|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités
Les Processeurs Vidéo (Scaler, Désentrelaceur, Enhancer) et tous les appareils traitant l'image (y compris les ampli HC)
JVC & nouveaux sony: interets de nos DTM externe ?
Mais alors justement, moi ce que j'ai du mal à comprendre, c'est comment on peut dépenser 25k dans un projo et ne pas chercher à avoir le meilleur DTM possible (me fiche duquel).
Si on dépense 25k, c'est qu'on cherche la petite bête, le détail qui fait la différence, etc...
Pour Jacko je comprends et il a expliqué 100 fois, il veut rester le plus fidèle possible à l'oeuvre et passe donc par le LLDV.
Si on dépense 25k, c'est qu'on cherche la petite bête, le détail qui fait la différence, etc...
Pour Jacko je comprends et il a expliqué 100 fois, il veut rester le plus fidèle possible à l'oeuvre et passe donc par le LLDV.
La configuration dans mon profil
Sony VPH-1271 -> Sony VPH-1292 -> Sony VPL-VW100 (Ruby) -> JVC HD350 -> plus rien pendant 5 ans -> JVC X30 -> Sony VPL-VW590ES -> JVC NZ700
-
BangoO - Membre HCFR Contributeur
- Inscription Forum: 30 Juin 2001 2:00
Parceque bangoo dans les 25K, on te fait payer un DTM au prix d'or également. Et comme tu peux pas cumuler deux DTM si en plus tu rajoutes au moins 7K pour un DTM externe, ton DTM interne ne sert à rien. Du coup ça fait très très chers ton VP sans utiliser son DTM interne.
- hulkenshorteponge
- Inscription Forum: 21 Jan 2013 19:06

Lorsque tu achètes un XW8100ES tu n'as pas QUE le DTM par rapport à un VW7000ES.
Tu as un poil plus de puissance lumineuse (supérieure à celle du XW6100ES)
Une meilleure gestion du contraste et de loin (supérieure à celle du XW6100ES lui même supérieur au XW7000ES sur ce point)
Une meilleure couverture de gamut (idem pour le XW6100ES)
Et ça AUCUN processeur vidéo ne pourra rien changer.
Comparativement au XW7000ES la puce XR permet d'aller extrêmement loin en terme de détail et relief de l'image. Il fallait voir le XW6100ES pour se rendre compte.
Sur la seule question qui motive ce thread (cf son intitulé), c'est l'intérêt des DTM externes, à l'heure actuel c'est de moins en moins important au point de devenir totalement facultatif pour les néophytes.
Et ça l'était déjà pour les utilisateurs expérimentés avant les DTM.
En pratique je connais plus d'utilisateurs qui n'utilisent pas de processeur vidéo externe que l'inverse.
Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
-
jacko - Membre d'Honneur - Contributeur & Consultant CA
- Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Mais tu racontes toujours la même chose... dépenses 26K alors. Je veux bien ton comparatif à l'image en revanche.
- hulkenshorteponge
- Inscription Forum: 21 Jan 2013 19:06
C'est une excellente idée !
De ton côté ce que tu pourrais faire c'est analyser avec des mesures exactement comment un DTM joue sur l'image et pas seulement avec une approche subjective motivée par les discours orientés.
De ton côté ce que tu pourrais faire c'est analyser avec des mesures exactement comment un DTM joue sur l'image et pas seulement avec une approche subjective motivée par les discours orientés.
Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
-
Il faut un peu arrêter avec cette phobie de l'œuvre originale...
Sur un disque bluy ray vous en êtes déjà loin.
Tous les producteurs (je parle de ciné ,on est bien d'accord) disent qu'un Envy déchire tout et je ne pense pas qu'ils connaissent mal leur travail!!!!
Il ne faut pas confondre ce que fait le réalisateur (il ne filme pas en HDR!!!mais avec des caméra dont la dynamique est telle qu'elle explose tous les systèmes)avec de la post-production
Tous les producteurs (je parle de ciné ,on est bien d'accord) disent qu'un Envy déchire tout et je ne pense pas qu'ils connaissent mal leur travail!!!!
Il ne faut pas confondre ce que fait le réalisateur (il ne filme pas en HDR!!!mais avec des caméra dont la dynamique est telle qu'elle explose tous les systèmes)avec de la post-production
- philb
- Inscription Forum: 04 Juin 2001 2:00
philb a écrit:Il faut un peu arrêter avec cette phobie de l'œuvre originale...
On pourrait dire obsession ... non phobie ... ça n'a pas le même sens ...
Sur la base de quoi![]()
Du moment que le master a été revu par la production : le réal, le directeur photo, les deux, durant le travail ou simplement validé à posteriori, ben non on est pile sur le rendu souhaité sur ce support. Et il n'y a pas que pour le BR.
Idem DVD
Idem BR UHD
Idem HD-DVD
Idem D-theater
Idem streaming
Un exemple type : Le Chant du Loup pour lequel Antonin Baudry le réal a chapeauté lui-même toutes les versions et pour lesquelles les changements suivant support sont assumés et volontaires.
Tous ! Sans exception![]()
Tu les as interrogé ? Tu as lu ça où ? Tu tiens cette info de qui![]()
Précision : tu parles des producteurs qui financent et qui pour certains ont zéro notions artistique (leur rôle est de trouver l'argent nécessaire) ou des réalisateurs qui eux sont derrière une part ou l'intégralité du rendu artistique d'une production AV.
Et pourquoi uniquement ceux du ciné commercial ?
Tous les autres ont autant de légitimité et poursuivent les mêmes objectifs.
Avec aussi la possibilité d'un multi portage de support.
Ne pas oublié par exemple un David Fincher qui est issu de la pub ... c'est l'un des meilleurs réal de sa génération et certainement actuel.
J'ai eu le privilège de visiter le studio français Everybody On Deck et d'y rencontrer Jérémie Hoarau le réal et Didier Creste le producteur.
Ce n'était pas sur un projet Ciné, mais je peux assurer que le côté artistique et les moyens à mettre en oeuvre ont de l'importance pour eux.
Et que ça soit bien reproduit avec fidélité in fine
Et là on parle de ACES mais sais tu au moins que l'ACES comme le RAW est inexploitable tel quel ?
Et donc justement![]()
C'est bien parce que ce qui est capturé (contrôlé en temps réel par des moniteurs calibrés) est retravaillé vers un contenu destiné à un format donné en respectant des workflows via des outils standardisés AUX NORMES qu'il y a un intérêt à respecter ce travail.
Mais tout ceci n'est qu'une disgression de plus en vue d'évangéliser un produit.
Sachant que les utilisateurs de Radiance Pro pourraient tenir le même discours alors que le rendu visuel des deux DTM est différent.
Idem côté JVC, SONY, EPSON etc.
Et ça s'éloigne du thème du thread présent : intérêt des DTM externes.
A ne pas opposer à la pertinence seul d'un DTM, mais aux DTM embarqués ...
-
hulkenshorteponge a écrit:Il est possible d'arrêter de déformer mes propos pour avoir forcément raison:
J'ai dit qu'à ce jours:
1. Les DTM interne ne sont pas au niveau des DTM externe.
2. Le prix des XR (je connais pas les autres marques) me semblent beaucoup trop chers notamment le 8100.
3. Que les personnes qui souhaitent un VP à plus de 3000 lumens ferait quand même bien de tester les combo XW + core vs XR avant achat.
4. Le prix du 7000 et Core est à 17K soit pas loin du 6100 et beaucoup moins chers que le 8100 pour un VP disposant de 3200 lumens.
C'est tout, c'est un fait et des conseils. Et les derniers retours du PAVS que j'ai pu lire sont globalement très élogieux sur le Core et un peu moins que vos tests sur le 8100 après je m'en fous, faut globalement tester avant achat.
Le combo XW5000 et Core est d'ailleurs à moins de 10K je crois cela m'amuserait de voir le résultat à l'image sur 2m40 de base vs le 6100.
Donc oui jacko quand t'as dépensé 26K pour un VP tu va pas en rajouter 7K pour un DTM si t'en as déjà un dedans. Tu vas juste te poser la question du modèle que tu vas acheter et pourquoi. Dans 5 ans on verra...
Le bravia 9 a plus de 3000 lumens avec le live color ehancer , le seul comparable est le xw7000
Différence entre les 2
Même matrice, même optique ( tu perds la 3d avec le Bravia, à ce prix là, c'est dommage !! )
Puce X1 contre puce XR
Prix de lancement 15 k pour le xw7000
Prix de lancement 26k pour le bravia 9
Différence de 11k , prix de la puce XR
Quand on dit qu'un processeur externe c'est cher

Et le processeur externe est sans conteste bien plus performant à tous les niveaux
- STRAITS
- Inscription Forum: 20 Jan 2009 19:31
Et ce n'est pas là le sujet du thread non plus
Juste un Nième effort de rhétorique.
Et bien que tu es travaillé ta petite liste, un XW8100ES c'est 3400 lumens max mesuré, certes à peine plus qu'un XW7000ES mesuré.
Une petite erreur sans trop d'importance, mais une erreur tout de même.
Qui ne change pas grand chose.
D'autant que le but n'est pas d'avoir raison ou tord.
Ni d'adopter les comportements de supporter de foot ...
Sinon il y aurait des échanges fougueux avec les utilisateurs de Radiance Pro (et il y en a sur nos pages).
Ce n'est manifestement pas la même école ...
Perso je m'en contre fiche, vu que je n'ai ni l'un, ni l'autre.

Juste un Nième effort de rhétorique.
Et bien que tu es travaillé ta petite liste, un XW8100ES c'est 3400 lumens max mesuré, certes à peine plus qu'un XW7000ES mesuré.
Une petite erreur sans trop d'importance, mais une erreur tout de même.
Qui ne change pas grand chose.
D'autant que le but n'est pas d'avoir raison ou tord.
Ni d'adopter les comportements de supporter de foot ...
Sinon il y aurait des échanges fougueux avec les utilisateurs de Radiance Pro (et il y en a sur nos pages).
Ce n'est manifestement pas la même école ...
Perso je m'en contre fiche, vu que je n'ai ni l'un, ni l'autre.
-
Ça me parait pourtant pas complètement HS de parler de la différence de prix d'un processeur externe à un processeur interne
Quand au dtm lumagen , Sony ou autres , peu importe les différences , de toute manière c'est pas dans la norme , c'est à la sauce de ...
Edit
Javais précisé "plus de 3000 lumens", 3200 vs 3400 on est bien à plus de 3000 lumens pour les 2
Quand au dtm lumagen , Sony ou autres , peu importe les différences , de toute manière c'est pas dans la norme , c'est à la sauce de ...
Edit
Javais précisé "plus de 3000 lumens", 3200 vs 3400 on est bien à plus de 3000 lumens pour les 2
- STRAITS
philb a écrit:Il faut un peu arrêter avec cette phobie de l'œuvre originale...
C’est drôle… aucun studio que je connais n’en utilise… par contre lumagen oui… tu as une liste exhaustive ?
De plus ils utilisent seulement le DTM sans aucun autre traitement (sharpness and etc… c’est exclusivement du consumer tunning ça)
C’est une des raisons d’ailleurs pour laquelle Jim a mis des années à sortir quoi que ce soit à ce niveau… car contrairement à l’envie il a historiquement un important ptf de users de studio.
Vous êtes en train de créer une espèce de légende, il y a pas besoin de faire ça, le produit est bon et répond à vos besoins… pourquoi extrapoler ?
- Eames
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 07 Juin 2019 22:34
Loin de moi l'idée de vouloir créer une légende .
Si mes propos sont reçu comme tels c'est clairement une erreur.
Je rapporte juste, de bonne foi,des infos que j'ai reçu(de personnes qui baignent dans le cinéma depuis des années) ;il n'y a pas de problème pour que cela soit temporisé.
Si mes propos sont reçu comme tels c'est clairement une erreur.
Je rapporte juste, de bonne foi,des infos que j'ai reçu(de personnes qui baignent dans le cinéma depuis des années) ;il n'y a pas de problème pour que cela soit temporisé.
- philb
- Inscription Forum: 04 Juin 2001 2:00
La question demeure : de qui vient cette affirmation ?
Aussi vraie que la terre est plate ?
Remarque pas besoin de répondre, j'ai ma petite idée sur l'origine première.
Et c'est bien dommage ...
-
jacko a écrit:La question demeure : de qui vient cette affirmation ?
Dommage oui !
D'autant que les batailles d'experts pour savoir qui a raison ne nous intéressent pas
Pas plus que les batailles d'experts en période covid qui n'étaient jamais d'accord entre eux
Philb a ses sources , avec des avis contraires à ce qu'il se dit parfois ici
Il s'informe tout simplement
- STRAITS
Où on vous inculque des informations sans demander quoi que ce soit.
Les MP c'est magique
Après le tel, les rencontres IRL.
Et là c'est vraiment trop fort.
Car entre des avis convergents ou divergents et une affirmation fondamentalement fausse dont le bon sens seul remet en cause immédiatement, il y a un monde.
Ca serait comme affirmer que tous les réal plébisciteraient l'Atmos alors que certains restent sur le 5.1 pour de bonnes raisons.
Heureusement personne ne joue à ce jeu là ...
Et merci pour l'analogie avec ce qui c'est produit durant le COVID.
Ca m'a bien mis la banane
Les MP c'est magique

Après le tel, les rencontres IRL.
Et là c'est vraiment trop fort.
Car entre des avis convergents ou divergents et une affirmation fondamentalement fausse dont le bon sens seul remet en cause immédiatement, il y a un monde.
Ca serait comme affirmer que tous les réal plébisciteraient l'Atmos alors que certains restent sur le 5.1 pour de bonnes raisons.
Heureusement personne ne joue à ce jeu là ...
Et merci pour l'analogie avec ce qui c'est produit durant le COVID.
Ca m'a bien mis la banane

-
|
Retourner vers Processeurs Vidéo
|