Bigshaq a écrit:Salut,
J’ai reçu mon x10 il y a 10 jours, mais malheureusement j’ai dû le retourner.
Je vous donne mes impressions.
Premièrement ce vidéoprojecteur est vraiment beau et bien fini. Viewsonic a réussi son coup. Les menus sont intituitifs et on s’y habitue rapidement. Par contre la télécommande m’a paru très imprécise, je devais parfois appuyer 2 voire 3 fois sur une touche pour que ma commande soit prise en compte. Je ne sais pas si ce modèle était défectueux mais j’ai trouvé l’emplacement de la télécommande dans le carton un peu limite. En effet celle-ci est placée sous l’ouverture du carton sans aucune protection ou emballage. Ainsi en exerçant une pression dans la zone où elle se trouvait on pouvait appuyer une touche…
Petite précision qui a son importance, le visionnage des films s’est fait via VLC installé via une clé USB. Je pense donc qu'avec lecteur Bluray ou un lecteur multimédia de type Zappiti vous pourrez obtenir de meilleurs résultats.
Quoiqu'il en soit côté netteté, j’ai trouvé l’image pas très précise, elle est bien centre mais avec de légères aberrations sur les côtés. A ce titre, je vous conseillerai de régler le focus manuellement on obtient ainsi de meilleurs résultats.
Je n’ai pas vu le hotspot dont Grégory a fait mention dans son test, c’est peut être dû à l’écran (blanc gain 1) que j’utilise.
La qualité d’image en 4K est top (après avoir poussé la netteté à +80), j’ai vu réellement la différence avec un vidéoprojecteur full hd. Madmax en 4K HDR c’est quand même quelque chose, ça fourmille de détails par ci par là, les flammes sont criantes de vérité.
Par contre l’upscaling du full HD ne m’a pas vraiment convaincu. Mon œil de novice n’a pas décelé une amélioration notoire.
Le principal défaut de ce vidéoprojecteur est comme vous le savez le niveau du noir qui est pour ainsi dire moyen.
C’est la raison principale pour laquelle j’ai retourné le vidéoprojecteur. L’immersion s’en retrouve vraiment tronquée lors des scènes sombres.
C’est dommage parce que je voulais un vp 4K courte focale et celui-ci est le seul sur le marché.
Je réfléchis maintenant à comment placer un BenQ W1720 ou W2700 sans percer un mur dans mon salon riquiqui et ça risque d’être compliqué.
Voilà j’espère avoir été clair dans mon retour. N’hésitez pas à revenir vers moi si besoin.
Bonjour et merci Bigshaq de ce retour qui va en éclairer plus d'un...
Je suis dans le même cas que toi, je veux bien passer en UHD mais je souhaite garder la courte focale actuelle de mon BENQ W1210ST qui fonctionne très bien en Full HD.
wait en see... nous serons peut-être un jour contentés