Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités

Les Processeurs Vidéo (Scaler, Désentrelaceur, Enhancer) et tous les appareils traitant l'image (y compris les ampli HC)

Scaler DVDO IScan VP50 firm 1.08 beta(lien 1ere page)

Message » 24 Déc 2008 17:01

Hello,

... petite question : j'ai activer la détection automatiquement du format 4/3 ou 16/9 à partir d'une source HDMI ... très pratique lors du zap des pub/films ... mais on ne peut plus appliquer les presets zoom, borders ...
L'image se déforme pour appliquer le preset et revient automatiquement au format natif ?!
On ne peut pas forcer le preset lors du changement de format ou même forcer le preset par défaut ?

... et voyeux noel :)
nicodep
 
Messages: 289
Inscription Forum: 03 Sep 2003 10:46
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 25 Déc 2008 9:43

nicodep a écrit:Hello,

... petite question : j'ai activer la détection automatiquement du format 4/3 ou 16/9 à partir d'une source HDMI ... très pratique lors du zap des pub/films ... mais on ne peut plus appliquer les presets zoom, borders ...
L'image se déforme pour appliquer le preset et revient automatiquement au format natif ?!
On ne peut pas forcer le preset lors du changement de format ou même forcer le preset par défaut ?

... et voyeux noel :)

:-? Exact, j'avais déjà remarqué! Du coup j'ai désactivé la détection automatique! C'est pas trop grave, la plupart des sources sont en 16/9 maintenant, et j'ai programmé 2 touches format (16/9 et 4/3) sur ma telec univ One!
Joyeux Noël Nicolas! :wink:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8463
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 28 Déc 2008 0:16

Grosse galère aujourd'hui ... le transfo de mon DVDO à cramé .... Snif !

Je l'ai démonté pour voir si il y avait un fusible mais rien !!

Je vais appaler FVS lundi ... mais vu qu'il n'est plus sous garantie je doute ..

Visiblement il sort du 6V 7A en continu .... vous savez où acheter ce tpe de transfo ?

:cry:
nicodep
 
Messages: 289
Inscription Forum: 03 Sep 2003 10:46
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 28 Déc 2008 5:12

nicodep a écrit:Grosse galère aujourd'hui ... le transfo de mon DVDO à cramé .... Snif !

Je l'ai démonté pour voir si il y avait un fusible mais rien !!

Je vais appaler FVS lundi ... mais vu qu'il n'est plus sous garantie je doute ..

Visiblement il sort du 6V 7A en continu .... vous savez où acheter ce tpe de transfo ?

:cry:

:-? J'ai eu la même galère avec mon PC portable! J'ai acheté un Transfo universel (70€), impeccable depuis :wink:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8463
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 28 Déc 2008 10:31

nicodep a écrit:Grosse galère aujourd'hui ... le transfo de mon DVDO à cramé .... Snif !
C'est pas une alimentation à découpage vu sa large plage de tension d'entrée ? :-?
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 02 Jan 2009 14:20

Bonjour, bonne année et AU SECOURS !!!!!!!!

J’ai acheté récemment un VP 50, jamais utilisé, mais il est en version 1.03.




Mon intervention, après une lecture complète de ce sujet très intéressant et argumenté concerne la mise à jour de la version logicielle. L’essai de chargement a été infructueuse, malgré le respect de la procédure proposée. DVDO précise que, la dernière version du driver de COM de Windows XP n’est pas compatible avec le connecteur USB FTPI chip. Pour les possesseurs de VP 50 équipés de ce type de connecteur, DVDO conseille de dowgrader le driver et télécharger sur Windows la version précédente du driver COM.

We have found problems with the newest FTDI USB-to-serial driver (1.0.2176.0). If you have this driver and use it to install any .abt file, you will not be able to complete the installation and your iScan will be in a useless state until you can install an .abt file with the driver we have available below or a serial-to-serial connection. We are attempting to get this corrected in the next driver version, but we would like to provide a solution for this problem now. If you revert to the previous version driver there are no issues. Note: this only applies to adapters with the FTDI chip-set.

Hors n’ayant pas les droits administrateur sur mon PC, je ne peux pas modifier la version du driver de Windows XP. De plus, DVDO ne donne pas de méthode de téléchargement pour les possesseurs de Mac.

Voici mes demandes :

1. Quelqu’un connaît il la procédure pour télécharger depuis un Mac, car le logiciel proposé par DVDO Tera Term Pro for PC est seulement utilisable sur PC (Windows 98SE, NT, 2000, ME, XP Home, XP Professional) ?
2. Une personne de ce site pourrait il me prêter un adaptateur série USB d’un autre fabriquant que FTPI chip : certains d’entre vous ont il recu leur VP 50 avec un autre fabricant de liaison USB série ?


J’habite Courbevoie dans le 92 et me déplacerait sans difficulté : merci d’avance pour votre aide à tous !


Pour Buss, j’ai rencontré le même problème, car l’expéditeur avait oublié dans la boite le transfo d’alimentation. Dans l’attente de sa réception, j’ai demandé la possibilité de me procurer le modèle DVDO rapidement. Voilà ce que FVS m’a répondu le 8 décembre:
« nous pouvons vous vendre cette pièce detachée
elle est vendue 70 euros l'unité
la pièce est disponible.
vous pouvez l'enlever à notre comptoir »
desconvictions
 
Messages: 228
Inscription Forum: 19 Juil 2002 20:17
Localisation: PARIS , IDF
  • offline

Message » 02 Jan 2009 15:27

Utilise cet utilitaire http://www.the-gordons.net/homepage/DownLoad.html ça marchera même avec un adaptateur RS232 USB qui foire avec Tera Term.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 03 Jan 2009 11:24

OK, merci pour le lien, mais je pense que toutes les manip réalisées sur le port série de mon PC ont rendu celui in-opérationnel :evil: . L'opération a échouée : la communication entre le PC et le scaler ne s'est pas réalisée. Je vais devoir réinstaller mon système sur mon PC avant de pouvoir réaliser une autre tentative.
desconvictions
 
Messages: 228
Inscription Forum: 19 Juil 2002 20:17
Localisation: PARIS , IDF
  • offline

Message » 18 Jan 2009 15:13

Bonjour,

Je serais intéressé par le VP50 afin de projeter en format 2.35 (cf. post installation de Cinema235).

J'ai vu cette annonce sur ebay:
http://cgi.ebay.fr/NEW-DVDO-iScan-VP-50 ... .m63.l1177

Est-ce bien le même modèle, car le prix me parait plus qu'intéressant !

Merci d'avance
daryl80
 
Messages: 713
Inscription Forum: 06 Fév 2002 2:00
Localisation: Somme
  • offline

Message » 18 Jan 2009 17:33

daryl80 a écrit:Bonjour,

Je serais intéressé par le VP50 afin de projeter en format 2.35 (cf. post installation de Cinema235).

J'ai vu cette annonce sur ebay:
http://cgi.ebay.fr/NEW-DVDO-iScan-VP-50 ... .m63.l1177

Est-ce bien le même modèle, car le prix me parait plus qu'intéressant !

Merci d'avance

:D Oui, c'est bien le même! tu peux foncer, super produit, super prix :o

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8463
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 25 Jan 2009 14:41

Bonjour,

J'ai une petite question quant aux branchements d'un vp50 / ampli hd / source hd.
Quel schéma adopter ?
sources hd1, hd2... ==> ampli hd - sortie hdmi de l'ampli ==> scaler ==> vidéoprojecteur
ou
sources hd1, hd2... ==> scaler ==> ampli hd - sortie hdmi de l'ampli ==> vidéoprojecteur

Le vp50 a à priori une seule hdmi out
L'edge en a 2 (1 vidéo et 1 audio), ce qui permettrait de brancher vers l'ampli hd et le vidéoprojecteur.

Merci d'avance
daryl80
 
Messages: 713
Inscription Forum: 06 Fév 2002 2:00
Localisation: Somme
  • offline

Message » 04 Fév 2009 13:01

Demande de Confirmation

Je viens de confirmer pour l'achat d'un VP50 sur le forum.
Mon utilisation serait uniquement le fait de pouvoir projet en 2.35 (cf. topic de cinema235) même si pour les puristes il y a une légère perte de qualité.
Sachant que je regarde un maximum de film en 2.35 mais certains sont dans un autre format....

Est-ce que je pourrais bien faire cela avec le VP50 :
Sources (Bluray + HD-DVD + DVD + Tuner TNT HD) => 4 entrées HDMI 1.3a => Sony STR-DA2400ES => sortie HDMI 1.3a => entrée scaler VP50 HDMI => sortie scaler VP50 HDMI => Vidéoprojecteur Sanyo Z700.

Si j'ai bien compris, le VP50 est HDMI1.1 donc je n'aurai jamais le Deep Color (est-ce important ?)
Le fait de ne pas avoir les flux audio HD m'importe peu puisque si mon branchement est correct c'est le sony qui s'occupe de décoder...

Merci d'avance !!
daryl80
 
Messages: 713
Inscription Forum: 06 Fév 2002 2:00
Localisation: Somme
  • offline

Message » 05 Fév 2009 18:52

daryl80 a écrit:Demande de Confirmation

Je viens de confirmer pour l'achat d'un VP50 sur le forum.
Mon utilisation serait uniquement le fait de pouvoir projet en 2.35 (cf. topic de cinema235) même si pour les puristes il y a une légère perte de qualité.
Sachant que je regarde un maximum de film en 2.35 mais certains sont dans un autre format....

Est-ce que je pourrais bien faire cela avec le VP50 :
Sources (Bluray + HD-DVD + DVD + Tuner TNT HD) => 4 entrées HDMI 1.3a => Sony STR-DA2400ES => sortie HDMI 1.3a => entrée scaler VP50 HDMI => sortie scaler VP50 HDMI => Vidéoprojecteur Sanyo Z700.

Si j'ai bien compris, le VP50 est HDMI1.1 donc je n'aurai jamais le Deep Color (est-ce important ?)
Le fait de ne pas avoir les flux audio HD m'importe peu puisque si mon branchement est correct c'est le sony qui s'occupe de décoder...

Merci d'avance !!


Ton montage est bon, mais tu perds la personnalisation par entrée sur le VP50. (pas trop le choix)

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 09 Fév 2009 16:20

Richard Lemesle a écrit:UPDATE :

en entrée HDMI, il ne sait prendre que du 1080i à 50/60hz ou du 1080p à 50/60hz. Par contre, voila ce qui est indiqué dans le manuel disponible sur le site DVDO :

manuel a écrit:
For 50Hz sources, if the original source material is progressive at 25Hz (uses 2:2 pulldown), the output
framerate can be source locked at 25Hz, 50Hz or 75Hz. The 25Hz setting outputs each original
25Hz frame, the 50Hz setting repeats each original 25Hz frame 2 times, and the 75Hz setting repeats
each of the original 25Hz frames 3 times. You can also set the output frame rate to a specific value
(unlocked mode).
For 60Hz sources, if the original source material is progressive at 24Hz (uses 3:2 pulldown), the output
frame can be source locked to 24Hz, 48Hz, 60Hz or 72Hz. The 24Hz setting outputs each original
24Hz frame, the 48Hz setting repeats each original 24Hz frame 2 times, while the 72Hz setting repeats
each frame 3 times. As with 50Hz sources, you can also set the output frame rate to a specific
value (unlocked mode).


Donc avec les HDDVD et les BluRay, il faudra sortir en 60hz entrelacé vers le VP50 (si comme "prévu" ils sont tous encodés en 24p) qui pourra ensuite retrouver le flux original 24p, voir le sortir en doublant ou triplant exactement chaque frame pour faire du 48hz ou du 72hz.

Richard.

Ceci est encore valable ? Ou peut-on laisser son lecteur BR configuré en 1080/24p ?
dem1980
 
Messages: 1996
Inscription Forum: 24 Jan 2005 15:57
Localisation: Moselle (57)
  • offline

Message » 09 Fév 2009 18:02

Bonjour,

A priori oui:

Extrait site DVDO VP50

MAJ 1.07
1080p-24 Input to 1080p-24 Output

MAJ 1.09
Supports the ability to turn Progressive Cadence Detection On and Off. Progressive Cadence Detection is beneficial when the input frame rate and output frame rate are different. For example, if the input frame rate is 60Hz and the content is film-based (24fps) and the output frame rate is set to 24Hz (or a multiple of 24) than this feature should be set to ON.

Donc, a priori toutes les combinaisons sont possibles....
daryl80
 
Messages: 713
Inscription Forum: 06 Fév 2002 2:00
Localisation: Somme
  • offline


Retourner vers Processeurs Vidéo

 
  • Articles en relation
    Dernier message