Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Pueblos6 et 20 invités

UST ou Courte Focale

Message » 24 Avr 2023 17:14

Bonjour à tous et toutes,

Voilà je viens vers vous pour une question un peu particulière et qui s'adresserait à des gens qui ont eu un peu ma situation. Nous devons déménager dans 3 mois dans une maison et devenant proprio, j'aimerais équiper un peu mon salon.

Actuellement je suis avec une OLED705 Phillips 55 pouces. Depuis quelques temps je lorgne sur plusieurs modèles :

En UST sur l'EPSON EH LS800 ou le PX1 PRO voir le PL1

Sur l'utilisation ça serait 20% TV 40% jeux videos 40% cinéma/séries sachant que l'on travaille toute la journée et que le projecteur sera allumé en partie le matin tôt et en soirée + week end.

Mais voilà là ou j'ai un gros problème/peur c'est sur la luminosité de la pièce. En effet comme sur la photo j'ai une baie vitrée (2,5m de largeur) qui est orientée sud. Ce qui donne en résultat que le soleil tape dessus de 9h à 17h l'été.

Ma question est la suivante, est ce que dans les personnes ici possédant un UST, avez vous rencontré le même problème que le mien est comment l'avez vous résolu ou plus simplement, la luminosité n'a pas été plus un frein que ça ? Sachant que j'aurais quoique qu'il se passe un écran ALR avec.

Je lis tout et son contraire sur les tests mais j'aimerais l'avis de personnes qui ont une utilisation quotidienne. Sinon je me tournerais vers un vidéo laser courte focale.

Merci beaucoup

Image
tidusneo
 
Messages: 20
Inscription Forum: 27 Déc 2014 21:30
  • offline

Message » 25 Avr 2023 8:43

Si tu veux regarder des choses en journée oublie avec un UST.

J’ai un OLED Sony et un UST et autant je n’allume plus que l’UST en soirée autant en plein journée il faut oublier surtout avec une baie vitrée comme tu as (ce qui est mon cas aussi).

Ou sinon il faudra baisser l’ensemble de tes volets au 3/4 pour profiter de ton UST.
Sonny Red
 
Messages: 301
Inscription Forum: 15 Juin 2021 11:52
  • offline


Retourner vers Projecteurs UST - Focales Courtes

 
  • Articles en relation
    Dernier message