Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

Les Processeurs Vidéo (Scaler, Désentrelaceur, Enhancer) et tous les appareils traitant l'image (y compris les ampli HC)

Lumagen Radiance Pro 4K beta

Message » 19 Sep 2024 22:27

Je viens de le voir aussi :bravo:
Beta 090524- Posté le 091924 Ajout de paramètres pour les options LLDV et création d'un sous-menu LLDV sous Input : Options : Configuration HDMI : LLDV EDID. Correction d'un bogue qui ne permettait pas de quitter le mode LLDV lorsque la source repassait en SDR. Ajout de la prise en charge du contrôle du masquage Stewart via rs232 (dans le menu sous Other : I/O Setup : Stewart).

En tous cas je suis très satisfait, j'en reparle plus tard dans ma configuration sony 790-radiance 4242-oppo 203, ce que j'ai pu constater :love:
totof50
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 28 Aoû 2009 15:42

Message » 20 Sep 2024 7:54

Voici un post explicatif pour régler au mieux son Lumagen suite à la dernière mis à jour.

Je pense qu’il éclaircit beaucoup de problématiques évoquées dans ce fil.

Je vous le poste en anglais, c’est toujours mieux de le lire dans la langue de Shakespeare, puis un autre post avec une traduction automatique en francais.

Je rédacteur est un forumeur ayant aidé Lumagen à éclaircir les problématiques évoquée quant à la prise en charge hasardeuse de certains lecteurs du LLDV.

Bonne lecture
vinceml01
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 06 Jan 2013 10:08

Message » 20 Sep 2024 7:55

Extrait :

« Given the latest Lumagen firmware Beta 090524 rollout, I thought I would provide some personal insights and recommendations. Since there is a lot to cover this will be, unfortunately, a long post. As an important notice/disclaimer, since I do not work for Lumagen in any form these are my personal views and recommendations not Lumagen’s.

As I mentioned on a previous post, I contributed specifically to the Dolby Vision LLDV configuration/settings for this specific Lumagen firmware version Beta 090524. I was not involved on any other aspects or changes to this firmware version. Jon, @Johnnyfocal , asked me to participate and contribute on the LLDV configuration/settings development of this version and it was a great pleasure working with Jon and learning from him about the movie industry standards. Jon is a great guy and he knows his stuff better than anyone in the movie industry. The team (members inside and outside Lumagen) that worked on this LLDV firmware version functionality had a focused goal to deliver the best experience you can have using LLDV.

This firmware version improves issues from the first Lumagen LLDV firmware rollout and it also extends its configuration options. One of my main contributions was improving the LLDV Black Clipping/Elevation problem and I am happy to say that this problem is resolved/improved to the furthest extent possible that you can fix LLDV but it does not fix the inherited limitations of LLDV. LLDV will likely never be as good as Std-DV TV-Led since for one it is still based on CMv2.9 and not on CMv4.X as current Std-DV TV-Led. Most importantly LLDV playback quality has been heavily dependent on its implementor – in other words – depending on the source (player) manufacturer and sometimes even on the model of the source (player) you will see LLDV behaving differently. These variations are dependent not only on SoC being used but even the firmware/software being used. So certain configurations options and values will behave differently based on your source (player) equipment. Needless to say that depending on what movie you are watching and how it was mastered you could also see different behaviors depending on the LLDV implementation.

For this firmware version, there are two key settings you have to adjust. For me, these are the most important LLDV settings choices to improve your image – Not surprisingly - LLDV Minimum Luminance and LLDV Maximum Luminance.

For now, until you mastered these specific settings, leave all other settings as the default values because they could potentially interact with each other. Since each input on the Lumagen can be set with a different LLDV settings/options you can fine tune your LLDV Minimum Luminance and your LLDV Maximum Luminance to your specific source (player) device connected to a specific Lumagen’s input.

For the LLDV Minimum Luminance you can choose 0.000 (0) nits or 0.001 nits (actually PQ 20). The 0.001 nits will give you better/reduced black clipping and reduced black elevation. Yes, you read correctly – 0.001 nits is better than 0 nits in LLDV for reducing black clipping / elevation. That was my key discovery. Test it yourself with the latest S&M disk (the one that contains 3 disks). The only potential issue with the 0.001 nits is that in some cases dependent on the sink/display it will potentially not trigger FFTB (full fade to black) if your sink/display has this functionality enabled. You should test your equipment if you have this FFTB functionality enabled to see if it triggers FFTB or not. Separate and distinct from the LLDV configuration/settings, Jon is working with Lumagen on settings that can correct for this problem, if you have it, so you should not experience it in the future. Until this is finalized, Jon found out that you will need to set your Output CMS Black levels to -0.5. You can test your sink/display if this temporary correction works for your equipment FFTB with the 0.001 nits option. If FFTB works with the 0.001 nits option with this correction (or you do not care about FFTB) with your equipment then that is the best option to select since you get the best of both worlds. If FFTB (full fade to black) does not work on your equipment with 0.001 nits or you do not want to change your Output CMS Black levels to -0.5 then at this point in time you have a choice to make – for better blacks with dark scenes (that are not full black scenes) then choose 0.001 nits. For full black when you have a full black scene (but worst blacks when is not a full black scene) then choose 0 nits. Unfortunately, if you want to use the FFTB (full fade to black) functionality and this Lumagen’s correction does not work (or you do not want to change your Lumagen Output CMS Black levels setting) for your specific equipment then you will need to compromise one way or another at this point in time.

The LLDV Maximum Luminance settings is the other very important options/selections you have to make.:

10,000 nits – By Dolby Vision standards this is the maximum luminance setting you can set on the VSVDB block. In some players it will work very well and in some players, it will work very poorly. If you set this for your player, you need to test different DV movies to see if there are problems on the image or not. If you player works well with this option then this is the option that will theoretically (based on DV standards) give you no LLDV tone mapping so Lumagen can do 100% of the dtm. YMMV, as I mentioned on my first paragraph LLDV implementation varies with players.

8,600 nits – This option is here because after QA/testing certain devices did not work well (or not at all) with 10,000 nits such as the Panasonic 9000/820. Based on the VSVDB coding, this is the highest nits option you can set below 10,000 nits.

6,400 nits – I personally call this the Kris Deering “The Meg” Unicorn – Jon asked me to take a look at certain scenes on the movie “The Meg” (as you probably know this is Jim’s torture test for high luminance dtm) because Kris mentioned to him that those scenes were clipping at 10,000 nits and 8,600 nits but not clipping at 4000 nits. So I took the challenge to find what is the highest nits option available for the LLDV VSVDB block PQ curve to stop the clipping and have the least amount of tone mapping as possible (so to reduce to the furthest extent possible double dtm). This is the Unicorn nits value (or if you prefer the Goldilocks Principle nits value) for “The Meg” and with the players we tested. Since “The Meg” is one of the worst movies for high luminance dtm, this setting should be good enough for the majority of the movies and players, but we never know if there is some player or movie out there that will not work as well with this setting. As I mentioned on my first paragraph LLDV implementation varies with players.

4,000 nits – This is normally the default maximum luminance setting used in Dolby Vision. Based on DV standards this setting should work on any player device and any movie.

So how do you go about setting the correct Maximum Luminance for your player. Well, there is a couple of ways you can go about it. If you just want to set it and forget it and go enjoy your movies without any potential player or movie issues then set to 4,000 nits. As I mentioned on the settings explanation this is the DV default maximum luminance so all player and all movies should work well. You also can go for the 6,400 nits setting that should work for the majority of players and majority of movies. For the 8,600 nits and the 10,000 nits you will need to follow the steps on the next paragraph.

If you want to squeeze everything you can from your player then you should start at 10,000 nits and play your torture tests. I played a number of DV high luminance movies including “The Meg”. I just watch the movie normally and I am not looking for image problems so attentively that I miss the movie plot. If you see problems, then reduce your setting to the next available settings until all settings are tested down to 4,000 nits and you find the setting you personally prefer. Even if you find a higher setting that you like, make sure you test all settings available to make sure you do not prefer lower settings. As a note - I had watched “The Meg” before Kris told Jon about the clipping problem and I did not notice the clipping because my Lumagen settings were more conservative than Kris’. Once I used the same settings as Kri’s, I could see the clipping but to really notice it well I had to pause the scene. Kris is an expert professional calibrator so he can see clipping way better than I can. Even not being an expert professional calibrator, some people are more sensitive to clipping than others. Since viewing style is a personal preference, you should choose whatever nits value you prefer.

After selecting the Lumagen LLDV Minimum Luminance and LLDV Maximum Luminance nits values to your liking you can do a comparison test with Dolby Vision movie scenes (preferably movies with FEL) between DV and HDR10 by turning the Lumagen setting for LLDV “on” for DV and turning it “off” for HDR10. Although not a side-by-side comparison it would give you at least a way to see in sequence if you prefer the DV or the HDR10 image. If you are going to do this test do it with at least ~5 different Dolby Vision movies (preferably movies with FEL) so you do not get a few movie samples that could be odd balls.

I hope this post is helpful. There was a good amount of work and testing during nights and weekends by everyone on the team involved with this Lumagen firmware version/release so I hope you enjoy it. »
vinceml01
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 20 Sep 2024 7:57

Et la traduction automatique :

« Suite au déploiement du dernier firmware Lumagen Beta 090524, j'ai pensé vous faire part de mes observations et recommandations personnelles. Comme il y a beaucoup de choses à couvrir, ce sera, malheureusement, un long billet. Comme je ne travaille pas pour Lumagen sous quelque forme que ce soit, il s'agit de mon point de vue personnel et de mes recommandations, et non de ceux de Lumagen.

Comme je l'ai mentionné dans un article précédent, j'ai contribué spécifiquement à la configuration/aux réglages du Dolby Vision LLDV pour cette version spécifique du firmware Lumagen Beta 090524. Je n'ai pas été impliqué dans d'autres aspects ou changements de cette version du firmware. Jon, @Johnnyfocal , m'a demandé de participer et de contribuer au développement de la configuration/des paramètres LLDV de cette version et ce fut un grand plaisir de travailler avec Jon et d'apprendre de lui les standards de l'industrie du cinéma. Jon est un homme formidable et il connaît son métier mieux que quiconque dans l'industrie du cinéma. L'équipe (membres internes et externes à Lumagen) qui a travaillé sur la fonctionnalité de cette version du micrologiciel LLDV avait pour objectif d'offrir la meilleure expérience possible en utilisant LLDV.

Cette version du micrologiciel améliore les problèmes rencontrés lors du premier déploiement du micrologiciel LLDV de Lumagen et étend également ses options de configuration. L'une de mes principales contributions a été d'améliorer le problème de l'écrêtage des noirs et de l'élévation du LLDV et je suis heureux de dire que ce problème est résolu/amélioré dans toute la mesure du possible, mais qu'il ne corrige pas les limitations héritées du LLDV. LLDV ne sera probablement jamais aussi bon que Std-DV TV-Led car il est toujours basé sur CMv2.9 et non sur CMv4.X comme Std-DV TV-Led. Plus important encore, la qualité de lecture du LLDV dépend fortement de son implémenteur - en d'autres termes, selon le fabricant de la source (lecteur) et parfois même selon le modèle de la source (lecteur), le LLDV se comportera différemment. Ces variations dépendent non seulement du SoC utilisé, mais aussi du firmware/logiciel utilisé. Ainsi, certaines options et valeurs de configuration se comporteront différemment en fonction de l'équipement de votre source (lecteur). Il va sans dire qu'en fonction du film que vous regardez et de la façon dont il a été masterisé, vous pouvez également observer des comportements différents en fonction de l'implémentation du LLDV.

Pour cette version du micrologiciel, il y a deux paramètres clés à ajuster. Pour moi, il s'agit des choix de paramètres LLDV les plus importants pour améliorer votre image - sans surprise - LLDV Minimum Luminance et LLDV Maximum Luminance.

Pour l'instant, jusqu'à ce que vous maîtrisiez ces paramètres spécifiques, laissez tous les autres paramètres aux valeurs par défaut, car ils peuvent potentiellement interagir les uns avec les autres. Comme chaque entrée du Lumagen peut être réglée avec des paramètres/options LLDV différents, vous pouvez adapter votre Luminance minimale LLDV et votre Luminance maximale LLDV à votre source spécifique (lecteur) connectée à une entrée spécifique du Lumagen.

Pour la luminance minimale LLDV, vous pouvez choisir 0,000 (0) nits ou 0,001 nits (actuellement PQ 20). La valeur de 0,001 nits vous permettra d'obtenir un meilleur écrêtage des noirs et une élévation réduite des noirs. Oui, vous avez bien lu - 0,001 nits est meilleur que 0 nits dans LLDV pour réduire l'écrêtage et l'élévation des noirs. C'est ce que j'ai découvert. Testez-le vous-même avec le dernier disque S&M (celui qui contient 3 disques). Le seul problème potentiel avec les 0,001 nits est que, dans certains cas, en fonction du récepteur/afficheur, cela ne déclenchera pas le FFTB (full fade to black) si votre récepteur/afficheur a cette fonctionnalité activée. Vous devez tester votre équipement si cette fonctionnalité FFTB est activée pour voir si elle se déclenche ou non. Séparément et distinctement de la configuration/des réglages LLDV, Jon travaille avec Lumagen sur des réglages qui peuvent corriger ce problème, si vous l'avez, afin que vous ne le rencontriez plus à l'avenir. Jusqu'à ce que ce problème soit résolu, Jon a découvert que vous devrez régler les niveaux de noir de votre CMS de sortie sur -0,5. Vous pouvez tester votre écran si cette correction temporaire fonctionne pour votre équipement FFTB avec l'option 0.001 nits. Si le FFTB fonctionne avec l'option 0,001 nits avec cette correction (ou si vous ne vous souciez pas du FFTB) avec votre équipement, c'est la meilleure option à sélectionner car vous obtenez le meilleur des deux mondes. Si le FFTB (fondu au noir intégral) ne fonctionne pas sur votre équipement avec 0,001 nits ou si vous ne voulez pas modifier les niveaux de noir de votre CMS de sortie à -0,5, vous devez alors faire un choix - pour obtenir de meilleurs noirs avec des scènes sombres (qui ne sont pas des scènes de noir intégral), choisissez 0,001 nits. Pour des noirs complets lorsque vous avez une scène entièrement noire (mais les pires noirs lorsque la scène n'est pas entièrement noire), choisissez 0 nits. Malheureusement, si vous souhaitez utiliser la fonctionnalité FFTB (full fade to black) et que la correction de Lumagen ne fonctionne pas (ou que vous ne souhaitez pas modifier le réglage des niveaux de noir du CMS de sortie de Lumagen) pour votre équipement spécifique, vous devrez alors faire un compromis d'une manière ou d'une autre à ce stade.

Le réglage de la luminance maximale LLDV est l'autre option/sélection très importante que vous devez faire.:

10 000 nits - Selon les normes Dolby Vision, il s'agit du paramètre de luminance maximale que vous pouvez définir sur le bloc VSVDB. Certains lecteurs fonctionneront très bien et d'autres très mal. Si vous choisissez cette option pour votre lecteur, vous devez tester différents films DV pour voir s'il y a des problèmes d'image ou non. Si votre lecteur fonctionne bien avec cette option, c'est l'option qui théoriquement (sur la base des normes DV) ne vous donne pas de cartographie de tonalité LLDV afin que Lumagen puisse faire 100% du dtm. YMMV, comme je l'ai mentionné dans mon premier paragraphe, l'implémentation de LLDV varie selon les lecteurs.

8,600 nits - Cette option est ici parce qu'après QA/test certains appareils n'ont pas bien fonctionné (ou pas du tout) avec 10,000 nits comme le Panasonic 9000/820. D'après le codage VSVDB, il s'agit de l'option de nits la plus élevée que vous puissiez régler en dessous de 10 000 nits.

6 400 nits - Je l'appelle personnellement la licorne de Kris Deering "The Meg" - Jon m'a demandé d'examiner certaines scènes du film "The Meg" (comme vous le savez probablement, il s'agit du test de torture de Jim pour le dtm à haute luminance) parce que Kris lui a mentionné que ces scènes étaient écrêtées à 10 000 nits et 8 600 nits, mais pas à 4 000 nits. J'ai donc relevé le défi de trouver l'option nits la plus élevée disponible pour la courbe PQ du bloc LLDV VSVDB afin d'arrêter le clipping et d'avoir le moins de tone mapping possible (afin de réduire au maximum le double dtm). C'est la valeur de nits de la Licorne (ou si vous préférez la valeur de nits du principe Boucle d'or) pour "The Meg" et avec les lecteurs que nous avons testés. Puisque "The Meg" est l'un des pires films pour le dtm haute luminance, ce réglage devrait être suffisant pour la majorité des films et des lecteurs, mais on ne sait jamais s'il y a un lecteur ou un film qui ne fonctionnera pas aussi bien avec ce réglage. Comme je l'ai mentionné dans mon premier paragraphe, la mise en œuvre du LLDV varie selon les lecteurs.

4 000 nits - Il s'agit normalement du paramètre de luminance maximale par défaut utilisé dans Dolby Vision. Basé sur les normes DV, ce réglage devrait fonctionner sur n'importe quel lecteur et n'importe quel film.

Comment faire pour régler correctement la luminance maximale de votre lecteur ? Il y a plusieurs façons de procéder. Si vous voulez simplement le régler et l'oublier et profiter de vos films sans aucun problème potentiel avec le lecteur ou le film, réglez-le sur 4 000 nits. Comme je l'ai mentionné dans l'explication des paramètres, il s'agit de la luminance maximale par défaut du DV, de sorte que tous les lecteurs et tous les films devraient fonctionner correctement. Vous pouvez également opter pour le réglage de 6 400 nits qui devrait fonctionner pour la majorité des lecteurs et la majorité des films. Pour les réglages 8 600 nits et 10 000 nits, vous devrez suivre les étapes du paragraphe suivant.

Si vous voulez tirer le maximum de votre lecteur, commencez à 10 000 nits et faites vos tests de torture. J'ai joué un certain nombre de films DV à haute luminance, dont "The Meg". Je regarde le film normalement et je ne cherche pas les problèmes d'image si attentivement que je manque l'intrigue du film. Si vous constatez des problèmes, réduisez votre réglage jusqu'au réglage suivant disponible jusqu'à ce que tous les réglages soient testés jusqu'à 4 000 nits et que vous trouviez le réglage que vous préférez personnellement. Même si vous trouvez un réglage plus élevé qui vous convient, veillez à tester tous les réglages disponibles pour vous assurer que vous ne préférez pas les réglages inférieurs. J'avais regardé "The Meg" avant que Kris ne parle à Jon du problème d'écrêtage et je n'ai pas remarqué l'écrêtage parce que mes réglages Lumagen étaient plus conservateurs que ceux de Kris. Une fois que j'ai utilisé les mêmes paramètres que ceux de Kris, j'ai pu voir l'écrêtage, mais pour bien le remarquer, j'ai dû mettre la scène en pause. Kris est un étalonneur professionnel expert, il peut donc voir l'écrêtage bien mieux que moi. Même si je ne suis pas un étalonneur professionnel expert, certaines personnes sont plus sensibles à l'écrêtage que d'autres. Comme le style de visualisation est une préférence personnelle, vous devriez choisir la valeur nits que vous préférez.

Après avoir sélectionné les valeurs Lumagen LLDV Minimum Luminance et LLDV Maximum Luminance nits à votre convenance, vous pouvez effectuer un test de comparaison avec des scènes de films Dolby Vision (de préférence des films avec FEL) entre DV et HDR10 en activant le réglage Lumagen pour LLDV pour DV et en le désactivant pour HDR10. Bien qu'il ne s'agisse pas d'une comparaison côte à côte, cela vous permettrait au moins de voir en séquence si vous préférez l'image DV ou HDR10. Si vous voulez faire ce test, faites-le avec au moins ~5 films Dolby Vision différents (de préférence des films avec FEL) afin de ne pas obtenir quelques échantillons de films qui pourraient être des balles bizarres.

J'espère que cet article est utile. Il y a eu une bonne quantité de travail et de tests pendant les nuits et les week-ends par tous les membres de l'équipe impliqués dans cette version du firmware Lumagen, alors j'espère que vous l'apprécierez. »
vinceml01
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 20 Sep 2024 8:16

:bravo: :thks:

La configuration dans mon profil

Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 / Amplis HPA / Etudes, traits & calibs pros
Placement Enceintes & Écran
SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47

Message » 20 Sep 2024 14:36

Hello,
Qu'est ce que le FFTB (full fade to black) svp
hdseraf

Inscription Forum: 04 Fév 2017 12:31

Message » 20 Sep 2024 15:42

hdseraf a écrit:Hello,
Qu'est ce que le FFTB (full fade to black) svp
Bonjour,

Je l’ai compris comme cela et cela m’apparaît logique dans le contexte évoqué.
vinceml01
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 20 Sep 2024 22:48

Bonjour a tous j ai une petite question svp je viens de changer d ampli ,je n arrive plus a avoir l image via le lumagen
comment brancher mon zeedoo entre mon lumagen et mon ampli storm si vous pouvez m aider svp ?
j ai tout tente rien ne marche
merci a vous
Mickey006

Inscription Forum: 07 Aoû 2019 9:04

Message » 21 Sep 2024 0:33

Câbles hdmi trop courts?
LennyF
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 13 Nov 2021 12:51

Message » 21 Sep 2024 0:45

LennyF a écrit:Câbles hdmi trop courts?

Bonsoir les câbles sont niquel , juste impossible d avoir l image
Le zeedoo est bien à brancher sur le lumagen ? Et je met un câble hdmi sur mon ampli non ?
Mickey006

Message » 21 Sep 2024 8:25

Mickey006 a écrit:
LennyF a écrit:Câbles hdmi trop courts?

Bonsoir les câbles sont niquel , juste impossible d avoir l image
Le zeedoo est bien à brancher sur le lumagen ? Et je met un câble hdmi sur mon ampli non ?
Bonjour,

Ce qui est préconisé par Lumagen est d’avoir des câbles hdmi de 2 à 3 mètres de long minimum (mais même si les vôtres étaient plus courts, je ne pense pas que cela puisse vous priver d’image, au plus vous auriez des coupures momentanée, des désynchros, etc).

Le Radiance Pro ayant plusieurs entrées (au moins 2), il est plus logique de le mettre en amont de votre ampli pour qu’il servir de hub.

Normalement, vous avez deux sorties. L’une pour l’image et l’autre pour le son hdmi. Ne les avez-vous pas inversées ?
vinceml01
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 21 Sep 2024 8:33

Bonjour merci pour votre retour
J ai essayé de mettre les sources sur le radiance ( pa5 , zeedoo), j ai relié le câble de 10 m ( vidéo projecteur) dessus et relier un câble hdmi vers l ampli et rien se passe pas d image pas de menu
J ai changé d ample avant j étais sur Anthem et niquel et la sur mon storm audio y a rien
Mickey006

Message » 21 Sep 2024 9:59

Étrange en effet car je ne vois pas en quoi le storm viendrait interférer avec l’image puisque vous avez 2 sorties bien distinctes.

Si vous êtes sûr de votre câblage, à mon avis, ce peut être soit votre câble qui a un problème soit il s’agit de la sélection de l’entrée sur le Lumagen ?

Il faut procéder par étape pour discriminer le problème car cela peut être multifactoriel.
vinceml01
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 21 Sep 2024 12:10

Mickey006 a écrit:Bonjour merci pour votre retour
J ai essayé de mettre les sources sur le radiance ( pa5 , zeedoo), j ai relié le câble de 10 m ( vidéo projecteur) dessus et relier un câble hdmi vers l ampli et rien se passe pas d image pas de menu
J ai changé d ample avant j étais sur Anthem et niquel et la sur mon storm audio y a rien

En bypassant le Lumagen ça fonctionne ?

Si je comprends bien vous venez d'installer le stormaudio ?

Je possède un Stormaudio et aussi un Lumagen et je n'ai jamais eu ce genre de problèmes et pourtant j'ai des câbles Hdmi de 1m et 2m Max. Enfin ça m'est arrivé une fois, la cause un cable hdmi neuf qui était défectueux... :evil:
hamster
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 21 Avr 2007 19:27

Message » 21 Sep 2024 14:01

vinceml01 a écrit:Étrange en effet car je ne vois pas en quoi le storm viendrait interférer avec l’image puisque vous avez 2 sorties bien distinctes.

Si vous êtes sûr de votre câblage, à mon avis, ce peut être soit votre câble qui a un problème soit il s’agit de la sélection de l’entrée sur le Lumagen ?

Il faut procéder par étape pour discriminer le problème car cela peut être multifactoriel.

Re bonjour je voulais vous remercier tout marche niquel câble défectueux et on l avais mis au mauvais endroit
Un grand merci encore
Mickey006

Retourner vers Processeurs Vidéo

• Articles en relation
    Dernier message