Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Den92 et 12 invités

Les Processeurs Vidéo (Scaler, Désentrelaceur, Enhancer) et tous les appareils traitant l'image (y compris les ampli HC)

Scaler DVD IScan VP30

Message » 08 Juil 2006 2:51

Hé les gars, ce VP30 dispose de quoi comme sorties ? Une seule sortie HDMI (ce que je crains) ou plus.

J'ai du mal à trouver un scaler externe qui puisse transférer son traitement à la fois vers 2 diffuseurs différents, par exemple une TV LCD et un vidéoprojecteur.

Certains diront que je n'ai qu'à mettre un dédoubleur en sortie du VP30, mais alors ça sert à quoi de mettre 2.000 € dans une si belle machine pour sortir par un vulgaire dédoubleur avec la perte de qualité (même légère) qui s'en suivra ? Image

C'est vrai qu'il enfonce le scaler interne du Ruby ?? Image
J'ai un téléviseur Sharp LCD géant qui a lui aussi un excellent scaler interne. Mais si le VP30 est capable d'améliorer les images en SD ou S-VHS, alors peut-être que je sauterai le pas. Image
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline

Message » 08 Juil 2006 10:08

Si tu veux des infos sur les scalers existants ou a venir, il y a ce post là : http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?p=169602471#169602471

Tu devrais trouver celui qui te conviens le mieux en terme d'entrées/sorties...

Richard.
Richard Lemesle
 
Messages: 3333
Inscription Forum: 26 Jan 2003 16:03
Localisation: Niort
  • offline

Message » 17 Juil 2006 10:30

Bonjour,

Le dernier firmware 1.09 propose, entre autre, le reglage des gamma en sortie.
les details ici : http://www.avsforum.com/avs-vb/showthre ... =165&pp=30

a+
CARTLAND
 
Messages: 230
Inscription Forum: 24 Nov 2003 14:33
Localisation: RP
  • offline

Message » 20 Juil 2006 13:31

Bonjour à tous,

J'aurais deux questions à poser par rapport à cet appareil :

- Est-ce qu'il sera compatible avec la norme HDMI 1.3 dont on commence à parler (par update ou ajout d'une carte je ne sais pas)?

- Est-ce qu'un matériel acheté aux Etats Unis fonctionnera en France? menus français? Quid de l'alimentation? Mises à jour? Garantie? Je demande çà parce qu'il y en a des pas chers du tout sur Ebay.

Voilà, je ne sais pas si quelqu'un aura les réponses à ces questions mais çà serait vraiment sympa!

A plus tard tout le monde
Agent M
 
Messages: 36
Inscription Forum: 02 Déc 2002 16:48
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 29 Juil 2006 11:51

Agent M a écrit:Est-ce qu'il sera compatible avec la norme HDMI 1.3 dont on commence à parler (par update ou ajout d'une carte je ne sais pas)?
J'en doute! mais on en est pas là, il faudra aussi les diffuseurs adéquats.. le 1.1 a déjà bien du mal à passer partout! :-?
- Est-ce qu'un matériel acheté aux Etats Unis fonctionnera en France? menus français? Quid de l'alimentation? Mises à jour? Garantie? Je demande çà parce qu'il y en a des pas chers du tout sur Ebay.
Le scaler fontionnera bien en France puisque : [Universal AC mains input: 100 - 240V @ 50 - 60 Hz] Quant au manuel, si besoin, il y a le téléchargement. Pour la langue menu, et si comme l'alimentation, on peut penser qu'il n'y a qu'une série de VP30, donc pour tous les pays, mais ce point reste à confimer :-? ..
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 08 Aoû 2006 21:38

Bonjour, je viens d'acquérir le VP30 avec la carte de désentrelacement. J'ai installé le dernier firmware (1.10). Sans problème.

Il apporte en particulier une fonction qui m'interesse, c'est le zoom full screen avec adaptation de l'image (non linéaire).

Par contre j'ai une question (peut-être idiote?).

Quel câble je peux utiliser pour connecter mes deux démods (sorties péritel RVB), au VP30.

Il y a une entrée 5 BNC, mais une seule. Et il y a deux entrées RGB, mais en Cinch (?).

Il me faudrait donc une pértiel vers 3 cinch RGB. Or il existe des Péritel vers 3 cinch, mais uniquement pour sortir de la vidéo composite et deux audio (L+R).

Est-ce que quelqu'un a la solution, please????
mike_e
 
Messages: 145
Inscription Forum: 18 Juin 2004 11:27
  • offline

Message » 08 Aoû 2006 21:58

Les peritelles c'est du RGBs, c'est a dire qu'il y a un 4em cable pour le "s", la syncro.

regarde bien la notice, pour exploiter la bonne entree.

Si le VP30 n'a qu'une entree RGBs, je te conseil d'utiliser un switcher peritelle pour passer de l'une a l'autre. Tu peux aussi passer par ton ampli AV (si tu en as un) en utilisant les entrees YUV pour le RGB et les entrees composite pour la syncro.

Bon courage
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 09 Aoû 2006 12:32

Merci de ta réponse.

J'ai vérifié et il y a bien une cinch pour la synchro à côté du rgb. C'est donc bien une péritel vers 4 cinch (r+g+b+s), qu'il me faut. Il y a deux entrées de ce type.

Maintenant où trouver un tel câble??? :o
mike_e
 
Messages: 145
Inscription Forum: 18 Juin 2004 11:27
  • offline


Message » 09 Aoû 2006 16:12

Bonjour mike_e,

Je suis de plus en plus interessé par le VP30, peux me dire ou tu as acheté le tien et à quel prix.
le Post sur AVS est interessant, j'ai mis le lien un peu plus haut.
A+
CARTLAND
 
Messages: 230
Inscription Forum: 24 Nov 2003 14:33
Localisation: RP
  • offline

Message » 09 Aoû 2006 17:03

http://www.goyona.com/VP30DOS.htm
Je n'ai pas trouvé moins cher .. mais je cherche!
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 09 Aoû 2006 18:28

Bonsoir CARTLAND, je t'ai répondu en mp.

Merci Doudou pour les liens, je vais mater ça!
mike_e
 
Messages: 145
Inscription Forum: 18 Juin 2004 11:27
  • offline

DVD0 VP30

Message » 09 Aoû 2006 18:37

CARTLAND a écrit:Bonjour mike_e,

Je suis de plus en plus interessé par le VP30, peux me dire ou tu as acheté le tien et à quel prix.
...(...)...
A+


mike_e a écrit:Bonsoir CARTLAND, je t'ai répondu en mp.

Merci Doudou pour les liens, je vais mater ça!



" ...peux me dire ou tu as acheté le tien et à quel prix..."
Et moi, itou. Tu peux me répondre aussi en MP, STP
Merci,
Snatcher
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline

Message » 09 Aoû 2006 18:59

Ca y est j'ai acheté le profigold, je vous fait un petit CR du bestiau en fonctionnement, dès que j'ai tout reçu et branché.

Merci et a+
mike_e
 
Messages: 145
Inscription Forum: 18 Juin 2004 11:27
  • offline

Message » 10 Aoû 2006 19:32

Bon, mon premier petit CR rapide sur le VP30.

D'abord la config.

- LCD 42" LG 42LB1R (1360x768, XD Engine 3 (le dernier), bon son avec le sub intégré).
- Deux Dmods sat (TPS demod off et Canal+/Sat par la Dreambox).
- Un PCHC Shuttle avec DVD, carte graphique AGP ATI Radeon 9250 et sortie numérique.
- Un VP30 avec carte de désentrelacement, dernier firmware 1.1.

Donc, pour l'instant j'ai fait un branchement sommaire en attendant mes nouveaux câbles.

Les deux dmods sat sont en Svideo, et le PC n'est pas encore branché (la qualité en VGA sur le LCD est vraiment excellente, alors, je pense le laisser comme ça).

Le VP30 est branché en HDMI sur le LCD.

Donc, une fois le tout branché, j'allume...

Après un petit paramétrage de base (inputs, output, etc...), je suis impressionné. Sur un film en 16/9, le résultat est vraiment spectaculaire.

Le désentrelceur interne du LG est globalement correct, mais là il n'y a pas photo. On a une impression de résolution supérieure, il y a beaucoup moins d'artefact, l'image est très fluide.

Alors, j'essaye différentes chaines.

D'abord les chaines pourries, avec une compression énorme et une résolution plus faible (ab1, action, 13é rue, etc...). Le travail est vraiment très bon. Alors que le résultat est faible avec le XDE3, le VP30 donne une image presque équivalente aux chaines bien encodées avec le XD3!
J'essaye ensuite l'athlé sur FR2. Et là le résultat est sans appel. Car sur l'athlé il y a les lignes blanches du tartan qui ne pardonnent rien. Avec le XD3, on voit très bien l'effet d'escalier. Mais avec le VP30, plus rien. Les lignes sont fluides, parfaitement antialiasée.
Enfin, sur les chaines bien encodées avec des reportages ou des films (arte, canal, etc...), le résultat est superbe, équivalent, peut-être supérieur à un DVD sur mon ancien philips, pourtant excellent (DMN etc...).

Reste à tester le foot, je vous en dirai plus après le Berne-OM !

a+

PS: j'ai un peu galéré pour avoir l'image vraiment en plein écran, et mes réglages sont encore très basiques, je suis preneur de conseils 8) .
mike_e
 
Messages: 145
Inscription Forum: 18 Juin 2004 11:27
  • offline


Retourner vers Processeurs Vidéo

 
  • Articles en relation
    Dernier message