Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

Les Processeurs Vidéo (Scaler, Désentrelaceur, Enhancer) et tous les appareils traitant l'image (y compris les ampli HC)

Scaler : Cinemateq, DVDO, PixelMagic, Lumagen => near HD?

Message » 12 Mai 2006 18:41

Bah Calibre c'est du serieux ! Ya pas de raison !
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 17 Mai 2006 19:52

Visiblement le Vantage HD ne sort pas en YUV, ils l'expliquent pour une raison de qualitée, mais c'est un peu bidon et plutot dommage dans mon cas...
benniegentil
 
Messages: 330
Inscription Forum: 07 Fév 2006 19:16
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 17 Mai 2006 20:53

Et il ne sort pas en résolution 1024x576 et ne permet pas de résolutions "programmables" (ce que permettent les cinemateq, lumagen et autre dvdo) !!!!!

Et ça c'est rédhibitoire pour moi !
Richard Lemesle
 
Messages: 3333
Inscription Forum: 26 Jan 2003 16:03
Localisation: Niort
  • offline

Message » 17 Mai 2006 22:50

Richard Lemesle a écrit:Et il ne sort pas en résolution 1024x576 et ne permet pas de résolutions "programmables" (ce que permettent les cinemateq, lumagen et autre dvdo) !!!!!

Et ça c'est rédhibitoire pour moi !


Les résolutions programmables sont au programme des mises à jour firmware d'après le service client de calibre.

a+ :)
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 17 Mai 2006 23:08

En voila une bonne nouvelle ;-)

En espérant que les évolutions Firmware du Vantage suivent le même rythme et la même efficacité que celles des Lumagen !
Richard Lemesle
 
Messages: 3333
Inscription Forum: 26 Jan 2003 16:03
Localisation: Niort
  • offline

Message » 18 Mai 2006 10:16

Richard Lemesle a écrit:En voila une bonne nouvelle ;-)

En espérant que les évolutions Firmware du Vantage suivent le même rythme et la même efficacité que celles des Lumagen !


Le gars de chez calibre m'a dit que beaucoup de leurs clients (donc les vendeurs) avaient demandé cette upgrade du vantage hd et que la requête était prise en compte mais il ne m'a pas donné de date :(

a+ :)
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 24 Mai 2006 0:26

Vous oubliez le pre/pro Anthem Statement D2 qui intègre un scaler Gennum VXP complet et très performant.

http://statement.anthemav.com/HTML/Products/D2/D2.html

Et l'évaluation par Kris Deering de Secrets:

http://www.hometheaterhifi.com/cgi-bin/ ... 0Processor

Je parle souvent avec Kris et il m'a avoué considéré le scaler du D2, malgré que ce soit dans un pre/pro!, comme un des 2 meilleurs scalers sur le marché présentement.

La puce Gennum permet d'effectuer une vraie télécine inverse dun signal 1080i (mode film) et un désentrelacement pour chaque pixel adaptatif au mouvement (en mode vidéo 1080i).

Ce pre/pro est une mini-révolution puisque son scaler intégré est nez-à-nez avec les scalers Realta HQV genre Calibre, et nettement supérieur au DVDO IScan VP30 avec lequel j'ai pu faire une comparaison.

Le prochain firmware upgrade va nous fournir 4 banques de mémoires pour chaque entrée, et plusieurs mires de calibration (1:1 pixel mapping, gen-lock, courbe gamma pour chaque input, etc).

Je l'utilise avec le nouveau lecteur HD-DVD Toshiba HD-A1 et un Sony Ruby et le résultat est spectaculaire. C,est le premier pre/pro sur le marché permettant d'utiliser à fond les nouveaux lecteurs HD-DVD (telecine inverse et HDMI 1.1).

La connectique HDMI est au standard 1.1 et permet de passer les nouveaux formats HD audio sans problèmes.

Le D2 est un D1 avec un nouveau board. De plus, il est optimisé aux 1 à 2 ans en changeant des boards seulement. Un vrai hardware upgrade à chaque fois.
ALevesque
 
Messages: 182
Inscription Forum: 06 Mar 2005 3:58
Localisation: Québec
  • offline

Message » 24 Mai 2006 7:46

Merci ALevesque, c'est du sacré matos :o avec un super design en plus 8)

Seul hic pour moi, son prix : 6700 $ :o :o :o

a+ :)
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 24 Mai 2006 9:15

Bonjour,

quelqu'un avait entendu parler du iScan VP20 :

http://www.avmagazine.it/news/sorgenti/960.html :o
Thebe
 
Messages: 16358
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 24 Mai 2006 9:16

ALevesque a écrit:Vous oubliez le pre/pro Anthem Statement D2 qui intègre un scaler Gennum VXP complet et très performant.

http://statement.anthemav.com/HTML/Products/D2/D2.html

Et l'évaluation par Kris Deering de Secrets:

http://www.hometheaterhifi.com/cgi-bin/ ... 0Processor

Je parle souvent avec Kris et il m'a avoué considéré le scaler du D2, malgré que ce soit dans un pre/pro!, comme un des 2 meilleurs scalers sur le marché présentement.

La puce Gennum permet d'effectuer une vraie télécine inverse dun signal 1080i (mode film) et un désentrelacement pour chaque pixel adaptatif au mouvement (en mode vidéo 1080i).

Ce pre/pro est une mini-révolution puisque son scaler intégré est nez-à-nez avec les scalers Realta HQV genre Calibre, et nettement supérieur au DVDO IScan VP30 avec lequel j'ai pu faire une comparaison.

Le prochain firmware upgrade va nous fournir 4 banques de mémoires pour chaque entrée, et plusieurs mires de calibration (1:1 pixel mapping, gen-lock, courbe gamma pour chaque input, etc).

Je l'utilise avec le nouveau lecteur HD-DVD Toshiba HD-A1 et un Sony Ruby et le résultat est spectaculaire. C,est le premier pre/pro sur le marché permettant d'utiliser à fond les nouveaux lecteurs HD-DVD (telecine inverse et HDMI 1.1).

La connectique HDMI est au standard 1.1 et permet de passer les nouveaux formats HD audio sans problèmes.

Le D2 est un D1 avec un nouveau board. De plus, il est optimisé aux 1 à 2 ans en changeant des boards seulement. Un vrai hardware upgrade à chaque fois.


Je vais le rajouter dans mon post plus haut...

Sinon, selon Kris, quel est l'autre scaler classé dans les deux premiers, sais-tu ?

Richard.
Richard Lemesle
 
Messages: 3333
Inscription Forum: 26 Jan 2003 16:03
Localisation: Niort
  • offline

Message » 24 Mai 2006 9:20

Thebe a écrit:Bonjour,

quelqu'un avait entendu parler du iScan VP20 :

http://www.avmagazine.it/news/sorgenti/960.html :o


Trop fort !

On pensait voir arriver le VP40 (une espece de VP30 avec sa carte de désentrelacement ABT à la place de la Sil504) et c'est un VP20 qui arrive dans cette configuration semble-t-il ?!?!?

Et moins cher en plus que le VP30.

Encore un scaler à rajouter dans ma liste ;-)
Richard Lemesle
 
Messages: 3333
Inscription Forum: 26 Jan 2003 16:03
Localisation: Niort
  • offline

Message » 24 Mai 2006 10:00

Richard Lemesle a écrit:On pensait voir arriver le VP40 (une espece de VP30 avec sa carte de désentrelacement ABT à la place de la Sil504) et c'est un VP20 qui arrive dans cette configuration semble-t-il ?!?!?


De ce que j'ai compris d'une traduction sur le net :
- perte de la sortie analogique sur BNC (et del'entree si on regarde la photo de l'arriere du scaler); ne reste dondc que la sortie HDMI
- perte des reglages pousses des porchs
- la carte ABT est toujours optionnelle.

Encore un scaler à rajouter dans ma liste ;-)


Le VP30 ne m'allait pas, le VP 20 encore moins :(

A+
shacard
 
Messages: 5335
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: limousin
  • offline

Message » 24 Mai 2006 10:10

shacard a écrit:
Richard Lemesle a écrit:On pensait voir arriver le VP40 (une espece de VP30 avec sa carte de désentrelacement ABT à la place de la Sil504) et c'est un VP20 qui arrive dans cette configuration semble-t-il ?!?!?


De ce que j'ai compris d'une traduction sur le net :
- perte de la sortie analogique sur BNC (et del'entree si on regarde la photo de l'arriere du scaler); ne reste dondc que la sortie HDMI
- perte des reglages pousses des porchs
- la carte ABT est toujours optionnelle.

Encore un scaler à rajouter dans ma liste ;-)


Le VP30 ne m'allait pas, le VP 20 encore moins :(

A+


Effectivement, j'ai dit n'importe quoi !!

Les specs et autres infos (en Anglais) sont dispo sur avs ici http://www.avsforum.com/avs-vb/showthread.php?t=680596

Il s'appuie toujours sur la SiI504 pour le désentrelacement et peut s'upgrader avec la carte ABT pour le désentrelacement SD maison comme le VP30.

C'est une version simplifiée pour quelqu'un qui ne disposerait que d'un diffuseur numérique à résolution standard.

Richard.
Richard Lemesle
 
Messages: 3333
Inscription Forum: 26 Jan 2003 16:03
Localisation: Niort
  • offline

Message » 24 Mai 2006 11:01

ALevesque a écrit:
La puce Gennum permet d'effectuer une vraie télécine inverse dun signal 1080i (mode film) et un désentrelacement pour chaque pixel adaptatif au mouvement (en mode vidéo 1080i).

Les Lumagen le font aussi à un tarif moins élitiste, même si le Genum à d'autres avantages....
Ne pas oublier non plus la carte ABT du VP30 qui apparement est extraordinaire pour un prix trés raisonnable...
Dernière édition par pedro le 24 Mai 2006 11:02, édité 1 fois.
pedro
 
Messages: 6133
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 24 Mai 2006 11:02

alex_t a écrit:Merci ALevesque, c'est du sacré matos :o avec un super design en plus 8)

Seul hic pour moi, son prix : 6700 $ :o :o :o

a+ :)

Compter 10 000€ importé chez nous....
pedro
 
Messages: 6133
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
Localisation: Lyon
  • offline


Retourner vers Processeurs Vidéo

 
  • Articles en relation
    Dernier message