Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

Les Processeurs Vidéo (Scaler, Désentrelaceur, Enhancer) et tous les appareils traitant l'image (y compris les ampli HC)

Le Flea HDMI d'Algolith

Message » 28 Mai 2009 10:45

je suis bien d'accord avec toi!

je vais essayer de calibrer mon instal avec le colorimétre HCFR.. (n'ayant jamais fait ça je dis bien "essayer"..) ensuite je verrais pour parfaire les réglages de mon EDGE comme tu me le conseille..

merci alex!
le shad
 
Messages: 5255
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 28 Mai 2009 10:51

le shad a écrit:je suis bien d'accord avec toi!

je vais essayer de calibrer mon instal avec le colorimétre HCFR.. (n'ayant jamais fait ça je dis bien "essayer"..) ensuite je verrais pour parfaire les réglages de mon EDGE comme tu me le conseille..

merci alex!


De rien.

La calibration est l'étape incontournable pour exploiter au mieux son installation vidéo (et audio) au regard de son environnement. Je te conseille de suivre pas à pas le guide PDF de la calibration pour les nuls. Tu pourras aussi trouver du support dans les sections dédiées du forum.

Bon courage ;)
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 28 Mai 2009 12:40

En effet le EDGE est tout à fait capable d'améliorer l'image.

le mieux est de paramétrer le DualS en sortie 1080i, ce qui permettra de profiter des chaînes HD.

Le NR du EDGE sur OFF, le DE entre 25 et 35, le EE de 5 à 7.
Desentrelacement AUTO, Game Mode OFF

Pour le reste et pour des essais sur du 576p penser à mettre le Prep 480p/576p AUTO et 1080p AUTO.

Ne pas donner du 720p au EDGE, le Prep ne marche pas dans ce cas.

Chez moi TV ADSL du Neuf avec ces paramètres et j'obtiens une très belle image. On sens qu'aussi bien la SD que la HD en profite.
Dernier firmware en date bien entendu

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 28 Mai 2009 14:03

normal que le PREP soit sur off quand je sors en 1080i du DUAL S? je dirais oui, car c'est de l'entrelacé.. et le Prep ne marche qu'avec du progressif..?

mon soucis c'est surtout le bruit vidéo un poil présent et les contours pas super précis.. mais bon je suis difficile.. :roll: et puis j'ai bien conscience que C+ envoi un signal de qualité moyenne..

enfin je suis content de mon scaler tout de meme, il est simple d'utilisation et ses connectiques me permettent de bien faciliter mon installation..

dommage pour le Fléa.. j'aurais pu élever tout ça d'un cran.

pour la calibration pas de calibreur ISF vers chez moi.. dommage car la calibration est bien trop compliqué pour moi..

merci a vous messieurs! :wink:
le shad
 
Messages: 5255
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 28 Mai 2009 19:20

le shad a écrit:ok merci!

donc je suis foutu.. me gonfle ce satellite.. :mdr:

je ne vois vraiment plus comment faire pour améliorer la qualité d'image de celui-ci.. le Fléa était ma derniére bougie.. :cry:








salut :)

le flea ne prend pas le 1080p 50 ou 60 hz helas mais il prend le 1080 p 24

le edge peut forcer la sortie en 1080p 24 ,(une des raisons de mon achat) formidable donc , car la ,le flea marche impecc . 8)

mais voila !

il y a un souci ,les saccades :(

je ne sais si il est possible d'avoir du 24p force sans saccades , :idee:

quand au edge , je pense que ça serai bien d'avoir toutes les options dispo avec la puce car pour l'instant , pas de vrai filtre nr dedans ,resoudre les

problemes d'aliasing et le moirage .

la mise a jour est sympa mais m'a deçu a ce niveau :-?


esperons pour le prochain firmware :wink:


didier :wink:
deparis
 
Messages: 712
Inscription Forum: 29 Avr 2005 11:11
Localisation: suisse
  • offline

Message » 28 Mai 2009 19:39

Ben si tu passe du PAL en 24p c'est un peu normal qu'il y a des saccades ....

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 28 Mai 2009 20:43

mon EDGE fait du bon boulot mais le Fléa ùm'aurait permit d'en etre plus satisfait je pense..mais bon si saccades et tout et tout je préfére garder mon image qui est déjà belle.

merci quand meme! :wink:
le shad
 
Messages: 5255
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 29 Mai 2009 10:38

le shad a écrit:mon EDGE fait du bon boulot mais le Fléa ùm'aurait permit d'en etre plus satisfait je pense..mais bon si saccades et tout et tout je préfére garder mon image qui est déjà belle.

merci quand meme! :wink:


Ce n'est pas sur que le Flea améliore de façon spectaculaire les choses ... Si après le EDGE l'image est pourrie, le Flea ne fera pas plus de miracles ...
Ca marche bien, mais bon ça ne transforme pas le plomb en or ... Ca ne rends pas mes chaines ADSL semblables à du BR non plus ...
deuch
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5802
Inscription Forum: 08 Mai 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Mai 2009 10:56

deparis a écrit:
le shad a écrit:ok merci!

donc je suis foutu.. me gonfle ce satellite.. :mdr:

je ne vois vraiment plus comment faire pour améliorer la qualité d'image de celui-ci.. le Fléa était ma derniére bougie.. :cry:








salut :)

le flea ne prend pas le 1080p 50 ou 60 hz helas mais il prend le 1080 p 24

le edge peut forcer la sortie en 1080p 24 ,(une des raisons de mon achat) formidable donc , car la ,le flea marche impecc . 8)

mais voila !

il y a un souci ,les saccades :(

je ne sais si il est possible d'avoir du 24p force sans saccades , :idee:

quand au edge , je pense que ça serai bien d'avoir toutes les options dispo avec la puce car pour l'instant , pas de vrai filtre nr dedans ,resoudre les

problemes d'aliasing et le moirage .

la mise a jour est sympa mais m'a deçu a ce niveau :-?


esperons pour le prochain firmware :wink:


didier :wink:


Salut Didier.

Comme l'a dit jacko, si tu fais la conversion 1080p50 vers 1080p24 il est normal que tu observes des saccades. Le FLEA n'est pas en cause ni le EDGE d'ailleurs.

Seul un PCHC peut faire cette conversion correctement.

Le 60 Hz contient le 24 Hz. Donc sa reconstruction est facile

Le 50 Hz est quant à lui une accélération du 24 Hz donc le seul moyen de retrouver du 24 Hz via le 50 Hz est de ralentir ce dernier . Malheureusement ce n'est pas si simple à mettre en œuvre et à ma connaissance aucun scaler n'est à ce jour capable de faire la manip sauf un PCHC ( et encore dans certain cas ça ne fonctionne pas bien )
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 29 Mai 2009 11:30

alex_t a écrit:
deparis a écrit:
le shad a écrit:ok merci!








salut :)

le flea ne prend pas le 1080p 50 ou 60 hz helas mais il prend le 1080 p 24

le edge peut forcer la sortie en 1080p 24 ,(une des raisons de mon achat) formidable donc , car la ,le flea marche impecc . 8)

mais voila !

il y a un souci ,les saccades :(

je ne sais si il est possible d'avoir du 24p force sans saccades , :idee:

quand au edge , je pense que ça serai bien d'avoir toutes les options dispo avec la puce car pour l'instant , pas de vrai filtre nr dedans ,resoudre les

problemes d'aliasing et le moirage .

la mise a jour est sympa mais m'a deçu a ce niveau :-?


esperons pour le prochain firmware :wink:


didier :wink:


Salut Didier.

Comme l'a dit jacko, si tu fais la conversion 1080p50 vers 1080p24 il est normal que tu observes des saccades. Le FLEA n'est pas en cause ni le EDGE d'ailleurs.

Seul un PCHC peut faire cette conversion correctement.

Le 60 Hz contient le 24 Hz. Donc sa reconstruction est facile

Le 50 Hz est quant à lui une accélération du 24 Hz donc le seul moyen de retrouver du 24 Hz via le 50 Hz est de ralentir ce dernier . Malheureusement ce n'est pas si simple à mettre en œuvre et à ma connaissance aucun scaler n'est à ce jour capable de faire la manip sauf un PCHC ( et encore dans certain cas ça ne fonctionne pas bien )






Salut Alex :)

je savais que le edge pourrai avoir des saccades en mode 24p forçé mais en incorigible optimiste j'ai tenté ma chance en esperant que dvdo ai pu faire la maneuvre :oops:

je trouve ça dommage pour le flea car a part les saccades l'image passe inpecc ...

il faut dire qu'algolith aurai implanté le 1080p en 50 et 60 hz cela aurai quand méme mieux .......................... :roll:

je me demande ce que je vais faire :idee:

je n'ai pas envie de vendre le flea , j'aime bien le edge a cause de sa sortie audio only en hdmi mais il manque encore beaucoup des possibilités inherente a la puce qui ne sont pas disponibles dans le edge :evil: ce qui m'ennuie .

vendre le edge et passer au pchc comme toi , humm je me tate , mais j'attend aussi une vraie mise a jour du edge pour me decider.

de toutes façons je garde le flea ,ne serai ce que pour le jour(prochain) ou j'achéte une nouvelle tv full hd pour remplacer mon vieux tube cathodique (16 ans), ça ne devrai pas faire de mal a l'image ...


a bientot

Didier
deparis
 
Messages: 712
Inscription Forum: 29 Avr 2005 11:11
Localisation: suisse
  • offline

Message » 29 Mai 2009 15:41

Le Flea ne passe pas le 1080p pour des raisons soit de puissance de processing soit de bande passante.
C'est une limite de hardware.
Il faut dire que la technologie date d'avant le HD-DVD et le BD !

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 29 Mai 2009 16:01

Le mieux est de garder le FLEA ainsi que le EDGE et de travailler leur optimisation.

Je suis passé au PCHC car je n'ai pas le budget pour autre chose et puis le côté bricolage me plaît beaucoup. Ceci étant j'ai toujours mon FLEA et le CII 3100 ;) Sans eux, le pchc serait plus difficile à exploiter pour avoir une super image.

Si j'en avais les moyens je me prendrais un oppo 83 avec le tweak ANALOGIQUE : OPPO 83 en 480i/576i/1080p24 + FLEA + EDGE devrait te donner une image magnifique.
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 01 Juin 2009 11:34

Salut les copains.

Fan de la trilogie du seigneurs des anneaux, je la regarde en ce moment dans sa version longue. Sur cette version l'encodage est vraiment bon, le film étant réparti sur 2 DVD. Le résultat avec le FLEA est splendide.

Je vous fais donc partager 2 types de réglages :

SD à encodage mauvais
BAR >= 2
2D filter = 8
3D filter = 1 (voire OFF)
Details+ = 6
DRS = OFF

SD à encodage bon
BAR <= 2
2D filter = 10
3D filter = 2 ou 3
Details+ = 8 (10 si encodage excellent genre SW3)
DRS = ON

La fonction DRS apporte vraiment un plus avec la SD, à proscrire en HD.

a+
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 01 Juin 2009 18:43

alex_t a écrit:Salut les copains.

Voici l'explication : l'ingé d'algo à trouver où est le problème dans le code, il l'a corrigé. Ensuite il faut compiler ce code, le 'linker' et faire tout un tas de truc pour arriver à du code injectable dans le FPGA. Il y aussi la phase de validation.

Tout ceci a un coût et un délai non négligeable et algolith a des projets bien plus prioritaires que celui d'arrêter de se foutre de la tête de ses (anciens) clients.

Très franchement je pense que c'est mort pour une mise à jour car je me suis proposé pour être beta testeur en sous-marin mais rien n'y fait. D'ailleurs mon contact ne daigne même plus me répondre sur ce sujet. Je pense qu'il a reçu des consignes de sa hiérarchie.

Néanmoins je veux bien tenter avec vous l'email groupé. Idéalement il faudrait qu'on se groupe avec les possesseurs de flea aux USA via AVS forum..........


mort de mort ?
même sous la pressions des forumeurs AVS ?

c'est rageant, la solution étant trouvée :roll:
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 01 Juin 2009 19:20

C'est vrai qu'ils pourraient faire un effort pour le sortir en bêta par exemple, avec les restrictions de responsabilité d'usage... :)
D'autant que le RVB est compatible avec la plupart des sources, pas le YCbCr.
gaarfouu
 
Messages: 434
Inscription Forum: 03 Avr 2004 14:05
Localisation: Quimper
  • offline


Retourner vers Processeurs Vidéo