Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

Les Processeurs Vidéo (Scaler, Désentrelaceur, Enhancer) et tous les appareils traitant l'image (y compris les ampli HC)

Processeurs vidéo DARBEE : le Darblet, Cobalt, Ocule

Message » 25 Mai 2013 18:59

Driggs a écrit:J'ai testé le Darbee reçu ce matin.

Malheureusement en 1080p 50Hz ou 60 Hz, tout comme Hamster, j'ai pas mal de points blancs avec le Lecteur Blu-ray, points qui disparaissent s'il s'agit d'un Blu-Ray dès que le film en 24p démarre. Si c'est un DVD qui est lu, comme on reste en 1080P 50Hz, les points blancs persistent.
Sur le Tvix, j'ai le même phénomène en 1080p 50Hz mais très nettement moins marqué (j'aperçois quelques points, en pause sur une image noire). L'image redevient là aussi parfaite en 1080p 24Hz. Sur le récepteur satellite, c'est nickel en 1080i, ou alors s'il y a des points je ne les ai pas remarqué.

Du coup, j'ai placé le Darbee juste derrière le projecteur:
[Switch-------------------------(câble 7,5m)-------Darbee----(câble 1m)-----Projecteur.]
Dans cette configuration, l'image est nickel avec le Tvix et le tuner Satellite mais le Blu-Ray en 1080p 50Hz n'accroche plus : j'ai successivement de la neige (sans image), des écrans noirs et ce de manière erratique.
Explication très probable: L'entrée du Darbee est moins sensible que celle du projecteur et il a du mal à identifier et accrocher le signal certainement moins "efficace" du lecteur Blu-Ray, affaibli par son parcours dans le câble de 7,5m pourtant de très bonne qualité.


Oui c'est exactement les problèmes que j'ai rencontrés, Points blancs et écran noir à répétition... Bizarre que ces problèmes n'aient pas été relevé plus tôt :wtf: . En tout les cas il faudrait faire remonter l'info, peut-être qu'un firmware pourrait résoudre le problème. On devrait pouvoir mettre son Darbee n'importe ou dans la chaine et cela devrait fonctionner :hein: .

Perso j'ai trouvé la solution dans mon cas, Source------Préampli-------(câble 5m)-------Darbee----(câble 1m)-----Projecteur. Cela m'a pris une journée de test mais tout fonctionne pour le moment...

J'espère que tu trouveras une solution à ton problème :friend: .
Avatar de l’utilisateur
hamster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2493
Inscription Forum: 21 Avr 2007 19:27
  • offline

Message » 25 Mai 2013 19:38

Peut être un batch de machine défectueuse ?
Le phénomène est typique d'une mauvaise EQ HDMI, trop basse ou trop importante.

La solution immédiate est d'inverser les câbles et mettre le Darbee au plus proche du diffuseur (ou ailleurs dans la chaîne).

Je n'ai plus de câble long pour tester ....

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46507
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 25 Mai 2013 20:00

Pour moi la solution a été de mettre le darbee après l'ampli plutôt qu'avant l'ampli.

Sinon, j'ai refait des tests et j'ai repris mes réglages.

Cela se passe mieux pour le bruit vidéo (fourmillements pour être plus précis), et l'image est moins dure, plus agréable et plus douce, tout en ayant plus de détail.

J'ai les essais avec un pote qui aime les images durs, et même lui les trouvaient trop dur :ko:

Je vais donc éditer mon post des réglages, pour que les autres forumeurs aient les bonnes infos me concernant.

TEX :wink:

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 25 Mai 2013 21:09

jacko a écrit:Peut être un batch de machine défectueuse ?
Le phénomène est typique d'une mauvaise EQ HDMI, trop basse ou trop importante.

La solution immédiate est d'inverser les câbles et mettre le Darbee au plus proche du diffuseur (ou ailleurs dans la chaîne).

Je n'ai plus de câble long pour tester ....


Si c'était un problème du Darbee (mauvais EQ effectivement possible), il ne fonctionnerait pas mieux placé avant le switch (ou même sans le switch, ça marche trés bien aussi).
Le composant que je soupçonne de ne pas être dans les clous chez moi est le switch (un made in china à 30€).
Ceci-dit il y a inévitablement des disparités de caractéristiques et plus on ajoute de composants dans une chaine, plus on a de risque de sortir de la zone efficiente.
Ca marcherait peut-être mieux avec un autre switch ou un autre Darbee...

Hamster, je ne pense pas qu'une MAJ firmware puisse améliorer les choses pour les puces d'entrées et de sortie HDMI (Analog Device). De toutes façons l'aller/retour obligatoire aux états unis semble un processus bien lourd et bien couteux pour une mise à jour de firmware.

Je vous tiendrais au courant de mes essais.

:D
Driggs
 
Messages: 1263
Inscription Forum: 22 Sep 2003 20:34
Localisation: Cherbourg
  • online

Message » 25 Mai 2013 22:59

Justement ! Si le Darbee en question fonctionne mieux suivant son emplacement dans une chaîne vidéo et suivant la longueur du câble HDMI alors c'est qu'il a de fortes chances d'avoir un problème.
A condition que d'autres appareils eux n'ont de problèmes si utilisé dans les mêmes conditions.

Les maj peuvent se faire chez l'importateur et peut être même les revendeurs.
Dans le Darbee il y a une fiche marquée FPGA PRGM, ils ont certainement un kit pour brancher sur un PC.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46507
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 25 Mai 2013 23:53

Ce n'est pas mal, mais je vois parfois quelques artefacts (de fines lignes noires qui traversent l'écran).
Un point surtout : l'incrustation "Darbee X%" en bas de panneau ne peut-elle pas être supprimée ?

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18317
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • online

Message » 26 Mai 2013 0:08

rmsk a écrit:Un point surtout : l'incrustation "Darbee X%" en bas de panneau ne peut-elle pas être supprimée ?
Remy


Heureusement, que oui. C'est dans le menu, rubrique, Logo (cocher "No persistent", de mémoire).

:D
Driggs
 
Messages: 1263
Inscription Forum: 22 Sep 2003 20:34
Localisation: Cherbourg
  • online

Message » 26 Mai 2013 0:18

Driggs a écrit:
rmsk a écrit:Un point surtout : l'incrustation "Darbee X%" en bas de panneau ne peut-elle pas être supprimée ?
Remy


Heureusement, que oui. C'est dans le menu, rubrique, Logo (cocher "No persistent", de mémoire).

:D

Merci ! :D

Remy (mais pourquoi n'y a-t-il pas de notice ? roontuuudjuu !)

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18317
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • online

Message » 26 Mai 2013 2:24

rmsk a écrit:
Driggs a écrit:
rmsk a écrit:Un point surtout : l'incrustation "Darbee X%" en bas de panneau ne peut-elle pas être supprimée ?
Remy


Heureusement, que oui. C'est dans le menu, rubrique, Logo (cocher "No persistent", de mémoire).

:D

Merci ! :D

Remy (mais pourquoi n'y a-t-il pas de notice ? roontuuudjuu !)


Il y a une notice dispo sur le site du fabricant en PDF.

@+
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10787
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • offline

Message » 26 Mai 2013 9:23

Le mieu c'est de le mettre avant l'ampli non? Histoire de profiter de ses bienfaits sur sa Tv et VP !
Aurelien93150
 
Messages: 713
Inscription Forum: 16 Avr 2007 9:08
Localisation: 93
  • offline

Message » 26 Mai 2013 10:12

Aurelien93150 a écrit:Le mieu c'est de le mettre avant l'ampli non? Histoire de profiter de ses bienfaits sur sa Tv et VP !


Tu veux dire après l'ampli je suppose, car avant l'ampli tu ne peuxc le brancher que sur 1 source ou alors tu as un switch

TEX :wink:

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 26 Mai 2013 12:40

Sur le port hdmi in de l'ampli quoi.

Pour moi c'est source - ampli - diffuseurs
Aurelien93150
 
Messages: 713
Inscription Forum: 16 Avr 2007 9:08
Localisation: 93
  • offline

Message » 26 Mai 2013 14:31

safe a écrit:
rmsk a écrit:
Driggs a écrit:
rmsk a écrit:Un point surtout : l'incrustation "Darbee X%" en bas de panneau ne peut-elle pas être supprimée ?
Remy


Heureusement, que oui. C'est dans le menu, rubrique, Logo (cocher "No persistent", de mémoire).

:D

Merci ! :D

Remy (mais pourquoi n'y a-t-il pas de notice ? roontuuudjuu !)


Il y a une notice dispo sur le site du fabricant en PDF.

@+

Vu ! Merci.

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18317
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • online

Message » 26 Mai 2013 15:42

rmsk a écrit:Ce n'est pas mal, mais je vois parfois quelques artefacts (de fines lignes noires qui traversent l'écran).
Un point surtout : l'incrustation "Darbee X%" en bas de panneau ne peut-elle pas être supprimée ?

Remy


Si ... il fallait lire mon CR ou être assez curieux pour se balader dans les menus de la machine.

Par contre ton histoire de lignes noires m’interpelle !

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46507
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 26 Mai 2013 15:59

hello,

Bon je viens de regarder mon 1er film en entier avec le Darblet.

Le film : 500 jours ensemble.

J'ai constaté un défaut quand même créer par le Darblet je pense.

Je regarde mes films en VO sous titré.

Et bien par moment, les sous titres on des "traits" plus ou moins visible entre les mots, comme si ca bavait un peu ou bien comme un peu de neige... Pas très clair comme explication, désolé, mais je ne trouve pas les mots justes. Mais le souci est bien là, mais attention pas tout le temps, seulement par moment.

J'ai éteins le darblet pour revoir ces passages, et là le souci avait disparu et les sous titres étaient nickels, puis je rallume le darblet, et hop ça recommence.

Donc ce n'est pas encore la machine ultime, mais existe-t-elle ? :oldy:

Pour être hônnete quand même, pour 260 € livré, on en a pour son argent c'est clair. 8)

Ce qui m'emm*rde quand même (dans le bon sens hein :ane: ): une fois branché, on oubli DE SUITE qu'il fonctionne, car l'image est nickel, comme, on le suppose (à tort), qu'elle a toujours été. C'est un peu frustant et bizarre comme sensation. :hehe:

Quand j'achète un jouet, j'aime bien, durant quelques jours, sentir les choses, voir la différence papable etc... Là c'est instantané, puis on l'oubli aussi sec. C'est certe une qualité, mais pour se convaincre du bien fondé de l'achat, je passe de temps en temps le mode démo pour me dire : "ah oui quand même" :ko:

Bon ca va durer quelques jours puis on passera a autre chose... comme toujours :ane:

TEX :wink:

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline


Retourner vers Processeurs Vidéo

 
  • Articles en relation
    Dernier message