Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Les Processeurs Vidéo (Scaler, Désentrelaceur, Enhancer) et tous les appareils traitant l'image (y compris les ampli HC)

EDGE ! CRs et astuces l'essentiel en page 1

Message » 04 Nov 2010 22:55

laisse le edge faire tout tout seul
il doit reconnaitre en hdmi ton vp et s'adaptera parfaitement à sa réso

le mien est un yamaha lpx 510 (hd ready) et il l'a reconnu tout seul et je trouve qu'il bosse mieux seul sur les réso de sorties que quand j'y touche.
par contre je règle perso le niveau de détail et des contours

a+
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26215
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 06 Nov 2010 20:01

LCD 31 a écrit:Mauvaise nouvelle pour moi !! :cry:

Aujourd’hui, Hif....mo vient de m'envoyer un mail pour me dire qu'il y avait du retard, il m'annonce une livraison courant Novembre !!!

Alors si c'est fin Novembre ça fera quasiment 2 mois à partir de la commande, j'enrage :evil: mais bon ! on va essayer de tenir ...


J'ai commandé le miens il y a un mois, toujours pas de nouvelle !!...........

J'ai appellé le l'importateur (FVS) il n'ont pas été en mesure de me donner un délai :cry:
LCD 31
 
Messages: 6131
Inscription Forum: 16 Sep 2006 9:48
Localisation: Banlieue Ouest Toulousaine
  • offline

Message » 06 Nov 2010 20:50

Salut LCD 31, je suis allé chercher le mien aujourd'hui chez imagihome :mdr:

ça va, avec les réglages de jacko, c' est assez facile de le régler correctement.
je l' ai mis à jour tout de suite, très facile (page1)

Il faut encore que je règle le tout d' après les mires du edge, trop de "soleil" dans le salon cet aprem mais apparemment sur mon HC3800 il fait du bon boulot, pas trop pousser les filtres car c' est bruité depuis la dune base V3 (reçu hier suite PA :D )
je dois encore tester la TVHD et les BR on verra ça demain, ce soir je profite.

Au fait, le edge est livré avec un 2 cables secteur, français et US, j' ai coupé le cordon US qui ne me servait pas et je lui ai mis une IEC mâle, je peux brancher le DVDO avec n' importe quel câble secteur :mdr: , je lui ai mis un DIY, argent , kapton, coton, teflon, blindage, transfo symétriseur et filtre schaffner à la francis Ibre 8)
siezien
 
Messages: 2587
Inscription Forum: 12 Mai 2002 18:45
Localisation: Tournai(Belgique)
  • offline

Message » 06 Nov 2010 21:56

siezien a écrit:Au fait, le edge est livré avec un 2 cables secteur, français et US, j' ai coupé le cordon US qui ne me servait pas et je lui ai mis une IEC mâle, je peux brancher le DVDO avec n' importe quel câble secteur :mdr: , je lui ai mis un DIY, argent , kapton, coton, teflon, blindage, transfo symétriseur et filtre schaffner à la francis Ibre 8)

Tu es un fou, toi ! :mdr:

Sérieusement, vous avez de la chance en Belgique car l'importateur Français n'est pas capable de livrer mon revendeur :roll:
LCD 31
 
Messages: 6131
Inscription Forum: 16 Sep 2006 9:48
Localisation: Banlieue Ouest Toulousaine
  • offline

Message » 07 Nov 2010 1:25

siezien a écrit:ça va, avec les réglages de jacko, c' est assez facile de le régler correctement.

De quels réglages parles-tu ?
J'ai lu les 10 premières pages, je n'ai pas vu de réglages recommandés.
Si quelqu'un peut indiquer une page ou est expliquée la méthodologie des réglages... :roll:
Ou bien directement à la suite ici !
Faut-il par exemple d'abord régler mon lecteur BR avec le DVD fourni (je n'ai pas encore regardé ce qu'il y avait sur ce DVD...) PUIS ensuite mettre un BR pour affiner ces réglages ? mais bon, les besoins ne vont pas être les mêmes suivant que c'est un DVD ou un BR qui est joué... :roll:
Sinon une fois sur une source particulière, quels sont les réglages à modifier en priorité ? y a-t-il un "ordre" à respecter sur les filtres ou modifications à appliquer de manière à progressivement par petites touches arriver à un bon résultat ?
On pourrait me dire par exemple de ne toucher à ce filtre X qu'en tout dernier sinon il risque de fausser ou modifier des réglages qu'il faut faire avant lui.
J'ai pas encore mis les mains dans le cambouis, mais j'aimerais en savoir un peu plus avant de plonger dedans...
fabrice91
 
Messages: 2821
Inscription Forum: 17 Déc 2002 15:05
Localisation: Essonne, limite 77
  • offline

Message » 07 Nov 2010 9:59

y a pas de règlages recommandées, y a juste des réglages qui correspondent à tes yeux et tes besoins

pas de crainte à avoir si tu fais joujou dans les menus
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26215
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 07 Nov 2010 10:10

fabrice91 a écrit:De quels réglages parles-tu ?

et la page 1 c'est quoi? :o
hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 07 Nov 2010 10:17

hydrosaure a écrit:
fabrice91 a écrit:De quels réglages parles-tu ?

et la page 1 c'est quoi? :o


Sur la page 1 il y a quelques réglages recommandés pour quelques paramètres mais pas de réglages standard pour l'ensemble des paramètres tels qu'on peut les voir habituellement, d'où la confusion entre ce que cherchent les uns et ce qu'apportent les autres. ;-)

Comme l'ont dit pas mal de personnes sur ce topic à commencer par Jacko, l'achat d'un edge ne se conçoit que si on a le temps de régler les paramètres et pas si on attend une machine qui standard avec des valeurs standard à rentrer dans les cases sans se demander pourquoi.
dgilz
 
Messages: 3999
Inscription Forum: 10 Juin 2007 14:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Nov 2010 11:12

hydrosaure a écrit:
fabrice91 a écrit:De quels réglages parles-tu ?

et la page 1 c'est quoi? :o

Et bien sur la page 1 il n'y a aucun réglage donné par Jacko, comme le dit Siezien :

siezien a écrit:ça va, avec les réglages de jacko, c' est assez facile de le régler correctement.


mais j'y ai vu un benchmark et des astuces mais pas de réglage particulier.
Ensuite oui, il y a des réglages mais donnés dans le CR par PatriceOnkyo. Je sais on va dire que je chipote mais à la lecture de l'intervention de Siezien, j'avais l'impression que Jacko avait donné des réglages et que j'étais passé à côté.

dgilz a écrit:Comme l'ont dit pas mal de personnes sur ce topic à commencer par Jacko, l'achat d'un edge ne se conçoit que si on a le temps de régler les paramètres et pas si on attend une machine qui standard avec des valeurs standard à rentrer dans les cases sans se demander pourquoi.


Pas de souci, je vais m'y mettre ! :wink:
Je voulais simplement ne pas foncer tête baissée et farfouiller n'importe comment.
fabrice91
 
Messages: 2821
Inscription Forum: 17 Déc 2002 15:05
Localisation: Essonne, limite 77
  • offline

Message » 07 Nov 2010 11:15

fabrice91 a écrit:
siezien a écrit:ça va, avec les réglages de jacko, c' est assez facile de le régler correctement.

De quels réglages parles-tu ?


C ' est une réponse plus pour LCD31 qui attend le sien , ce sont les réglages de base pour paramétrer la bécane correctement lors de la première prise en main

jacko a écrit:dans le sous menu PICTURE CONTROL :
BRIGHTNESS : 0 suivant mire
CONTRAST : 0 suivant mire
COLOR SATURATION : 0 suivant mire
HUE (tint) 0 suivant mire
Y/C DELAY : 0
DETAIL ENHANCEMENT : 0 faire à l'oeil, valeur variable suivant la source (ne pas dépasser 35)
EDGE ENHANCEMENT : 0 faire à l'oeil, valeur variable suivant la source (ne pas dépasser 15)
MOSQUITO NR : off
CUE CORRECTION :auto

dans le sous menu DE INTERLACER :
AUTO mon choix
FILM : choix possible ( auto / forced 3.2 / forced 2.2 / 2.2 even / 2.2 odd )
VIDEO

dans le sous menu SETTING :
OUTPUT FORMAT : auto select / vga 60hz / 480p 60hz / 720p 60hz / 1080i 60hz / 1080p 60hz / 576p 50hz / 720p 50hz / 1080i 50hz / 1080p 50hz / 1080p 24hz / 1080p 25hz / svga 60hz / xga 60hz / sxga 60hz.
AUTO ASPECT RATIO : on / off on
GAME MODE : enable / disable disable
UNDERSCAN : 0

dans le sous menu ADVANCED CONTROL :
1/1 FRAME RATE : enable / disable enable
OUTPUT FRAME LOCK : autolock / unlocked unlocked
OUTPUT COLOR SPACE : auto / rgb / ycbcr 422 / ycbcr 444 auto
OUTPUT COLORIMETRY : auto / itu bt.601 / itu bt.709 auto
OUTPUT VIDEO LEVEL : auto / video / computer video
OUTPUT DEPP COLOR : off / auto / 30 bit / 36 bit auto il faut choisir le mode le plus élevé compatible avec le diffuseur
INPUT COLOR SPACE : auto / rgb / ypbpr / ycbcp 422 / ycbcr 444 auto 4:4:4 pour les diffuseurs DeepColor
INPUT COLORIMETRY : auto / itu bt.601 / itu bt.709 auto
INPUT VIDEO LEVEL : auto / video / computer video
INPUT DEEP COLOR : off / 30 bit / 36 bit off
PReP : 480p/576p ( auto / off ) - 1080p 50hz 60hz ( auto/off ) auto pour les deux
HOTPLUG SOURCE : on / off off
OUTPUT HDCP MODE : auto / on auto
INPUT HDCP MODE : on / off on
BORDER LEVEL : 0 ire

siezien
 
Messages: 2587
Inscription Forum: 12 Mai 2002 18:45
Localisation: Tournai(Belgique)
  • offline

Message » 07 Nov 2010 11:23

fabrice91 a écrit:et la page 1 c'est quoi? :o



la page 1 c' est la page 1 du sujet, j' ai écris ça :
je l' ai mis à jour tout de suite, très facile (page1)


j' indique encore à LCD31 ou à tout autre nouvel acquéreur la facilité avec laquelle on peut changer le firmware, la méthodologie et les liens vers les firmwares se trouvent bien en page 1.
siezien
 
Messages: 2587
Inscription Forum: 12 Mai 2002 18:45
Localisation: Tournai(Belgique)
  • offline

Message » 07 Nov 2010 15:41

hydrosaure a écrit:Un peu HS mais quand même, j'ai profité de l'offre de lancement de chez Spectral pour me commander une sonde X2 avec le logiciel Calman 4.1 (100$ off le week end dernier https://spectracal.com/ProductDetails.a ... UYJTOJDJYD)

Celui ci permet d'utiliser les mires du Edge/Duo pour faire les mesures si j'ai bien compris. Je vous dirait ce que ça donne et surtout comment ça se compare à ce qui avait été mesure par le sonde HCFR.

Bonjour Hydrosaure,

Je commence à m'intéresser à la calibration de mon lx5090 et j'aimerais savoir si cette sonde pourrait faire l'affaire et si elle est bien placée dans sa gamme de prix ? Idem pour le logiciel Calman, est-il facile d'utilisation et plus performant que ses concurents ?

Merci :wink:
ph7
 
Messages: 1032
Inscription Forum: 07 Sep 2007 11:55
Localisation: Lille
  • offline

Message » 07 Nov 2010 15:51

siezien a écrit:
fabrice91 a écrit:et la page 1 c'est quoi? :o


Mauvais quote, cette phrase n'est pas de moi...

Sinon les réglages se font sur un plan ou des plans fixes, ou bien sur des plans en mouvement ?
Dans ce dernier cas, il faut trouver une longue séquence sans gros changements de luminosité et colorimétrie pour pouvoir se focaliser sur des détails...
Ou bien utiliser la fonction lecture en boucle d'une scène...
fabrice91
 
Messages: 2821
Inscription Forum: 17 Déc 2002 15:05
Localisation: Essonne, limite 77
  • offline

Message » 07 Nov 2010 16:13

toujours faire les reglages sur des images en mouvement, jamais sur les arrets sur images
Patrickfrance
 
Messages: 324
Inscription Forum: 10 Jan 2009 14:28
  • offline

Message » 07 Nov 2010 16:33

Il vaut mieux les faire sur plans fixes pour justement bien constater la différence. Et ensuite, on valide le tout en mouvement.
C'est comme ça que je procède en tout cas. :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80163
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline


Retourner vers Processeurs Vidéo

 
  • Articles en relation
    Dernier message