Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

Les Processeurs Vidéo (Scaler, Désentrelaceur, Enhancer) et tous les appareils traitant l'image (y compris les ampli HC)

Scaler DVD IScan VP30

Message » 08 Jan 2006 16:22

jacko a écrit:
Richard Lemesle a écrit:Concernant les scalers "grand public" disponibles aujourd'hui, je pense que le Lumagen HDP est plus "futur proof" avec la capacité de désentrelacer le 1080i.

il est plus vieux que le VP30, mais son firmware n'a pas cessé d'évoluer depuis un an pour arriver à un niveau de fonctionnalités intéressant.

En plus de ça, le forum Lumagen est très actif.

J'ai essayé de faire un point sur les scalers disponibles ici :

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?p=169399875&highlight=#169399875

mais ca n'a pas intéressé grand monde...

Pour ceux à venir, il semble que la puce "realta" HQV soit en constante évolution ce qui ne facilite pas son intégration par les différents développeurs de scalers basés sur celle-ci...


Richard.



...
La HQV est en perpetuelle evolution FIRMEWARE ! Certains constructeurs retardent la sortie de leur machine a base de HQV, comme Algolith, d'autre pas, comme NEC.

...


Ok, évolution Firmware, maintenant le résultat pour le consommateur est le même ;-)

Et NEC semble le seul à ne pas avoir retardé son produit (dont on entend pas parler plus que ça d'ailleurs)...
Richard Lemesle
 
Messages: 3333
Inscription Forum: 26 Jan 2003 16:03
Localisation: Niort
  • offline

Message » 08 Jan 2006 16:53

Il y a NEC et VANTAGE de chez Calibre
http://www.calibreuk.com/home_theater.php

On ne parle pas des ces produits car tres mal distrib.

Par contre le sresultat dependra de l'integration et de l'exploitation de la HQV d'un constructeur a l'autre. Il y aura des disparite entre les machines, sans compte l'electronique environnante qui ne sera pas la meme.

Ca va etre interessant de comparer toutes ces machines !
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 08 Jan 2006 17:03

A ma connaissance (http://www.avsforum.com/avs-vb/showthread.php?t=578866&page=19&pp=30), le Vantage n'est toujours pas disponible...

Je leur avait envoyé un mail en octobre, je n'avais eu aucune réponse !

Richard.
Richard Lemesle
 
Messages: 3333
Inscription Forum: 26 Jan 2003 16:03
Localisation: Niort
  • offline

Message » 08 Jan 2006 17:10

En effet, je pensais que le Vantage etait enfin dispo. Alors pour l'instant il n'y a que le NEC.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 10 Jan 2006 23:09

Personne ne possède encore ce VP30
Alfa147
 
Messages: 616
Inscription Forum: 01 Juil 2004 15:33
  • offline

Message » 09 Mar 2006 13:03

jacko a écrit: Qu'a t il comme outil de correction colorimetrique ? Ca serait bien d'en parler aussi !


A priori, aucun outil...

A+
shacard
 
Messages: 5335
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: limousin
  • offline

Message » 09 Mar 2006 18:42

Ca y est le Vantage est dispo ! Juste pour faire une MAJ
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 13 Mar 2006 11:54

Apparemment le VP30 va diposer d'une petite evolution hard vers fin avril. Le desentrelacement de la basse definition, realise par la Sil504, serait alors by-passe :

http://www.avsforum.com/avs-vb/showthre ... ge=1&pp=30

"This upgrade will totally bypass the SiI504 (Silicon Image) Deinterlacer in the the VP30."

L'installation de cette nouvelle carte devrait pouvoir etre faite par l'utilisateur.

Et une version 1.06 du soft sera bientot tele-chargeable.

A+
shacard
 
Messages: 5335
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: limousin
  • offline

Message » 13 Mar 2006 14:02

shacard a écrit:Apparemment le VP30 va diposer d'une petite evolution hard vers fin avril. Le desentrelacement de la basse definition, realise par la Sil504, serait alors by-passe :

http://www.avsforum.com/avs-vb/showthre ... ge=1&pp=30

"This upgrade will totally bypass the SiI504 (Silicon Image) Deinterlacer in the the VP30."

L'installation de cette nouvelle carte devrait pouvoir etre faite par l'utilisateur.

Et une version 1.06 du soft sera bientot tele-chargeable.

A+


Intéressant, mais comme tu le signale, cela ne concerne toujours que la SD !

Josh@dvdo a écrit:This upgrade to the iScan VP30 is for SD deinterlacing, hence the name:
ABT's Reference SD Deinterlacing


Et Josh a bien précisé dans ce même thread que le VP30 n'aura pas d'upgrade pour désentrelacer la HD (ça sortira avec un nouveau produit) :

Josh@dvdo a écrit:We (ABT/DVDO) also demonstrated 1080i deinterlacing at CES. This technology will not be available for the iScan VP30.


C'est intéressant pour ceux qui disposent déjà du VP30, par contre, je pense que d'autres choix sont plus pertinents pour ceux qui veulent s'équiper aujourd'hui (allez disons demain ;-) ) d'un scaler...

UPDATE - Infos données par Josh sur avforums :

Josh@dvdo a écrit:Just to confirm, the deinterlacing in the DVDO iScan VP30 is upgradeable to ABT's Reference SD Deinterlacing technology (as shown at CES 2006 vs. DCDi and HQV)

SD(480i/576i) Source, Motion and Edge Adaptive Deinterlacer
o Five-field motion adaptive deinterlacing
o Edge adaptive processing to produce smooth diagonal edges
o Three frame video processing delay (Max)
o Game Mode with very low latency (sub-1 frame delay)
• Arbitrary cadence detection (any:any) to detect non-standard cadences in input signals.
o Reliable 2:2 pull-down detection for 50Hz countries
o Detection of 2:2 to/from 3:2 crossfades and out of phase 3:2 crossfades
o Detection of multiple source types within a frame for example video titles over film
o Bad edit detection and compensation to minimize artifacts caused by sequence breaks in film content

Stay tuned for pricing, Available Late April!!!


A priori, ca l'ammène au niveau d'une HQV ou VXP sur du désentrelacement SD...

Richard.
Richard Lemesle
 
Messages: 3333
Inscription Forum: 26 Jan 2003 16:03
Localisation: Niort
  • offline

Message » 13 Mar 2006 14:36

Richard Lemesle a écrit:C'est intéressant pour ceux qui disposent déjà du VP30, par contre, je pense que d'autres choix sont plus pertinents pour ceux qui veulent s'équiper aujourd'hui (allez disons demain ;-) ) d'un scaler...


Ca plus l'absence de reglage de gamma font que je ne l'ai pas achete.
Et pourtant j'ai vraiment aime l'image dont il etait capable en 1080p sur mon TT :(

Prochaine piste : l'Optoma HD3000 :P Mais la, je n'ai pas de copain pour me le preter en test :cry:

A+
shacard
 
Messages: 5335
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: limousin
  • offline

Message » 06 Juin 2006 9:32

Bonjour,

il y a vraiment des "malades" du démontage :lol: :lol: :lol: :

http://www.grobi.tv/opencms/seiten/neuigkeiten/Inhalte/iscan_vp30.html
Thebe
 
Messages: 16358
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 06 Juil 2006 9:06

Bonjour,

quelques infos complémentaires sur le VP 20 (dont le MSRP à 1 699 USD :o )

http://www.projectorcentral.com/news_story_938.htm
Thebe
 
Messages: 16358
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 07 Juil 2006 17:43

Bonjour,

Quelqu'un aurait trouvé des infos sur un événtuel update pour la gestion de la hd sur le vp30? Ce qui semble etre le point faible de ce scaler.

A+
CARTLAND
 
Messages: 230
Inscription Forum: 24 Nov 2003 14:33
Localisation: RP
  • offline

Message » 07 Juil 2006 19:53

CARTLAND a écrit:Bonjour,

Quelqu'un aurait trouvé des infos sur un événtuel update pour la gestion de la hd sur le vp30? Ce qui semble etre le point faible de ce scaler.

A+


Tout porte à croire que ca ne sera pas une update, mais un nouveau produit qui supportera le désentrelacement de la HD...
Richard Lemesle
 
Messages: 3333
Inscription Forum: 26 Jan 2003 16:03
Localisation: Niort
  • offline

Message » 07 Juil 2006 20:17

Merci de ta réponse rapide, une date peut etre ?
CARTLAND
 
Messages: 230
Inscription Forum: 24 Nov 2003 14:33
Localisation: RP
  • offline


Retourner vers Processeurs Vidéo

 
  • Articles en relation
    Dernier message