Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: vévé et 11 invités

Les Processeurs Vidéo (Scaler, Désentrelaceur, Enhancer) et tous les appareils traitant l'image (y compris les ampli HC)

Processeurs vidéo DARBEE : le Darblet, Cobalt, Ocule

Message » 22 Jan 2014 19:21

McGayver a écrit:C'est clair que les quelques composants utilisé valent pas bien cher . Ils font payé au prix fort le savoir-faire mais bon que veut tu...

La Micro Clock 2 c'est déjà £139
Les Magic Pads sont à priori issu d'un accessoire Oyaide qui se vend aussi à la feuille (cher !)
Le reste ne coûte effectivement pas très cher.
En gros on a dans les £150 ... après vient la main d'oeuvre ...

J'ai effectué quelques modifs de plus sur mon DVP5000 : ajout de Magic Pad, ajout de Still Points ERS et ajout de bitume pour alourdir et amortir ... c'est pas grand chose .... 1h30 avec le démontage et le remontage :o

Je ne sais pas à combien Fidelity compte sa main d'oeuvre mais à mon avis l'ensemble du travail lui prend au minimum 3 bonnes heures pour tout bien faire ... ils ne travaillent pas à la chaîne, mais à la pièce et à la commande.

Tout est donc relatif ...

Et puis il y a aussi le temps que Brent a passé sur l'étude, son savoir faire, les essais avant après pour valider le travail (il a travaillé et tester le bestiau deux semaines).

En somme, tout est relatif et son travail n'est pas si cher que ça.

La configuration dans mon profil

Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Consultant CA

Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45

Message » 22 Jan 2014 19:36

La Micro Clock et les Magic Pads ils ne les touchent surement pas à ce prix là . Je comprends qu'il faut bien gagner sa vie mais quand même . Après payer la main-d'œuvre et le savoir-faire comme je l'ai dit plus haut ça c'est difficilement discutable . Si on sait faire ça coute pas cher , si on connais pas on paye . C'est comme ça .

Je le redis perso si ça coute 280€ et que le résultat est là ça me gêne pas : ça met ce processeur vidéo à 630€ . On vois sur le marché du matos bien plus cher qui apporte moins bien de choses !

PS : j'ai fait précisément le calcul de l'alim en DIY elle revient fini à 80€ . Cool 8)
McGayver

Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23

Message » 22 Jan 2014 20:49

[quote="McGayver"

PS : j'ai fait précisément le calcul de l'alim en DIY elle revient fini à 80€ . Cool 8)[/quote]

AH! AH! Ca m'intéresse, peux tu m'envoyer la description en MP pour ne pas perturber davantage ce fil.
kerlucun

Inscription Forum: 28 Juil 2002 10:17

Message » 22 Jan 2014 20:55

Le temps de préparer la liste de ce qu'il faut et je te l'envoi :wink:
McGayver

Message » 22 Jan 2014 20:58

kerlucun a écrit:
Gandalflux a écrit:Bon j'suis pas du Staff image .... Mais ... ça vas oui ???

3 pages sur les alims ... sincèrement de bon matin ça ma gonflé royal.

J'ai trouvé cet intermède sur les alims particulièrement intéressant et infiniment plus utile que les interminables jérémiades sur les problèmes de connectivité HDMI.

En ce qui concerne les ballonnements il y a d'autres thérapie que les forums :zen:

Et je te comprend tout à fait ;)

Bon après les gars l'un de vous fait un récap des info et on colle le récap en 1er pages comme ça on en parle plus ;)
Gandalflux

Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03

Message » 22 Jan 2014 21:03

Je ne comprends pas l'idée de ne plus en parler ????

Libre aux autres de continuer/relancer d'autres idées sur le Darbee dans la foulée..

OO7livier.

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres

Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32

Message » 22 Jan 2014 21:10

:ko: :ko: :ko: le on en parle plus étais plustot sur la phrase de Mc qui disait je vais refaire un travail de recherche ne mars ;) et non de ne pas en parler en soit.

Après un topic dédié au tweak du darble serais de toute façon plus à l'honneur je pense ;)

OU

Faire un récap d'ici afin que les prochaine discutions en revienne pas sur 10 pages de ou et comment mais sur une évolution de ce récap avec les nouveauté ou autre possibilité etC..

Enfin my 2 cent hein :ane:
Gandalflux

Message » 22 Jan 2014 21:19

Yes bonne idée...

OO7livier.

Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
OO7livier

Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32

Message » 22 Jan 2014 21:22

Oufff ça vas juste un pb de communication alors :mdr:
Gandalflux

Message » 22 Jan 2014 21:26

Gandalflux a écrit::ko: :ko: :ko: le on en parle plus étais plustot sur la phrase de Mc qui disait je vais refaire un travail de recherche ne mars ;) et non de ne pas en parler en soit.

J'ai dis Mars parce que j'ai vu que certaines parties de l'alim n'est pas dispo avant mi-Fevrier et d'autres sont livrables que dans un délai de 30 jours mais sinon ça y est pour la DIY la liste complète est faite . C'est dans pas longtemps mi-Février mais bon on sait tous ce que c'est que les dates annoncées... :-?
McGayver

Message » 22 Jan 2014 22:12

McGayver a écrit:Le temps de préparer la liste de ce qu'il faut et je te l'envoi :wink:

Hello McGayver
preneur si possible aussi
merci à toi :wink:
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00

Message » 22 Jan 2014 22:13

McGayver a écrit:La Micro Clock et les Magic Pads ils ne les touchent surement pas à ce prix là . Je comprends qu'il faut bien gagner sa vie mais quand même .

Pour arriver à gagner sa vie sur des produits avec lesquels on ne peut pas faire de quantitatif je suppose que tu connais les coef ? Je ne t'apprends rien à rappeler que ce n'est pas en vendant à presque prix coûtant qu'on peut s'en sortir.

Prenons le problème dans l'autre sens ... imaginons que tu décide de gagner ta vie en créant des alim comme l'a fait Teddy Pardo.

Sachant que dans l'année tu vendras au mieux 1000 pièces.
Quelle doit être ta marge sur un produit qui te reviens à 100€ de pièces ?
Pour payer tous tes frais et t'assurer un salaire correcte.

jacko

Message » 22 Jan 2014 22:14

McGayver a écrit:PS : j'ai fait précisément le calcul de l'alim en DIY elle revient fini à 80€ . Cool 8)

C'est une bonne nouvelle !

jacko

Message » 22 Jan 2014 22:18

McGayver a écrit:
Gandalflux a écrit::ko: :ko: :ko: le on en parle plus étais plustot sur la phrase de Mc qui disait je vais refaire un travail de recherche ne mars ;) et non de ne pas en parler en soit.

J'ai dis Mars parce que j'ai vu que certaines parties de l'alim n'est pas dispo avant mi-Fevrier et d'autres sont livrables que dans un délai de 30 jours mais sinon ça y est pour la DIY la liste complète est faite . C'est dans pas longtemps mi-Février mais bon on sait tous ce que c'est que les dates annoncées... :-?

Ce qui n’empêche que tu /vous pouvez regrouper des maintenant toutes les info et les faire passer au staff image pour un récap en 1er page ;)
Gandalflux

Message » 22 Jan 2014 22:18

Yessss ! :P

bobim a écrit:Hello McGayver
preneur si possible aussi
merci à toi :wink:

Je t'envoi ça de suite :wink:
McGayver

Retourner vers Processeurs Vidéo

• Articles en relation