Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

Les Processeurs Vidéo (Scaler, Désentrelaceur, Enhancer) et tous les appareils traitant l'image (y compris les ampli HC)

Radiance pro vs Madvr Envy

Message » 27 Mai 2025 14:48

Pas vraiment fait de comparaison direct en sdr dvd... je pre suppose que la question est la mise à l'échelle, upscaling sur des basses resolutions et non du 4k SDR... les 2 se valent surement ( radiance a le traitement darbee entre autre...).
Eames
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 07 Juin 2019 22:34

Message » 27 Mai 2025 21:48

La question concerne effectivement le 1080p, mais également le 4k SDR qui représente encore la majorité des contenus canal+ sur Apple TV.
Le traitement Darbee est un vrai plus? Agit-il sur du 4k?
Fredf3
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 09 Fév 2017 13:04

Message » 28 Mai 2025 16:41

jacko a écrit:Lumagen utilise une détection/gestion scène à scène que je préfère au trame à trame de madVR.

Le rendu est pus nuancé et moins démonstratif.
Plus proche de l'originel.

JUSTESSE D'IMAGE
Rendu plus nuancé et moins démonstratif : C'est ce que j'ai pu constater également.
On a une image plus juste avec le Lumagen. Apprécié des puristes.

BRUIT VIDEO
Par ailleurs, le MADVR est un élément qui génère du bruit vidéo, probablement du à son architecture type PC.
A fait l'objet d'études documentées selon plusieurs calibreurs professionnels.
Je m'en suis aperçu en faisant upgrader ma source (Panasonic UB9000 Signature Authentic Cinema).
Via MADVR : bruit vidéo / Connexion directe Lecteur-projecteur : pas de bruit vidéo
pas rencontré ce problème avec le Lumagen PRO

DISQUE DUR
Pas fan de cette architecture sur PC. Pas plus sur processeur externe de type MADVR
C'est là aussi, un avantage certain du Lumagen selon moi
bull00

Inscription Forum: 13 Nov 2009 18:49

Message » 29 Mai 2025 6:57

L'architecture PC n'est pas forcément un handicap si elle est bien faite.
Pour cela il faudrait intervenir sur les alimentations, les convertisseurs DC/DC et les horloges.
=> se débarrasser des étages qui génèrent du bruit.

Le problème serait le prix de revient et in fine le prix de vente.

La configuration dans mon profil

Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Consultant CA

Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45

Message » 31 Mai 2025 15:12

Ca date du début du mois dernier mais ça peut être interessant quand même:

Madshi a écrit:Oui, je suis assez mécontent du long délai sans nouvelle version du firmware, et du fait que la « fonctionnalité surprise » ne soit pas encore disponible. C’est en partie de notre faute, et en partie non. J’ai été occupé par toutes sortes de choses agaçantes, comme le renforcement de notre protection de licence, la migration vers un nouveau serveur de licences, la migration vers un nouveau serveur de mises à jour firmware, le travail sur la carte d’entrée HDMI 2.1 pour l’Extreme, etc. Rien de tout cela n’apporte de bénéfice immédiat aux utilisateurs actuels, ce qui est assez frustrant pour moi. Cela dit, j’ai presque terminé la plupart de ces tâches, donc de nouvelles versions du firmware devraient commencer à sortir de nouveau bientôt.

En ce qui concerne cette « fonctionnalité surprise », j’espérais la lancer le 1er janvier de cette année, mais cela ne s’est pas concrétisé pour des raisons indépendantes de notre volonté. Cela dit, il semble que cette fonctionnalité finira bien par arriver.

Nous aurons de nombreuses nouvelles fonctionnalités améliorées cette année, comme un nouveau désentrelaceur IA et un upscaleur chroma IA, un contrôle IP amélioré, un mode jeu à faible (voire plus faible) latence, la possibilité de copier/coller des sous-titres, j’espère la fameuse fonctionnalité surprise, et bien d’autres petites ou grandes nouveautés. Merci de faire preuve de patience avec moi, je travaille pratiquement 24 heures sur 24, 6 jours sur 7 (pas le dimanche) sur l’Envy.

Sony VPH-1271 -> Sony VPH-1292 -> Sony VPL-VW100 (Ruby) -> JVC HD350 -> plus rien pendant 5 ans -> JVC X30 -> Sony VPL-VW590ES -> JVC NZ700
BangoO
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Inscription Forum: 30 Juin 2001 2:00

Message » 31 Mai 2025 15:20

Donc l'équipe de dév interne c'est pratiquement toujours QUE Mathias.

Beaucoup de promesses et compte sur la patience des clients ...
J'ai vu pire (notamment chez DVDO ...) mais bien mieux.

Ce que je ne comprends pas.
Le modèle de madVR Labs semble très bien marcher, avec une forte capitalisation et un scale up très dynamique pour ce genre de produit.
Comment se fait-il qu'il n'y a pas encore une équipe de dév ?

Même Lumagen avec leur stratégie commerciale proche du néant comptant surtout sur le bouche à oreille et l'ancienneté / confiance des clients intégrateurs historique, embauche du dév lorsque c'est nécessaire.

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
jacko

Message » 31 Mai 2025 15:46

Concernant l'IA ... terme globalement galvaudé un peu partout (c'est la hype du moment ...)

Il faudrait savoir ce qu'entend madVR Labs par IA ?
Ayant vu le MotionIA plusieurs fois ... ben bof, ce n'est pas plus infaillible que le reste.
Mais je reconnais la complexité de la chose. Il faudrait une base de donnée qui indique au processing quoi faire en fonction du film lorsque le réal crée volontairement des effets motion particuliers.

Si Davrous passe par là, vu que l'IA concerne son métier, il pourrait nous en dire davantage sur ce qu'il faut prendre en compte et ce qui est valable ou pas.

jacko

Message » 31 Mai 2025 15:48

Ah je viens de m'apercevoir que je n'ai pas posté au bon endroit, je re-poste dans le bon topic :)

Sony VPH-1271 -> Sony VPH-1292 -> Sony VPL-VW100 (Ruby) -> JVC HD350 -> plus rien pendant 5 ans -> JVC X30 -> Sony VPL-VW590ES -> JVC NZ700
BangoO
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Message » 31 Mai 2025 15:53

Bah ça pas si HS, ça apporte des éléments de comparaison ... pas d'IA chez Lumagen :idee:

jacko

Message » 31 Mai 2025 16:31

Oui ca reste pertinent, et l’IA pour le moment on a pas vu grand chose chez MadVR, surtout depuis le temps qu’on en entend parler…

BangoO
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Message » 31 Mai 2025 16:47

Un truc qui me sidère … et pas que chez madvr c’est mettre en avant que l’on a un mode jeu … qui n’est ni plus ni moins qu un by pass…

comme si le désir des joueurs c est de jouer avec une image sans gestion du hdr et calibration …

Et c est idem avec les processeurs audio avec mode “jeu”… le gamer sera très heureux d apprendre qu’il peut jouer avec un son de m.rde… après tout c est quoi le gaming?

C’est délirant.

Ton produit ajoute de la latence pour faire sont boulot et trop pour les gamers… a quel moment c est un argument commercial d avoir un by pass… idem pour le jitter…

:zen:
Eames
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 31 Mai 2025 16:55

Et l'Artisan (d'après les déclarations de Jim) devrait être game compliant avec les processings activés.
Peut-être pas tous ....

jacko

Message » 31 Mai 2025 17:05

jacko a écrit:Et l'Artisan (d'après les déclarations de Jim) devrait être game compliant avec les processings activés.
Peut-être pas tous ....

Oui et ce qui est dingue c est que le radiance pro… et bien jouer avec est déjà acceptable sans rogner sur le reste.
Eames
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 31 Mai 2025 17:26

Grâce à une architecture hardware optimisée pensée pour :idee:

Une machine autour d'un FPGA, comme un ARM, c'est commun aux machines pros dans de nombreux domaine :idee:
Ca permet justement une optimisation des pipelines et d'aboutir à des latences très faibles.

jacko

Message » 31 Mai 2025 19:43

C’est la que tu vois que notre cher Jim… il est vraiment nul en marketing…

Il devrait mettre une bannière “le seul scaler okay gaming traitement activé”

Je pourrais commenter “ j’ai finis Expédition 33 avec et elden ring”… des jeux injouables avec un envy… enfin même les jeux avec Qte sont infaisable avec un envy.
Eames
Membre HCFR
Membre HCFR

Retourner vers Processeurs Vidéo

• Articles en relation
    Dernier message