjour
Je cherche le moyen de faire faire un meuble sur mesure pour intégrer mon écran vividstorm de 120 pouces. Y en a t il parmi vous qui ont pu le faire? Si oui j'aurais besoin des côtes. Merci

Envoyé de mon M2012K11AG en utilisant Tapatalk
rabah.aouni
 
Messages: 113
Inscription Forum: 07 Avr 2015 23:46
  • offline

Message » 27 Sep 2022 20:38

Bonjour,
Je viens d’acheter ce vidéo projecteur xiaomi, et je suis un peu déçu concernant la fluidité de l’image lors des matchs de rugby/football.

Avez vous ce même problème de « lag » ? Comme si ça ramait… le ballon par exemple quand il est tapé au pied se déplace de façon saccadée.

Une astuce pour régler/atténuer le problème svp ??


PS : je regarde sur myCANAL en branchant un PC portable en HDMI. Avec d’autres projecteurs, aucune saccade.
Santocha
 
Messages: 10
Inscription Forum: 29 Mai 2020 9:36
  • offline

Message » 18 Oct 2022 18:28

Bonjour, j'hésite entre ce vp et un hu710pw, je sais que ce ne sont pas les même technos et justement je n'arrive pas vraiment à savoir lequel rendrait la meilleure image sachant que dans un premier temps je continuerai à m'en servir sur une toile grise bas de gamme... auriez vous une idée sur le sujet ? Merci pour vos réponses :)
Remyp
 
Messages: 9
Inscription Forum: 06 Mai 2019 20:53
  • offline

Message » 14 Déc 2022 21:24

Bonsoir à tous,

Je viens de recevoir le Xiaomi Laser Cinema 2 après 10 ans de bons et loyaux services de mon Epson 8350.

J'ai un mal fou à régler l'image et j'ai un effet "vague" sur la partie en haut a gauche.

Voici un aperçu en vidéo :

https://app.videas.fr/v/10681c53-b5ea-4 ... cbc3ea825/

Celui est-il fréquent et quels sont les réglages que l'on peut réaliser?

Merci à tous!
Amaury_MTL
 
Messages: 3
Inscription Forum: 14 Déc 2022 21:08
  • offline

Message » 15 Déc 2022 8:28

tu projettes sur un mur ou sur un ecran?
si c'est sur un mur, les "vagues" c'est normal, car il faut que le mur soit irreprochable
lemting
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1429
Inscription Forum: 30 Jan 2000 2:00
  • offline

Message » 15 Déc 2022 18:38

Je projette sur un mur d'appartement parisien. Le même que sur mon précédent vidéoprojecteur à focale "classique". L'image était impeccable.
Les ultra-courte focales accentuent les défauts?

Merci!
Amaury_MTL
 
Messages: 3
Inscription Forum: 14 Déc 2022 21:08
  • offline

Message » 15 Déc 2022 18:57

l'image d'un projecteur fond de salle arrive perpendiculairement au mur ( c'est l'ideal), par contre un UST, les rayons lumineux ont un angle plus fermé qui accentuent tous les defaut du mur

En UST l'ecran est obligatoire
lemting
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1429
Inscription Forum: 30 Jan 2000 2:00
  • offline

Message » 15 Déc 2022 22:59

Merci pour ces retours!
Amaury_MTL
 
Messages: 3
Inscription Forum: 14 Déc 2022 21:08
  • offline

Message » 21 Jan 2023 14:35

Salut à tous, heureux possesseur du Xiaomi Laser cinema 2, je découvre les joies de la vidéoprojection à la maison. Je suis super content du vidéoproj associé à une Shield pro ou la PS5 mais il y a quand même 2-3 défauts qui me chagrine... Lorsque je démarre le videoprojecteur, je dois souvent faire la manip hdmi 2.1 à hdmi 2.0 (ou autre) pour le refaire basculer en 4K HDR + DV, sinon il se retrouve en HDMI 1.4 alors que sur les réglages il est pourtant coché HDMI 2.1, bizarre... Idem pour les réglages "image", parfois il change aléatoirement alors que je n'ai rien touché (passage du mode office à night, low à off...). J'avour que c'est un peu pénible! Je ne sais pas s'il est possible de faire remonter ces problèmes à Xiaomi, site adresse mail? Est-ce que vous croyez qu'une mise à jour du firmware pour corriger ces problèmes arrivera ou c'est même pas la peine d'espérer?
Merci pour vos retours.
Nath31
 
Messages: 3
Inscription Forum: 18 Jan 2023 12:15
  • offline

Message » 26 Jan 2023 17:44

Nath31 a écrit: Lorsque je démarre le videoprojecteur, je dois souvent faire la manip hdmi 2.1 à hdmi 2.0 (ou autre) pour le refaire basculer en 4K HDR + DV, sinon il se retrouve en HDMI 1.4 alors que sur les réglages il est pourtant coché HDMI 2.1, bizarre...


Bonjour Nath31 , je partage la même frustration pour le même problème que toi ... avec ma ps5 , obligé de switch de hdmi 2.1 à hdmi 2.0 pour passer de 1080 à 4k , hyper pénible
astic950
 
Messages: 94
Inscription Forum: 07 Sep 2004 9:02
  • offline

Message » 29 Jan 2023 12:33

Nath31 a écrit:Salut à tous, heureux possesseur du Xiaomi Laser cinema 2, je découvre les joies de la vidéoprojection à la maison. Je suis super content du vidéoproj associé à une Shield pro ou la PS5 mais il y a quand même 2-3 défauts qui me chagrine... Lorsque je démarre le videoprojecteur, je dois souvent faire la manip hdmi 2.1 à hdmi 2.0 (ou autre) pour le refaire basculer en 4K HDR + DV, sinon il se retrouve en HDMI 1.4 alors que sur les réglages il est pourtant coché HDMI 2.1, bizarre... Idem pour les réglages "image", parfois il change aléatoirement alors que je n'ai rien touché (passage du mode office à night, low à off...). J'avour que c'est un peu pénible! Je ne sais pas s'il est possible de faire remonter ces problèmes à Xiaomi, site adresse mail? Est-ce que vous croyez qu'une mise à jour du firmware pour corriger ces problèmes arrivera ou c'est même pas la peine d'espérer?
Merci pour vos retours.



+1 Incroyable que le forum connu des projecteurs Mondo truc machin, ne mentionne pas ce bug. Mais pire, Xiaomi sort projecteur après projecteur, mais ne corrige pas les bugs sur l'ancien et ne sort aucun firmware, pour corriger le problème. Chez moi, pire. Le Dolby vision, s'est arrêté d'un jour à l'autre sur le lecteur interne. Je fais la même manipulation que toi, aussi bien pour mon lecteur Zidoo, que mon boitier Android tv.

Nous sommes au courant, mais combien d'utilisateurs ne connaissent pas cet manipulation, et chaque soir ne prennent pas la quintessence de leur projecteur... ?
Indieke
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4823
Inscription Forum: 13 Aoû 2000 2:00
Localisation: Draguignan, France
  • offline

Message » 02 Fév 2023 14:29

Bonne nouvelle! Firmware update pour les "zozo's!" DV t HDR, plus de manipulation nécessaire!
Indieke
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4823
Inscription Forum: 13 Aoû 2000 2:00
Localisation: Draguignan, France
  • offline

Message » 04 Fév 2023 11:02

Salut, j'ai vu qu'il y avait une MAJ effectivement, c'est sûr ça qu'elle corrige les bugs?? Si c'est le cas c'est trop bien!!!!!!
Nath31
 
Messages: 3
Inscription Forum: 18 Jan 2023 12:15
  • offline

Message » 05 Fév 2023 4:48

Nath31 a écrit:Salut, j'ai vu qu'il y avait une MAJ effectivement, c'est sûr ça qu'elle corrige les bugs?? Si c'est le cas c'est trop bien!!!!!!


Oui, DV et HDR sans problèmes et manipulations§ On peut aussi pour le DV régler la taille d'image et le gain de la toile!
Indieke
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4823
Inscription Forum: 13 Aoû 2000 2:00
Localisation: Draguignan, France
  • offline

Message » 15 Mar 2023 17:55

Bonjour à tous!
J'ai reçu il y a quelques semaine mon Cinema 2.
Trop content jusque là!
Apres quelques jours d'utilisation, un problème apparait!
De temps en temps j'entend un clic et l'image se décale. ( voir photo )
Je dois relancer le projecteur pour que tout redevienne normal.
Alors ca arrive vraiment aléatoirement, je n'ai pas assez utilisé le projecteur pour savoir si ca va devenir vraiment gênant mais si ca fait ca au bout de 2 semaines je n'imagine pas dans quelques mois ou années.
Quelqu'un a t'il eu ce problème ou à une idée?
Merci d'avance pour vos retours!

Image
Image
Nafoot
 
Messages: 1
Inscription Forum: 15 Mar 2023 17:44
  • offline


Retourner vers Projecteurs UST - Focales Courtes

 
  • Articles en relation
    Dernier message