Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Orenb, Pueblos6 et 14 invités

Xiaomi Mijia 4k laser UST 2019

Message » 09 Fév 2020 12:32

Hello,

Petite interrogation sur nos problèmes de "sifflement", je sais qu'a partir d'un certain âge, (même après 25ans) on entends plus certaines fréquences de son, et vu que notre problème est assez aigu, je me demande si tout simplement tous les vp n'on le problème, mais certain ne l'entendent tout simplement pas/plus ?
J'ai remarqué aussi que en fonction de comment je tourne la tête je l'entend d'une façon différente.

Ps j'ai la trentaine.
PS2, ptèt un peux tiré par les cheveux...
freeman27
 
Messages: 49
Inscription Forum: 15 Jan 2007 17:05
  • offline

Message » 09 Fév 2020 12:41

freeman27 a écrit:Hello,

Petite interrogation sur nos problèmes de "sifflement", je sais qu'a partir d'un certain âge, (même après 25ans) on entends plus certaines fréquences de son, et vu que notre problème est assez aigu, je me demande si tout simplement tous les vp n'on le problème, mais certain ne l'entendent tout simplement pas/plus ?
J'ai remarqué aussi que en fonction de comment je tourne la tête je l'entend d'une façon différente.

Ps j'ai la trentaine.
PS2, ptèt un peux tiré par les cheveux...

Nan j'pense c'est tiré par les cheveux comme tu dit haha :P
Pour preuve, j'ai 25ans, j'entends très bien
Et en plus par exemple j'ai enregistrer le son de mon projo : j'entends pas de sifflements
Alors que sur les enregistrements des projo qui ont le sifflement : j'entends le sifflement
montauvergne
 
Messages: 117
Inscription Forum: 07 Oct 2019 19:13
  • offline

Message » 09 Fév 2020 12:59

Bonjour,

J'ai perdu la notice , quelqu'un saurais ou je peux la trouver..

Bon dimanche.
coucounain
 
Messages: 22
Inscription Forum: 27 Mai 2012 15:29
  • offline

Message » 09 Fév 2020 13:30

freeman27 a écrit:Hello,

Petite interrogation sur nos problèmes de "sifflement", je sais qu'a partir d'un certain âge, (même après 25ans) on entends plus certaines fréquences de son, et vu que notre problème est assez aigu, je me demande si tout simplement tous les vp n'on le problème, mais certain ne l'entendent tout simplement pas/plus ?
J'ai remarqué aussi que en fonction de comment je tourne la tête je l'entend d'une façon différente.

Ps j'ai la trentaine.
PS2, ptèt un peux tiré par les cheveux...

Très bonne remarque!
Ça dépend des personnes en effet. J'ai un ami du même age que moi qui n'entendait pas le sifflement sur mon ancien vidéoprojecteur alors que moi si.
Bibon
 
Messages: 60
Inscription Forum: 09 Juin 2019 15:09
  • offline

Message » 09 Fév 2020 13:44

Ça se tient mais j'ai plus de 40 et je l'entends assez bien ...
epok04
 
Messages: 137
Inscription Forum: 10 Juin 2019 21:57
  • offline

Message » 09 Fév 2020 14:02

@Freeman27
:oldy: Pour ma part j' ai 50 ans et effectivement en fonction de la position de ma tete ,
plus ou moins penché vers l' arriere ,je l' entendais (sifflement intense et tres aigue) plus ou moins et c 'etait vraiment flagrant .

la tete en arriere reposé sur l"appui tete de mon canapé je le percevais enormement et c'est peu de le dire !!!!
La tete penché legerement vers l' avant l 'intenssité de celui ci diminuait radicalement .

J' ai aussi desactivé le reglage Dynamic Contrast et Dynamic Color (Section user puis Advanced Setting )
et je suis en NORMAL plutot que MOVIE dans la section Baclight Mode.
Avec ces reglages je ne le percois que tres legerement a tel point qu' il ne me gene plus lors du visionage d 'un film.
Je precise avec la tete de reposé sur mon appuie tete de canapé .

lien ci dessous qui detaille tres precisement avec photos a l' appuis
sur comment proceder pour changer les ventilos d 'origine sur un Wemax One pro==} je le cite :Que puis-je dire, cela fonctionne parfaitement.
Volume presque divisé par deux. Auparavant 38 dB en mode lampe haute. Maintenant un maximum de 20 dB.

http://www.hifi-forum.de/viewthread-94-16061.html (Échange de ventilateurs Xiaomi Ecosystem Wemax One Pro mod de ventilateur)
Dernière édition par adriana le 21 Fév 2020 19:09, édité 14 fois.
adriana
 
Messages: 835
Inscription Forum: 26 Fév 2009 17:25
  • offline

Message » 09 Fév 2020 15:41

Bonjour,

Moi le ventilo , perturbe mon écran motorisé de chez Lumène car la ventilation chaude me fait un effet de vague sur l'écran et j'ai la ligne supérieure de l'image pas droite.

Si quelqu'un a une idée, je prends.

Bon dimanche
coucounain
 
Messages: 22
Inscription Forum: 27 Mai 2012 15:29
  • offline

Message » 09 Fév 2020 16:53

:oldy: Avec ceux ci tu peus diriger le flux d ' air chaud la ou tu le souhaite .
A l' heure actuel je m ' en sert justement pour diriger le flux d 'air chaux de mon wemax
vers mon mur ce qui evite que ma piece ne soit surchauffé par celui ci .
Tres efficace et ultra silencieux c 'est simple je les entend pas tourné meme a faible volume sonore dans un film .
Liens =}
https://www.amazon.fr/gp/product/B002NV ... UTF8&psc=1
adriana
 
Messages: 835
Inscription Forum: 26 Fév 2009 17:25
  • offline

Message » 09 Fév 2020 22:05

Bonsoir, je ne sais pas si qqun a déjà eu le problème, je n’ai plus d’image sur mon Xiami A300.
Ca s’est coupé d’un coup.
Le projo tourne, je peux l’éteindre, l’allumer, même naviguer dans les menus, j’entends le son, mais plus d’image … écran noir ...
Je suis un peu désabusé … ça parle à quelqu’un ?
karm59
 
Messages: 28
Inscription Forum: 06 Oct 2019 19:53
  • offline

Message » 10 Fév 2020 0:36

:oldy: As tu lancer manuellement une maj sur ton projo ou est elle parametré en AUTO ?
Parcoure ce lien ==}
https://www.avforums.com/threads/xiaomi ... 7/page-128

IMportant: Avant de faire quoi que ce soit verifie bien que cette maj s ' adresse bien au modele ou pb que tu rencontre .

C' est a premiere vu la derniere maj qu' a envoyé xiaomi qui genere un bug sur les ports hdmi (ecran noir sur les sources )
Dans ce lien se trouve la procedure pour fixé le dit bug c 'est un correctif qu" a mis a dispo Xiaomi .
Merci de nous tenir au courant des suites sa peut servir a d 'autre .
Voici l'e-mail avec les étapes contenues:

Merci d'avoir contacté le support client Xiaomi et de partager les pièces jointes avec nous. Je suis Shubham et désolé de savoir que vous rencontrez un problème avec l'entrée HDMI après la mise à jour.
Je vous demanderais de suivre les étapes ci-dessous pour résoudre ce problème:
1. Insérez un lecteur flash USB vide dans un ordinateur
• Formatez le lecteur flash USB en FAT32 (clic droit de la souris> "Format")
• Notez que les mises à jour logicielles Android peuvent être environ 1 Go, assurez-vous que vous disposez d'un lecteur flash USB qui dispose de suffisamment d'espace libre pour enregistrer le logiciel.
2. Ouvrez un navigateur Web
//drive.google.com/drive/folders/1HY4FJZ3XiJ6BwQLDmdRtE9g_Z1MyMrI-?usp=sharing
3. Téléchargez les fichiers de mise à jour
• formovie_update-anglee
• update-anglee.zip
4. Mettez "update-anglee.zip" et "formovie_update-anglee" dans le répertoire racine d'une clé USB (FAT32).
5. Débranchez l'alimentation du projecteur.
6. Débranchez la pile de la télécommande.
7. Branchez l'USB dans le port USB à l'arrière du projecteur.
8. Branchez la pile de la télécommande.
9. Appuyez et maintenez le bouton "Enter" et "Home" sur le contrôleur, branchez l'alimentation du projecteur, l'appareil devrait démarrer et charger en mode de mise à jour.
Note importante :
lorsque le PJ redémarre après la mise à jour, débranchez immédiatement l'USB et cela fonctionnera!
adriana
 
Messages: 835
Inscription Forum: 26 Fév 2009 17:25
  • offline

Message » 10 Fév 2020 10:13

Merci, je vais jeter un oeil à cela.
Je pense avoir un problème différent, en effet :
- je n'ai pas de fait de MAJ
- l'image s'est arrêtée alors que le projo fonctionnait
- même en débranchant tout, le projecteur n'affiche rien, même pas le menu, le laser ne semble pas fonctionner, aucune lumière ne sort du projo
- mais il boot bien, car j'entends le son lorsque j'utiliser la télécommande
karm59
 
Messages: 28
Inscription Forum: 06 Oct 2019 19:53
  • offline

Message » 10 Fév 2020 10:37

Par defaut la maj se fait en Auto si tu ne la desactive pas manuellement
AS tu essayé de faire une restauration d' usine a l' aveugle via une combinaison de touche sur la telecomande ?
Va sur ce lien si tu souhaites essayer =}
https://www.youtube.com/watch?v=fCP2L39huKY
adriana
 
Messages: 835
Inscription Forum: 26 Fév 2009 17:25
  • offline

Message » 10 Fév 2020 11:10

Merci, je vais essayer cela, on verra si l'image revient au moins pour faire la resto d'usine !
karm59
 
Messages: 28
Inscription Forum: 06 Oct 2019 19:53
  • offline

Message » 10 Fév 2020 21:45

bon, c'est bien ce que je pensais, rien n'y fait;
Je pense que mon A300 est en panne, l'image ayant disparu en pleine projection.
Il boot, j'ai le son quand j'utilise la télécommande, mais pas de lumière laser.
j'ai essayé la restauration d'usine, mais n'ayant aucune image, compliqué.
j'ouvre un ticket chez le revendeur, ça sent la grosse galère ...
karm59
 
Messages: 28
Inscription Forum: 06 Oct 2019 19:53
  • offline

Message » 11 Fév 2020 8:04

Va a la page 47 il y a un de mes postes qui peut etre te permettra de resoudre
ton pb =}
De ce que j' ai put en lire sur un forum us c 'est peut etre le capot qui tendance a appuyé sur une nappe
ou un cable qui se trouve au centre de celui ci .
Certains sur ce forum ne ferme pas completement le capot il mette une petite cale pour resoudre le dit pb .
je te joint 2 photos ou l' on voit bien ou placer la mini calle
adriana
 
Messages: 835
Inscription Forum: 26 Fév 2009 17:25
  • offline


Retourner vers Projecteurs UST - Focales Courtes

 
  • Articles en relation
    Dernier message