Choukard a écrit: D'accord, je crois que tu confonds résolution native et résolution de sortie. En fait, le Toshiba MT200 de Pierre possède une résolution au niveau de sa matrice de 854 par 480. Donc il lui faut un scaler qui sorte le signal en 480p. Un NRS 480p lui serait idéal voire un NRS Universal (mais là ce serait du luxe!). Ensuite la fréquence du signal qui rentre dans le scaler va etre du 576i pour ses LD Pal et non pas du 576p comme tu sembles le croire, car le laserdisc sort un signal composite en entrelacé.
Ben en fait je ne connais pas le MT200, j'ai donc pas tique sur sa resolution native.
Je sais pertinament que les lecteurs de LD ne sortent que de l'entrelace et non du progressif (sauf un lecteur fait par Theta mais ils avaient ajoute aux sorties d'un LD Pioneer un IscanV2 et place le tout dans une caisse .... du gros bricolage en fait).
Je parlais de la reso de sortie du scaler et un NRS fait pour du 480p ne sortira rien d'autre.
Je pense que le MT200 ne restera pas ad vitam eternam et ca sera un peu bete d'avoir un scaler qui en sait pas faire plus que du 480p.
Mais bon tout est une question de cout ! Donc pourquoi pas !
(le VPS3800 exploite un Fli2300 qui est le haut de gamme de la serie Fli23xx, pas de macro blocking ! L'utilisation est calquee sur le VPS2300 a l'identique. En plus le VPS3800 exploite du VXP qui peut etre utilisee aussi bien pour la HD que la SD et non un algo proprietaire, ca c'est les Lumagen post Radiance, les TAW, les Key Digital, les Terranex broadcast qui concerve tout de meme qq algos hors HQV et autre ????? )