Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

Les Processeurs Vidéo (Scaler, Désentrelaceur, Enhancer) et tous les appareils traitant l'image (y compris les ampli HC)

Comparaison entre cable HDMI actif: THOR/ HDELITE/mCable

Message » 11 Nov 2018 12:38

minirama90 a écrit:
vddan a écrit:
Je le savais car chez moi cela à été un gros plus !!

On en trouve sur Amazon :
https://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_ss_i_9_7?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&url=search-alias%3Daps&field-keywords=ferrite+pour+cable&sprefix=ferrite%2Caps%2C147&crid=VJTM2MYKV9BZ


J'ai eu aussi ma période "ferrites" ou j'en avais mis partout sur les câbles secteur, HDMI, modulation, HP, RJ45, alimentation secondaire, dans les amplis, la platine OPPO, le préampli......
Au bout d'un moment, j'ai voulu comparer avec et sans...effectivement y'a une différence avec, mais c'est pas forcément meilleur.....et maintenant j'ai un sceau de ferrites, car j'ai tout retiré partout........


Et pourtant cela se voit à l'image................................

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X 8K // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14617
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 11 Nov 2018 12:47

Je pense que tu n a pas tord :oldy: :wink:
vanouille
 
Messages: 1948
Inscription Forum: 13 Mar 2004 17:14
  • offline

Message » 11 Nov 2018 12:50

:wink:

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X 8K // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14617
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 13 Nov 2018 18:48

vinsize a écrit:Et puis j’ai essayé par hasard il y a moins de 1 an ce câble HD ÉLITE sur le pana
Un câble que j’avais sous la main...

J’ai tout de suite vu l’impact positif
Mais je me suis tiré les cheveux de la tête, ça marchait pas à chaque fois
J’ai abandonné avec regrets, remis le câble au placard

Jusqu’au jour où j’ai décidé de persister... et j’ai compris que je devais suivre un ordre d’allumage

Maintenant je suis hyper content

J'ai moi aussi un ordre d'allumage à respecter pour que le mCâble fonctionne :
- Source - Base de casque sans fils - TV

Bien sûr le mCâble est intercalé entre la base du casque sans fils et la TV et il est alimenté en permanence par un transformateur iPhone.

:wink:
Yellow Leader
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1636
Inscription Forum: 15 Mar 2002 2:00
Localisation: Une galaxie lointaine, très lointaine ...
  • offline

Message » 13 Nov 2018 19:03

vddan a écrit:
minirama90 a écrit:
J'ai eu aussi ma période "ferrites" ou j'en avais mis partout sur les câbles secteur, HDMI, modulation, HP, RJ45, alimentation secondaire, dans les amplis, la platine OPPO, le préampli......
Au bout d'un moment, j'ai voulu comparer avec et sans...effectivement y'a une différence avec, mais c'est pas forcément meilleur.....et maintenant j'ai un sceau de ferrites, car j'ai tout retiré partout........


Et pourtant cela se voit à l'image................................


J'ai bien dit que la différence se voyait à l'image, mais que ça n'était pas forcément meilleur....et c'est là ou c'est important......
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 13 Nov 2018 19:22

Chez moi l image semble meilleure....je pense qu il faut éviter l excès...et éviter d en mettre sur modul et hp....(ça peut jouer sur la dynamique..et rendre une écoute un peu plate)....maintenant les cas peuvent etre differents selon les matos...la pollution du secteur..etc
vanouille
 
Messages: 1948
Inscription Forum: 13 Mar 2004 17:14
  • offline

Message » 14 Nov 2018 11:38

Perso derrière mon install il y a un tel paquet de câbles, que les ferrites placées au bon endroit mon données une image bien plus propre et des couleurs plus saturées............et j'ai même pu augmenter légèrement le piqué de l'image sans remonté de grains parasites !!

Après tout dépend de l'installation de chacun !

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X 8K // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14617
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 14 Nov 2018 12:27

vddan a écrit:Perso derrière mon install il y a un tel paquet de câbles, que les ferrites placées au bon endroit mon données une image bien plus propre et des couleurs plus saturées............et j'ai même pu augmenter légèrement le piqué de l'image sans remonté de grains parasites !!

Après tout dépend de l'installation de chacun !


Du coup vous les mettez où ces ferrites ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

La configuration dans mon profil


Enceintes : JBL Pro (3677*3/8330*2/8320*4/3635*2) ; Ampli AV : Denon 6700, Yamaha P3500S, 12*UCD400
Lecteurs : DVL909 - OPPO 103EU - Xbox One X - PCHC-madVR - Projecteur : EPSON 9400 - Stockage : Netgear RN316 23To
.... Le tout piloté par Jeedom :-)
Patou100
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 16 Juin 2001 2:00
Localisation: Florensac / Beziers
  • offline

Message » 14 Nov 2018 12:44

Voir page 29

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X 8K // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14617
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 14 Nov 2018 14:40

Par contre, ça serait bien de se recentrer sur le sujet du post......car on en est loin......merci d'avance.......
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 15 Nov 2018 11:42

Bonjour, quel différences entre le mcable cinema edition et le ultra ? Merci



Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk
jeremlet
 
Messages: 821
Inscription Forum: 10 Mai 2010 22:33
  • offline

Message » 05 Déc 2018 11:01

Ayant remplacé le mCable sur mon JVC X-7000 par un scaler Lumagen, je l'ai alors installé sur l'écran plat Panasonic HDREADY, donc même pas 1080p, cela a permis d'obtenir une image plus dynamique, plus piquée, avec des couleurs plus vives, et d'avoir aussi une meilleure fluidité, avec comme source la FREEBOX TV.....
Le problème est qu'a chaque allumage, il y avait un problème, soit pas de vidéo, soit vidéo mais décrochages intempestifs toutes les 5 secondes, soit ça fonctionnait......La solution était de débrancher l'alimentation USB du mCable, et de la rebrancher.......Alimentation USB qui était sur la barrette de prises, avec l'écran et la FREEBOX, et que je coupais après chaque utilisation.
J'ai donc connectée l'alimentation USB à part, afin qu'elle fonctionne continuellement et donc qu'elle alimente le mCable. Depuis, plus de souci....
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 05 Déc 2018 11:14

ça m'ennuyait de laisser brancher H24 le MCable, du fait je l'ai branché sur la multiprise que tu ma customisé par ajout de relais pour l'asservir aux prises trigger 12Volt du pre-ampli AV. Pratique d'autant que la puce chauffe quand même quand elle est alimentée.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30815
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 20 Déc 2018 11:15

Bonjour à tous,

Je souhaitais ajouter le Mcable sur mon installation.
MAIS,
J'ai bien lu les 30 pages mais n'ai trouvé personne qui utilise un VP dont le signal HDMI est envoyé par un transmetteur WIFI et non par cable.

J'utilise depuis 6 ans avec grand bonheur le VP EPSON EH-TW-9100W (FullHD 1080P) fixé au plafond.

Nourri par un Décodeur/Enregistreur TNT XEOBOX + DDur 1T (je peux sélectionner sortie 1080i ou 1080P)

Décodeur > Cable HDMI HighSpeed > IN > Ampli YAMAMA RX-AS710
OUT > Cable HDMI HighSpeed > Transmetteur WiFi EPSON qui lui envoie le signal HDMI en WiFi au VP qui est au plafond. (sensationnel jamais eu 1 micro coupure d'image superbe base écran 2m50)

Question - si quelqu'un a un avis :
Le Transmetteur WiFi qui est le dernier maillon de la chaine de transmission du signal HDMI peut il transmettre un signal qui serait upscallé par le Mcable ?
ou sera t'il limité à ne transmettre que ce qu'il sait faire soit de la FullHD 1080P basta ?

Meri de m'avoir lu
Marino
Marino-06
 
Messages: 4
Inscription Forum: 07 Aoû 2017 12:36
  • offline

Message » 20 Déc 2018 12:20

Comme le transmetteur sait sur quoi il est branché, il indiquera au mCable que l'écran n'accepte que du 1080p.
Et donc le mCable se limitera au 1080p mais fonctionnera quand même.

Maintenant, il y a parfois des problèmes de connexion avec ces câbles actifs, sur cette partie, impossible de se prononcer.

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 11231
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline


Retourner vers Processeurs Vidéo