Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Les Processeurs Vidéo (Scaler, Désentrelaceur, Enhancer) et tous les appareils traitant l'image (y compris les ampli HC)

EDGE ! CRs et astuces l'essentiel en page 1

Message » 09 Nov 2010 9:43

alex_t a écrit:Il faut lire un peu mieux les pages, c'est aussi pour le edge.

La page officielle du edge qui annonce le 3D pass-through: http://www.anchorbaytech.com/dvdo_edge/


Je lis bien, rassure toi :P
la page en link ne concernait pas le EDGE, tu peux la lire aussi
J'ai depuis édité mon message, car d'autres infos sont dispo sur la page du EDGE, ici notamment : http://www.anchorbaytech.com/where_to_b ... _pass.html
dgilz
 
Messages: 3999
Inscription Forum: 10 Juin 2007 14:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Nov 2010 12:54

moi, c'est pas courriel que j,ai eu l'info, je recois la newsletter
Patrickfrance
 
Messages: 324
Inscription Forum: 10 Jan 2009 14:28
  • offline

Message » 09 Nov 2010 18:24

ozolli a écrit:Oui, 336€ tout compris. Si j'avais eu des frais à payer ça aurait été à la livraison, mais c'est un peu la loterie...
La livraison a été bien plus rapide que prévue (indiqué 3 semaines environ).
J'ai pas encore complètement déballé l'engin mais, à part le cable d'alim us que je vais changer avec un cable européen, ça à l'air d'être le même.

Alors, verdict ? pas de mauvaise surprise ?
ph7
 
Messages: 1032
Inscription Forum: 07 Sep 2007 11:55
Localisation: Lille
  • offline

Message » 09 Nov 2010 18:34

Tout va bien. J'ai piqué le cordon d'alim de mon blu-ray pour l'alimenter. Firmware mis à jour version 1.5.1.
C'est nickel !
ozolli
 
Messages: 105
Inscription Forum: 10 Nov 2009 1:22
Localisation: 17
  • offline

Message » 09 Nov 2010 20:51

J'ai un problème depuis aujourd'hui ma sortie audio only ne me sort que le son vers l'ampli même si l'ampli est éteint et débranché électriquement ;j'ai essayé un reset complet mais toujours pareille obliger de passer en audio vidéo dans les options pour avoir le son sur ma tv .Quelqu'un a déjà eux je type de problème ?
calimero 28
 
Messages: 1738
Inscription Forum: 31 Juil 2006 18:32
Localisation: l alpe d huez
  • offline

Message » 10 Nov 2010 0:40

Un peu déçu de la fonction switch auto, tant que je n'ai pas poussé les tests un peu plus loin... :roll:
Mon Z2 est capricieux et ne reçois pas toujours l'info de switch comme il faut. Cela le faisait avec mon premier switch HDMI basique : c'était un switch manuel, je devais choisir l'entrée HDMI qui convenait (BR par exemple) mais le Z2 ne prenait pas le signal. Je devais entrer dans le menu du Z2 et le forcer à utiliser l'entrée DVI (le Z2 n'a pas de HDMI, j'ai un câble HDMI ->DVI).
Le souci avait été résolu par le switch Real Cable qui lui arrivait je ne sais comment à lui transmettre le signal de switch plus correctement : je devais switcher manuellement toujours mais une fois fait, cela fonctionnait, le Z2 recevait le signal sans que j'ai besoin de rentrer dans le menu du Z2.
Là, avec le EDGE, le Z2 ne semble plus recevoir non plus le signal de switch. Ceci de manière automatique. Enfin, parfois ça marche... :roll:
Sinon si je vais dans le menu du Z2 pour le forcer, c'est bon. Si je force manuellement le switch sur le EDGE, c'est bon mais je perds la fonction "auto" du EDGE.
Bref encore des tests à faire, mais c'est long d'attendre l'extinction du Z2 (refroidissement) avant de rallumer le tout :-?
Même souci a priori lorsque je démarre l'activité Wii...Moi qui ai fait passer la pilule à ma femme de l'achat du EDGE en vantant les mérites du switch auto... :(
fabrice91
 
Messages: 2820
Inscription Forum: 17 Déc 2002 15:05
Localisation: Essonne, limite 77
  • offline

Message » 10 Nov 2010 5:53

bonjour a tous , voila d apres vous un ampli qui dispose de la meme puce que ce scaler ( anchor bay atb 2015 marantz sr 7005) peut t il traiter l image aussi bien que ce scaler ?? merci... :wink:
aarone
 
Messages: 538
Inscription Forum: 11 Jan 2010 14:58
  • offline

Message » 10 Nov 2010 9:44

L'Edge doit certainement aller plus loin, grâce à son firmware plus complet et précis. Il va donc mieux utiliser cette puce que ton ampli.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79614
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 10 Nov 2010 9:46

Fafa a écrit:L'Edge doit certainement aller plus loin, grâce à son firmware plus complet et précis. Il va donc mieux utiliser cette puce que ton ampli.


+1 je suis du même avis, tu auras une latitude de réglages auxquels tu n'as pas accès sur l'ampli. ;)
dgilz
 
Messages: 3999
Inscription Forum: 10 Juin 2007 14:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Nov 2010 14:51

Petite question, pour la netteté, mieux vaut-il laisser le scaler s'en occuper, ou le projo, voire une conjonction des 2?

(EDGE + JVC HD350) :wink:
Squall777
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 10 Nov 2010 15:28

Suis à -6 sur mon écran mais DE/EE à +3/-3 pour la TNT (décodeur externe) et DE/EE à +11/+6 pour les BR.

Les effets ne sont pas identiques.
Ha-Dê
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 10 Nov 2010 15:40

Bonjour,

Y a-t-il un moyen de vérifier que le Edge fonctionne correctement, notamment pour le DE/EE ?
En effet, j'ai beau augmenter et je ne vois pas de différence, je suis à +40 en DE et + 55 en EE, mais ça ne transparait pas sur les images, est-il possible qu'il y ait un problème ?

Merci
chrisbati
 
Messages: 365
Inscription Forum: 04 Juin 2003 13:39
  • offline

Message » 10 Nov 2010 15:46

chrisbati a écrit:Bonjour,

Y a-t-il un moyen de vérifier que le Edge fonctionne correctement, notamment pour le DE/EE ?
En effet, j'ai beau augmenter et je ne vois pas de différence, je suis à +40 en DE et + 55 en EE, mais ça ne transparait pas sur les images, est-il possible qu'il y ait un problème ?

Quel type de source ?
fabrice91
 
Messages: 2820
Inscription Forum: 17 Déc 2002 15:05
Localisation: Essonne, limite 77
  • offline

Message » 10 Nov 2010 16:14

Je dirais toute, principalement Blu ray et émissions HD.
chrisbati
 
Messages: 365
Inscription Forum: 04 Juin 2003 13:39
  • offline

Message » 10 Nov 2010 19:32

Squall777 a écrit:Petite question, pour la netteté, mieux vaut-il laisser le scaler s'en occuper, ou le projo, voire une conjonction des 2?

(EDGE + JVC HD350) :wink:


Les deux bien dosé vu que le HD350 n'utilise pas le même processeur vidéo.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46525
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline


Retourner vers Processeurs Vidéo

 
  • Articles en relation
    Dernier message