|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités
Les Processeurs Vidéo (Scaler, Désentrelaceur, Enhancer) et tous les appareils traitant l'image (y compris les ampli HC)
Le Flea HDMI d'Algolith
Sur ce coup algolith est très décevant.
IL y a encore un test que je n'ai pas fait : sortir en vrai DVI de mon PCHC. En théorie le RVB et DVI fonctionnent ensemble. YCbCr c'est plutôt pour le HDMI même si HDMI assure un compatibilité avec DVI j'ai eu le preuve récemment que sur les carte graphique ça peut poser des pbs du même genre que ce que j'ai abservé avec le flea.
Ce weekend, j'attaquerai donc le flea en DVI RVB 0-255 (via un adaptateur DVI-HDMI) et je ferai un contrôle avec la sonde hcfr.
a+
IL y a encore un test que je n'ai pas fait : sortir en vrai DVI de mon PCHC. En théorie le RVB et DVI fonctionnent ensemble. YCbCr c'est plutôt pour le HDMI même si HDMI assure un compatibilité avec DVI j'ai eu le preuve récemment que sur les carte graphique ça peut poser des pbs du même genre que ce que j'ai abservé avec le flea.
Ce weekend, j'attaquerai donc le flea en DVI RVB 0-255 (via un adaptateur DVI-HDMI) et je ferai un contrôle avec la sonde hcfr.
a+
- alex_t
- Membre HCFR Contributeur
- Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Alors dis moi tes conclusions 

- deuch
- Inscription Forum: 08 Mai 2000 2:00
deuch a écrit:Alors dis moi tes conclusions

J'ai pas encore fait le test mais c'est dans mon planning

- alex_t
On aimerait bien avoir tes conclusions alex_t 

- Lajet
- Inscription Forum: 28 Fév 2008 0:07
Lajet a écrit:On aimerait bien avoir tes conclusions alex_t
Hello

Je croyais les avoir données

Le FLEA a un souci avec le RVB 16-235 ou 0-255 et le YCbCr 4:4:4. Les noirs sont bouchés et les blancs sont brulés. Néanmoins il suffit de monter la luminosité et baisser le contraste pour contourner les pb.
En YCbCr 4:2:2 le FLEA marche parfaitement c'est comme cela que je l'utilisais même avec mon PC (les CG savent faire du YCbCr 4:2:2).
a+
- alex_t
Ok merci pour ces infos... dommage ce problème avec le 0-255 associé au fait qu'il n'est pas compatible avec la norme 1080p50 et 60 (mais uniquement p24) font que cet objet ne serait pas du tout approprié vu mon utilisation... c'est bien dommage car j'ai encore d'anciennes sources avec un encodage moyen, et si le HTPC via ffdshow arrive déjà à améliorer la qualité générale, je suis sur que le Flea aurait apporté un plus non négligeable... Ils n'ont pas prévu de sortir un Flea amélioré, qui gommerait les défauts du 1er par hasard ?
Merci
Merci

- Lajet
- Inscription Forum: 28 Fév 2008 0:07
Non, il n'y aura plus de produits grand public, donc pas de Flea 2 ou autre.
Tes anciennes sources sont en 1080p ? Si ce n'est pas le cas, il prends le 1080i (50/60)Hz et le 720p (50/60)Hz.
Tes anciennes sources sont en 1080p ? Si ce n'est pas le cas, il prends le 1080i (50/60)Hz et le 720p (50/60)Hz.
- deuch
- Inscription Forum: 08 Mai 2000 2:00
Lajet a écrit:Ok merci pour ces infos... dommage ce problème avec le 0-255 associé au fait qu'il n'est pas compatible avec la norme 1080p50 et 60 (mais uniquement p24) font que cet objet ne serait pas du tout approprié vu mon utilisation... c'est bien dommage car j'ai encore d'anciennes sources avec un encodage moyen, et si le HTPC via ffdshow arrive déjà à améliorer la qualité générale, je suis sur que le Flea aurait apporté un plus non négligeable... Ils n'ont pas prévu de sortir un Flea amélioré, qui gommerait les défauts du 1er par hasard ?
Merci
Malheureusement non, algolith concentre désormais son activité dans le domaine professionnel uniquement.
- alex_t
Lajet a écrit:Ok merci pour ces infos... dommage ce problème avec le 0-255 associé au fait qu'il n'est pas compatible avec la norme 1080p50 et 60 (mais uniquement p24) font que cet objet ne serait pas du tout approprié vu mon utilisation... c'est bien dommage car j'ai encore d'anciennes sources avec un encodage moyen, et si le HTPC via ffdshow arrive déjà à améliorer la qualité générale, je suis sur que le Flea aurait apporté un plus non négligeable... Ils n'ont pas prévu de sortir un Flea amélioré, qui gommerait les défauts du 1er par hasard ?
Merci
Tout dépend de la manière d'intégrer le Flea dans l'instal.
Il est clair que sur un déco TV on aura le problème de réglage, ces machines sortant en général en RGB.
Par contre sur un source HC le Flea est parfaitement adapté.
En effet le 1080p50/60 n'atif n'est pas dans les spéc, de plus le codage couleur de référence est 4:2:2.
Reste le problème du HBR qui demande à placer le Flea après la section décodage audio ou à part dans la chaine si on a un lecteur à double sortie HDMI (exemple du LX91).
En dehors de cette logistique le Flea reste à se jour le meilleur système NR + sharpness, avec bien entendu son grand frère Mosquito !
La configuration dans mon profil
Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
-
jacko - Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
- Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
bonjour , je serai eventuellement interressé par le FLEA . J'ai un pioneer 989 AVIS et un sony vplhw10 (SXRD) , le FLEA serait il utile ds cette configuration ? Pour ne pas encombrer le forum petites annonces , il serait souhaitable de passer en MP ; ce que je ne sais pas faire tant que l'on ne m'a pas envoyer un message en MP!Merci de votre réponse .
Cordialement
Cordialement
- drosera38
- Inscription Forum: 01 Fév 2009 14:56
Il suffit de cliquer sur le logo MP de la partie gauche ou se trouve le pseudo juste sous la date d'inscription.
-
Je relance ce topic car j'aimerais savoir si certains d'entre-vous utilisent encore cet appareil.
J'ai parcouru ce topic en lisant notamment les avis de Jacko et Alex_t. Il me semble que ce Flea pourrait me convenir malgré mes multiples sources : récepteur TNT HD OPTEX 8890, récepteur sat HUMAX TN5000HD (abonné Canalsat), graveur de DVD à disque dur SONY RDR-HXD990 (SD), passerelle multimédia WD TV Live et une autre passerelle multimédia NeoTV 550.
Mon souhait est surtout d'améliorer la SD (élimination du bruit vidéo et affinement des contours) pour la TNT, le sat (en particulier Sport+), les Divx (encodage Xvid en fait) et les DVD (dématérialisés sur mes disques durs). Mon diffuseur est un VP Infocus X9 (720p) qui me donne une image de 1m80 de base pour une distance de visionnage d'environ 3m.
Pour la HD (TNT et MKV), j'en suis globalement satisfait.
En fait, j'hésite entre un Flea d'occasion, un Edge ou carrément changer mon ampli (qui a moins d'un an !) pour un Onkyo avec la puce Marvell Qdeo.
J'ai aussi le projet d'acheter un 2ème VP, le Benq W1100 (full HD) pour lui réserver les films et le sport en HD.
Quel est le meilleur choix par rapport à mon installation, le Flea, le Edge ou la puce Marvell Qdeo ?
Merci pour vos éventuelles réponses.
J'ai parcouru ce topic en lisant notamment les avis de Jacko et Alex_t. Il me semble que ce Flea pourrait me convenir malgré mes multiples sources : récepteur TNT HD OPTEX 8890, récepteur sat HUMAX TN5000HD (abonné Canalsat), graveur de DVD à disque dur SONY RDR-HXD990 (SD), passerelle multimédia WD TV Live et une autre passerelle multimédia NeoTV 550.
Mon souhait est surtout d'améliorer la SD (élimination du bruit vidéo et affinement des contours) pour la TNT, le sat (en particulier Sport+), les Divx (encodage Xvid en fait) et les DVD (dématérialisés sur mes disques durs). Mon diffuseur est un VP Infocus X9 (720p) qui me donne une image de 1m80 de base pour une distance de visionnage d'environ 3m.
Pour la HD (TNT et MKV), j'en suis globalement satisfait.
En fait, j'hésite entre un Flea d'occasion, un Edge ou carrément changer mon ampli (qui a moins d'un an !) pour un Onkyo avec la puce Marvell Qdeo.
J'ai aussi le projet d'acheter un 2ème VP, le Benq W1100 (full HD) pour lui réserver les films et le sport en HD.
Quel est le meilleur choix par rapport à mon installation, le Flea, le Edge ou la puce Marvell Qdeo ?
Merci pour vos éventuelles réponses.
- vévé
- Pro-Commercant
- Inscription Forum: 17 Fév 2009 11:28
Pour la réduction de bruit sans sacrifier les détails de l'image le Flea est à mon avis la meilleure des solutions.
-
Merci Jacko pour cette réponse rapide.
Le mode by-pass, c'est pour laisser passer le signal sans le modifier. Est-ce que j'ai bon là ?
Je me pose cette question car dans le cas où une source n'aurait pas l'espace colorimétrique YCbCr 4:2:2, je me dis que je pourrais toujours laissé le Flea en mode by-pass.
Le mode by-pass, c'est pour laisser passer le signal sans le modifier. Est-ce que j'ai bon là ?
Je me pose cette question car dans le cas où une source n'aurait pas l'espace colorimétrique YCbCr 4:2:2, je me dis que je pourrais toujours laissé le Flea en mode by-pass.
- vévé
- Pro-Commercant
- Inscription Forum: 17 Fév 2009 11:28
Exacte.
-
|
Retourner vers Processeurs Vidéo |