alfa a écrit:ça bien sûr![]()
(et sur le site Fuji le manuel n'est pas dispo, j'ai cherché hier avant de poster...)
léger HS :
Jacko je cherche toujours à comprendre ces trucs![]()
avec les écrans plats, les dalles (1024x768 qui n'acceptent pas cette réso en numérique, les 1366x768 pareil pas leur réso acceptée, mais qui eux acceptent du 1024x768 etc etc....) leurs EDID, les timings, si on peut shunter leurs scalers internes etc....
si tu as des infos ou des liens sur ce sujet ils sont les bienvenus, j'ouvrirai alors un sujet mais uniquement si on peut l'alimenter
HS OFF
Non il n'y pas de solutions ....
C'est le gros probleme des TV a dalle LCD et plasma du grand public.
C'est plus qu'un probleme d'EDID.
En fait comme pour un projo, une dalle numerique doit etre pilote a sa resolution native, il y a donc un circuit video qui scale. Avant cela il y a la carte d'entree video et c'est la le probleme. Cette carte fait ecran, c'est elle qui va recuperer les signaux entrant, elle se limitera qu'aux signaux compatible et si un type de signal n'est pas dans la liste (en general tres limitee) il ne passera pas. Parfois il est possible de nourrir en natif une dalle 1366x768 par son entree informatique VGA analogique, ca permet un meilleur rendu avec un comme source un HTPC ou un scaler, mais quid de l'HDCP ca pose probleme ! Seule solution alors, le SDI ou un boitier de conversion DVI/HDMI HDCP vers VGA analogique, mais faut il encore qu'il soit compatible 1366x768.
J'imagine que les dalles 1024x768 peuvent aussi avoir se probleme vu qu'il s'agit d'un format informatique et non video, il n'est pas evident que la carte video soit compatible en entree.
Les dalles pro n'ont generalement pas se probleme (et encore, vu que de plus en plus les dalles pro et GP sont identiques, seul le reseau de distribution et le service differe). Quel dommage que NEC ne soit plus dans la course ... il n'y avait pas de tuner mais leur plasma prenait tout et n'importe quoi en entree meme les signaux non listes ....
Donc seule solution pour garantir le pilotage en natif, les dalles fullHD !