Salut! On peut voir en action le nouveau MadVR Envy Core MK2 ici: https://youtu.be/c45DTpE2mPQ?si=7etR0zUCSMQ8b4a3&t=5115
Avec le mode low latency pour le gaming et le support du VRR, dans une démo sur PS5. Apparemment, très bonne nouvelle, le DTM de MadVR reste bien actif même en mode low latency. Reste qu'il n'a pas voulu donner le niveau de latence ni expliquer comment cela fonctionnait concrètement. A voir donc ! Mais cela peut en faire une très chouette solution tout terrain.
Dans la vidéo, il indique que le Core 2 a été mis à jour avec un meilleur CPU, GPU et meilleure RAM en plus du nouveau support complet du HDMI 2.1 sur la carte d'acquisition.
|
|
Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités
Les Processeurs Vidéo (Scaler, Désentrelaceur, Enhancer) et tous les appareils traitant l'image (y compris les ampli HC)
madVR ENVY : processeurs vidéo Pro, Extrem & Core
La configuration dans mon profil
JVC NZ900 - StormAudio ISP16 MK2 - Earthquake Cinenova Grande 7 & 7300 - Melodia 9.4.4 - Zidoo Z9X 8K
-

Davrous - Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forum Home Cinema

- Inscription Forum: 13 Juin 2002 13:42
Oui le DTM reste actif, et ils ne communiquent pas la latence car ils sont encore en train d’optimiser.
Sony VPH-1271 -> Sony VPH-1292 -> Sony VPL-VW100 (Ruby) -> JVC HD350 -> plus rien pendant 5 ans -> JVC X30 -> Sony VPL-VW590ES -> JVC NZ700 + MadVR (RTX 5080)
-

BangoO - Membre HCFR Contributeur

- Inscription Forum: 30 Juin 2001 2:00
Salut,
C'est quoi le core 2?
Une mise à jours du core ou un nouveau processeur externe?
C'est quoi le core 2?
Une mise à jours du core ou un nouveau processeur externe?
- hulkenshorteponge
- Inscription Forum: 21 Jan 2013 19:06
En même temps Davrous t'as répondu.
C'est à dire que sur un produit dispo depuis 10 mois à peine en France, on annonce déjà son remplaçant?
C'est à dire que sur un produit dispo depuis 10 mois à peine en France, on annonce déjà son remplaçant?
- hulkenshorteponge
J'avais pas vu les pages précédentes avec le détail. C'est une vrai évolution dites moi.
En france le core on l'a eu en dispo en novembre 2024, on est en septembre 2025. On trouve déjà des core en vente en occasion ou presque ou en neuf à prix de précommande et on annonce le 2. Je trouve pas cela très sérieux au prix des appareils.
Il manque une pièce du puzzle, pourquoi ne pas l'avoir intégré dès sa sortie.
En france le core on l'a eu en dispo en novembre 2024, on est en septembre 2025. On trouve déjà des core en vente en occasion ou presque ou en neuf à prix de précommande et on annonce le 2. Je trouve pas cela très sérieux au prix des appareils.
Il manque une pièce du puzzle, pourquoi ne pas l'avoir intégré dès sa sortie.
- hulkenshorteponge
hulkenshorteponge a écrit:En même temps Davrous t'as répondu.
Ce n'est pas un remplaçant puisque le core mk1 reste au catalogue
- Laurent XS
- Pro-Fabricant

- Inscription Forum: 31 Aoû 2018 20:36
Attendez je viens à peine d'acquérir mon Madvr Envy Core Mk1 sans parler du pack premium à + de 1000 boules, qu'ils le remplacent déjà par le MK2 !? c'est pas du foutage de g.... cà !!
çà signifie que le mien est désuet, je me retrouve avec un appareil bâtard en moins d'une année et surtout que les mises à jours futures promises ne seront pas forcément intégrées à mon Mk1 ?!
C'est quoi cette boite américaine qui nous prend pour des vaches à lait ?
çà signifie que le mien est désuet, je me retrouve avec un appareil bâtard en moins d'une année et surtout que les mises à jours futures promises ne seront pas forcément intégrées à mon Mk1 ?!
C'est quoi cette boite américaine qui nous prend pour des vaches à lait ?
- pecman32
- Inscription Forum: 27 Déc 2006 1:39
Laurent XS a écrit:hulkenshorteponge a écrit:En même temps Davrous t'as répondu.
Laurent encore heureux qu'ils n'aient pas retiré du catalogue un produit qui à moins d'un an mais t'avouera que balancer une V2 avec une meilleur CPU, GPU et meilleure RAM en plus du nouveau support complet du HDMI 2.1 sur la carte d'acquisition c'est potentiellement les boules et cela le décote direct. Cela sera quoi le prix publique du mk2?
- hulkenshorteponge
hulkenshorteponge a écrit:Laurent XS a écrit:
Laurent encore heureux qu'ils n'aient pas retiré du catalogue un produit qui à moins d'un an mais t'avouera que balancer une V2 avec une meilleur CPU, GPU et meilleure RAM en plus du nouveau support complet du HDMI 2.1 sur la carte d'acquisition c'est potentiellement les boules et cela le décote direct. Cela sera quoi le prix publique du mk2?
Si je prend le mk2, Madvr a intérêt à me reprendre mon mk1 avec un énorme avantage à la clé ! Limite gratuit car c'est un manque flagrant de respect pour ses clients.
- pecman32
Est ce que le Core MK2 aura un firmware plus évolué que le MK1? ...NON donc je ne vois pas où est le problème pour les propriétaires du Core MK1 qui auront strictement les mêmes fonctionnalités et performances que le MK2 
Hormis les gamers il n'y a pas trop d'intérêts à basculer sur le Core MK2 qui sera en tarif de lancement à 7990€ (jusqu'au 31 décembre) et ensuite à 9290€.
Le pack Premium sera lui proposé à 1790€.
Il faut comprendre que ce n'est pas parce qu'il y a une carte plus récente dans le Core MK2 qu'il sera plus performant
Hormis les gamers il n'y a pas trop d'intérêts à basculer sur le Core MK2 qui sera en tarif de lancement à 7990€ (jusqu'au 31 décembre) et ensuite à 9290€.
Il faut comprendre que ce n'est pas parce qu'il y a une carte plus récente dans le Core MK2 qu'il sera plus performant
- Laurent XS
- Pro-Fabricant

Laurent XS a écrit:Est ce que le Core MK2 aura un firmware plus évolué que le MK1? ...NON donc je ne vois pas où est le problème pour les propriétaires du Core MK1 qui auront strictement les mêmes fonctionnalités et performances que le MK2
pad de bol, Laurent ! Je suis un passionné de home cinéma, mais aussi de jeux vidéo.
Pouvez-vous me confirmer que le MK2 ne bénéficiera pas d’une intégration d’intelligence artificielle par exemple avec ce changement de carte graphique ?
Le marketing de Madvr est franchement désastreux et manque de considération pour sa clientèle. J’attends toujours une gestion dynamique des sous-titres. Sans parler des prix, qui deviennent de plus en plus exorbitants. Je ne donne pas plus de deux à trois ans à cette entreprise avant qu’elle ne sombre. Pourquoi ? Parce que le DTM (Dynamic Tone Mapping) est de plus en plus intégré dans les nouveaux vidéoprojecteurs, et bientôt, le changement de ratio d’image à la volée le sera aussi.
J'attends un geste commercial conséquent de la part de Madvr.
- pecman32
Laurent XS a écrit:Est ce que le Core MK2 aura un firmware plus évolué que le MK1? ...NON donc je ne vois pas où est le problème pour les propriétaires du Core MK1 qui auront strictement les mêmes fonctionnalités et performances que le MK2
Mouais... la promesse quand t'achètes ce type de produit est d'avoir une solution pérènne quand même, les videoprojecteurs changent les processeurs restent et là on a un peu le dernier produit apple. Le core a sans doute était mal positionné au départ, sa cible "commerciale" vu son positionnement tarifaire avait majoritairement une communauté de gamers et ils ont du corrigé le tir mais bon don't act, cela devient une machine de compét du coup, un tout en un très bien positionné vis à vis des concurrents. A 1000 balles près t'hésites pas trop sur ce type de produit quand même. Perso, si je devais en reprendre un, je choisirais le mk2.
La bonne nouvelle est que pour les non gamers, il va avoir des bonnes affaires sur le mk1 qui reste quand même une très belle machine, bien conçus et particulièrement silencieuse.
Cela serait bien d'avoir une video camparo avec tout ses processeurs externes un jours pour comprendre l'apport réel d'un modèles versus l'autres.
Rq: J'ai l'impression qu'à chaque fois que madvr nous présente le core, c'est pour le plugger à une téloche, c'est étrange quand même. Cela me vendrait pas à l'idée de plugger un processeurs externe à une télé.
- hulkenshorteponge
Et pourtant Regis sur une TV le Envy fait des miracles
- Laurent XS
- Pro-Fabricant

Voici ci-dessous le tableau de comparaison entre les différents modèles Envy de la gamme 2025-2026.
Vous constaterez que les fonctionnalités des Envy Core MK1 et MK2 dans sa version de base sont strictement identiques, les différences se feront avec l'ajout du Pack Premium

https://acrobat.adobe.com/id/urn:aaid:s ... 07715683c1
Vous constaterez que les fonctionnalités des Envy Core MK1 et MK2 dans sa version de base sont strictement identiques, les différences se feront avec l'ajout du Pack Premium

https://acrobat.adobe.com/id/urn:aaid:s ... 07715683c1
- Laurent XS
- Pro-Fabricant

hulkenshorteponge a écrit:Laurent XS a écrit:Est ce que le Core MK2 aura un firmware plus évolué que le MK1? ...NON donc je ne vois pas où est le problème pour les propriétaires du Core MK1 qui auront strictement les mêmes fonctionnalités et performances que le MK2
Mouais... la promesse quand t'achètes ce type de produit est d'avoir une solution pérènne quand même, les videoprojecteurs changent les processeurs restent et là on a un peu le dernier produit apple. Le core a sans doute était mal positionné au départ, sa cible "commerciale" vu son positionnement tarifaire avait majoritairement une communauté de gamers et ils ont du corrigé le tir mais bon don't act, cela devient une machine de compét du coup, un tout en un très bien positionné vis à vis des concurrents. A 1000 balles près t'hésites pas trop sur ce type de produit quand même. Perso, si je devais en reprendre un, je choisirais le mk2.
La bonne nouvelle est que pour les non gamers, il va avoir des bonnes affaires sur le mk1 qui reste quand même une très belle machine, bien conçus et particulièrement silencieuse.
Cela serait bien d'avoir une video camparo avec tout ses processeurs externes un jours pour comprendre l'apport réel d'un modèles versus l'autres.
Rq: J'ai l'impression qu'à chaque fois que madvr nous présente le core, c'est pour le plugger à une téloche, c'est étrange quand même. Cela me vendrait pas à l'idée de plugger un processeurs externe à une télé.
A partir des années 2000 et avec le HDMI, la majorité des processeurs vidéo ont vu leur durée de vie commerciale se réduire.
Seul Lumagen a su afficher des durées de vie longues en adoptant une architecture hardware évolutive sur les I/O.
Une harchitecture software commune et dépendante progressivement que d'un FPGA.
FPGA suffisamment dimensionné pour voir loin.
Ce qui n'a pas empêché plusieures réécritures du code et optimisation afin de libérer de la place.
Côté madVR, les nouvelles machines n'empêchent pas d'avoir encore un suivi sur les anciennes.
Il y a une stratégie marketing, ce ne sont pas des philanthropes, et aussi une dépendance hardware.
Et ça c'est évident depuis le début
Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
-

jacko - Membre d'Honneur - Contributeur & Consultant CA

- Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
|
Retourner vers Processeurs Vidéo
|