Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Xiaomi Mijia 4k laser UST 2019

Message » 10 Déc 2020 0:04

Le débat, en effet, je l'ai tourné 65" oled vs xiaomi 1s avec écran 100"

Mais cela car c'était les deux options que je voyais pour moi.

Très intéressant ton retour en tout cas.

J'ai continué à fouiller et en effet l'oled n'est pas moins nocif pour les yeux que les déclinaisons de led.
Je sais que c'est un point important pour moi car même si je limite beaucoup les écrans pour ma fille, elle va grandir et je ne vais pas pouvoir la couper de la civilisation trop longtemps :lol:

Mais clairement c'est personnel et je serais prêt à sacrifier un peu de qualité si cela peut rassurer le père que je suis. Je vais fouiller encore plus de ce coté.

Oui il est dispo mais j'ai du mal à me dire que je partirais sur l'ancien modèle je t'avoue :D

Qu'entends tu par des compromis sur le bruit/chaleur et judder?

Clairement un rex des possesseurs de mijja via sondage serait parfait !
fyrex
 
Messages: 31
Inscription Forum: 18 Juin 2013 16:31
  • offline

Message » 10 Déc 2020 7:05

bonjour a tous,

Merci pour ce fil de discussions tres complet.
Je suis possesseur depuis 8 mois d'un Mijia 4K, a reception je l'ai immediatement flashe android anglais et cela fonctionne bien.
Maintenant depuis plusieurs semaines j'ai l'image qui est flou sur la partie superieur de l'ecran en haut sur 30 a 40 cm, au milieu et en bas c'est ok.
J'ai joue avec le positionnement des pieds, tous les parametres video (deactive le HDR et toute autre option), mais sans success, je pense a reflashe en firmware d'origine pour essayer.
Mais je suis tres dubitatif sur le fait que ce soit lie au firmware, avez vous une idee.
J'ai regarde plusieurs dizaines de pages sur le forum mais je suis un peu perdu et pas trouver de topics relatif a ca.
Si quelqu'un peu m'orienter je suis preneur :)

merci par avance.
c.heulot
 
Messages: 1
Inscription Forum: 10 Déc 2020 6:55
  • offline

Message » 10 Déc 2020 9:15

Bonjour,

j'ai un soucis suite à une manipulation dans projectivy tool (root). J'ai touché à une option dans les drivers vidéos et d'après ce que j'ai lu sur les forum XDA je dois reflasher une rom stock. Je voudrais avoir confirmation que cette rom trouvé sur le forum XDA "Full rom 1.3.97 (6.0.1.312)" est compatible avec la version de mon vidéoprojecteur xiaomi 1S 4K. J'ai un doute car la version indiqué est MJJGTYDS01FM / L1668FCF / L176FCN / L246 (4k Chinese Xiaomi/Mijia Mi Projector / Wemax A300 / Fengmi Cinema 4k) [batman]. Et que j'ai la version MJJGTYDS04FM.
Merbla
 
Messages: 17
Inscription Forum: 21 Nov 2020 16:16
  • offline

Message » 10 Déc 2020 10:30

fyrex a écrit:Qu'entends tu par des compromis sur le bruit/chaleur et judder?


Certaines personnes sont plus ou moins sensibles au bruit et, ou,
certains VP seraient plus ou moins bruyant sur la roue codeuse. Nous parlons ici d'un petit bruit parasite aiguë.

La chaleur,
Le VP sort un flux d'air pouvant aller jusqu’à 70°C (comme tous les VP je pense)
mais cela à un effet sur le réchauffement/ventilation de ta pièce, sympas en hiver, moins en été :)

Judder,
le plus simple est de prendre connaissance des articles de Grégory
par exemple dans cette version, il écrit:
https://www..../blog/index.php/07/11/2020/test-xiaomi-mi-4k-laser-projector-version-francaise-lavis-de-gregory/

Fluidité :
Si vous n’aimez pas le judder, il faudra envisager de travailler sur la source à relier au projecteur pour le faire fonctionner en 60hz car une nouvelle fois tous les signaux entrants sont convertis en 60hz. Le projecteur affiche bien 24hz ou 50hz mais en interne il convertit l’ensemble en 60hz, ce qui engendre du 3:2 pulldown et donc des ralentissements typiques du judder ; aucun dispositif d’interpolation d’images ne viendra vous aider à le corriger.
Titi_78
 
Messages: 193
Inscription Forum: 28 Mar 2019 12:15
  • offline

Message » 10 Déc 2020 10:41

c.heulot a écrit:bonjour a tous,

Merci pour ce fil de discussions tres complet.
Je suis possesseur depuis 8 mois d'un Mijia 4K, a reception je l'ai immediatement flashe android anglais et cela fonctionne bien.
Maintenant depuis plusieurs semaines j'ai l'image qui est flou sur la partie superieur de l'ecran en haut sur 30 a 40 cm, au milieu et en bas c'est ok.
J'ai joue avec le positionnement des pieds, tous les parametres video (deactive le HDR et toute autre option), mais sans success, je pense a reflashe en firmware d'origine pour essayer.
Mais je suis tres dubitatif sur le fait que ce soit lie au firmware, avez vous une idee.
J'ai regarde plusieurs dizaines de pages sur le forum mais je suis un peu perdu et pas trouver de topics relatif a ca.
Si quelqu'un peu m'orienter je suis preneur :)

merci par avance.


As tu essayé le réglage du focus/finesse ?
Après dans ta version flashé je ne sais pas ou c'est,
mais sur la version d'origine, tu restes appuyé sur le bouton qui a les trois traits horizontale de la télécommande, dans ce menu tu as l'option de réglage.

Image
Titi_78
 
Messages: 193
Inscription Forum: 28 Mar 2019 12:15
  • offline

Message » 10 Déc 2020 12:26

Merbla a écrit:Bonjour,

j'ai un soucis suite à une manipulation dans projectivy tool (root). J'ai touché à une option dans les drivers vidéos et d'après ce que j'ai lu sur les forum XDA je dois reflasher une rom stock. Je voudrais avoir confirmation que cette rom trouvé sur le forum XDA "Full rom 1.3.97 (6.0.1.312)" est compatible avec la version de mon vidéoprojecteur xiaomi 1S 4K. J'ai un doute car la version indiqué est MJJGTYDS01FM / L1668FCF / L176FCN / L246 (4k Chinese Xiaomi/Mijia Mi Projector / Wemax A300 / Fengmi Cinema 4k) [batman]. Et que j'ai la version MJJGTYDS04FM.

Tu auras plus de chance d 'avoir une reponse si tu Envois 'un MP a spocky12 concepteur de PT
Il est sur ce forum (post180275764.html?hilit=spocky12#p180275764)
Pour ma part je ne prendrais pas le risque meme si les refs sont tres proche
adriana
 
Messages: 875
Inscription Forum: 26 Fév 2009 17:25
  • offline

Message » 10 Déc 2020 12:38

Titi_78 a écrit:
fyrex a écrit:Qu'entends tu par des compromis sur le bruit/chaleur et judder?


Certaines personnes sont plus ou moins sensibles au bruit et, ou,
certains VP seraient plus ou moins bruyant sur la roue codeuse. Nous parlons ici d'un petit bruit parasite aiguë.

La chaleur,
Le VP sort un flux d'air pouvant aller jusqu’à 70°C (comme tous les VP je pense)
mais cela à un effet sur le réchauffement/ventilation de ta pièce, sympas en hiver, moins en été :)

Judder,
le plus simple est de prendre connaissance des articles de Grégory
par exemple dans cette version, il écrit:
https://www..../blog/index.php/07/11/2020/test-xiaomi-mi-4k-laser-projector-version-francaise-lavis-de-gregory/

Fluidité :
Si vous n’aimez pas le judder, il faudra envisager de travailler sur la source à relier au projecteur pour le faire fonctionner en 60hz car une nouvelle fois tous les signaux entrants sont convertis en 60hz. Le projecteur affiche bien 24hz ou 50hz mais en interne il convertit l’ensemble en 60hz, ce qui engendre du 3:2 pulldown et donc des ralentissements typiques du judder ; aucun dispositif d’interpolation d’images ne viendra vous aider à le corriger.


:oldy: Concernant la chaleur j' ai ceci qui est tres efficace et alimenté en usb et hyper silencieux
juste a les mettre en ajout parallelement du coté ou est expulssé la chaleur de l 'UST et a dirigé vers le mur de projection .
https://www.amazon.fr/s?k=B002NVC1DS&__ ... nb_sb_noss
Dernière édition par adriana le 10 Déc 2020 12:51, édité 3 fois.
adriana
 
Messages: 875
Inscription Forum: 26 Fév 2009 17:25
  • offline

Message » 10 Déc 2020 12:42

adriana a écrit:
Titi_78 a écrit:
Certaines personnes sont plus ou moins sensibles au bruit et, ou,
certains VP seraient plus ou moins bruyant sur la roue codeuse. Nous parlons ici d'un petit bruit parasite aiguë.

La chaleur,
Le VP sort un flux d'air pouvant aller jusqu’à 70°C (comme tous les VP je pense)
mais cela à un effet sur le réchauffement/ventilation de ta pièce, sympas en hiver, moins en été :)

Judder,
le plus simple est de prendre connaissance des articles de Grégory
par exemple dans cette version, il écrit:
https://www..../blog/index.php/07/11/2020/test-xiaomi-mi-4k-laser-projector-version-francaise-lavis-de-gregory/

Fluidité :
Si vous n’aimez pas le judder, il faudra envisager de travailler sur la source à relier au projecteur pour le faire fonctionner en 60hz car une nouvelle fois tous les signaux entrants sont convertis en 60hz. Le projecteur affiche bien 24hz ou 50hz mais en interne il convertit l’ensemble en 60hz, ce qui engendre du 3:2 pulldown et donc des ralentissements typiques du judder ; aucun dispositif d’interpolation d’images ne viendra vous aider à le corriger.


:oldy: Concernant la chaleurj' ai ceci qui est tres efficace et alimenté en usb et hyper silencieux
https://www.amazon.fr/s?k=B002NVC1DS&__ ... nb_sb_noss


En remplacement ou en ajout ?
si en ajout, coté entrée ou sortie du flux d'air
Titi_78
 
Messages: 193
Inscription Forum: 28 Mar 2019 12:15
  • offline

Message » 10 Déc 2020 12:45

je viens de completer mon poste
adriana
 
Messages: 875
Inscription Forum: 26 Fév 2009 17:25
  • offline

Message » 10 Déc 2020 15:44

Bonjour à tous,

Heureux possesseur du Xiaomi Mijia 1S 4K depuis un gros mois, je viens de lui coupler une barre de son HW Q800T et je suis super content du résultats pour tous les programmes sur la firestick.
Toutefois, depuis que j'ai branché ma barre de son j'ai un problème avec les médias lus directement sur le projecteur via un DD externe.
Le son sort bien de la barre de son mais coupe toutes les 2-3 secondes...avant je n'avais pas de soucis.
Une idée d'où ça peut venir ?

Côté branchement, firestick sur HDMI barre de son, câble HDMI spécifique entre la sortie eArc de la barre de son & l'entrée eArc du projecteur....

Côté Netflix, Amazon prime c'est parfait (même pu tester le Dolby Atmos sur Jack Ryan :D).
Karkox
 
Messages: 2
Inscription Forum: 31 Aoû 2020 10:20
  • offline

Message » 10 Déc 2020 22:14

willyh91 a écrit:
Niuker a écrit:Bonjour, apres l’achat du 1S sur banggood, pensez vous que l’on puisse renvoyer et se faire rembourser dans les 7 jours suivant la reception (droit de retractation)? Il y en a qui lon deja fait ? Je le trouve vraiment bruyant et je ne sais pas si c est un default ou pas …
Merci pour vos retours



bonjour, je viens aussi de recevoir mon S1 est effectivement il y a comme un sifflement ou ultrason assez fort qui est désagréable, bon clairement c'est chiant les 5 premières minutes pour ma part, après le son des films couvre le bruit
je pense que tu gagneras ton temps à le revendre en france, tu doit bien avoir 100€ de frais de retour en chine alors autant en faire profité à un français.
si je compare à ma ps4, elle fait un bruit de ventilation équivalent mais n'a pas se genre d'ultrason


Je ne sais pas si ça a la côte sur le marché de l'occasion ces videoprojecteurs venant de chine dans garantie....
Niuker
 
Messages: 48
Inscription Forum: 21 Nov 2020 13:07
  • offline

Message » 12 Déc 2020 14:34

Salut,
Est ce que quelqu'un à réussi à faire un système ambilight sur un écran de 100" avec le vidéoprojecteur ?
Si quelqu'un peut m'éclairer ça serait cool !
:D
montauvergne
 
Messages: 117
Inscription Forum: 07 Oct 2019 19:13
  • offline

Message » 12 Déc 2020 17:33

montauvergne a écrit:Salut,
Est ce que quelqu'un à réussi à faire un système ambilight sur un écran de 100" avec le vidéoprojecteur ?
Si quelqu'un peut m'éclairer ça serait cool !
:D


Oui mais tu le sais déjà. Je rassemble les infos ce weekend pour expliquer tout ça.
epok04
 
Messages: 138
Inscription Forum: 10 Juin 2019 21:57
  • offline

Message » 13 Déc 2020 16:33

@montauvergne: voici la liste du matos pour faire l'ambilight sur l'écran 100": https://sites.google.com/view/fengmi-4k ... s_materiel
J'ai actualisé l'autre page aussi: https://sites.google.com/view/fengmi-4k-memo/ambilight
epok04
 
Messages: 138
Inscription Forum: 10 Juin 2019 21:57
  • offline

Message » 13 Déc 2020 16:34

@montauvergne: voici la liste du matos pour mettre en place un ambilight sur l'écran xyscreen: https://sites.google.com/view/fengmi-4k ... s_materiel
J'ai actualisé l'autre page aussi: https://sites.google.com/view/fengmi-4k-memo/ambilight
epok04
 
Messages: 138
Inscription Forum: 10 Juin 2019 21:57
  • offline


Retourner vers Projecteurs UST - Focales Courtes

 
  • Articles en relation
    Dernier message