Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Orenb, Pueblos6 et 17 invités

Xiaomi Mijia 4k laser UST 2019

Message » 07 Déc 2020 23:16

Parce que la qualité n'est pas un compris, c'est donc avec le confort que se fait l'équation économique.

Pour celles et ceux qui seraient plus calés que moi, et, ou , qui aurait plus temps,
Ci dessous quelques info sur nos fameux ventilateurs.
Je pense qu'il est possible de trouver une référence ayant un profil avec un meilleur l'airflow, sans augmenter la consommation, et, bien entendu, avec un meilleur rendement sonore :)

Image
Titi_78
 
Messages: 191
Inscription Forum: 28 Mar 2019 12:15
  • offline

Message » 08 Déc 2020 16:07

Bonjour à tous,

J'ai posté un petit peu sur le forum HFR et j'ai eu des premiers retour pertinent mais comme je suis une personne qui a besoin d'avoir plusieurs avis, je me permets de poser mon cas ici :)

Je me pose des questions en ce moment pour changer mon plasma (pana st60 65 " ).

J’hésite entre deux techno: oled (65" le budget ne permet pas une augmentation de taille) ou le xiaomi 1s + écran spécifique (cadre toile).

Niveau budget, c’est assez similaire donc cela ne va pas rentrer en compte.

Mon utilisation : film/série le soir avec mademoiselle ou sport (foot, rugby, etc, etc).
En journée, inexistant sauf pour ma fille qui a le droit a 20 min de dessins animées.

Recul: environ 3,5m

Ambiance lumineuse : moi seul c’est noir complet (pas un vrai noir, un noir de maison en banlieue ^^) avec madame on laisse souvent un lampadaire ou le plafonnier mais en mode veilleuse.

Ce que j’ai noté en + pour chacun:

Oled:

- Noir plus profond
- Meilleur contraste/luminosité en journée ou lumière principale allumée.

Ust:
- taille incroyable qui donne une bonne immersion
- waf effect car seulement un cadre accroché

Donc ce que je me demande c’est si cela vaut le coup de rogner un peu en qualité pour du 100"

Les premiers retours sont assez unanime que l'augmentation de taille vaut largement le cout, qu'il faut que je fasse attention avec le meuble car il me faut un recul de 25cm et que j'arrive à bien fixer l'ust pour éviter de recalibrer 150 fois car quelqu'un l'a bougé.

Voilà si vous avez d'autres inputs qui me permettront de faire mon choix :) Je n'ai peut être pas réfléchi à tout.

Egalement, actuellement j'ai un ancien ampli (yam RXV675) donc si je pars sur l'ust, il y a de forte chance que je mette l'apple tv directement au cul du 1s et mettre le son via la sortie optique du 1s.
Cela afin d'avoir du HDR10 car l'ampli est 1.4
Ma seule crainte, c'est le délai… j'ai vraiment peur d'un input lag sur l'audio.
Est ce que quelqu'un a déjà mis en place un setup similaire et peut me rassurer?

Merci !
fyrex
 
Messages: 31
Inscription Forum: 18 Juin 2013 16:31
  • offline

Message » 08 Déc 2020 16:37

Je suis dans le meme type de reflexion que toi.

Je penses avoir tranché ça sera oled dans un an (demenagement) à la seule condition que les dalles deviennent antireflet. Autrement sur de nombreux critères la dalle oled remporte le "match"

*SAV oled 1er ust (Chinois) ko
*Qualite image, upscal, traitement judder, contraste, couleurs oled 1er ust double ko ( je n'evoque pas la qualite HDR qui est apparemment d'un autre niveau sur Oled)
*Prix oled 1er ust ko (puisqu'il faut un ecran presque au prix du projo)
*Immersion taille image ust 1er oled pas loin si l'on considère un 65' voir 75" pour ce recul (3m pour moi) qui auront largement baissés
* retard affichage, jeux videos oled 1er ust ko
* image projeté vs emissive ust 1er oled ko ( je crois préférer l'image projeté mais vu la tendance des ust à se rapprocher d'une image tv :roll: ...)
* discrétion evidemment ust 1er oled double ko! (A condition de prendre un ecran deroulant qui sacrifie encore l'image plis, si ecran cadre égalité voir selon les cas oled 1er puisque tout les ust emmettent un bruit de refroidissement)

Enfin ne pas oublier que la 4k ne laisse rien passer, un ecran de 2,50m pour 3m de recul est selon moi bien trop consequent, on doit voir tout les défauts des mauvaises sources hors 4k bien entendu!


La videoprojection je vois sa continuité pour de grand espace avec un recul d'au moins 5m avec base 3m avec un vrai vidéoprojecteur pour commencer à creuser l'écart avec les tv qui n'ont cessé de progresser en taille/prix ces dernieres années.

Voila mon petit resume de la question. Si jamais j'avais un recul de 5m je resterais évidemment en videoprojection avec peut-être bien un UST pour ma piece de vie.
En gros gardes ton plasma et wait and see ca ne sera aussi que bénéfique pour ton portefeuille et mettre la pige aux fabricants qui nous prennent pour des gogos ( mode des ust dont la qualite d'image est relative dalle brillante etc il est urgent d'attendre!)
jayjay19
 
Messages: 892
Inscription Forum: 23 Oct 2005 20:35
  • offline

Message » 08 Déc 2020 18:24

Intéressant,

Merci pour cet avis ! Tu prends le contre courant de ce que j'ai pu lire et c'est pertinent également.

Pourquoi la notion anti reflet de ton coté? Trop de baie vitrée?
Moi je n'ai pas cette problématique du fait que la tv je ne la regarde qu'en soirée et que si ma fille se plaint, tan pis pour elle :siffle:

*SAV oled 1er ust (Chinois) ko
=> Totalement, c'est d'ailleurs une des raisons qui pousse ma réflexion assez loin car il faut que le ratio risque/gain soit assez bas

*Qualite image, upscal, traitement judder, contraste, couleurs oled 1er ust double ko ( je n'evoque pas la qualite HDR qui est apparemment d'un autre niveau sur Oled)
=> Oui, je l'ai admis cela aussi. Il faudra que j'aille m'en rendre compte par moi même je pense. Car je sais que l'oled est meilleur mais est ce qu'il est meilleur et que cela me sautera aux yeux. J'ai peur que oui honnêtement donc clairement il faut que je compare les deux.
Je pense que je peux voir ça chez cobra non?

*Prix oled 1er ust ko (puisqu'il faut un ecran presque au prix du projo)
=> Je trouve que c'est similaire au final, un bon écran 100" c'est 500 (le fengmi black je ne sais plus quoi)

*Immersion taille image ust 1er oled pas loin si l'on considère un 65' voir 75" pour ce recul (3m pour moi) qui auront largement baissés
=> Si j'avais une boule de crystal qui me disait que dans un an les 75" auront baissé significativement, je serais d'accord avec toi mais ce n'est pas ce qui ressort de mes recherches (certes limitées :) ) du fait de la pénurie (certainement voulu)

* retard affichage, jeux videos oled 1er ust ko
=> Pour les gamer, c'est clairement un no go sur l'ust. Perso je ne compte pas jouer dessus donc je ne prends pas en compte.

* image projeté vs emissive ust 1er oled ko ( je crois préférer l'image projeté mais vu la tendance des ust à se rapprocher d'une image tv :roll: ...)
=> préférence nette sur l'image projeté pour moi, rien que la fatigue oculaire ça fait la différence.

* discrétion evidemment ust 1er oled double ko! (A condition de prendre un ecran deroulant qui sacrifie encore l'image plis, si ecran cadre égalité voir selon les cas oled 1er puisque tout les ust emmettent un bruit de refroidissement)
=> Ouais là dessus bizarrement je préfère un cadre 100" accroché au mur qu'une TV. Je trouve ça bien plus discret.
Le bruit, petite inquietude aussi.

Je comprends ta conclusion, c'était initialement mon point quand je cherchais une oled durant le BF, attendre car pas d'offre folle puis l'ust est revenu sur le tapis en voyant le mijja 4k abordable.
Car bon attendre ça veut aussi dire ne pas profiter de 4k ni de hdr pendant encore longtemps x) Ma frustration grandit !!! :=)
fyrex
 
Messages: 31
Inscription Forum: 18 Juin 2013 16:31
  • offline

Message » 08 Déc 2020 20:06

Je suis sans vp depuis l'hiver dernier, effectivement c'est pesant mais je suis dans l'attente de l'achèvement de mon prochain logement.
Toi tu as un diffuseur déjà et de qualité. :wink:

La 4K oui on a envie d'en profiter mais que cela soit en vidéoprojection ou TV sur de grande taille les prix sont hors de mon budget donc...

Pour le reflet je trouves ça honteux de la part des constructeurs de nous faire retourner 20 ans en arrière! je déteste le reflet de ces grosses TV et je penses qu'il est très simple de régler le problème en appliquant un traitement. De plus cela dégrade l'image en journée.

Pour les UST Chinois je n'ai pas confiance, trop de panne trop de revente sur LBC, je préfère rester sur du garantie avec SAV à ce tarif, et il ne faut pas oublier qu'ils ont apparemment tous le défaut du judder sauf ceux avec un traitement vidéo qui se paye... finalement un TV Oled 65" revient moins cher et aura une image nettement supérieur. 75" pour 3m ça commence à être grand! mais les prix vont baisser et ont déjà baissé.

Pour les jeux si tu as des enfants, attention on peut risquer de retomber en enfance et y reprendre goût :wink: j'ai testé l'an dernier les courses de voitures sur mon 2m de base en DLP (j'ai du recul actuellement) et bien c'est un critère que je ne néglige pas.

Moi aussi je préfère et de loin une image non fatigante! pour ça aussi que je me questionne mais le Oled serait comme le plasma d'ailleurs plus confortable comme image. Et ne pas oublier que les UST font des AEC, certes c'est surement plus diffus mais si cela nous indispose, ATTENTION.

Le BF mouais :roll: ils écoulent avant le passage à la nouvelle année, on peut trouver mieux parfois pendant les soldes, de plus les technos progressent, en prenant exemple Sony qui ne sortira des ports HDMI 2.1 sur ses TV que l'année prochaine. Les médias futurs vont rapidement recourir à ces gros débits, que ce soit jeux, VOD avec la fibre.

Après les conseilleurs...hein...chacun fait comme il veut et peut mais je crois que si on a pas le recul nécessaire, et bien les TV ont creusé l'écart indéniablement.
Dernière édition par jayjay19 le 08 Déc 2020 23:26, édité 2 fois.
jayjay19
 
Messages: 892
Inscription Forum: 23 Oct 2005 20:35
  • offline

Message » 08 Déc 2020 20:09

Niuker a écrit:Bonjour, apres l’achat du 1S sur banggood, pensez vous que l’on puisse renvoyer et se faire rembourser dans les 7 jours suivant la reception (droit de retractation)? Il y en a qui lon deja fait ? Je le trouve vraiment bruyant et je ne sais pas si c est un default ou pas …
Merci pour vos retours



bonjour, je viens aussi de recevoir mon S1 est effectivement il y a comme un sifflement ou ultrason assez fort qui est désagréable, bon clairement c'est chiant les 5 premières minutes pour ma part, après le son des films couvre le bruit
je pense que tu gagneras ton temps à le revendre en france, tu doit bien avoir 100€ de frais de retour en chine alors autant en faire profité à un français.
si je compare à ma ps4, elle fait un bruit de ventilation équivalent mais n'a pas se genre d'ultrason
willyh91
 
Messages: 13
Inscription Forum: 03 Mai 2020 13:31
  • offline

Message » 08 Déc 2020 22:12

fyrex,

Tu hésites entre 2 solutions asez opposées.
- Image au top, fluide, noir abyssaux mais de 65'',
- Grand écran, super pour l'immersion mais avec une image sensible à l'ambiance lumineuse, même avec un CLR et avec un contraste qui restera limité dans une pièce de vie.

Dans le même budget, la solution intermédiaire serait d'opter pour une taille supérieure à 65'' avec de trés beaux noirs (par rapport à la projection) et dispensant une image de qualité à toute heure dans une pièce de vie:

Pourquoi pas un 85'' LED ou QLED, qui à part sa diagonale 15% moindre sera meilleur en tous points qu'un UST qui au vu du marché TV actuel trouve plus une justification à partir de 120''.
Il en existe avec électronique déportée qui sont ultra plats. Avec quelques petits travaux (une simple saignée si paroi en placo), l'écran peut être fixé au mur, comme un écran ciné. 8)

C'est la solution que j'envisage, lorsque d'ici quelque temps nous déménagerons. D'ici là on trouvera peut-être des TV OLED 100'' à prix décent :mdr:


http://selac.free.fr
:D
Driggs
 
Messages: 1257
Inscription Forum: 22 Sep 2003 20:34
Localisation: Cherbourg
  • offline

Message » 08 Déc 2020 23:19

Je parie Driggs que d'ici 5 ans tu auras ça dans ton salon :wink:

https://www.cnetfrance.fr/news/ces-2020 ... 896859.htm

Mais autrement ta solution du led ou qled est pertinente :bravo: Si on a pas besoin de 120" un UST n'est pas intéressant. Quand je vois les pubs des UST avec des tailles d'images énormes avec les spectateurs à 2 ou 3 mètres ça me fait sourire :mdr:
jayjay19
 
Messages: 892
Inscription Forum: 23 Oct 2005 20:35
  • offline

Message » 09 Déc 2020 2:58

Pourquoi pas. Le problème est que lorsque l'on trouvera du 100'' OLED enroulable à 2000€, j'aurais 80 ans :mdr:

http://selac.free.fr
:D
Driggs
 
Messages: 1257
Inscription Forum: 22 Sep 2003 20:34
Localisation: Cherbourg
  • offline

Message » 09 Déc 2020 10:04

@Jayjay19,

Oui mon pana fait toujours parfaitement le taff et cela même après 7 ans de bon et loyaux services :)
Et d'ailleurs, c'est pour cela que je n'ai pas considéré des led/qled, j'ai tellement peur d'être déçu des noirs et de ne voir que ça >< mais je me fais peut être des films pour rien :)

Tu as raison pour le sav, c'est aussi pour cela que je pose bien ma réflexion car il faut que le ratio risque/gain soit faible.

Je pense que tu as raison sur le recul, 65/75" pour 3m est déjà largement suffisant et il y a un gros risque de ne voir que les imperfections.


@Driggs,

Très intéressant, ton point est également pertinent mais tu ne penses pas que je puisse être déçu par rapport à mon pana?
Je ne m'estime pas expert là dedans donc je pense avoir de la marge avant d'être déçu.

Tu as un modèle en tête à conseillé ?

Merci vraiment d'avoir apporté un avis différent, vos points sont pertinent et je pense en effet que l'ust n'est peut être pas la solution dans mon cas :)
fyrex
 
Messages: 31
Inscription Forum: 18 Juin 2013 16:31
  • offline

Message » 09 Déc 2020 11:17

Bonjour fyrex,

C'est dans la mesure où tu es prêt à abandonner le noir abyssal de ton Pana pour un 100'' UST plus limité sur ce point, qu'un TV 85'' semble à considérer.
Pas de modèle à suggérer de ma part, je ne me suis pas penché assez sur le sujet. Des visites en magasin s'imposent pour voir si "ça peut le faire".

Bon brain storming :wink:

http://selac.free.fr
:D
Driggs
 
Messages: 1257
Inscription Forum: 22 Sep 2003 20:34
Localisation: Cherbourg
  • offline

Message » 09 Déc 2020 12:17

Ah ah merci :)

Oui il va falloir que j'aille tester si la perte du noir est flagrante ou non (je pense connaitre la réponse mais il faut essayer :) )

Puis il faut que je prenne en compte aussi l'avis de madame, elle en avait rien à faire avant du son/image et c'est ma petite fierté maintenant quand on revient de chez des amis ou autre qu'elle me dise que le son ou l'image n'était vraiment pas bon(ne) :D
Bon je n'ai pas un matos de fou mais ça fait déjà bien le taff.

Allez j'arrête de pourrir le sujet du mijia !
fyrex
 
Messages: 31
Inscription Forum: 18 Juin 2013 16:31
  • offline

Message » 09 Déc 2020 12:23

De rien Fyrex, on se pose les mêmes questions, c'est bien je trouve de partager nos conclusions...rien ne vaut l'echange.

Il y en a qui veulent la plus grosse image possible mais ils en oublient les fondamentaux, de plus les fabricants essaie de faire passer la 4k en reduisant le recul pour proposer des bases d'images conséquentes! Pour moi c'est un leurre! Deja il faut respecter le champ de vision, et puis en fonction des sources, mauvais master, films mal filmé...et bien regarder un 120" à 3m est à mon avis bien inconfortable.

Je ne connais pas la qualité des tv, apparemment vu les retours, l'oled est tout de même d'un autre niveau ce que j'ai rapidement constaté en magasin, juste que c'est du foutage de gue... leur dalle miroir en 2020!

La semaine derniere je suis passé rapidement dans un Leclerc pour voir juste le recul, j'ai fais 3 pas en arrière devant un 65" et bien c'est déjà un sacré morceau! Si vraiment tu veux un 75" qui passera je penses avec tes 3,5m il faut patienter un peu, cette année sous les 3500€ alors qu'il y a quelques temps c'était inabordable! Ou alors valider un 75" en led qled comme le propose Driggs, il doit y en avoir des meilleurs que d'autres, sans aucuns doutes bien superieurs aux UST en tout cas...

Driggs ça peut arriver plus vite que l'on ne le penses :wink: une fois que la technique de production est validée les prix baissent.

Oui c'est vrai on est HS :hein: il faudrait débatte sur un autre fil de discussion.
jayjay19
 
Messages: 892
Inscription Forum: 23 Oct 2005 20:35
  • offline

Message » 09 Déc 2020 20:42

Perso je suis à 3.5 mètres pour 90" dans la pièce à vivre
et
c'est juste parfait :oldy:

Je suis même certains de ne pas être le seul ici.

après votre débat semble tourner autour d'une télé 65" et une projection de 80" MINIMUM (pour le Mijia), c'est juste pas raisonnable.

Pour revenir sur la garantie, l'ancien modèle 4K est vendu en France !

Enfin, dernier point qui m'a semblé ne pas avoir été évoqué,
c'est les techno xLED, qui te crame les yeux
problème non présent sur de la projection :)

Oui le Mijia est loin d’être parfait.
mais alors il éclate tout le monde rapport qualité/taille/prix

Si tu as les moyens fais toi plaisir !
tu ne le regretteras pas, des l'instant ou tu prends avec un écran technique

Les réels compromis à faire, seraient, de mon point de vue:
- Le bruit
- La chaleur
- Le judder pour les scènes très rapide
Titi_78
 
Messages: 191
Inscription Forum: 28 Mar 2019 12:15
  • offline

Message » 09 Déc 2020 20:48

J'ai pas trouvé comment lancer un sondage.
ça aurait été super intéressant de faire un sondage sur les personnes ayant acquis un Mijia Batman 1 ou 2e du nom, et de savoir lesquels sont déçus.
J'en ai pas lu beaucoup ici ... (de ceux qui l'ont acheté bien-sur)
Titi_78
 
Messages: 191
Inscription Forum: 28 Mar 2019 12:15
  • offline


Retourner vers Projecteurs UST - Focales Courtes

 
  • Articles en relation
    Dernier message