Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités

Les Processeurs Vidéo (Scaler, Désentrelaceur, Enhancer) et tous les appareils traitant l'image (y compris les ampli HC)

Sur quel produit faites vous tourner votre Envy ?

Projo Sony laser
44
57%
Projo Sony lampe
8
10%
Projo Jvc laser
9
12%
Projo Jvc lampe
5
6%
Projo autre laser
3
4%
Projo autre lampe
1
1%
Télé oled
5
6%
Télé LCD
2
3%
 
Nombre total de votes : 77

madVR ENVY : nouveaux processeurs vidéo Pro & Extrem

Message » 11 Nov 2021 18:40

Ouai tu as tout compris Thaal, ce serait clairement plus malin de fonctionner ainsi..
le shad
 
Messages: 5255
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 11 Nov 2021 19:08

Il faut aussi tenir compte du support… vendre la carte et soft - très bien! Mais qui est responsable du fait que vous allez utiliser un mauvais driver, un composant défectueux? Ça risque de devenir un Ping Pong interminable avec bcp de frustrations surtout pour les non initiés. Ici, le support et l’optimisation sont, je pense, déjà assez complexe alors qu’il ne doivent supporter que très peu de composants différents. Donc pour moi l’approche est cohérente pour le moment. Une fois la maîtrise de l’ensemble, alors peut être, dans un deuxième temps, il sera de penser à proposer d’autres alternatives.
Bello78
 
Messages: 219
Inscription Forum: 19 Jan 2018 11:51
  • offline

Message » 11 Nov 2021 19:44

Thaal a écrit:
Du coup vu qu'on reste sur plateforme PC générique de toute façon j'aurais préféré qu'on me vende just la carte d'entrée vidéo (qui pourrait aussi servir de clef / license) avec le soft plug and play d'Envy qui va faire tourner une évaluation hardware et proposer les options adaptées. Le reste des composants je m'en occupe volontier... Ils pourraient en vendre des tonnes même à 2-3k euro et ils vont économiser sur 95% de la logistique et approvisionnement pour sortir au compte gouttes les envy à un marché de niche au lieu de reconquérir littéralement quasi tout ceux qui ont déjà un PC madVR et ceux qui veulent just une interface plus simple et moins de bidouillages au niveau des réglages :)


Tout à fait, c'est ce que les pchistes souhaitaient, car quand on connait le renderer (environ 10 ans et quasi 4 ans de DTM évolutif), un Envy (bridé) ne nous fait franchement pas rêver.

Heureusement que les utilisateurs du renderer de Madshi, depuis de nombreuses années avec un PC, sont plus mesurés dans leur propos.
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 4332
Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Localisation: Vignoble Nantais et 85
  • offline

Message » 11 Nov 2021 20:04

Bello78 a écrit:Il faut aussi tenir compte du support… vendre la carte et soft - très bien! Mais qui est responsable du fait que vous allez utiliser un mauvais driver, un composant défectueux? Ça risque de devenir un Ping Pong interminable avec bcp de frustrations surtout pour les non initiés. Ici, le support et l’optimisation sont, je pense, déjà assez complexe alors qu’il ne doivent supporter que très peu de composants différents. Donc pour moi l’approche est cohérente pour le moment. Une fois la maîtrise de l’ensemble, alors peut être, dans un deuxième temps, il sera de penser à proposer d’autres alternatives.


Ha mais c'est pas ton PC perso, ce que je pense c'est que le soft fournit te transform ton PC en un veritable envy, du coup t'as pas acces à l'OS pour bidouiller toi même. L'OS serait donc toujours sous la maîtrise de madVR. Les variables ça sera ton choix the CPU / GPU / RAM en fonction de ton budget, à piocher à partir d'une liste de matos pris en charge faite par madVR par exemple. Le support serait donc que sur la partie qu'ils vendent : le soft madVR envy et la carte d'input, pour le reste c'est ton problème si tu mets un alime en carton et qu'elle fait cramer ton PC :) Enfin selon mon rêve hypothétique :lol:
Thaal
 
Messages: 567
Inscription Forum: 12 Sep 2014 12:24
Localisation: Irlande
  • offline

Message » 11 Nov 2021 20:10

Bello78 a écrit:Il faut aussi tenir compte du support… vendre la carte et soft - très bien! Mais qui est responsable du fait que vous allez utiliser un mauvais driver, un composant défectueux? Ça risque de devenir un Ping Pong interminable avec bcp de frustrations surtout pour les non initiés. Ici, le support et l’optimisation sont, je pense, déjà assez complexe alors qu’il ne doivent supporter que très peu de composants différents. Donc pour moi l’approche est cohérente pour le moment. Une fois la maîtrise de l’ensemble, alors peut être, dans un deuxième temps, il sera de penser à proposer d’autres alternatives.


Et oui, c'est aussi un soucis quand on ne ne vent que le soft.
Suffit de voir le post de la config Kaz, c'est une catastrophe pour certains dès qu'ils commencent à vouloir bidouiller.

Je ne vois pas Madshi ou son équipe, passer un temps fou sur teamviewer à régler les problèmes de chacun à distance. Problème n'ayant en plus rien à voir avec son soft.
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 4332
Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Localisation: Vignoble Nantais et 85
  • offline

Message » 11 Nov 2021 20:14

Thaal a écrit:
Bello78 a écrit:Il faut aussi tenir compte du support… vendre la carte et soft - très bien! Mais qui est responsable du fait que vous allez utiliser un mauvais driver, un composant défectueux? Ça risque de devenir un Ping Pong interminable avec bcp de frustrations surtout pour les non initiés. Ici, le support et l’optimisation sont, je pense, déjà assez complexe alors qu’il ne doivent supporter que très peu de composants différents. Donc pour moi l’approche est cohérente pour le moment. Une fois la maîtrise de l’ensemble, alors peut être, dans un deuxième temps, il sera de penser à proposer d’autres alternatives.


Ha mais c'est pas ton PC perso, ce que je pense c'est que le soft fournit te transform ton PC en un veritable envy, du coup t'as pas acces à l'OS pour bidouiller toi même. L'OS serait donc toujours sous la maîtrise de madVR. Les variables ça sera ton choix the CPU / GPU / RAM en fonction de ton budget, à piocher à partir d'une liste de matos pris en charge faite par madVR par exemple. Le support serait donc que sur la partie qu'ils vendent : le soft madVR envy et la carte d'input, pour le reste c'est ton problème si tu mets un alime en carton et qu'elle fait cramer ton PC :) Enfin selon mon rêve hypothétique :lol:

Ok :D
Pourquoi pas en effet avoir les deux solutions: une pour les débrouillards avec un minimum d’encadrement et l’actuel pour ceux qui ont le budget mais pas le temps ;-)
Edit: sauf que tu risques de voir arriver une concurrence sur un all-in.. enfin on verra ce que l’avenir nous réserve
Bello78
 
Messages: 219
Inscription Forum: 19 Jan 2018 11:51
  • offline

Message » 11 Nov 2021 22:49

nonobowl a écrit:
Bello78 a écrit:Il faut aussi tenir compte du support… vendre la carte et soft - très bien! Mais qui est responsable du fait que vous allez utiliser un mauvais driver, un composant défectueux? Ça risque de devenir un Ping Pong interminable avec bcp de frustrations surtout pour les non initiés. Ici, le support et l’optimisation sont, je pense, déjà assez complexe alors qu’il ne doivent supporter que très peu de composants différents. Donc pour moi l’approche est cohérente pour le moment. Une fois la maîtrise de l’ensemble, alors peut être, dans un deuxième temps, il sera de penser à proposer d’autres alternatives.


Et oui, c'est aussi un soucis quand on ne ne vent que le soft.
Suffit de voir le post de la config Kaz, c'est une catastrophe pour certains dès qu'ils commencent à vouloir bidouiller.

Je ne vois pas Madshi ou son équipe, passer un temps fou sur teamviewer à régler les problèmes de chacun à distance. Problème n'ayant en plus rien à voir avec son soft.


Il y a pourtant une solution très simple :

Vendre un kit avec le soft, la carte HDMI input et la liste du matos complémentaire à acheter.
A part le CPU et la CG, le reste ne devrait pas avoir d'influence.
Au pire si il y a un risque la liste peut être complète et préciser des modèles de composants validés (je doute fortement que tous les Envy vendus aient exactement le même hardware)
Donc à supposer que le kit impose le CPU, le chipset de la CM et le CPU ils peuvent fournir une pré installation complète qui se finalisera une fois le PC assemblé, le soft lancé en mode install Windows et après être sur le réseau.
Ensuite une validation sur le serveur madVR, activation de la licence et verrouillage par empreinte système qui empêche ensuite de modifier le hardware donc pas de problème de stabilité. Du moins pas plus qu'en vendant des machines assemblées.

En cas de maj on paie une nouvelle licence et ils donnent la liste du hardware à installer.
La clé de licence relance l'empreinte et hop.

Sur un système de ce genre soit un utilisateur final peut s'en sortir ou faire appel à un intégrateur.
L'avantage, on en paie alors que le soft, la carte HDMI input et du service.
On ne paie plus le hardware complémentaire qui rentre dans le calcul des marges successives. Ce qui explique les prix finaux des deux versions du Envy.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 18 Nov 2021 14:53

jacko a écrit:
nonobowl a écrit:
Et oui, c'est aussi un soucis quand on ne ne vent que le soft.
Suffit de voir le post de la config Kaz, c'est une catastrophe pour certains dès qu'ils commencent à vouloir bidouiller.

Je ne vois pas Madshi ou son équipe, passer un temps fou sur teamviewer à régler les problèmes de chacun à distance. Problème n'ayant en plus rien à voir avec son soft.


Il y a pourtant une solution très simple :

Vendre un kit avec le soft, la carte HDMI input et la liste du matos complémentaire à acheter.
A part le CPU et la CG, le reste ne devrait pas avoir d'influence.
Au pire si il y a un risque la liste peut être complète et préciser des modèles de composants validés (je doute fortement que tous les Envy vendus aient exactement le même hardware)
Donc à supposer que le kit impose le CPU, le chipset de la CM et le CPU ils peuvent fournir une pré installation complète qui se finalisera une fois le PC assemblé, le soft lancé en mode install Windows et après être sur le réseau.
Ensuite une validation sur le serveur madVR, activation de la licence et verrouillage par empreinte système qui empêche ensuite de modifier le hardware donc pas de problème de stabilité. Du moins pas plus qu'en vendant des machines assemblées.

En cas de maj on paie une nouvelle licence et ils donnent la liste du hardware à installer.
La clé de licence relance l'empreinte et hop.

Sur un système de ce genre soit un utilisateur final peut s'en sortir ou faire appel à un intégrateur.
L'avantage, on en paie alors que le soft, la carte HDMI input et du service.
On ne paie plus le hardware complémentaire qui rentre dans le calcul des marges successives. Ce qui explique les prix finaux des deux versions du Envy.


Étant donné que le envy se vend comme des petits pains en Europe et aux US, quel intérêt aurait Madshi à tuer sa poule aux oeufs d’or ?
Le prix du envy ne se situe pas dans le hardware mais dans le développement du soft. Et à mon avis, celui qui essaye de copier le envy avec une solution que tu décris va vite se retrouver attaqué pour contrefaçon

La configuration dans mon profil


Sony VPL-VW870 processeur Goldmund Mimesis HD 16.8 4 enceintes actives Goldmund Metis Speaker et 6 mini logos 3 subwoofer Phonar 2 subwoofer Jefferson Ecran XS Elite 3,50 m de base Ref 1.1 gen 2 transsonore Oppo 203 tweaké MadVR Envy Extrem
EricLille
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1190
Inscription Forum: 21 Fév 2010 9:12
  • offline

Message » 18 Nov 2021 15:17

:roll:

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 18 Nov 2021 15:20

Heureusement pour les boulangers que leurs pains se vendent mieux que le Envy…
Eames
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1098
Inscription Forum: 07 Juin 2019 22:34
  • online

Message » 18 Nov 2021 15:24

EricLille a écrit:
jacko a écrit:
Il y a pourtant une solution très simple :

Vendre un kit avec le soft, la carte HDMI input et la liste du matos complémentaire à acheter.
A part le CPU et la CG, le reste ne devrait pas avoir d'influence.
Au pire si il y a un risque la liste peut être complète et préciser des modèles de composants validés (je doute fortement que tous les Envy vendus aient exactement le même hardware)
Donc à supposer que le kit impose le CPU, le chipset de la CM et le CPU ils peuvent fournir une pré installation complète qui se finalisera une fois le PC assemblé, le soft lancé en mode install Windows et après être sur le réseau.
Ensuite une validation sur le serveur madVR, activation de la licence et verrouillage par empreinte système qui empêche ensuite de modifier le hardware donc pas de problème de stabilité. Du moins pas plus qu'en vendant des machines assemblées.

En cas de maj on paie une nouvelle licence et ils donnent la liste du hardware à installer.
La clé de licence relance l'empreinte et hop.

Sur un système de ce genre soit un utilisateur final peut s'en sortir ou faire appel à un intégrateur.
L'avantage, on en paie alors que le soft, la carte HDMI input et du service.
On ne paie plus le hardware complémentaire qui rentre dans le calcul des marges successives. Ce qui explique les prix finaux des deux versions du Envy.


Étant donné que le envy se vend comme des petits pains en Europe et aux US, quel intérêt aurait Madshi à tuer sa poule aux oeufs d’or ?
Le prix du envy ne se situe pas dans le hardware mais dans le développement du soft. Et à mon avis, celui qui essaye de copier le envy avec une solution que tu décris va vite se retrouver attaqué pour contrefaçon
Madshi a-t-il déposé des brevets? En matière de contrefaçon sur les softs on est de suite en terrain incertain.
Apple avait perdu contre Microsoft sur son OS, un jugement qui a fait date...
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 18 Nov 2021 16:40

Des droits d'utilisation c'est certain.

Des brevets j'en doute.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 18 Nov 2021 18:46

Eames a écrit:Heureusement pour les boulangers que leurs pains se vendent mieux que le Envy…


Ils font pas la même marge non plus…
Mais faut comprendre ce qu’est une boite

La configuration dans mon profil


Sony VPL-VW870 processeur Goldmund Mimesis HD 16.8 4 enceintes actives Goldmund Metis Speaker et 6 mini logos 3 subwoofer Phonar 2 subwoofer Jefferson Ecran XS Elite 3,50 m de base Ref 1.1 gen 2 transsonore Oppo 203 tweaké MadVR Envy Extrem
EricLille
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1190
Inscription Forum: 21 Fév 2010 9:12
  • offline

Message » 18 Nov 2021 18:48

jacko a écrit:Des droits d'utilisation c'est certain.

Des brevets j'en doute.


Vous pouvez faire votre expérience. On va rire. Je vous apporterai des oranges

La configuration dans mon profil


Sony VPL-VW870 processeur Goldmund Mimesis HD 16.8 4 enceintes actives Goldmund Metis Speaker et 6 mini logos 3 subwoofer Phonar 2 subwoofer Jefferson Ecran XS Elite 3,50 m de base Ref 1.1 gen 2 transsonore Oppo 203 tweaké MadVR Envy Extrem
EricLille
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1190
Inscription Forum: 21 Fév 2010 9:12
  • offline

Message » 18 Nov 2021 21:55

Tu es condescendant… c’est dingue..
Ça m’en donne mal à la tête…
le shad
 
Messages: 5255
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline


Retourner vers Processeurs Vidéo