Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

Les Processeurs Vidéo (Scaler, Désentrelaceur, Enhancer) et tous les appareils traitant l'image (y compris les ampli HC)

Le boitier switch YUV Key Digital Flash 2 !

Message » 29 Déc 2003 13:31

Bon ba voici mon verdic : je suis dégouté, j'ai des problemes avec le rendu de l'image avec mon boitier Key Digital... :cry:

1) L'image provenant de mon Pioneer 668 est sacagée par 2 bandes de couleur verte de 8 cm de hauteur, 1 en bas de l'écran, l'autre au 2 tiers

2) Avec ma xbox je n'ai pas ce probleme de bandes verte mais un probleme de scintillement comme si j'étais en progressif PAL à 50hz alors que je suis en NTSC

Bref, je sais pas du tout d'où viennent ces problemes, je suis deg de chez deg...

Pour info, le boitier marche avec un adaptateur 6volt. Comme celui d'origine à une prise US, j'ai été acheter un adaptateur universel multi voltage que j'ai évidamment mis sur 6v. Je pense pas que le probleme vienne de là mais bon, peut-on envisager un probleme de voltage ?

Par ailleurs, tous mes cables YUV sont de bonne qualité, ce sont des profigold. Dès je rebranche le 668 ou la xbox indépendament sans le boitier il n'y a aucun probleme..

Je précise que le 668 balance du YUV en PAL et que la xbox fait le YUV en NTSC...Le boitier accepte toutes les normes d'YUV et de PS PAL&NTSC...Donc je comprends pas d'où ça vient. Le but d'un boitier alimenté est justement d'éviter les pertes de signal et les problemes d'images. Je constate qu'il n'en est rien...

Quelqu'un a-t-il une idée parce que là j'ai le moral à zero, surtout vu l'argent dépensé, tout ça pour obtenir un résultat merdique... :cry:
syntaxx_error

Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38

Message » 29 Déc 2003 14:27

suivant la consomation du boitier,ne peut tu pas l'alimenter avec des piles dans un premier temps pour etre sure du voltage ?
c'est vrai que les alim qui font tout sont assez merdique!

autre chose(je suppose que t'a deja testé mais bon) !
sur ton boitier,ne brancher qu'une source a la fois,pour voir si c'est pas un retour qui se ferrait entre tes deux sources !

toujour pas reçu le miens,sa traine avec noel et la confirmation des fdp (38$ finalement) qu'il a fallu que j'attende et auquel j'ai du répondre !
artoutitou

Inscription Forum: 09 Sep 2003 12:00

Message » 29 Déc 2003 20:09

artoutitou a écrit:suivant la consomation du boitier,ne peut tu pas l'alimenter avec des piles dans un premier temps pour etre sure du voltage ?
c'est vrai que les alim qui font tout sont assez merdique!

autre chose(je suppose que t'a deja testé mais bon) !
sur ton boitier,ne brancher qu'une source a la fois,pour voir si c'est pas un retour qui se ferrait entre tes deux sources !

toujour pas reçu le miens,sa traine avec noel et la confirmation des fdp (38$ finalement) qu'il a fallu que j'attende et auquel j'ai du répondre !
Ouai j'ai essayé avec une seule source et ça change pas le probleme...La solution serait d'acheter un adaptateur prise US pour utiliser le transfo d'origine et etre certain que c'est ou non ça le probleme...

J'espère que c'est pas des problemes de PAL...
syntaxx_error

Message » 29 Déc 2003 20:15

Salut,

Pose la question à key digital... Au pire dépéche toi de tester et renvoi l'appareil au magasin (aprés leur avoir demandé)... Les mag. US pratiquent tous (ou presque) le "satisfait/remboursé".

Tu avait testé une autre boitier si je me souviens bien, qu'en etait il ?

--Patrice

La configuration dans mon profil

Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster

Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13

Message » 29 Déc 2003 20:20

laric a écrit:Salut,

Pose la question à key digital... Au pire dépéche toi de tester et renvoi l'appareil au magasin (aprés leur avoir demandé)... Les mag. US pratiquent tous (ou presque) le "satisfait/remboursé".

Tu avait testé une autre boitier si je me souviens bien, qu'en etait il ?

--Patrice
salut !
Ouai je vais ecrire mais bon, ça doit couter bonbon de renvoyer ça aux us..

Et je l'ai acheté sur ce site, et vu les conditions de retour, non merci :

http://stores.yahoo.com/hometheaterworld/info.html

- NO RETURNS WILL BE ACCEPTED WITHOUT AUTHORIZATION. Please email for an RA number.
All non-defective items carry a two week money-back guarantee, subject to a 20% restocking fee if the factory-sealed box was opened, and to a 5% fee if it wasn't. Shipping charges will not be refunded. Item must be returned in original shape and container.

- Defective units can be returned for exchange within two weeks of the unit arrival. Please contact us via email immediately upon discovering the problem. After two weeks, all defects should be handled under manufacturer's warranty.

- Open-box specials (only available from our CLOSEOUTS page and always clearly marked as such) are not returnable

Comme ça fait plus de 2 semaines que je l'ai, je suis dans la situation "After two weeks, all defects should be handled under manufacturer's warranty."...Donc bien que j'ai pas acheté le matos sur le site key digital, faut que je leur ecrive...

Je suis quand meme vert car Key digital ça a l'air d'etre du super matos professionnel...Je préfèrerais que ce soit un banal probleme de transfo...
Dernière édition par syntaxx_error le 29 Déc 2003 20:30, édité 1 fois.
syntaxx_error

Message » 29 Déc 2003 20:27

j'espère ne pas avoir le meme problème que toi !!

espèront que sa vient de ton bloque secteur !
artoutitou

Message » 29 Déc 2003 20:31

artoutitou a écrit:j'espère ne pas avoir le meme problème que toi !!

espèront que sa vient de ton bloque secteur !
ba deja on a pas acheté le meme produit donc bon, y a de forte chance que ça merdouille pas chez toi !

Pour contre, reste l'inconnu au niveau du respect des normes YUV et du format PAL sachant que le matos vient des US... :-?
syntaxx_error

Message » 29 Déc 2003 20:37

j'ai posé la question au ricain a savoir si sa marchait avec du 576p@50hz,voila la reponse

Thank you for your inquiry. There are a few issues that should be
considered. The first being that this item is 110V. The switcher will pass
out video exactly the way it receives it so it will not change the signal in
any way. If the display you are using is not able to receive interlaced
signal, then it won't be able to do so using this switch via the component
input. If your display can convert the incoming signal from interlaced to
progressive, then it should work. The approximate shipping charge to France
is $30 via Federal Express.
artoutitou

Message » 29 Déc 2003 20:42

artoutitou a écrit:j'ai posé la question au ricain a savoir si sa marchait avec du 576p@50hz,voila la reponse

Thank you for your inquiry. There are a few issues that should be
considered. The first being that this item is 110V. The switcher will pass
out video exactly the way it receives it so it will not change the signal in
any way. If the display you are using is not able to receive interlaced
signal, then it won't be able to do so using this switch via the component
input. If your display can convert the incoming signal from interlaced to
progressive, then it should work. The approximate shipping charge to France
is $30 via Federal Express.
ouai donc en gros pas de probleme à part le coup du 110v...Moi tout ce que je retiens c'est "The switcher will passout video exactly the way it receives it so it will not change the signal in any way.."...Donc normalement pas de dégradation de l'image en passant dans le boitier...en théorie...
syntaxx_error

Message » 29 Déc 2003 20:47

Oui, et surtout pas des dégrations telles que les tiennes, il y as tj de petites pertes à switcher un signal mais là c'est bien plus grave un ampli fait bien mieux... donc le problème est ailleur.

--Patrice

La configuration dans mon profil

Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric

Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13

Message » 29 Déc 2003 20:48

laric a écrit:Oui, et surtout pas des dégrations telles que les tiennes, il y as tj de petites pertes à switcher un signal mais là c'est bien plus grave un ampli fait bien mieux... donc le problème est ailleur.

--Patrice
un probleme de transfo, et donc de voltage, te parait-il crédible et possible ?

Mon transfo multivoltage fait du 500mA, 230v/50Hz...
syntaxx_error

Message » 29 Déc 2003 21:38

Dans la notice du transfo multivoltage non offciel que j'ai acheté y a marqué : "cet appareil délivre une tension CC non stabilisée sous un courant maximum de 500mA. Si la consommation de courant de l'équipement est inférieur à 250mA, la tension délivrée par l'adaptateur peut augmenter sensiblement..."

La sous conso de courant pourrait-etre à l'origine du probleme du fait d'un survoltage ?

Par ailleurs, pouvez-vous me confirmer ou non que je peux brancher le transo d'origine key digital sur du 220v (via petit adaptateur prise US/FR) ? :

Image

Y a bien marqué "Imput 100-240v" mais c'est pas dans la zone encadrée de l'étiquette...Je demande car pas envie que ça me saute à la tronche... :-?
syntaxx_error

Message » 30 Déc 2003 9:47

bon sa y est,le mien est parti des us lundi !!
par contre j'ai fait un suivi fedex et la ....

Date prévue de livraison 01/05/2004 avant 18:00 :o :o

j'espère que c'est le 5 janvier et pas le 1 mai :lol: :lol:
artoutitou

Message » 30 Déc 2003 11:15

syntaxx_error a écrit:Dans la notice du transfo multivoltage non offciel que j'ai acheté y a marqué : "cet appareil délivre une tension CC non stabilisée sous un courant maximum de 500mA. Si la consommation de courant de l'équipement est inférieur à 250mA, la tension délivrée par l'adaptateur peut augmenter sensiblement..."

La sous conso de courant pourrait-etre à l'origine du probleme du fait d'un survoltage ?

Par ailleurs, pouvez-vous me confirmer ou non que je peux brancher le transo d'origine key digital sur du 220v (via petit adaptateur prise US/FR) ? :

Image

Y a bien marqué "Imput 100-240v" mais c'est pas dans la zone encadrée de l'étiquette...Je demande car pas envie que ça me saute à la tronche... :-?
Quelqu'un peut me repondre ? Merci !
syntaxx_error

Message » 30 Déc 2003 11:29

google est ton ami :lol:

dsa-0151f-06 A modèle de ton alim donne sa

un pdf
http://www.powerbox.se/products/pdf/Swi ... Series.pdf

sa
http://www.urdamerica.com/dsa0151fxx.htm

et sa

http://www.safety.org.sg/register/searc ... reg_no=ead