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Xiaomi Mijia 4k laser UST 2019

Message » 24 Fév 2020 12:14

Bonjour adriana,
J'ai effectivement vu ce post sur XDA, j'ai quasiment tout lu.
Je pense que de mon côté, ça vient d'un contact / d'une soudure.
J'avais "résolu" le problème pendant 4 jours en soulevant le capot.
Mais là même capot ouvert et en trifouillant les nappes, rien n'y fait.

Je vais tenter le decapeur thermique sur le PCB, et on verra s'il faut aller plus loin.
Merci
karm59
 
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Message » 24 Fév 2020 15:53

Bonjour à tous, je m'inscris également sur ce forum, étant possesseur d'un Fengmi 4k depuis 1 semaine, acheté sur Cdiscount.

Pour info, j'ai demandé sur le chat Cdiscount si le vidéoprojecteur bénéficiait bien d'une garantie réglementaire de 2 ans, bien qu'importé de Chine, comme le stipule la loi française, et que je n'allais pas payer de frais de douane. Cela ma été confirmé par deux fois. J'ai bien entendu gardé par mail la trace de ces échanges !

Malheureusement, j'ai reçu un modèle au sifflement aigu et désagréable : https://www.youtube.com/watch?v=5iZouJgH7kg


C'est honnêtement difficilement tenable à la longue, et carrément intolérable pour un projecteur acheté 1800€. J'espère qu'ils le remplaceront ! Mon inquiétude vient dans les frais d'envoi.

J'ai envoyé une requête au vendeur, qui m'a demandé une vidéo afin de la transmettre au fournisseur. Chose faite, j'attends son retour, et vous tiens au courant !
Gnafron69
 
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Message » 24 Fév 2020 16:03

Meltem a écrit:...
Voila je viens d'ouvrir un ticket sur Banggood... J'ai directement demandé un remboursement. Tu nous tiens au courant thomas1978 ? :)
...


Bonjour,
Concernant le support Banggood, je dois en être au quatrième A/R et le dernier message est qu'ils faisaient un break pour cause de weekend (si si ils font aussi des pauses). Je viens de relancer ce matin pour leur demander ce qu'ils peuvent finalement faire pour ma situation, remboursement ou remplacement ? En fait, je ne crois pas vraiment à l'une ou l'autre solution, j'ai l'impression que le remplacement ne garantie en rien de récupérer un silencieux à en croire les retours d'autres utilisateurs. Je le fais par curiosité car j'ai de plus en plus envie de le garder, l'image est vraiment top et l'équivalent dans notre cher pays n'est pas trop dans mon budget (pas de miracle). L'idée d'un caisson "hush box" DIY me chatouille de plus en plus et justifierai bien la dépense d'un système de son 8). Bref, je vous tiens au courant.
thomas1978
 
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Message » 24 Fév 2020 21:22

Bon, ben, le decapeur thermique sur le PCB n'a rien changé, pas d'image.
Et ce petit salopard de projo boot bien, le son fonctionne, j'arrive à l'éteindre avec la télécommande, mais pas d'image !!
karm59
 
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Message » 25 Fév 2020 8:33

J'espère qu'on trouvera la cause de ces problèmes de bruit et d'image... il semble que ce ne soit pas si rare que çà :hein:

Pouvez vous me dire quelle connexion/configuration vous utilisez pour avoir le meilleur rendu en terme d'image et de son? Dans mon cas je connecte mon projo à mon Nas Synology avec un RJ45 Cat7 et j'utilise le player de base de l'A300:
Image

Et vous?
olivier-sg
 
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Message » 25 Fév 2020 8:52

olivier-sg a écrit:J'espère qu'on trouvera la cause de ces problèmes de bruit et d'image... il semble que ce ne soit pas si rare que çà :hein:

Pouvez vous me dire quelle connexion/configuration vous utilisez pour avoir le meilleur rendu en terme d'image et de son? Dans mon cas je connecte mon projo à mon Nas Synology avec un RJ45 Cat7 et j'utilise le player de base de l'A300:
Image

Et vous?
Sur mon Xiaomi laser 4k, j'utilise mon synology avec Kodi via une mi box s. En revanche j'utilise le player interne pour regarder la TV hertzienne via le dlna de ma TV. Je trouve l'image plus belle que via Molotov.
olpav
 
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Message » 25 Fév 2020 9:02

olpav a écrit:
olivier-sg a écrit:J'espère qu'on trouvera la cause de ces problèmes de bruit et d'image... il semble que ce ne soit pas si rare que çà :hein:

Pouvez vous me dire quelle connexion/configuration vous utilisez pour avoir le meilleur rendu en terme d'image et de son? Dans mon cas je connecte mon projo à mon Nas Synology avec un RJ45 Cat7 et j'utilise le player de base de l'A300:
Image

Et vous?
Sur mon Xiaomi laser 4k, j'utilise mon synology avec Kodi via une mi box s. En revanche j'utilise le player interne pour regarder la TV hertzienne via le dlna de ma TV. Je trouve l'image plus belle que via Molotov.


Donc via HDMI?
olivier-sg
 
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Message » 25 Fév 2020 9:12

olivier-sg a écrit:
Donc via HDMI?


Oui, hdmi pour box<->VP et WiFi pour antenne tv
olpav
 
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Message » 25 Fév 2020 10:20

olivier-sg a écrit:J'espère qu'on trouvera la cause de ces problèmes de bruit et d'image... il semble que ce ne soit pas si rare que çà :hein:

Pouvez vous me dire quelle connexion/configuration vous utilisez pour avoir le meilleur rendu en terme d'image et de son? Dans mon cas je connecte mon projo à mon Nas Synology avec un RJ45 Cat7 et j'utilise le player de base de l'A300:
Image

Et vous?


Ma config est:

Xiaomi 4K
Nvidia Shield en HDMI pour Netflix, Prime Video, Molotov et Kodi qui accède à mon NAS.
phchrono
 
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Message » 25 Fév 2020 10:55

olivier-sg a écrit:J'espère qu'on trouvera la cause de ces problèmes de bruit et d'image... il semble que ce ne soit pas si rare que çà :hein:

Pouvez vous me dire quelle connexion/configuration vous utilisez pour avoir le meilleur rendu en terme d'image et de son? Dans mon cas je connecte mon projo à mon Nas Synology avec un RJ45 Cat7 et j'utilise le player de base de l'A300:
Image

Et vous?


Personnellement, mon NAS ainsi que ma Shield 2019 pro est relié à ma box en ethernet
Et j'utilise Plex pour lire mes films voilà voilà
Mais j'ai cru comprendre que le player de base du projo serait meilleures que les player sur les box Android qui briderais la qualité (des tests on été fait sur un autre forum et une vidéo 4K en lecture sur la Shield ou la mi box S, donne un affichage moins précis que sur le lecteur du projo)
Donc si tu n'as pas besoins des fonctionnalités de Plex/Kodi utiliser le player de la box c'est très bien
montauvergne
 
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Message » 25 Fév 2020 11:18

montauvergne a écrit:
olivier-sg a écrit:J'espère qu'on trouvera la cause de ces problèmes de bruit et d'image... il semble que ce ne soit pas si rare que çà :hein:

Pouvez vous me dire quelle connexion/configuration vous utilisez pour avoir le meilleur rendu en terme d'image et de son? Dans mon cas je connecte mon projo à mon Nas Synology avec un RJ45 Cat7 et j'utilise le player de base de l'A300:
Image

Et vous?


Personnellement, mon NAS ainsi que ma Shield 2019 pro est relié à ma box en ethernet
Et j'utilise Plex pour lire mes films voilà voilà
Mais j'ai cru comprendre que le player de base du projo serait meilleures que les player sur les box Android qui briderais la qualité (des tests on été fait sur un autre forum et une vidéo 4K en lecture sur la Shield ou la mi box S, donne un affichage moins précis que sur le lecteur du projo)
Donc si tu n'as pas besoins des fonctionnalités de Plex/Kodi utiliser le player de la box c'est très bien
Le problème du player interne c'est que ça mets du judder...
olpav
 
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Message » 25 Fév 2020 12:42

thomas1978 a écrit: ... Bref, je vous tiens au courant. ...


Hello, je viens de recevoir un n-ième mail du support Banggood après relance, bien sûr:

Could you take it to a local store to check it first? You may search a repair store on the Internet.

Sorry for the inconveniences have caused.


Je ne suis pas sûr de bien saisir, ils font référence à un store Appotronics sur le territoire Français. Ils ont le sens de l'humour ou sinon je ne suis pas sûr de bien comprendre. Ou peut être qu'ils font référence à un éventuel réparateur mais je n'y crois pas trop. Qu'est ce que vous en pensez ?
thomas1978
 
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Message » 25 Fév 2020 13:09

Il est clair vu la reponse qu 'il s ' en lave les mains .
Merci pour tes retours ca servira a d ' autre (prevoire une garantie au cas ou sur un investissement aussi important !!!)
Ne surtout pas le renvoyer il ne feront rien a partir du moment ou celui ci n' a pas ete acheté
dans le pays d 'origine .
De plus cela risque de te couter un bras pour les frais d 'envois .
La demarche de KARM59 est la bonne je pense , ca payera les frais de reparation.
Via ce lien un reparateur specialisé videoprojection=}
https://www.atm92.fr/maintenance.php?gc ... 5xEALw_wcB
Dernière édition par adriana le 25 Fév 2020 13:38, édité 8 fois.
adriana
 
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Message » 25 Fév 2020 13:12

je suis dans la même situation avec eux.
Et pour tout te dire, je reçois les mêmes messages à la virgule prêt.
je pense juste qu'ils essaient de t'épuiser afin que tu abandonnes.

Du coup, ayant payé par PayPal, j'ai ouvert un litige et j'ai tout simplement demandé un remboursement de mon A300, là ils m'ont déjà envoyé 2 communications, avec photos / videos, je leur ai dit que j'avais déjà envoyé cela 2 fois ... ils m'évoquent qu'ils ne retrouvent pas ... à suivre.

Au point ou j'en suis, mon but est de négocier un montant, ne pas renvoyer mon projo car je pense que ça ne sert à rien, et essayer de trouver un électronicien pour faire une tentative de la dernière chance ...
karm59
 
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Message » 25 Fév 2020 13:33

karm59 a écrit:je suis dans la même situation avec eux.
Et pour tout te dire, je reçois les mêmes messages à la virgule prêt.
je pense juste qu'ils essaient de t'épuiser afin que tu abandonnes.

Du coup, ayant payé par PayPal, j'ai ouvert un litige et j'ai tout simplement demandé un remboursement de mon A300, là ils m'ont déjà envoyé 2 communications, avec photos / videos, je leur ai dit que j'avais déjà envoyé cela 2 fois ... ils m'évoquent qu'ils ne retrouvent pas ... à suivre.

Au point ou j'en suis, mon but est de négocier un montant, ne pas renvoyer mon projo car je pense que ça ne sert à rien, et essayer de trouver un électronicien pour faire une tentative de la dernière chance ...

Via ce lien un reparateur specialisé videoprojection=}
https://www.atm92.fr/maintenance.php?gc ... 5xEALw_wcB
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