|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités
Les Processeurs Vidéo (Scaler, Désentrelaceur, Enhancer) et tous les appareils traitant l'image (y compris les ampli HC)
madVR ENVY : processeurs vidéo Pro, Extrem & Core
Il est vrai que le cout d'achat est important pour cette nouvelle gamme de processeur Envy ; mais au delà du prix, je serais curieux de voir tourner l'Envy Extreme MK2 ; et plus particulièrement les nouvelles fonctionnalités utilisant l'IA. Je serais curieux l'efficacité de la compensation de mouvement et de la nouvelle génération de DTM (DTM Génération 3). Je n'ai pas trop de doute sur le fait que ce genre de système peut réellement transcender le rendu d'image. Sur une installation HDG/THDG, ce genre de processeur peut amener un plus intéressant de mon point de vue.
L'Envy Extreme MK2 utilise une RTX 4080, mais on ne sais pas trop concernant l'Envy Pro MK2.
La spec annonce 9.5 TFlops pour l'envy Pro MK2 de puissance graphique (mais il semblerait que ce ne soit qu'une estimation non définitive et cela ne correspond qu'à un niveau de puissance minimum). Il n'est peut être pas totalement exclu que l'on retrouve le même GPU que l'Envy Extreme MK1 dans l'Envy Pro MK2. Car le fabricant risque de se retrouver avec un lot de GPU Envy Extreme MK1 de par l'offre de reprise (que va t'il bien pouvoir en faire de tout ce stock de GPU ???). Bien entendu, si c'est le cas, une révision du GPU sera appliqué avec une garantie de 5 ans. Ceci n'est qu'une spéculation de ma part, mais cela ne me surprendrait pas. De mémoire, il me semble que le GPU d'un Envy Extreme MK1 est une RTX2080.
Au delà ce cet aspect architecture, je serais vraiment curieux de voir tourner un Envy MK2 Extreme, je suis quasi certain que son efficacité sera indiscutable et très addictif, particulièrement pour les grandes bases, et les installations très immersives.
Gérald
L'Envy Extreme MK2 utilise une RTX 4080, mais on ne sais pas trop concernant l'Envy Pro MK2.
La spec annonce 9.5 TFlops pour l'envy Pro MK2 de puissance graphique (mais il semblerait que ce ne soit qu'une estimation non définitive et cela ne correspond qu'à un niveau de puissance minimum). Il n'est peut être pas totalement exclu que l'on retrouve le même GPU que l'Envy Extreme MK1 dans l'Envy Pro MK2. Car le fabricant risque de se retrouver avec un lot de GPU Envy Extreme MK1 de par l'offre de reprise (que va t'il bien pouvoir en faire de tout ce stock de GPU ???). Bien entendu, si c'est le cas, une révision du GPU sera appliqué avec une garantie de 5 ans. Ceci n'est qu'une spéculation de ma part, mais cela ne me surprendrait pas. De mémoire, il me semble que le GPU d'un Envy Extreme MK1 est une RTX2080.
Au delà ce cet aspect architecture, je serais vraiment curieux de voir tourner un Envy MK2 Extreme, je suis quasi certain que son efficacité sera indiscutable et très addictif, particulièrement pour les grandes bases, et les installations très immersives.
Gérald
La configuration dans mon profil
Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
- kaizen
- Superviseur Forum Home-Cinema
- Inscription Forum: 16 Sep 2009 18:08
Sur une télé ça ne devient plus convenable de coller un envy
- Masterwarzombie
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 26 Déc 2012 21:13
Le MK1 Extrême a une 3080, pas une 2080.
Le Pro a une 2080.
Le Pro a une 2080.
Sony VPH-1271 -> Sony VPH-1292 -> Sony VPL-VW100 (Ruby) -> JVC HD350 -> plus rien pendant 5 ans -> JVC X30 -> Sony VPL-VW590ES -> JVC NZ700
-
BangoO - Membre HCFR Contributeur
- Inscription Forum: 30 Juin 2001 2:00
BangoO a écrit:Le MK1 Extrême a une 3080, pas une 2080.
Le Pro a une 2080.
J'ai de gros doutes sur le fait que les premiers modèles extrême MK 1 aient une 3080...
- philb
- Inscription Forum: 04 Juin 2001 2:00
S’ils n’ont pas été upgradés tu as raison, mais un programme d’upgrade était prévu.
C’était une 2080Ti sur les 1ers il me semble.
Sony VPH-1271 -> Sony VPH-1292 -> Sony VPL-VW100 (Ruby) -> JVC HD350 -> plus rien pendant 5 ans -> JVC X30 -> Sony VPL-VW590ES -> JVC NZ700
-
d'après Madshi la 4080 sera en mesure d'exécuter les nouveaux algos IA en même temps.
Il a conscience que la sortie des modèles MK2 réduit la valeur de revente des versions MK1 d'occasion, mais d'après lui ce n'était pas évitable.
source avs
Effectivement, c'est indiqué dans une FAQ de l'envy extreme
Les premiers premiers modèles extrême c'était une 2080S.
http://madvr.com/EE3080FAQ.pdf
Il a conscience que la sortie des modèles MK2 réduit la valeur de revente des versions MK1 d'occasion, mais d'après lui ce n'était pas évitable.
source avs
philb a écrit:BangoO a écrit:Le MK1 Extrême a une 3080, pas une 2080.
Le Pro a une 2080.
J'ai de gros doutes sur le fait que les premiers modèles extrême MK 1 aient une 3080...
Effectivement, c'est indiqué dans une FAQ de l'envy extreme

Les premiers premiers modèles extrême c'était une 2080S.
http://madvr.com/EE3080FAQ.pdf
- Patrick-HC
- Inscription Forum: 27 Déc 2009 15:43
J’ai la mémoire courte merci, je l’ai potassé pourtant ce document avant de faire mon PCHC 

-
BangoO a écrit:S’ils n’ont pas été upgradés tu as raison, mais un programme d’upgrade était prévu.
A savoir comment il vont faire pour faire passer cette AI(qui était prévue) sur une 2080(premiers modèles Extreme Mk1);alors qu'une 3080 d'un Pro Mk2 pourrait le faire mais ne le fera pas car bridée...
- philb
je doute que ceux qui n'ont pas upgradé leurs Extreme (switch to the 3080 card in 2021) soient éligible à l'interpolation IA
- Patrick-HC
Patrick57s a écrit:je doute que ceux qui n'ont pas upgradé leurs Extreme (switch to the 3080 card in 2021) soient éligible à l'interpolation IA
on aura droit a une IA low cost

- philb
A mon avis, ce ne sera pas d’IA sans un GPU à base de RTX4000…
Mais on verra bien
Mais on verra bien
Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
- kaizen
Il y aura de l'IA sur le MK1 bien sûr, madshi a simplement précisé que le MK2 pourra faire tourner plus de process IA en même temps que le MK1.
Tout sera donc disponible sur les MK1 et MK2, mais le MK2 aura des algos de qualité plus efficace (comme pour chaque algo il y a différents niveaux de qualité), et pourra en faire tourner plus en même temps.
Tout sera donc disponible sur les MK1 et MK2, mais le MK2 aura des algos de qualité plus efficace (comme pour chaque algo il y a différents niveaux de qualité), et pourra en faire tourner plus en même temps.
-
BangoO a écrit:Il y aura de l'IA sur le MK1 bien sûr, madshi a simplement précisé que le MK2 pourra faire tourner plus de process IA en même temps que le MK1.
Exactement voire post sur avsforum: https://www.avsforum.com/threads/madvr- ... t-62478899
"Madshi : Nous n'avons rien abandonné, nous sortons simplement une nouvelle génération de produits. Nous avons déjà deux générations d'appareils sur le marché depuis un certain temps, la première étant HDMI 2.0. La deuxième génération avec sortie HDMI 2.1 a été lancée en décembre 2020. La première génération a reçu et reçoit encore toutes les mêmes mises à jour de firmware que la 2e génération, depuis plus de 2 ans maintenant. Les deux générations ont les mêmes caractéristiques aujourd'hui, sauf que la 1ère génération est toujours limitée à HDMI 2.0, parce que ce n'est pas quelque chose que nous pouvons corriger via une mise à jour du firmware. Notre micrologiciel est conçu de manière à ce qu'un seul micrologiciel couvre toutes les générations de produits, et cela continuera d'être le cas à l'avenir. Ainsi, toutes les générations reçoivent automatiquement toutes les mises à jour et améliorations, etc."
- Laurent XS
- Pro-Fabricant
- Inscription Forum: 31 Aoû 2018 20:36
Laurent XS a écrit:
Exactement voire post sur avsforum: https://www.avsforum.com/threads/madvr- ... t-62478899
Merci pour ce lien. On lit le désarroi de certains récents acheteurs de l'Envy Extreme MK1. Comme le membre Ace Sharp qui a acheté son Mad VR Envy Extreme MK1 il y a 1,5 mois à peine et qui s'attriste de devoir potientiellement ajouter 5k pour être au top pour les algo à venir.
Madshi qui lui a répondu "That really sucks"
J'espère que les revendeurs ont bien indiqué qu'il y avait une 3080 dans les récentes unités Envy Extreme MK1 vendues et qu'une nouvelle version allait sortir.
- Patrick-HC
Tant mieux que l'IA ne sera pas réservé à ce nouveau MK2. En tout cas, je serais curieux de voir le rendu de cette nouvelle génération de processeur vidéo. Ca doit être vraiment sympa.
Gérald
Gérald
- kaizen
|
Retourner vers Processeurs Vidéo
|