Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: stef44 et 30 invités

Les Processeurs Vidéo (Scaler, Désentrelaceur, Enhancer) et tous les appareils traitant l'image (y compris les ampli HC)

Sur quel produit faites vous tourner votre Envy ?

Projo Sony laser
49
53%
Projo Sony lampe
13
14%
Projo Jvc laser
14
15%
Projo Jvc lampe
5
5%
Projo autre laser
3
3%
Projo autre lampe
1
1%
Télé oled
5
5%
Télé LCD
3
3%

Nombre total de votes : 93

madVR ENVY : processeurs vidéo Pro, Extrem & Core

Message » 05 Juin 2025 13:53

Davrous a écrit:C'est pas ça le problème. Tant mieux que ton MadVR Envy tourne bien. Heureusement j'ai envie de dire d'ailleurs ;)

C'est plutôt le risque associé à tout mettre sur le dos d'une seule personne. Déjà cela ne "scale" pas mais surtout si le gars part en burnout, en a marre (ou pire), c'est quand même problématique pour la gestion du produit.

Sachant qu'ils font des grosses promesses de features qui ont du mal à voir le jour j'ai l'impression.

j'avais bien saisi;c'est juste qu'il n'y a pas que le côté obscur dans la force.
philb

Inscription Forum: 04 Juin 2001 2:00

Message » 12 Juin 2025 15:49

Pour info, le Core est toujours en promo chez nos voisins espagnols à 7 k€ :
https://www.supersonido.es/p/madvr-envy-core

La configuration dans mon profil

Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
domin
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association  & Superviseur Forum  Home Cinema

Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20

Message » 13 Juin 2025 23:46

Non respect de l'article IV.B.13 de la Charte
Moderation Home-Cinema
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma

Inscription Forum: 17 Déc 2023 11:04

Message » 16 Juin 2025 17:29

Oui, c'est pas dans la charte... d'autant plus qu'il y a certains revendeur en France qu'il suffit d'appeler :)

et acheter un envy sans qu'il y ait un support technique qui t'aide à le paramétrer et t'expliquer comment ça marche c'est pas évident.
hulkenshorteponge

Inscription Forum: 21 Jan 2013 19:06

Message » 19 Juin 2025 16:12

bonjour ,
y a t il une notice de la telco de l’Envy pro qui existe ou un tuto ?
les 4 boutons ronds vert bleu jaune et rouge ?
Merci
suis également tomber par hasard sur des mires de réglages de noirs et blancs ,
Mais impossible de les retrouver :) su qq sait où je peux les retrouver ?
merci
callaway

Inscription Forum: 01 Oct 2000 2:00

Message » 19 Juin 2025 19:05

callaway a écrit:bonjour ,
y a t il une notice de la telco de l’Envy pro qui existe ou un tuto ?
les 4 boutons ronds vert bleu jaune et rouge ?
Merci
suis également tomber par hasard sur des mires de réglages de noirs et blancs ,
Mais impossible de les retrouver :) su qq sait où je peux les retrouver ?
merci

Bonjour
Pas de notice, les infos sont dans le display remote ( en anglais )
Chaque bouton est affecté à une fonction mais est reassignable par une autre fonction au choix
Les mires se pilotent également par les boutons, il suffit d'aller voir dans le display remote pour savoir quel bouton les commande
STRAITS

Inscription Forum: 20 Jan 2009 19:31

Message » 19 Juin 2025 20:44

Merci Straits , je vais essayer de regarder ça , en espérant trouver ce que je cherche ,
C’est un Envy pro MK1 , qui a déjà servi , et les boutons ont déjà peut être été assignés
callaway

Inscription Forum: 01 Oct 2000 2:00

Message » 19 Juin 2025 20:51

callaway a écrit:Merci Straits , je vais essayer de regarder ça , en espérant trouver ce que je cherche ,
C’est un Envy pro MK1 , qui a déjà servi , et les boutons ont déjà peut être été assignés

Tout à fait
Cest pour cela qu'il ny a pas de notice
Appuie sur la touche display avec les 3 traits en haut à droite et fait defiler les différents display avec les touches droite/gauche
Tu tomberas forcément sur le display remote
STRAITS

Message » 01 Juil 2025 17:28

Hello la communauté,

Je souhaite tirer mon coup de chapeau à Gilles aka STRAITS qui a passé de longues heures pour m expliquer et m aider à régler le combo Madvr Envy / 7000 en précalibration et postcalibration.
Il maitrise tellement bien le Madvr qu il m'a permis de comprendre les bases et l arborescence de la machîne ludiquement, le plus important a été la creation des profils qui bascules automatiquements sur la bonne calibration 3dlut en fonction du signal reçu en entrée.
A ce sujet, je vous conseil de vérifier après la calibratîon car chez moi, la bascule Rec709 / Bt2020 ne se fesait pas automatiquement, enlevant ainsi une partie de l intérêt même de l Envy.

Mon esprit et mon physique sont beaucoup prient par les travaux de ma maison et je m excuse de poster que aujourd hui..
Je vais essayer de poster quelques photos afin que vous puissiez juger du rendu final.
Après calibration les noirs sont devenus tres profonds mais j ai perdu énormément de luminosité, la puissance lumineuse du 7000 est meme à sa limite pour mes 3,3m de base écran gris. Le calibreur m a indiqué qu un bravia 8 ne passé pas.

Encore un grand merci à toi Gilles pour ta bienveillance, ta patience, ta gentillesse et ta bonne humeur!
A bientôt.

Nicolas
nicowboy

Inscription Forum: 05 Nov 2013 17:44

Message » 01 Juil 2025 17:48

J'aimerais un jours qu'on m'explique pourquoi on perd autant de lumens sur une qualibration parceque le 7000 crash très fort quand même. Je me demande si cela ne diffère pas en fonction de la technique de calibration. Le bravia 8 ne remplace pas le 7000 sur ce point bien qu'il y a quand même une meilleur gestion de la luminosité sur les nouveaux modèles.
hulkenshorteponge

Inscription Forum: 21 Jan 2013 19:06

Message » 01 Juil 2025 20:26

nicowboy a écrit:Hello la communauté,

Je souhaite tirer mon coup de chapeau à Gilles aka STRAITS qui a passé de longues heures pour m expliquer et m aider à régler le combo Madvr Envy / 7000 en précalibration et postcalibration.
Il maitrise tellement bien le Madvr qu il m'a permis de comprendre les bases et l arborescence de la machîne ludiquement, le plus important a été la creation des profils qui bascules automatiquements sur la bonne calibration 3dlut en fonction du signal reçu en entrée.
A ce sujet, je vous conseil de vérifier après la calibratîon car chez moi, la bascule Rec709 / Bt2020 ne se fesait pas automatiquement, enlevant ainsi une partie de l intérêt même de l Envy.

Mon esprit et mon physique sont beaucoup prient par les travaux de ma maison et je m excuse de poster que aujourd hui..
Je vais essayer de poster quelques photos afin que vous puissiez juger du rendu final.
Après calibration les noirs sont devenus tres profonds mais j ai perdu énormément de luminosité, la puissance lumineuse du 7000 est meme à sa limite pour mes 3,3m de base écran gris. Le calibreur m a indiqué qu un bravia 8 ne passé pas.

Encore un grand merci à toi Gilles pour ta bienveillance, ta patience, ta gentillesse et ta bonne humeur!
A bientôt.

Nicolas

Hello Nico
Merci pour ton message
Celà a été un réel plaisir de t'aider et surtout une vraie belle rencontre entre passionné
STRAITS

Message » 02 Juil 2025 10:56

hulkenshorteponge a écrit:J'aimerais un jours qu'on m'explique pourquoi on perd autant de lumens sur une qualibration parceque le 7000 crash très fort quand même. Je me demande si cela ne diffère pas en fonction de la technique de calibration. Le bravia 8 ne remplace pas le 7000 sur ce point bien qu'il y a quand même une meilleur gestion de la luminosité sur les nouveaux modèles.
Idem.

Autant sur un jvc une baisse de luminosité est quasi inexorable puisque les gains des primaires ne se règlent qu'en négatif (et encore l'usage de l'autocal permet de limiter, la plupart du temps, la perte de luminosité induite par la calibration de la température).

Autant sur un Sony ou même Epson il n'y a aucune raison pour que la luminosité chute de façon significative après calibration. Les gains des primaires se règlent en Positif ou négatif. Au calibreur de trouver un juste milieu. En dehors des réglages de la température (gain RVB), du réglage de la puissance du laser, de l'iris et enfin du contraste, il n'y a pas d'autres réglage qui influencent la luminosité. Donc je m'interroge également sur le bon réglage du contraste qui a pour vocation première à caler le blanc maxi sur la plage 16-235 ou 0-255. J'ai déjà vu des énormités après calibration sur les réglages contraste/luminosité des projos qui peuvent soit augmenter le résiduel soit baisser la luminosité.

Ou alors vous comparez des mémoires incomparables. Par exemple mémoire type "cinéma dynamique", "tv lumineux" ou que sais-je, qui donnent la priorité à la luminosité au prix d'une balance de couleur complètement à l'ouest.

Ou bien encore vouloir suivre aveuglément des règles absurdes comme par exemple borner à 50-60nits en SDR. Des normes propres au cinéma qui sont un non sens en usage domestique sur de si petites bases que les nôtres (3m, 4m...)
DTSman
Contributeur HCFR 2022

Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00

Message » 02 Juil 2025 11:17

On dit que ça chute rapport à quelle référence ?
Par rapport au mode utilisé par les vendeurs pour afficher les specs ? C'est normal ce sont des modes inutilisables qui poussent la couleur la plus lumineuse (le vert) à fond.
Par rapport à un mode utilisable ? En effet ça ne devrait que peu bouger.

Sony VPH-1271 -> Sony VPH-1292 -> Sony VPL-VW100 (Ruby) -> JVC HD350 -> plus rien pendant 5 ans -> JVC X30 -> Sony VPL-VW590ES -> JVC NZ700
BangoO
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Inscription Forum: 30 Juin 2001 2:00

Message » 02 Juil 2025 12:13

D'après Projector Central (à vérifier donc), le Sony XW7000 est annoncé à 135 nits sur 3m30 base d'après les données constructeur (en mode non utilisable) et en estimation à 91 nits une fois calibré (en partant donc du bon profile), le tout avec une toile à gain 1.

Donc si tu as une toile grise ou technique, tu vas vite descendre autour de 80 (laser 100).

Cela reste une valeur acceptable, surtout avec l'aide de MadVR mais en dehors des clous des recommandations actuelles pour le HDR.

JVC NZ900 - StormAudio ISP16 MK2 - Earthquake Cinenova Grande 7 & 7300 - Melodia 9.4.4 - Zidoo Z9X 8K
Davrous
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association  & Superviseur Forum  Home Cinema

Inscription Forum: 13 Juin 2002 13:42

Message » 02 Juil 2025 14:14

Régler les gains en soustraction est normal.
C'est pour éviter le clipping.

Dixit PVA on devrait toujours calibrer IRE 100 en baissant les gains RGB.

60 nits SDR ce n'est pas la norme cinéma :idee:
C'est une recommandation PVA "type". Et ça ne s'applique qu'en HC.

Cf les recommandations sur moniteur, suivant la distance de visionnage le pic SDR varie.
Il augmente à mesure qu'on s'éloigne.

En projection, même approche + corrélation non linéaire avec la taille de l'écran.

Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Consultant CA
Membre d'Honneur - Contributeur & Consultant CA

Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45

Retourner vers Processeurs Vidéo

• Articles en relation
    Dernier message