Bonjour
Je compte acheter une tv.
J'élimine d'hors etd eja les sites comme cdiscount qui vont livrer au rch la tv trop lourde pour moi a porter.
Par comparaison, darty ou boulanger disent qu'ils vont la sortir du carton et la brancher (je demande rien de plus que de la mettre sur mon meuble et enleve l'ancienne).
C'est pas grand chose pourtant.
Je sais que certains le font en ajoutant des frais, naze!
Et la fnac c'est pas clair ce qu'ils font.
Quant a ma precedente tv acheté chez Amazon, ils etait indique que le livreur le ferai hors non seulement le livreur a categoriquement refuser malgre la page imprimé mais en plus s'est payé le luxe de m'insulter (bref deja je deconseille Amazon pour l'achat d'une tv au passage).
Mais boulanger ou darty ca fait mince comme possibilites et prix pas forcement bon (ne dites pas que c'est parce que je beneficie de ce fameux service).
Je suis sur qu'il y a pleins de boutiques qui doivent le faire, en plus je suis en region parisienne, donc avez vous de bonnes adresses de vendeurs qui accepteraient de livrer et monter gratuitement le pied de la tv ?
|
5 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités
Forum dédié à vos recherches d'un magasin (commerçants, fabricants, SAV, etc.) ou d'un site distribuant un matériel, ainsi qu'à vos interrogations sur les services (garantie, livraison, port, etc.).
Avant de poster, penser à consulter l'annuaire !
Avant de poster, penser à consulter l'annuaire !
Cherche magasin qui installe sans frais les TV
- obyone
- Messages: 25
- Inscription Forum: 22 Jan 2013 16:30
Dés lors qu'il y a prestation en plus, il n'est pas anormal qu'il y ait un surcoût, non?
- phil974
- Messages: 10714
- Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
- Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
Bon prix, livraison gratuite, installation au domicile, enlèvement de l'ancienne TV.
Savez-vous, sur une TV "à bon prix", c'est à dire je suppose au tarif pratiqué sur le web, quelle est la marge du marchand? Je peux vous la donner, comptez entre 10 et 15%.
Vous souhaitez donc, que pour environ 150€ de marge brute (pour un produit d'environ 2000€), le marchand immobilise 2 salariés pendant 1h (minimum), un véhicule (+ carburant), et prenne en charge l'ancien produit (frais supplémentaires pour un pro). Je présume que le sourire doit également être de rigueur.
Profitez-en pour réclamer une extension de garantie offerte, et pourquoi pas un petit lecteur BR en cadeau bonus, après tout "c'est pas grand chose pourtant".
C'est vrai que ces pourris de revendeurs, avec leur marges monstrueuses, ils peuvent bien faire un effort. D'ailleurs, si les commerces d’électronique grand public ferment les uns après les autres, c'est tout simplement car leurs comptes en Suisse sont pleins, et qu'ils quittent tous la France pour s'exiler fiscalement.
Mais attention, certains revendeurs risquent risquent de vous regarder d'un drôle d'oeil... Naze avez-vous dit?
Savez-vous, sur une TV "à bon prix", c'est à dire je suppose au tarif pratiqué sur le web, quelle est la marge du marchand? Je peux vous la donner, comptez entre 10 et 15%.
Vous souhaitez donc, que pour environ 150€ de marge brute (pour un produit d'environ 2000€), le marchand immobilise 2 salariés pendant 1h (minimum), un véhicule (+ carburant), et prenne en charge l'ancien produit (frais supplémentaires pour un pro). Je présume que le sourire doit également être de rigueur.
Profitez-en pour réclamer une extension de garantie offerte, et pourquoi pas un petit lecteur BR en cadeau bonus, après tout "c'est pas grand chose pourtant".
C'est vrai que ces pourris de revendeurs, avec leur marges monstrueuses, ils peuvent bien faire un effort. D'ailleurs, si les commerces d’électronique grand public ferment les uns après les autres, c'est tout simplement car leurs comptes en Suisse sont pleins, et qu'ils quittent tous la France pour s'exiler fiscalement.
Mais attention, certains revendeurs risquent risquent de vous regarder d'un drôle d'oeil... Naze avez-vous dit?
- Herve Mediatone
- Messages: 25
- Inscription Forum: 05 Sep 2009 14:21
Je plussoie avec Herve Mediatone.
je peux comprendre qu'un client demande une prestation de livraison + déballage + installation + configuration + reprise ancien matos + recyclage.
Je suppose par exemple que pour un client avec un handicap physique, c'est pratique. Mais tout travail mérite salaire. Personne ne bosse gratuitement, contrairement à ce que certains pensent.
De plus, il y a des alternatives. Ma belle-mère (70 ans) s'est fait livrer une TV par Pixmania, et a gentiment attendu le samedi suivant que je vienne la lui installer (et porter son ancienne CRT au centre de recylage).
Plutôt que de gémir et/ou aggresser verbalement le pauvre livreur, on peut simplement demander à un gentil voisin de faire l'installation, contre un petit billet ou une bouteille ou chocolat.... Bref, avoir l'élégance et la politesse du remerciement.
Quand je lis ce topic, je plains les vendeurs online et les livreurs...
je peux comprendre qu'un client demande une prestation de livraison + déballage + installation + configuration + reprise ancien matos + recyclage.
Je suppose par exemple que pour un client avec un handicap physique, c'est pratique. Mais tout travail mérite salaire. Personne ne bosse gratuitement, contrairement à ce que certains pensent.
De plus, il y a des alternatives. Ma belle-mère (70 ans) s'est fait livrer une TV par Pixmania, et a gentiment attendu le samedi suivant que je vienne la lui installer (et porter son ancienne CRT au centre de recylage).
Plutôt que de gémir et/ou aggresser verbalement le pauvre livreur, on peut simplement demander à un gentil voisin de faire l'installation, contre un petit billet ou une bouteille ou chocolat.... Bref, avoir l'élégance et la politesse du remerciement.
Quand je lis ce topic, je plains les vendeurs online et les livreurs...
- emmanuelv
- Messages: 113
- Inscription Forum: 07 Avr 2010 16:18
Moi je préfère les petit commerce au grande surface car les prix sont souvent identique mais en plus il y a un service souvent gratuit par exemple livraison et installation , il faut penser quand il n'y aura plus de petit commerce les grandes surfaces imposeront leur prix comme pour l' alimentation maintenant . Il ne faudra pas ce plaindre
Il ne faut pas toujours chercher le prix le plus bas mais le service qui va avec
Il ne faut pas toujours chercher le prix le plus bas mais le service qui va avec
- papou64
- Messages: 296
- Inscription Forum: 31 Oct 2012 20:58
|
5 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Recherche d'enseigne et généralités
|