Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: paradoxe et 14 invités

Xiaomi Mijia 4k laser UST 2019

Message » 10 Jan 2021 9:04

Entierement d 'accord a tous point de vue en ce qui concerne ton ressentis .
Voila pourquoi depuis de tres longues annees (j' ai 51 ans ),
je ne jure plus que par la videoprojection (Film , Sport , Reportage animalier)
D' ailleurs le boom sur les ventes de projo UST reflete bien cette tendance
(Ecran geant avec tres peu de recul , facilité d 'installation
si projection sur un mur , ideal pour les petites pieces , tres reposant pour les yeux )
Dernière édition par adriana le 11 Jan 2021 8:27, édité 3 fois.
adriana
 
Messages: 835
Inscription Forum: 26 Fév 2009 17:25
  • offline

Message » 11 Jan 2021 0:48

Tout à fait d’accord dur le sujet. Un ami possédant un oled 4K est venu et à testé le vidéo projecteur.
Certes l’absence de noir profond a été une de ces remarques et la pâleur des couleurs en plein jour mais la qualité du rendu en soirée l’a bluffé et il a même souhaité venir voir des films plus souvent ^^

L’ennui est évidemment de posséder de bonnes sources pour diffuser car avec cette taille, le HD est bien mais cela devient la limite basse sans quoi cela devient flou.
D’ailleurs je n’ai pas réussi à lancer des vidéos 4K sur le mijia s1 4K après root.
J’ai bien parametré les sorties en 2.0 mais n’ayant pas de lecteur 4K (box révolution et ps4), j’ai tenté L’application YouTube sur le mijia mais en vain.
Cela veut il dire que les seuls moyens d’avoir du 4K serait une box dédiée (nvidia ou xiaomi) ou bien des films 4K en fichier ?
Laugau
 
Messages: 5
Inscription Forum: 04 Jan 2021 1:09
  • offline

Message » 11 Jan 2021 20:53

Meltem a écrit:
Gnafron69 a écrit:
Joli projet ! Pourquoi du liège ? et pourquoi des planches arriere et avant ?
Pour ma part je vais, après le confinement, bricoler mon Besta 120cm : découpe de pratiquement tout le plateau du dessus qui sera recouvert par un plan de travail bois avec une petite découpe pour laisser passer le laser, étagères à 10cm du haut pour poser le vidéoprojecteur dessus, et ouverture sur toute la largeur du fond du meuble pour aération. Je pense que ça suffira et qu'il n'y aura pas besoin de ventilos. Dans ton cas, le projo est dans une case assez fermée donc je vois l'intérêt !
Petite question : pensez vous que recouvrir la découpe du plan de travail d'un verre très transparent, influe de manière notable sur la luminosité ou la qualité de l'image ?
Je trouve que ça finirait bien le meuble


J'avais plus dans l'idée de faire une hushbox dans cet esprit https://transportedaudio.com/creating-a-hush-box/ intégrée au meuble c'est pour ça que j'ai fermé l'arrière et l'avant et isolé avec du liège. J'ai commandé des panneaux de mousse phonique isolante mais ils ne sont pas encore arrivés. Les ventilateurs sont très silencieux mais nécessaires : celui de. droite (entrée) est froid et celui de gauche (sortie) renvoie de l'air chaud. Si ce n'est pas suffisant en plein été je peux toujours enlever les planches avant et arrière.

Par contre, j'ai été surpris par la largeur nécessaire pour le trou, il faut vraiment coller le VP à la tablette du haut pour ne pas avoir besoin d'un trou énorme : chez moi il fait dans les 50cm et le VPO est collé. L'avantage c'est que du coup l'air envoyé par le ventilateur doit nécessairement passer par le VP pour resortir.

Pour le verre, je partirai sur du sekurit au cas où...

Merci en tout cas pour les photos de vos meubles :)



Merci pour le lien ! As tu finaliser ton projet et cette hushbox a t elle était efficace pour le bruit et le sifflement ?
Eddychop
 
Messages: 3
Inscription Forum: 29 Déc 2020 1:21
  • offline

Message » 11 Jan 2021 22:50

Bonjour à tous,

je viens de recevoir le mien je suis hyper content l'image est juste magnifique.

Par contre pour la 3D quelle type de lunette faut il car j'ai essayé celle de ma télé LG OLED (3d passive) , cela ne fonctionne pas l'image reste trouble.
Idem avec lunette iMax du cinéma
J'ai aussi essayé avec des lunette 3D active que j'avais d'une ancienne télé. Et la les lunette ne se connecte jamais du coup pas de 3D.
J'ai cru comprendre que c'était de la 3D active avec ce VP
ya t'il une manip particuliere pour connecter les lunettes au VP ?

Merci
Nico13141314
 
Messages: 3
Inscription Forum: 11 Jan 2021 22:48
  • offline

Message » 12 Jan 2021 12:17

Les lunettes doivent etre Active et DLP-Link '(voir lien ci dessous)
https://www.amazon.fr/Docooler-Projecte ... =8-39&th=1
Il faut que tu appuis sur la touche au 3 traits brievement sur la telecommande
un menu apparaitra puis selectionne le type de format voulu (SBS , TOP Bottom etc...)
adriana
 
Messages: 835
Inscription Forum: 26 Fév 2009 17:25
  • offline

Message » 12 Jan 2021 16:49

adriana a écrit:Les lunettes doivent etre Active et DLP-Link '(voir lien ci dessous)
https://www.amazon.fr/Docooler-Projecte ... =8-39&th=1
Il faut que tu appuis sur la touche au 3 traits brievement sur la telecommande
un menu apparaitra puis selectionne le type de format voulu (SBS , TOP Bottom etc...)


Super merci beaucoup pour ta réponse.
Je ne connaissais pas la connection DLP-Link mon problème vient sans doute de la par rapport aux lunettes actives essayées
Celles que tu as envoyé en lien te paraissent bien ? J'y connais pas grand chose du coup :p c'est pour de la 3D occasionel vu qu'il n'y a plus tellement de contenu en 3D.
Merci encore !
Nico13141314
 
Messages: 3
Inscription Forum: 11 Jan 2021 22:48
  • offline

Message » 12 Jan 2021 17:00

OUi je les utilise sur un wemax one pro elle sont de tres bonne facture
et tres confortable .
Aucune deconnecxion ou autre a signaler .
adriana
 
Messages: 835
Inscription Forum: 26 Fév 2009 17:25
  • offline

Message » 12 Jan 2021 19:39

:oldy: Projecteurs DLP 4K | Est-ce du vrai 4K? (Explication de la technologie XPR)
La technologie XPR est ce qui a permis aux projecteurs DLP de ces dernières années
d'être appelés 4K et annoncés comme 4K .......
https://www.projectorjunkies.com/4k-dlp ... planation/
adriana
 
Messages: 835
Inscription Forum: 26 Fév 2009 17:25
  • offline

Message » 12 Jan 2021 20:17

Bonsoir à tous,

je possède un Xiaomi Mi Laser 150, depuis ce soir la télécommande n'est plus reconnue (échange de piles neuves => ko).

j'ai téléchargé sur mon téléphone une application de télécommande pour android TV qui m'a permis de naviguer jusqu’à la réinitialisation des paramètre d'usine.

Le vidéoprojecteur a rebooté et a lancé l’écran de synchronisation de la télécommande, malheureusement la synchro ne fonctionne pas ( appui long sur les 2 boutons qui entourent le bouton avec le cercle)

Avez vous une solution qui éviterait le SAV ?

précisions : la télécommande n'est pas tombée , pas de mise à jour récente du vidéoprojecteur

Merci
astic950
 
Messages: 94
Inscription Forum: 07 Sep 2004 9:02
  • offline

Message » 13 Jan 2021 0:14

Bonjour à tous,

J'avais commandé et reçu il y a 6 mois le fengmi laser 4k... Que je viens juste de déballer...
1ere surprise tout est en chinois mais je suis arrivé à partiellement le mettre en anglais.

Par contre il m'est impossible de régler la netteté correctement, le bas est net sans être parfait, tout le haut est flou et la correction est au maximum.
Quelqu'un a t il rencontrer ce problème ou je n'ai pas la bonne méthode...

En revoyant le titre de l'objet je vois écran 100", oops de mémoire c'était 150". Me suis je trompé ?
J'aimerais avoir une base de 170", est ce possible...? Même si la luminosité ser à plus faible.
Voici l engin
https://www.banggood.com/fr/Xiaomi-Ecos ... id=1272159

Merci pour votre aide
manuktm
 
Messages: 7
Inscription Forum: 03 Juin 2017 7:33
  • offline

Message » 13 Jan 2021 22:19

Bonjour tout le monde.
Je suis l'heureux possesseur depuis aujourd'hui d'un xiaomi 4k 1s.
Il fonctionne très bien mais j'ai un léger soucis.
J'ai cherché sur le forum sans succès.
Je précise que je suis un noob de la vidéoprojection et que je débute.
Si je centre mon image pil poil sur l'écran j'ai comme un "débord" de lumière sur les cotés. Je peux arriver à le faire disparaitre mais du coup l'image n'occupe plus la totalité de mon écran.
Une idée du pourquoi du comment ?
Merci d'avance.
https://ibb.co/WH5VJfQ
Zhakryn33
 
Messages: 7
Inscription Forum: 13 Jan 2021 21:58
  • offline

Message » 14 Jan 2021 5:10

Zhakryn33 a écrit:Bonjour tout le monde.
Je suis l'heureux possesseur depuis aujourd'hui d'un xiaomi 4k 1s.
Il fonctionne très bien mais j'ai un léger soucis.
J'ai cherché sur le forum sans succès.
Je précise que je suis un noob de la vidéoprojection et que je débute.
Si je centre mon image pil poil sur l'écran j'ai comme un "débord" de lumière sur les cotés. Je peux arriver à le faire disparaitre mais du coup l'image n'occupe plus la totalité de mon écran.
Une idée du pourquoi du comment ?
Merci d'avance.
https://ibb.co/WH5VJfQ


Bonjour,
Je n'ai pas saisi ton problème une image en clair serait plus parlante. Pour le centrage il faut commencer trapèze et correction à zéro, régler physiquement le proj au mieux pour ajuster l'image et la centré pour éviter un quelco que pivot du proj. Finir ensuite par la correction numérique.
Si l'écran reste trop court ou trop large c'est souvent que la toile ondulé, dans ce cas il vaut mieux déborder très légèrement sur le noir qui absorbera l'image et garder une image pleine. :)
manuktm
 
Messages: 7
Inscription Forum: 03 Juin 2017 7:33
  • offline

Message » 14 Jan 2021 8:43

Bonjour. Je te remercie pour ton explication.
Mais je n'ai pas eut de soucis de réglages (enfin je pense).
L'image montrant mon soucis était déjà en fin de mon post.
Tu peux donc y voir mon problème.
Merci pour ton aide.
Zhakryn33
 
Messages: 7
Inscription Forum: 13 Jan 2021 21:58
  • offline

Message » 14 Jan 2021 10:57

Zhakryn33 a écrit:Bonjour tout le monde.
Je suis l'heureux possesseur depuis aujourd'hui d'un xiaomi 4k 1s.
Il fonctionne très bien mais j'ai un léger soucis.
J'ai cherché sur le forum sans succès.
Je précise que je suis un noob de la vidéoprojection et que je débute.
Si je centre mon image pil poil sur l'écran j'ai comme un "débord" de lumière sur les cotés. Je peux arriver à le faire disparaitre mais du coup l'image n'occupe plus la totalité de mon écran.
Une idée du pourquoi du comment ?
Merci d'avance.
https://ibb.co/WH5VJfQ



Le cadre lumineux semble important
es tu sur que l'image ne déborde pas de l'écran ?
Titi_78
 
Messages: 191
Inscription Forum: 28 Mar 2019 12:15
  • offline

Message » 14 Jan 2021 14:01

Hello, possesseur d’un xiaomi 4K 1s également je constate le même “débord” lumineux autours ma toile telon, je suis aussi dubitatif que toi !
Et pourtant quand je règle l’image avec la mire je suis pile poil dedans
Voici une image (faites pas gaffe c’est pas encore finalisé , je dois habillé le mur donc c’est installation rapide )
Image
r4yy_1
 
Messages: 4
Inscription Forum: 16 Juil 2012 10:49
  • offline


Retourner vers Projecteurs UST - Focales Courtes

 
  • Articles en relation
    Dernier message