DTSman a écrit:Purée mais c'est hallucinant ta vidéo. Je n'ai jamais vu ça sur aucun Epson que cela soit les LS12k ou QB1000 dans divers environnements. Et je suis très sensible aux EAC raison pour laquelle j'ai tourné le dos aux DLP depuis plusieurs années. Peut être y reviendrais-je un jour.
Oui, c'est horrible, donc si tu es sensible, alors, c'est super dans un sens, car tu verrais aussi.
Je regarde pas mal de source en streaming, j'ai ce type d'éléments plus ou moins marqué, mais en source pur UHD, ça arrive aussi, on peut imaginer un pb de compression, mais sans la compensation, c'est OK aucun défaut si ce n'est ce que tu as écrit tout à l'heure sur le rendu immonde, concrètement, sur "OFF", c'est quand même pas mal, tu vois l'intro d'Alien Romulus est fluide, mais d'autres travelings comme la scène d'intro du film "Red" laisse tombé, sans la compensation/interpolation, ce n'est vraiment pas génial.
As-tu moyen de tester une source en direct sans passer par ton préampli AV histoire d'éliminer ce dernier de l'équation.
Je vais tenter, car j'avais fait directement avec mon PC portable sur l'autre entrée HDMI, mais aussi sur l'actuel.
Tester éventuellement un autre câble HDMI. Le but étant d'être certain que c'est le projo le fautif.
J'ai testé plusieurs câbles HDMI, ça ne vient pas d'eux, et ce n'est pas le projo qui a un problème, ce qui est rassurant, car j'ai le même PB avec tous les projos que j'ai testé avec la compensation active sauf 1.
La liste (et je n'avais pas le vertex 2 dans la boucle) :
- BenQ W4000i et W4100i
- Formovie Theater Premium
- Nebula X1
- Valerion PRO2
Alors c'est plus ou moins fort, mais toujours présent, donc j'ai pensé que c'était le problème du DLP par wobulation, mais comme c'est idem sur l'EPSON qui n'est pas natif, mais pas DLP, ça viendrait surement du mode natif ou pas !
Le VP où je n'ai pas vu ça, mais il avait un PB donc difficile de valider mon affirmation à 100%, c'est le "Xming V1 Ultra Native 4K Projecteur", il est natif celui-la !
Si j'avais un tel phénomène à l'écran ça serait retour SAV direct. J'ai déjà retourné mon QB1000 pour un simple pixel mort et je ne regrette pas.
Comme je viens de le décrire, ça ne vient pas du VP mais de l'algo, je pense et très probablement des sources, le sample vient de la série "Monarch Legacy of Monsters" l'épisode 6
Il est sur AppleTV ou via myCanal si on a l'option, donc j'ai le même bug via le streaming ou via un remux que j'ai récupéré pour comparer.
Je garde ce passage, car facile à vérifier, mais j'en ai d'autres.
Après lorsque je regarde un film, bien, forcement mes yeux accroche sur ce type de bug alors que c'est un film que je n'ai jamais vu, mais ça ne fait vraiment pas envie d'utiliser la compensation pour le coup.
C'est souvent avec un déplacement au milieu de la scène avec un arrière et premier plan.
Si tu veux, je pourrai de passer le lien pour que tu puisses tester afin de comparer, même si le QB1000 est peut-être meilleurs.
En tout cas, sur la vidéo, j'étais en mode moyen, en mode bas, c'est un peu moins mauvais.

Courage
Merci